[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2020-21: Le BCM finira la saison sans Weber, et sans McCree

Message par aur20100 »

Matt a écrit : mer. 26 mai 2021 21:37
Matt59820 a écrit : mer. 26 mai 2021 21:14
Matt a écrit : mer. 26 mai 2021 21:08 C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).
Ah bon tu nous vois pas nous maintenir en proB non plus :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que tu me tends la perche pour Bourhis non? :wink: Les carrières ne sont pas linéaires. Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis :oops: ), Bourhis a quelques circonstances atténuantes cette année (les coachs, les meneurs US...)...et il me semble d'ailleurs qu'il est bien mieux depuis l'arrivée de JDJ. Pour exemple, Rousselle a eu des passages difficiles au BCM, et ça ne l'a pas empêché de faire une belle carrière européenne...Bourhis ne prendra pas la suite de Weber sur cette fin de saison, c'est évident. Mais il est peut-être un futur taulier, ce qui manque clairement au BCM ces dernières années.
Il ne faut pas oublier l'impact des salles vides sur le rendement des joueurs. Un Weber dans un Sportica en feu, ça retourne Bourg-en-bresse en prolongation par exemple... Bourhis était un top 10 prospect en début de saison. Remettons les choses à sa place, il reste un top prospect avant de, peut-être, devenir un top joueur!
Damase, c'est un top 20 français dans sa catégorie d'âge (présélectionné en EDF pour le mondial -19). Et sur un poste d'ailier, où on peut se révéler avec une activité défense-rebonds constante, avec bien sûr le facteur aléatoire de l'adresse, mais sans la pression de mener le jeu, sans le physique d'un intérieur de 30 ans, je trouve que ça pourrait se tenter pour faire souffler Sy (revenu d'ailleurs à un très bon niveau).
Le casse tete pour JDJ...
Bourhis monte en puissance, sur 10/15 minutes c’est bien mais pas plus,
Damase c'est le futur mais serait-il capable de tenir maintenant la pression de la situation ?
On voit que Nikolic ne peux pas être bon 35 minutes par match (et il faut le préserver), et surtout il risque d’être ciblé par la défense
Sy et Davis peuvent dépanner mais il faut un jeu collectif bien rodé car ce ne sont pas de vrais meneurs

Je suppose que JDJ doit essayer des choses a l'entraînement.

Pour la confiance de jdj envers bourr : avant son arrivée 15mn de jeu, 9mn depuis avec weber opérationnel (sans hier donc)
Bourhis joue moins mais mieux a mon sens
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bourhis il a deux problèmes :
en défense, il se fait facilement passer. Ca peut s'améliorer,
en attaque il n'est pas une menace sur ses pénétrations. toutes les défenses le savent et tout le monde l'attend en bas... du coup il ressort comme il est entré dans la raquette, en dribblant ! Ca peut se travailler, avec un shoot rapide en mouvement pour éviter le contre, un floatter a la Parker par exemple...

A cote de ça, il a ses qualités
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

Il a aussi un autre problème de taille (humour :mrgreen: ) c’est qu’il ne sera jamais un poste 2 et donc S’il ne progresse pas en défense et qu’il est trappé toute sa carrière après les picks ils ne pourra jamais être un numéro 1 en proA ni proB.
dan
Sophomore

Message par dan »

Merci aux chalonnais de nous avoir flingué notre maestro... une belle poussette dans le dos alors que le joueur est en l’air pour un petit lay up ... ça n’avait d’autre but que de le sortir du match... ils l’ont sorti de la saison ... honte à vous messieurs les joueurs de chalon, honte à vous messieurs les arbitres qui n’avaient pas sanctionné ce geste dangereux. L’arbitrage part complément en c... cette année... entre les antisportives sifflées à tout va et des actions dangereuses comme celles-ci restées impunies, c’est à n’y plus rien comprendre.
une saison en nORd!
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Matt a écrit : mer. 26 mai 2021 21:37 Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis :oops: )
quelqu'un a plus que des rumeurs ici ?
Monark
Sophomore

