[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Lomasz, End of Game !
Bonne nouvelle. Si ils pouvaient remplacer diot et Freeman histoire de préparer l'année prochaine et de finir cette saison en dehors des 3/4 dernières places de EL ça serait pas mal
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : The Purge, ASVEL Nightmare !
6,25 m a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 2:00 Il n’est pas question de dernier mot, mais je constate que dans tous les matchs que je peux voir, tous les coachs fonctionnent ainsi. Mitrovic le faisait aussi avec Bilan, Kalniétis, Slaughter… Mais je veux bien des contre exemples (à part TJ hier).![]()
En partant de ton principe, Bako qui était productif n’aurait jamais dû sortir dans le 1er quart temps (8 points à 4/5 et 1 rbd en 8 minutes). Mais pour moi, ce remplacement est logique.
Hier on laisse 7 rebonds offensifs à Olympiakos en 45 minutes, dont 4 dans les 3 dernières minutes du dernier quart temps ! Je ne met pas cela uniquement sur le dos de Hayes, mais la fatigue devait déjà être là.
Désolé, mais Hayes n’a pas joué au ralenti dans le temps règlementaire et enchainé les actions intensives en une minute de prolongation au point d’être dans le rouge. S’il était cramé, ce n’est pas à cause d’une minute de prolongation, mais bien du temps mal répartit avant. Son temps de jeu n’est pas anormal du tout, il pouvait même être supérieur, mais à mon avis, il n’aurait pas dû se répartir de cette façon. C'est sur ce point où je ne suis pas d'accord.
bravo pour ton dernier mot, mais j'avais déjà bien compris ton point de vue.
Affaire suivante, on va pas passer Noël là dessus non plus ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Ben oui, d'autant plus que Noël c'est pas pour tout de suite.... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 11:506,25 m a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 2:00 Il n’est pas question de dernier mot, mais je constate que dans tous les matchs que je peux voir, tous les coachs fonctionnent ainsi. Mitrovic le faisait aussi avec Bilan, Kalniétis, Slaughter… Mais je veux bien des contre exemples (à part TJ hier).![]()
En partant de ton principe, Bako qui était productif n’aurait jamais dû sortir dans le 1er quart temps (8 points à 4/5 et 1 rbd en 8 minutes). Mais pour moi, ce remplacement est logique.
Hier on laisse 7 rebonds offensifs à Olympiakos en 45 minutes, dont 4 dans les 3 dernières minutes du dernier quart temps ! Je ne met pas cela uniquement sur le dos de Hayes, mais la fatigue devait déjà être là.
Désolé, mais Hayes n’a pas joué au ralenti dans le temps règlementaire et enchainé les actions intensives en une minute de prolongation au point d’être dans le rouge. S’il était cramé, ce n’est pas à cause d’une minute de prolongation, mais bien du temps mal répartit avant. Son temps de jeu n’est pas anormal du tout, il pouvait même être supérieur, mais à mon avis, il n’aurait pas dû se répartir de cette façon. C'est sur ce point où je ne suis pas d'accord.![]()
bravo pour ton dernier mot, mais j'avais déjà bien compris ton point de vue.
Affaire suivante, on va pas passer Noël là dessus non plus ....![]()
On verra ce soir si TJ a tiré des enseignements de cette défaite.
-
- Hall Of Famer
c'est surtout les joueurs qui doivent tirer les enseignements : quand le staff demande faute (s'il s'avère que c'est bien ce qui a été demandé) il faut faire faute épicétou
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
sprogg
- Franchise Player
Histoire de ne pas passer Noël là-dessus ... j'ai envie d'ajouter qu'il ne fallait pas faire faute trop tôt non plus : à 5 secondes par exemple, ça laisse le temps à l'adversaire de faire faute à son tour après les lancers, puis par conséquent de récupérer à nouveau la balle après ceux de l'ASVEL, pour la dernière action. C'est peut-être la raison pour laquelle D. Lighty n'a pas fait faute.
Si Fall ne joue pas ce soir ça va être dur, même avec les absences côté espagnol. La fatigue sera une excuse facile pour le staff.
Si Fall ne joue pas ce soir ça va être dur, même avec les absences côté espagnol. La fatigue sera une excuse facile pour le staff.
