[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
malus royalty
- Franchise Player
Re: [BCM] 2020-21: Le BCM gagne à l'arraché contre Chalon (merci au public!), mais perd Weber
Saint quentin !!!
la, pour le coup, ca va rappeler des souvenirs aux treeees anciens. N'est ce pas michel ??
Les bus caillaissés, les drapeaux "st quentin en proB" !!!
Autre époque, autre ambiance
la, pour le coup, ca va rappeler des souvenirs aux treeees anciens. N'est ce pas michel ??
Les bus caillaissés, les drapeaux "st quentin en proB" !!!
Autre époque, autre ambiance
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: Le BCM gagne à l'arraché contre Chalon (merci au public!), mais perd Weber
Si Weber est indisponible, ca sera franchement délicat à Pau. Mais contrairement à hier, JDJ à le reste de la semaine pour préparer le jeu sans lui.
Il est très fort ce JDJ.
Autant Bart, qui est venu comme lui avec son etiquette de coach qualifié, je n'est jamais ressenti son impact, autant JDJ c'est flagrant
Il est très fort ce JDJ.
Autant Bart, qui est venu comme lui avec son etiquette de coach qualifié, je n'est jamais ressenti son impact, autant JDJ c'est flagrant
-
Matt59820
- Sophomore
aur20100 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 19:54 Si Weber est indisponible, ca sera franchement délicat à Pau. Mais contrairement à hier, JDJ à le reste de la semaine pour préparer le jeu sans lui.
Il est très fort ce JDJ.
Si on compare le match aller et retour de chalon je vois pas en quoi JDJ est très fort....ah si il a sorti Ware pour les dernieres actions
-
seb78
- All Star
Match retour sans weber.... Ça sera chaud cette fin de saison. Si Limoges gagne à roanne, ce sera bien partiMatt59820 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 20:08aur20100 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 19:54 Si Weber est indisponible, ca sera franchement délicat à Pau. Mais contrairement à hier, JDJ à le reste de la semaine pour préparer le jeu sans lui.
Il est très fort ce JDJ.
Si on compare le match aller et retour de chalon je vois pas en quoi JDJ est très fort....ah si il a sorti Ware pour les dernieres actions![]()
![]()
-
Matt59820
- Sophomore
A pu Weber, on y va tout droit 
-
Monark
- Sophomore
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est confirmé, saison terminée pour Weber...
La capacité à gérer la mène principalement avec Nikolic et Bourhis sera la clé du maintient.
La capacité à gérer la mène principalement avec Nikolic et Bourhis sera la clé du maintient.
-
Matt
- Franchise Player
Re: [BCM] 2020-21: Le BCM finira la saison sans Weber, et sans McCree
C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).
-
Matt59820
- Sophomore
Ah bon tu nous vois pas nous maintenir en proB non plusMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:08 C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
-
Matt
- Franchise Player
Je pense que tu me tends la perche pour Bourhis non?Matt59820 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:14Ah bon tu nous vois pas nous maintenir en proB non plusMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:08 C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).![]()
![]()
Il ne faut pas oublier l'impact des salles vides sur le rendement des joueurs. Un Weber dans un Sportica en feu, ça retourne Bourg-en-bresse en prolongation par exemple... Bourhis était un top 10 prospect en début de saison. Remettons les choses à sa place, il reste un top prospect avant de, peut-être, devenir un top joueur!
Damase, c'est un top 20 français dans sa catégorie d'âge (présélectionné en EDF pour le mondial -19). Et sur un poste d'ailier, où on peut se révéler avec une activité défense-rebonds constante, avec bien sûr le facteur aléatoire de l'adresse, mais sans la pression de mener le jeu, sans le physique d'un intérieur de 30 ans, je trouve que ça pourrait se tenter pour faire souffler Sy (revenu d'ailleurs à un très bon niveau).
-
malus royalty
- Franchise Player
A t on le droit de le remplacer par un pigiste medical ou la limite des contrats est valable aussi pour les blessures???
-
Monark
- Sophomore
C'est 16 contrats max, pigistes inclus.
Je ne le souhaite pas, mais si la descente se jouait la dessus ça serait très dur. Cette gestion du recrutement est tout de même sacrément hasardeuse je trouve
Je ne le souhaite pas, mais si la descente se jouait la dessus ça serait très dur. Cette gestion du recrutement est tout de même sacrément hasardeuse je trouve
Modifié en dernier par Monark le mer. 26 mai 2021 21:51, modifié 1 fois.
