Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

rahsaan a écrit : jeu. 01 août 2024 21:33 Arrêter de chier dès que ça perd en face c'est très très fort aussi.
C'est que la déception est proportionnelles à nos attentes. :(

Il leur suffit de remonter le dernier quart pour qu'ils soient de nouveau encensés. :D Mais 15 points à remonter, c'est quand même beaucoup.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

raph a écrit : jeu. 01 août 2024 21:31 Je comprends tjrs pas ce que vous trouvez d'exitant dans cette équipe. On a l'impression que les gamins s'emm. sur le parquet hormis 2/3 exceptions. Quasiment l'impression de voir des ouvriers (etc) au taf.

Degré zero d'intensité, juste de bons ptits joueurs qui font le strict minimum mais dont l'envie de gagner (y compris leurs duels) est proche du neant. Enfin au moins on essaye de mettre en valeur nos 'prospects nba'. C'est plus important quand même.
Raph,
C'est facile de dire ça quand ça se pète la gueule devant une très belle équipe.
Jusqu'ici ils avaient bien joué.
Je suis d accord, la ils se font manger dans l'intensité.
Mais bon, en face ça shooté à plus de 50 à 3pts.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ils étaient à 11/18 à trois points et 18/20 aux LFs. Le tour d'avant ils sortent nettement l'Espagne.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ils ont l'audace de sanctionner tous les tirs ouverts qu'on leur laisse, quel manque de sportivité côté israélien :mrgreen:

Quand tu vois comment ils défendent en face (avec les aides dans le bon timing, et les contestations/picks, la solidarité/sens du sacrifice) alors que chez nous en gros c'est le défenseur sur le porteur de balle et 4 plots qui regardent ce qu'il se passe avant de constater qu'ils ont paumé leur joueur (je tire le trait certes).

@feliz, je leur ai laissé le bénéfice du doute mais le côté soft qu'ils avaient en U16 (prêt à parier que ca avait été évoqué quand on échangeait sur eux y a 2 ans) ils ne l'ont pas laissé au vestiaire.
Je vois quasi zero combatitivité dans cette équipe, dsl. Dès que c'est facile, ils enfoncent le clou. Dès qu'il faut se dépasser, y a plus personne. Et une succession d'actions individuelles histoire de 'sauver la patrie' (d'autres appeleront ca du hero ball).

Défensivement, dans la tenue des duels, la contestation du jeu sans ballon c'est juste affligeant. Ca manque de leadership quelque part, mais y a pas un Diaw un Flo pietrus en puissance dans cette équipe, personne pour sonner la révolte, envoyer un message.

Il reste une chance de se qualifier pour le U19 mais purée, faut avoir un realitu check sur le niveau de certains joueurs.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Si y'a un début de révolte là (il reste 2 mn 50 à jouer)
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Mouais c'est une caricature ce que dit Raph en face ils mettent des gros shoots on aurait pu défendre encore plus dur mais en face c'était vraiment fort. Traoré passe à côté et en dehors de Carrere on a manqué d'adresse à 3 points.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je rejoins sur le manque d'intensité, d'envie,..
Valakou avait envie, par exemple. Le secteur intérieur dominait pas il aurait pu recevoir encore plus de ballons. En attaque, ça cherche trop Traoré. Sifferlin, Traoré, Carrere, Diakité.pas dedans. Le banc jouait très peu sur les matchs précédents donc ça n'aide pas aussi. Le coach israélien a largement dominé Boissié en prenant des risques tout de même mais ça payé.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

rahsaan a écrit : jeu. 01 août 2024 22:06 Mouais c'est une caricature ce que dit Raph en face ils mettent des gros shoots on aurait pu défendre encore plus dur mais en face c'était vraiment fort. Traoré passe à côté et en dehors de Carrere on a manqué d'adresse à 3 points.
si tu veux on en reparle apres leur 1/2 finale ?
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

raph a écrit : jeu. 01 août 2024 21:46 Ils ont l'audace de sanctionner tous les tirs ouverts qu'on leur laisse, quel manque de sportivité côté israélien :mrgreen:

Quand tu vois comment ils défendent en face (avec les aides dans le bon timing, et les contestations/picks, la solidarité/sens du sacrifice) alors que chez nous en gros c'est le défenseur sur le porteur de balle et 4 plots qui regardent ce qu'il se passe avant de constater qu'ils ont paumé leur joueur (je tire le trait certes).

@feliz, je leur ai laissé le bénéfice du doute mais le côté soft qu'ils avaient en U16 (prêt à parier que ca avait été évoqué quand on échangeait sur eux y a 2 ans) ils ne l'ont pas laissé au vestiaire.
Je vois quasi zero combatitivité dans cette équipe, dsl. Dès que c'est facile, ils enfoncent le clou. Dès qu'il faut se dépasser, y a plus personne. Et une succession d'actions individuelles histoire de 'sauver la patrie' (d'autres appeleront ca du hero ball).

