C'est que la déception est proportionnelles à nos attentes.
Il leur suffit de remonter le dernier quart pour qu'ils soient de nouveau encensés.
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
C'est que la déception est proportionnelles à nos attentes.
Raph,raph a écrit : ↑jeu. 01 août 2024 21:31 Je comprends tjrs pas ce que vous trouvez d'exitant dans cette équipe. On a l'impression que les gamins s'emm. sur le parquet hormis 2/3 exceptions. Quasiment l'impression de voir des ouvriers (etc) au taf.
Degré zero d'intensité, juste de bons ptits joueurs qui font le strict minimum mais dont l'envie de gagner (y compris leurs duels) est proche du neant. Enfin au moins on essaye de mettre en valeur nos 'prospects nba'. C'est plus important quand même.
si tu veux on en reparle apres leur 1/2 finale ?
oui, c'est sur que sur ce match, leur manque de dureté est flagrant.raph a écrit : ↑jeu. 01 août 2024 21:46 Ils ont l'audace de sanctionner tous les tirs ouverts qu'on leur laisse, quel manque de sportivité côté israélien![]()
Quand tu vois comment ils défendent en face (avec les aides dans le bon timing, et les contestations/picks, la solidarité/sens du sacrifice) alors que chez nous en gros c'est le défenseur sur le porteur de balle et 4 plots qui regardent ce qu'il se passe avant de constater qu'ils ont paumé leur joueur (je tire le trait certes).
@feliz, je leur ai laissé le bénéfice du doute mais le côté soft qu'ils avaient en U16 (prêt à parier que ca avait été évoqué quand on échangeait sur eux y a 2 ans) ils ne l'ont pas laissé au vestiaire.
Je vois quasi zero combatitivité dans cette équipe, dsl. Dès que c'est facile, ils enfoncent le clou. Dès qu'il faut se dépasser, y a plus personne. Et une succession d'actions individuelles histoire de 'sauver la patrie' (d'autres appeleront ca du hero ball).
Défensivement, dans la tenue des duels, la contestation du jeu sans ballon c'est juste affligeant. Ca manque de leadership quelque part, mais y a pas un Diaw un Flo pietrus en puissance dans cette équipe, personne pour sonner la révolte, envoyer un message.
Il reste une chance de se qualifier pour le U19 mais purée, faut avoir un realitu check sur le niveau de certains joueurs.
Un Hugo YIMGA(2008) qui a un IQ basket très solide ,de la dureté hors-norme , avec un moteur incroyable des deux côté du terrains nous aurait clairement aidé (mais sur tout en défense les amis…) Sachant qu’on a un coach qui met en valeur les « prospects nba » ,il lui aurais clairement attribué un gros temps de jeu et il aurait pu apporter énormément . Rapellez-vous de ce qu’il a fait à la CDM U17 en seulement 19-20min de temps de jeu… Et j’en parle même pas de talis soulhac qui nous auraient clairement soulagés pour faire reposé Traoré qui est passer à travers comme vous le dites !raph a écrit : ↑jeu. 01 août 2024 21:31 Je comprends tjrs pas ce que vous trouvez d'exitant dans cette équipe. On a l'impression que les gamins s'emm. sur le parquet hormis 2/3 exceptions. Quasiment l'impression de voir des ouvriers (etc) au taf.
Degré zero d'intensité, juste de bons ptits joueurs qui font le strict minimum mais dont l'envie de gagner (y compris leurs duels) est proche du neant. Enfin au moins on essaye de mettre en valeur nos 'prospects nba'. C'est plus important quand même.
Ils ont joué vraiment la 1ère MT et encore ...