LFB 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: LFB 2022-2023

Message par Aqualung »

eulpoussin a écrit : dim. 14 mai 2023 15:48
basketbreton a écrit : dim. 14 mai 2023 15:17 La saison de Bourges est quand même raté. C’est unanime parmi les supporters.
Sur un autre sujet, je rappelle en passant que les noms avancés ici pour la saison prochaine n'ont jamais été confirmés ni par les joueuses, ni par le club... on pourrait être surpris par qui part (ou plutôt qui ne reste pas), qui arrive...
J'espère qu'on en saura plus ce soir à la soirée de clôture proposée au public en présence de l'équipe.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Même si le Berry Rep s’est déjà trompé sur quelques noms, je ne les vois pas totalement se tromper dans la composition. On sait déjà que Miyem, Steinberga, Michel, Duchet, Guapo, Alexander et Astier seront la. Filipe les rejoints. Ensuite je ne vois pas Peterson signe si le club n’a que EC à lui offrir. je reste sceptique sur Magarité. On aura sûrement des surprises.
Peut être qu’il était temps de repartir à 0 avec des nouvelles joueuses…
pdj
All Star

Message par pdj »

basketbreton a écrit : dim. 14 mai 2023 15:23 SI Lyon termine champion, le second critère n’est pas la 2de place en LFB?
Non si tu ne remplis pas le critère on passe au critère suivant, donc si Lyon est champion etl remplit les critères 1 (internationales) 2 champion 3 sr, on passe au critère 4 vainqueur CdF (BL) et critère 5 2ème de SR (Villeneuve). Dans tous les cas de Figure Bourges et BLMA ne sont pas en Euroligue et le seul suspens qui demeure c'est si Villeneuve champion il est qualifié direct pour l' Euroligue et c'est BL qui joue le barrage
pdj
All Star

Message par pdj »

pdj a écrit : dim. 14 mai 2023 16:01
basketbreton a écrit : dim. 14 mai 2023 15:23 SI Lyon termine champion, le second critère n’est pas la 2de place en LFB?
Non si tu ne remplis pas le critère on passe au critère suivant, donc si Lyon est champion etl remplit les critères 1 (internationales) 2 champion 3 sr, on passe au critère 4 vainqueur CdF (BL) et critère 5 2ème de SR (Villeneuve). Dans tous les cas de Figure Bourges et BLMA ne sont pas en Euroligue et le seul suspens qui demeure c'est si Villeneuve champion il est qualifié direct pour l' Euroligue et c'est BL qui joue le barrage si Lyon Champion c'est le contraire BL en Euroligue et Villeneuve Barrage car 2ème de la SR.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : dim. 14 mai 2023 16:02
Non si tu ne remplis pas le critère on passe au critère suivant, donc si Lyon est champion etl remplit les critères 1 (internationales) 2 champion 3 sr, on passe au critère 4 vainqueur CdF (BL) et critère 5 2ème de SR (Villeneuve). Dans tous les cas de Figure Bourges et BLMA ne sont pas en Euroligue et le seul suspens qui demeure c'est si Villeneuve champion il est qualifié direct pour l' Euroligue et c'est BL qui joue le barrage si Lyon Champion c'est le contraire BL en Euroligue et Villeneuve Barrage car 2ème de la SR.
Quel que soit le club qui va décrocher la 3ième place pour l’EL ( forte chance pour BLandes ) ça va être hyper coton de franchir les qualifs depuis que la Fiba a changé la formule après le covid = 2 poules géographiques de 3 équipes = 1 poule Ouest de l’Europe + 1 poule Est de l’Europe = on se retrouve en lice contre le 3ième meilleur club espagnol et le 2ième meilleur club italien = ça déménage .
Je ne sais pas qui sera le club espagnol ( Saragosse ? ) mais le 2ième italien = Bologne ( = Zandalasini - Rupert - C Parker - etc - = du très très lourd ) .Surtout qu’il se murmure que le patron de Bologne voudrait encore passer la vitesse au dessus pour enfin taper Schio . A moins que vu leur résultat les clubs italiens gagnent une 2ième place garantie et donc ils iraient chercher le 3ième ( Venise ) à peine plus abordable .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à ce match fou dans le Q2 à 6:51 Bourges possède 7 pts d’avance ( 30 à 23 ) et je ( mais pas que ) ne donne pas cher de la peau des lyonnaises qui doivent faire un écart de 21 pts à ce moment là pour espérer voir la finale ?!? Passer un tel différentiel à Bourges en 26mn chrono n’est pas à la portée du 1er venu .

- 2mn 50s + tard ( à 4:01 ) l’Asvel est à +3?!?! = vient de passer un -10 pts à Bourges en moins de 3mn chrono ?!?

- Bourges repasse qd même devant très vite : 37 à 35 à 3:12 ( + 5 en moins de 50 s ?!? ) merci le tps-mort .

- on connaît la suite en 3mn 10s l’Asvel passe à 50 à 40 !? = de -2 à +10 = +12 d’écart et 0 tps-mort de pris ?!