Défensivement, dans la tenue des duels, la contestation du jeu sans ballon c'est juste affligeant. Ca manque de leadership quelque part, mais y a pas un Diaw un Flo pietrus en puissance dans cette équipe, personne pour sonner la révolte, envoyer un message.

Il reste une chance de se qualifier pour le U19 mais purée, faut avoir un realitu check sur le niveau de certains joueurs.
oui, c'est sur que sur ce match, leur manque de dureté est flagrant.
tout le jeu s'est délité, c'était la panique à chaque attaque.
Traoré, 8 bp, a été mauvais sur ce match, et il n'y a pas eu de relais.
a partir du moment ou on avait plus les positions ouvertes sur l'aile, Sifferlin ou carrère ont été incapables d'apporter autre chose.
a l'intérieur, Beringer a mal joué les quelques ballons en seconde ou ils devaient finir facile.
Essengue, symbole du manque de dureté : 1 faute à la fin du match.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un mec comme ben Saraf c'est déjà un pro qui joue en D1 israélienne avec de vraies stats. On a de bons joueurs mais qui sentent bon le championnat espoir. On peut parler a juste titre du manque d'intensité mais collectivement on est bien loin aussi ( et l'adresse aux LF 🙄,,)
Xavier leblond
Rookie

Message par Xavier leblond »

raph a écrit : jeu. 01 août 2024 21:31 Je comprends tjrs pas ce que vous trouvez d'exitant dans cette équipe. On a l'impression que les gamins s'emm. sur le parquet hormis 2/3 exceptions. Quasiment l'impression de voir des ouvriers (etc) au taf.

Degré zero d'intensité, juste de bons ptits joueurs qui font le strict minimum mais dont l'envie de gagner (y compris leurs duels) est proche du neant. Enfin au moins on essaye de mettre en valeur nos 'prospects nba'. C'est plus important quand même.
Un Hugo YIMGA(2008) qui a un IQ basket très solide ,de la dureté hors-norme , avec un moteur incroyable des deux côté du terrains nous aurait clairement aidé (mais sur tout en défense les amis…) Sachant qu’on a un coach qui met en valeur les « prospects nba » ,il lui aurais clairement attribué un gros temps de jeu et il aurait pu apporter énormément . Rapellez-vous de ce qu’il a fait à la CDM U17 en seulement 19-20min de temps de jeu… Et j’en parle même pas de talis soulhac qui nous auraient clairement soulagés pour faire reposé Traoré qui est passer à travers comme vous le dites !
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En l'occurrence, on doit bien évaluer les perf sur le parquet de ceux qui sont présents. Qu'il y ait un grand absent n'y change rien, surtout que Traoré était quand même censé amener un certain leadership.
Que ce soit Yimga Monkouri ou Soliman, on se doute qu'ils bonifieraient cette équipe, surtout le 1er qui avait pour le coup été le leader vocal et par l'exemple en défense lors de ces deux campagnes (cette année et surtout le U16 y a un an) avec pour le coup toute la dureté qu'on peut espérer chez un gros prospect.

Mais en tout état de cause, s'il n'y a pas de qualif' en U19, ce sera un échec (relatif, c'est pas la mort non plus, on a vu bien pire par le passé et je ne remet pas en cause les qualités humaines de tout ce ptit monde) pour la fédé, surtout que pour le coup, on aurait pu espérer revoir les leaders au complet (enfin sauf Traoré s'il se fait drafter l'an prochain).
On verra ce que ça va donner pour leurs matchs de classement, en tout cas celui pour la 5e place. Du moment qu'ils se qualifient, le contenu de certains de leurs matchs pour ce U18 sera vite oublié (enfin sauf par le staff et les joueurs j'espère, s'ils veulent progresser)

Reste que c'est une nouvelle génération sans véritable point de fixation alors qu'on a une vague d'intérieurs qui va fatalement prendre sa retraite internationale à brève échéance
Après tant mieux si ça ne préoccupe personne.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon, mea culpa pour Rashaan, même s'ils ont mal shooté, les israéliens sont "legit". Les serbes ont eu toutes les peines du monde (festival de bp's chez eux) pour s'en débarrasser, même s'ils ont creusé plusieurs fois de petits écarts.
Les bleuets ont gagné difficilement (apparemment, pas vu le match) contre les belges et ils vont jouer une petite finale pour la 5e qualificative face à nos éternels rivaux lituaniens.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

raph a écrit : dim. 04 août 2024 13:13 Les bleuets ont gagné difficilement (apparemment, pas vu le match) contre les belges et ils vont jouer une petite finale pour la 5e qualificative face à nos éternels rivaux lituaniens.
Ils ont joué vraiment la 1ère MT et encore ...
J'ai retrouvé la suffisance française ! Quel désespoir ...
Rien à voir avec les équipes de Vizade.
Quel dommage de se faire peur ainsi et je suis qd mm assez déçu par Nolan qui semble un perdu/fatigué.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Je vous invite à regarder la fin de la demie Israël - Serbie
Exceptionnel.
Répondre