LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Hufeth
Rookie

Re: LFB 2025-2026

Message par Hufeth »

Le moun a écrit : lun. 06 avr. 2026 9:44L ordre des matchs était le même.
Oui, tu as raison.
Je remets dans l'ordre : victoire de Bourges de deux points à l'extérieur à Tarbes à l'aller et défaite de trois à domicile à Bourges au retour.

Raison de plus d'espérer pour les superstitieux Charnaysiens... [-o<
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Makani est reprise par sa franchise WNBA cet été?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : lun. 06 avr. 2026 14:00 Occupe toi de toi déjà ça sera pas mal. Et encore une fois, relis le texte avant de marquer des conneries. Relis mon post car tu n’as pas compris. Tu as le temps c’est férié aujourd’hui.
C'est ce qui est dommage avec toi,tu peux être intéressant et parfois ridicule. Ça rend le dialogue un peu compliqué. Et surtout le ton agressif que tu emploi ne te rend pas très crédible.
Quant à tes posts,il n'y a pas grand chose à comprendre à part que tu es anti-Bourges,du moins,et je le pense depuis un moment, plutôt supporter Berruyer frustré.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
basketbreton
Hall Of Famer

Tu n’as pas compris. Je ne suis pas anti Bourges, je suis Anti Méthode Lafargue / St Gès…au début j’étais le premier à accompagner mais la méthode ne fonctionne plus et il faut du changement. On peut pardonner une fois…deux fois ..mais la on est à la combientième fois? C’est comme dans un couple ou l’un trompe l’autre… cette fois ci nous souhaitons le divorce. Donc mis à part faire parti du staff actuel ou des dirigeants à mon avis auquel je pense…comme tu te ranges derrière chaque post négatif pour contre attaquer. Ce n’est plus du tout clairvoyant et cela ne prend surtout plus du tout en compte le sentiment des supporters. Encore je serais seul à le penser, mais il n’y a qu’à voir les commentaires du Berry.
Tu saisis enfin la différence?
basketbreton
Hall Of Famer

Et je ne parle même pas de la baisse de budget à venir l’année prochaine avec le départ et/ou non reconduction des entreprises qui fuient le club après les piteux résultats. Mais bon comme tout va bien Madame La Marquise…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : lun. 06 avr. 2026 17:58 Tu n’as pas compris. Je ne suis pas anti Bourges, je suis Anti Méthode Lafargue / St Gès…au début j’étais le premier à accompagner mais la méthode ne fonctionne plus et il faut du changement. On peut pardonner une fois…deux fois ..mais la on est à la combientième fois? C’est comme dans un couple ou l’un trompe l’autre… cette fois ci nous souhaitons le divorce. Donc mis à part faire parti du staff actuel ou des dirigeants à mon avis auquel je pense…comme tu te ranges derrière chaque post négatif pour contre attaquer. Ce n’est plus du tout clairvoyant et cela ne prend surtout plus du tout en compte le sentiment des supporters. Encore je serais seul à le penser, mais il n’y a qu’à voir les commentaires du Berry.
Tu saisis enfin la différence?
Je ne suis ni du staff ni dirigeant. Je suis simplement supporter, à distance,de Bourges parce qu'il y avait du beau jeu. Mais,je te rejoins sur le jeu,parfois pitoyable, proposé cette année. J'appréciais également le jeu de BL,beaucoup moins cette année. Mais,je ne demonte pas systématiquement ces deux formations. Je suis d'accord avec toi sur les ratés que sont les recrutements de Makani,Naigre....j'y met également Djaldi-Tabdi et dans une moindre mesure Dally qui fait actuellement de bons matchs alors qu'elle en faisait 1 sur 3 comme tu le précisais dans certains posts.