Sur ces 2 temps forts des Lyonnaises = 6mn et +22 de différentiel ?!? mis dans les dents de Bourges ?!?! Le match bascule sur ces 6 mn et Bourges ne s’en relèvera pas . Il aurait fallu peut-être craquer un 2ième tps-mort …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 14 mai 2023 18:41, modifié 7 fois.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketbreton a écrit : dim. 14 mai 2023 15:54 Même si le Berry Rep s’est déjà trompé sur quelques noms, je ne les vois pas totalement se tromper dans la composition.
Pas totalement, sans doute !
basketbreton a écrit : dim. 14 mai 2023 15:54 On sait déjà que Miyem, Steinberga, Michel, Duchet, Guapo, Alexander et Astier seront la
Bingo ! On ne sait pas pour certaines de ces joueuses 😬
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Petite précision,pour le critère 1,nombre d'internationales,il me semble que seules les Internationales Française comptent...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

fredFC a écrit : dim. 14 mai 2023 16:08
Quel que soit le club qui va décrocher la 3ième place pour l’EL ( forte chance pour BLandes ) ça va être hyper coton de franchir les qualifs depuis que la Fiba a changé la formule après le covid = 2 poules géographiques de 3 équipes = 1 poule Ouest de l’Europe + 1 poule Est de l’Europe = on se retrouve en lice contre le 3ième meilleur club espagnol et le 2ième meilleur club italien = ça déménage .
Je ne sais pas qui sera le club espagnol ( Saragosse ? ) mais le 2ième italien = Bologne ( = Zandalasini - Rupert - C Parker - etc - = du très très lourd ) .Surtout qu’il se murmure que le patron de Bologne voudrait encore passer la vitesse au dessus pour enfin taper Schio . A moins que vu leur résultat les clubs italiens gagnent une 2ième place garantie et donc ils iraient chercher le 3ième ( Venise ) à peine plus abordable .
De tout façon, seul Villeneuve et l'ASVEL ont les épaules pour l'année prochaine en EL. Bourges annonce des recrutements qui laisse un peu à désirer (Filip est une joueuse que j'aime beaucoup mais voilà ne pas fouler pendant 1 an les terrains ça laisse des traces au début donc je ne sais pas) et BL n'en parlons pas. BL est mon club de cœur mais faut voir la réalité en face, cette année a été très compliqué et elle n'avait pas un niveau d'EL mais d'EC. Bien que JB fait un coaching exemplaire, en perdant Margarity et Fautoux qui étaient les piliers de cette équipe ça va être dur. Fin je souhaite le développement de toutes les joueuses, mais une Sixtine Macquet n'a pas encore le niveau d'Euroleague donc à voir... Vaut mieux une saison en EC pour BL pour reconstruire une structure solide et reprendre du poil de la bête en LFB !! :D :D
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Qu’est-ce qui lui prend à Demory de jouer les divas ? Ça fait plusieurs fois qu’il boycotte les confs de presse et envoie son assistant ? Pas très reglo comme attitude ... aux States on te met à l’amende pour moins que ça !
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

fredFC a écrit : dim. 14 mai 2023 22:43 Qu’est-ce qui lui prend à Demory de jouer les divas ? Ça fait plusieurs fois qu’il boycotte les confs de presse et envoie son assistant ? Pas très reglo comme attitude ... aux States on te met à l’amende pour moins que ça !
C'est étonnant, voire unique. Ceci étant, son attitude est souvent méprisante, même si j'ai le plus grand respect pour ses compétences de coach, probablement le meilleur du pays.
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Aqualung a écrit : dim. 14 mai 2023 23:03
fredFC a écrit : dim. 14 mai 2023 22:43 Qu’est-ce qui lui prend à Demory de jouer les divas ? Ça fait plusieurs fois qu’il boycotte les confs de presse et envoie son assistant ? Pas très reglo comme attitude ... aux States on te met à l’amende pour moins que ça !
C'est étonnant, voire unique. Ceci étant, son attitude est souvent méprisante, même si j'ai le plus grand respect pour ses compétences de coach, probablement le meilleur du pays.
Déjà qu'il refuse les caméras de Sport en France pendant les temps morts... :(
pdj
All Star

Message par pdj »

benji.ptjn a écrit : dim. 14 mai 2023 17:57
fredFC a écrit : dim. 14 mai 2023 16:08
De tout façon, seul Villeneuve et l'ASVEL ont les épaules pour l'année prochaine en EL. Bourges annonce des recrutements qui laisse un peu à désirer (Filip est une joueuse que j'aime beaucoup mais voilà ne pas fouler pendant 1 an les terrains ça laisse des traces au début donc je ne sais pas) et BL n'en parlons pas. BL est mon club de cœur mais faut voir la réalité en face, cette année a été très compliqué et elle n'avait pas un niveau d'EL mais d'EC. Bien que JB fait un coaching exemplaire, en perdant Margarity et Fautoux qui étaient les piliers de cette équipe ça va être dur. Fin je souhaite le développement de toutes les joueuses, mais une Sixtine Macquet n'a pas encore le niveau d'Euroleague donc à voir... Vaut mieux une saison en EC pour BL pour reconstruire une structure solide et reprendre du poil de la bête en LFB !! :D :D
FredFC, tu n'a pas compris que la messe était dite: ASVEL, ESBVA et BL en Euroligue seul suspens qui jouera les qualifs ESBVA (si Lyon champion) ou BL (si ESBVA champion). Bourges et BLMA en EC
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Un peu gonflé le tweet rageur de Toulouse sur la « Bretagne américaine » : les 2 équipes ont eu exactement la même stratégie en fin de saison à savoir aller recruter des mercenaires étrangères qui allaient leur sauver les miches . Bon pour Landerneau le procédé a fonctionné par pour Toulouse mais faut pas regarder la paille dans l’œil du voisin sans regarder la poutre dans le tien …
Le vrai pb : il serait temps que la Lfb fasse le ménage dans les règles de recrutement tardif comme l’a dit coach Gomez «  y a des équipes qu’on n’a plus reconnu qd elles rentraient sur le parquet en fin de saison » …

Si on ne veut pas que ça recommence … sinon la Bretagne n’était pas plus « armoricaine » que le TMB n’était occitant … ni excitant…
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Est-ce que quelqu'un sait si Gabby est du voyage ? Contre une équipe très athlétique de l'Esbva sa présence ne serait pas superflue ...
Répondre