Le casse tete pour JDJ...Matt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:37Je pense que tu me tends la perche pour Bourhis non?Matt59820 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:14Ah bon tu nous vois pas nous maintenir en proB non plusMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:08 C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).![]()
![]()
Les carrières ne sont pas linéaires. Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis
), Bourhis a quelques circonstances atténuantes cette année (les coachs, les meneurs US...)...et il me semble d'ailleurs qu'il est bien mieux depuis l'arrivée de JDJ. Pour exemple, Rousselle a eu des passages difficiles au BCM, et ça ne l'a pas empêché de faire une belle carrière européenne...Bourhis ne prendra pas la suite de Weber sur cette fin de saison, c'est évident. Mais il est peut-être un futur taulier, ce qui manque clairement au BCM ces dernières années.
Il ne faut pas oublier l'impact des salles vides sur le rendement des joueurs. Un Weber dans un Sportica en feu, ça retourne Bourg-en-bresse en prolongation par exemple... Bourhis était un top 10 prospect en début de saison. Remettons les choses à sa place, il reste un top prospect avant de, peut-être, devenir un top joueur!
Damase, c'est un top 20 français dans sa catégorie d'âge (présélectionné en EDF pour le mondial -19). Et sur un poste d'ailier, où on peut se révéler avec une activité défense-rebonds constante, avec bien sûr le facteur aléatoire de l'adresse, mais sans la pression de mener le jeu, sans le physique d'un intérieur de 30 ans, je trouve que ça pourrait se tenter pour faire souffler Sy (revenu d'ailleurs à un très bon niveau).
Bourhis monte en puissance, sur 10/15 minutes c’est bien mais pas plus,
Damase c'est le futur mais serait-il capable de tenir maintenant la pression de la situation ?
On voit que Nikolic ne peux pas être bon 35 minutes par match (et il faut le préserver), et surtout il risque d’être ciblé par la défense
Sy et Davis peuvent dépanner mais il faut un jeu collectif bien rodé car ce ne sont pas de vrais meneurs
Je suppose que JDJ doit essayer des choses a l'entraînement.
Bourhis joue moins mais mieux a mon sensPour la confiance de jdj envers bourr : avant son arrivée 15mn de jeu, 9mn depuis avec weber opérationnel (sans hier donc)