-
MAX PAYNE
- Sophomore
Tout a fait. Incomprehensible. Faudrait demander à Lighty pourquoi il ne fait pas faute. Fatigue , manque de lucidité, manque d intelligence ...il faudrait avoir sa version. Il avait tout le temps de faire faute. Pour Hayes plus compliqué si il fait faute et que le grec enclenche le geste du shoot a trois points c est trois lancers. Sérieux c est pire que France Grece la il remonte la balle pas très vite en fait. Par contre sur ce match arrêtez de casser le coach même un u15 aurait fait faute et c etait la victoire. Lighty le siècle des lumièrescheaper972 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 12:01 Je l'aime bien, mais si vous regardez l'action, D-Light est plus fautif que Hayes pour moi. Vu l'écran, il avait clairement moyen de ne pas switcher et de faire faute à ce moment là. Derrière, Hayes continue l'erreur débutée par son coéquipier.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
-
Tracy69
- All Star
Non ! On n’a pas de scoreur en 5, donc que tu fasses jouer Bako ou Hayes, c’est kiffe-kiffe bourricot !
-
- Hall Of Famer
d'ailleurs d'après Stephen Brun dans le commentaire de ce soir Lighty s'en voulait.MAX PAYNE a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 19:53Tout a fait. Incomprehensible. Faudrait demander à Lighty pourquoi il ne fait pas faute. Fatigue , manque de lucidité, manque d intelligence ...il faudrait avoir sa version. Il avait tout le temps de faire faute. Pour Hayes plus compliqué si il fait faute et que le grec enclenche le geste du shoot a trois points c est trois lancers. Sérieux c est pire que France Grece la il remonte la balle pas très vite en fait. Par contre sur ce match arrêtez de casser le coach même un u15 aurait fait faute et c etait la victoire. Lighty le siècle des lumièrescheaper972 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 12:01 Je l'aime bien, mais si vous regardez l'action, D-Light est plus fautif que Hayes pour moi. Vu l'écran, il avait clairement moyen de ne pas switcher et de faire faute à ce moment là. Derrière, Hayes continue l'erreur débutée par son coéquipier.![]()
Sinon pour "casser le coach" ... laisse tomber.
C'était pas mal ce soir, à part un petit coup de chaud à la fin.
Important Hayes et Howard sont en énormes progrès (on va pas dire que c'est le boulot aux trainings ... ça va énerver
En tout cas les progrès de ces 2 là ouvrent des perspectives. Avec un Howard à ce niveau, pas besoin de Freeman.
Diot très bon, c'était un match pour lui, pas de dragsters en face. Là il peut défendre, en attaque il n'est pas trop mis en pression et du coup a toute sa lucidité et son Qi basket intacts.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 21 janv. 2021 22:54, modifié 1 fois.
-
Djé
- Hall Of Famer
Diot on va le garder un peu.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 11:11 Bonne nouvelle. Si ils pouvaient remplacer diot et Freeman histoire de préparer l'année prochaine et de finir cette saison en dehors des 3/4 dernières places de EL ça serait pas mal
Par contre Freeman, si ça continue comme ça, il va se retrouver sur le marché rapidement et remplacé par un Bosman / Cotonou.
Jolie performance en tout cas face à Valence. Mention à Howard qui est globalement notre go-to-guy à l'extérieur et Hayes qui fait un 2ème gros match.
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Jolie victoire face à Valence !
Quand l'équipe est sérieuse et impliquée en défense, c'est tellement plus facile de la soutenir ! 
Sans doute un des meilleurs matchs de la saison ce soir. Les absences ont pesé côté Valence, mais ils avaient quand même du beau monde. Assez bluffé par l'efficacité offensive de Howard. Et Hayes a encore bonifié notre collectif.
Sans doute un des meilleurs matchs de la saison ce soir. Les absences ont pesé côté Valence, mais ils avaient quand même du beau monde. Assez bluffé par l'efficacité offensive de Howard. Et Hayes a encore bonifié notre collectif.
-
dupont85456
- Franchise Player
Quand Diot est à ce niveau là, c’est plaisant à regarder
Je trouve que Hayes fait mieux que bako sur sa première année en euroleague, pour moi il faudrait le garder 2 ans de plus (je ne connais pas son contrat) pour en tirer un maximum de profit
J’ai vu que lomazs allait partir dommage c’était clairement pas un joueur majeur de l’équipe mais à la façon de caroll du réal il aurait pu être utile si il avait été utilisé de cette manière la.
Je trouve que Hayes fait mieux que bako sur sa première année en euroleague, pour moi il faudrait le garder 2 ans de plus (je ne connais pas son contrat) pour en tirer un maximum de profit
J’ai vu que lomazs allait partir dommage c’était clairement pas un joueur majeur de l’équipe mais à la façon de caroll du réal il aurait pu être utile si il avait été utilisé de cette manière la.