Message par Monark »

dan a écrit : mer. 26 mai 2021 22:27 Merci aux chalonnais de nous avoir flingué notre maestro... une belle poussette dans le dos alors que le joueur est en l’air pour un petit lay up ... ça n’avait d’autre but que de le sortir du match... ils l’ont sorti de la saison ... honte à vous messieurs les joueurs de chalon, honte à vous messieurs les arbitres qui n’avaient pas sanctionné ce geste dangereux. L’arbitrage part complément en c... cette année... entre les antisportives sifflées à tout va et des actions dangereuses comme celles-ci restées impunies, c’est à n’y plus rien comprendre.
Que l'action soit dangereuse est une chose, qu'elle soit volontaire dans le but de punir en est une autre. Ils ne jouent pas non plus en district la où, oui il y a des tatanes qui partent ! :)
Monark
Sophomore

Message par Monark »

aur20100 a écrit : mer. 26 mai 2021 22:29
Matt a écrit : mer. 26 mai 2021 21:37 Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis :oops: )
Sans doute qu'ils ne plaisaient pas/plus à Bourgain, et le maestro a fait son œuvre!
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

aur20100 a écrit : mer. 26 mai 2021 22:29
Gravelines c’est trop près du pays du fromage pour eux :mrgreen: :mrgreen:
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

donc toujours les mêmes rumeurs..
Matt59820
Sophomore

Message par Matt59820 »

aur20100 a écrit : mer. 26 mai 2021 22:46 donc toujours les mêmes rumeurs..
Comme la paternité de Ware :mrgreen: les rumeurs au bcm on n’a que ça à se mettre sous la dent...heureusement y’a des bons tuyaux malgré tout et les rumeurs s’avèrent bien souvent être vraies.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Un des problème du bcm, entre autres, c'est la communication, à force de ne rien dire, de ne pas communiquer, on peut tout s'imaginer. Je tiens à rappeler que quelques jours avant leurs évictions, Bourgain et Crevecoeur avaient juré lors d'une interview retransmise sur Internet qu'il n'y avait aucun problème avec ces deux joueurs et on sait maintenant le résultat. Pour Ware, n'en parlons pas, il avait une entorse soit-disant, c'était pas plus simple de nous dire qu'il venait d'être papa et qu'il repartait aux States, on aurait compris. Bref de l'amateurisme et je ne parle pas des 16 contrats qu'on avait grillés en Février et maintenant on est dans la mouise. Vraiment une saison de merde et si on ne descend pas et c'est loin d'être gagné, il ne faudra rien oublié de cette gestion calamiteuse. 32 ans que je les suis et que je vais au sportica mais je n'ai jamais connu celà.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Quand tu vois que Dijon fait un communiqué pour expliquer que Milling ne sera finalement pas coach l'an prochain... au bcm il a fallu attendre le procès aux prud'hommes pour savoir qu'il avait été choisi puis annulé, et encore c'était via la presse...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Matt59820 a écrit : mer. 26 mai 2021 22:59
aur20100 a écrit : mer. 26 mai 2021 22:46 donc toujours les mêmes rumeurs..
Comme la paternité de Ware :mrgreen: les rumeurs au bcm on n’a que ça à se mettre sous la dent...heureusement y’a des bons tuyaux malgré tout et les rumeurs s’avèrent bien souvent être vraies.
oui mais par rapport a Horton, il y a souvent des contrôles anti fromage.. on la vu avec ***** (j’ai oublie son nom mais vous voyez de qui je parle) a Monaco, après être parti de chez nous comme un voleur...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Si on se maintien, j’espère qu'on pourra se payer JDJ 2 ans.
Maintenant que Dijon cherche un coach pour l'an prochain, s'ils le veulent, on ne fait pas le poids...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

sans weber, cela devient "mission impossible".... ???
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Verrouillé