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Comme disait un célèbre commentateur : " c est a la fin de la foire que l on compte les bouses' Attendez donc la fin du championnat pour critiquer les uns ou les autres.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : lun. 06 avr. 2026 18:29 Comme disait un célèbre commentateur : " c est a la fin de la foire que l on compte les bouses' Attendez donc la fin du championnat pour critiquer les uns ou les autres.
Tout à fait....il n'empêche que je n'apprécie pas le jeu proposé même par les équipes qui dominent la LFB. Après sur les méthodes,je me garderai d'une quelconque position n'ayant pas tous les tenants et aboutissants...

eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketbreton déjà vous pourriez envisager d'arrêter de parler au nom des supporters berruyers
Vous parlez en votre nom, vous donnez votre avis à vous, il est sans aucun doute partagé par certains mais on est bien loin de la quasi unanimité que vous semblez évoquer à longueur de temps...

Incontestablement, même s'il peut y avoir des mécontents, peut-être beaucoup qui sait ? Les supporters sont toujours présents derrière leur équipe visiblement.

S'ils étaient vraiment si nombreux à cracher sur le binôme Lafargue/StGès on entendrait clairement ce mécontentement (et encore le mot est faible, à vous lire) descendre des tribunes du Prado

(et je suis bien loin de bénir chaque action de Mme StGès depuis son arrivée)
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Tu vois obi wan, bl a presque marque 100 pts...et ça n a pas plu du tout a barennes qui n a pas apprécié d en avoir pris 82. Donc chacun a sa vision du basket. Moi tout au long de la saison j ai beaucoup apprécié la détermination collective des filles de bl pour défendre, et en particulier quand elles ont bousculées fenerbahce. Au final, il est aussi bon de jouer avec ses moyens.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : lun. 06 avr. 2026 19:54 Tu vois obi wan, bl a presque marque 100 pts...et ça n a pas plu du tout a barennes qui n a pas apprécié d en avoir pris 82. Donc chacun a sa vision du basket. Moi tout au long de la saison j ai beaucoup apprécié la détermination collective des filles de bl pour défendre, et en particulier quand elles ont bousculées fenerbahce. Au final, il est aussi bon de jouer avec ses moyens.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de qualités. Dire que Lacan,Pardon,Droguet,Massey et toutes les autres filles n'ont pas de qualités serait mentir. C'est le style de jeu que je n'apprécie pas cette année. Je trouve que c'est moins léché collectivement que les années précédentes.

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Chaque équipe doit jouer avec ses qualités, d ou son identité. Je sais pour ma part, que bl ne gagnera aucun titre en encaissant 80 pts.
basketbreton
Hall Of Famer

Basket Landes joue avec le frein à main contre les autres équipes du championnat de France, c'est dire si l'équipe a de la marge et ne pas terminer champion serait une véritable contre performance.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Étonnamment,je ne les ai pas vu jouer avec le frein à main sur certaines rencontres. Je pense notamment au match contre Bourges à Mitterrand,le 1/4 de final de CdF dans les Ardennes....et d'autres rencontres où il y a eu victoire mais pas si facile et 2 autres défaites en championnat dont une contre Angers qui fini dernier de saison régulière.Pour moi quand on joue avec le frein à main et qu'on est largement au dessus,comme tu le dis,tu écrasé tout le monde....

nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Hufeth a écrit : lun. 06 avr. 2026 14:09
Le moun a écrit : lun. 06 avr. 2026 9:44L ordre des matchs était le même.
Oui, tu as raison.
Je remets dans l'ordre : victoire de Bourges de deux points à l'extérieur à Tarbes à l'aller et défaite de trois à domicile à Bourges au retour.

Raison de plus d'espérer pour les superstitieux Charnaysiens... [-o<
Effectivement, Bourges doit vraiment se méfier, et serait bien inspiré de récupérer Pouye. D'après les stats, les ex pinkies Makani et Djaldi n'ont pas eu le rendement habituel. Les précédents tarbais peuvent fragiliser les berruyeres si le match est serré.
Charnay a comme Tarbes joué sa carte à fond, avec agressivité. Et on n'est pas à l'abri d'une Chevaugeon en feuau retour, à l'instar de Miyem l'année dernière. Ou Thomas ou Daramy pour leurs dernières (?).
Répondre