-
OnYourFace
- All Star
Diot m'a écouté ? On attend pas de lui 20pts par match mais une certaine lucidité en attaque, du rythme du rythme et du rythme !! Présent en défense, à la passe, au rebond c'est bien. Qu'il continue car pour l'instant c'est une déception pour moi .
J"imagine que jouer Valence l'a boosté également ! A VOIR LA SUITE......
Dublejvic et prépelic en moins ça pique fort quand même. A l'ASVEL de commencer une petite série si possible !
Caroll a 5 lomazs dans chaque main je suis désolé.
J"imagine que jouer Valence l'a boosté également ! A VOIR LA SUITE......
Dublejvic et prépelic en moins ça pique fort quand même. A l'ASVEL de commencer une petite série si possible !
Caroll a 5 lomazs dans chaque main je suis désolé.
-
cartouche 4
- Franchise Player
Comment cette équipe peut passer d un match pitoyable à chalon et 5 jours après faire une très belle performance comme hier?
Si ce n est la concentration, l implication défensive de tous!!
Pas d excuse de fatigue, cette fois ci ou de manque de rythme, n est ce pas?
C est clair que cela doit venir des leaders ou au moins des postes extérieurs pour donner le rythme, la gnac à tout le monde en défense.
Même s il manquait prepelic, dubjlevic, ça a été un joli match avec une fin heureuse... ca fait du bien.
A eux d enchaîner la semaine prochaine.
Si ce n est la concentration, l implication défensive de tous!!
Pas d excuse de fatigue, cette fois ci ou de manque de rythme, n est ce pas?
C est clair que cela doit venir des leaders ou au moins des postes extérieurs pour donner le rythme, la gnac à tout le monde en défense.
Même s il manquait prepelic, dubjlevic, ça a été un joli match avec une fin heureuse... ca fait du bien.
A eux d enchaîner la semaine prochaine.
-
cartouche 4
- Franchise Player
Pas besoin d un joueur supplémentaire.
Noua, Freeman et Lacombe n ont pas joué et peuvent chacun dans leur domaine amené quelque chose de concret à cette équipe.
C est déjà tellement dur d avoir une hiérarchie, des temps de jeu pour que tout le monde se sente concerné, impliqué.
Seule une grosse blessure de Mouss, je pense, contraindrait le lui à réajuster l équipe mais maintenant, stop, et de l huile de coude!!
Noua, Freeman et Lacombe n ont pas joué et peuvent chacun dans leur domaine amené quelque chose de concret à cette équipe.
C est déjà tellement dur d avoir une hiérarchie, des temps de jeu pour que tout le monde se sente concerné, impliqué.
Seule une grosse blessure de Mouss, je pense, contraindrait le lui à réajuster l équipe mais maintenant, stop, et de l huile de coude!!
-
spinaltap
- Franchise Player
Le basket proposé par l'ASVEL est bien plus inspiré quand Antoine Diot est sur le terrain. Il est essentiel. Point.
Hier soir encore, on a bien vu la différence avec ou sans lui. Ce que traduit bien son +/- de +20.
On a également pu apprécier les deux dernières prestations encourageantes de Matthew Strazel. Il se donne comme un chien en défense et progresse à vitesse grand V dans la lecture. Seul bémol, quelques fautes évitables.
Finalement, TJ Parker a trouvé la bonne formule en associant constamment deux meneurs sur le terrain. Cela peut poser des problèmes de matchup en défense, surtout lorsqu'on change sur tous les écrans, mais le ballon vit davantage en attaque.
On aura tous remarqué que l'ASVEL a gagné ses deux derniers matchs sans Allerik Freeman et Paul Lacombe. La suite s'annonce compliquée par ces deux joueurs qui étaient supposés avoir un rôle important dans la rotation.
En l'état, il est inutile d'aller chercher un renfort supplémentaire.
Hier soir encore, on a bien vu la différence avec ou sans lui. Ce que traduit bien son +/- de +20.
On a également pu apprécier les deux dernières prestations encourageantes de Matthew Strazel. Il se donne comme un chien en défense et progresse à vitesse grand V dans la lecture. Seul bémol, quelques fautes évitables.
Finalement, TJ Parker a trouvé la bonne formule en associant constamment deux meneurs sur le terrain. Cela peut poser des problèmes de matchup en défense, surtout lorsqu'on change sur tous les écrans, mais le ballon vit davantage en attaque.
On aura tous remarqué que l'ASVEL a gagné ses deux derniers matchs sans Allerik Freeman et Paul Lacombe. La suite s'annonce compliquée par ces deux joueurs qui étaient supposés avoir un rôle important dans la rotation.
En l'état, il est inutile d'aller chercher un renfort supplémentaire.