-
Matt59820
- Sophomore
Oui et non c’etait aussi une bonne blague je trouveMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:37Je pense que tu me tends la perche pour Bourhis non?Matt59820 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:14Ah bon tu nous vois pas nous maintenir en proB non plusMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:08 C'est le moment de lancer Fabien Damase dans la rotation, qui n'a joué que la deuxième partie de saison en espoir, après une grosse blessure, mais qui a cartonné. Avec Davis et Nikolic repoussés probablement à la mène avec Bourhis, je suis sûr qu'il peut apporter sobrement son écot aux postes 2 et 3.
Pour moi, avec Bourhis, c'est clairement le joueur sur lequel il faut bâtir un projet au long terme (mais c'est un autre sujet).![]()
![]()
Les carrières ne sont pas linéaires. Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis
), Bourhis a quelques circonstances atténuantes cette année (les coachs, les meneurs US...)...et il me semble d'ailleurs qu'il est bien mieux depuis l'arrivée de JDJ. Pour exemple, Rousselle a eu des passages difficiles au BCM, et ça ne l'a pas empêché de faire une belle carrière européenne...Bourhis ne prendra pas la suite de Weber sur cette fin de saison, c'est évident. Mais il est peut-être un futur taulier, ce qui manque clairement au BCM ces dernières années.
Il ne faut pas oublier l'impact des salles vides sur le rendement des joueurs. Un Weber dans un Sportica en feu, ça retourne Bourg-en-bresse en prolongation par exemple... Bourhis était un top 10 prospect en début de saison. Remettons les choses à sa place, il reste un top prospect avant de, peut-être, devenir un top joueur!
Damase, c'est un top 20 français dans sa catégorie d'âge (présélectionné en EDF pour le mondial -19). Et sur un poste d'ailier, où on peut se révéler avec une activité défense-rebonds constante, avec bien sûr le facteur aléatoire de l'adresse, mais sans la pression de mener le jeu, sans le physique d'un intérieur de 30 ans, je trouve que ça pourrait se tenter pour faire souffler Sy (revenu d'ailleurs à un très bon niveau).
Bonne comparaison avec Rouselle mais pour le coup je ne crois pas en Bourhis pour la proA. Il peut scorer vite et fort mais il est bien incapable de faire jouer ses partenaires (relation inexistante avec le poste 5) et je le trouve trop léger en défense.
Je lui souhaite pourtant la réussite et de me faire mentir, et si il réussit au bcm et incarne tout ce que le club a loupé avec rouselle et bigote pour ne citer qu’eux alors j’en serai ravi.
-
Matt
- Franchise Player
Je comprends. Pour son apport défensif, je n'ai aucun argumentMatt59820 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:51Oui et non c’etait aussi une bonne blague je trouveMatt a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:37Je pense que tu me tends la perche pour Bourhis non?Les carrières ne sont pas linéaires. Sans être dans le secret des dieux (la preuve, je ne sais toujours pas pourquoi Horton et Wells sont partis
), Bourhis a quelques circonstances atténuantes cette année (les coachs, les meneurs US...)...et il me semble d'ailleurs qu'il est bien mieux depuis l'arrivée de JDJ. Pour exemple, Rousselle a eu des passages difficiles au BCM, et ça ne l'a pas empêché de faire une belle carrière européenne...Bourhis ne prendra pas la suite de Weber sur cette fin de saison, c'est évident. Mais il est peut-être un futur taulier, ce qui manque clairement au BCM ces dernières années.
Bonne comparaison avec Rouselle mais pour le coup je ne crois pas en Bourhis pour la proA. Il peut scorer vite et fort mais il est bien incapable de faire jouer ses partenaires (relation inexistante avec le poste 5) et je le trouve trop léger en défense.
Je lui souhaite pourtant la réussite et de me faire mentir, et si il réussit au bcm et incarne tout ce que le club a loupé avec rouselle et bigote pour ne citer qu’eux alors j’en serai ravi.
(au pire, il y en a qui ont fait de belles carrières en scorant vite et fort
Pour les contrats, effectivement, c'est 16 maxi, y compris les pigistes médicaux. Cette règle avait été établie pour éviter les remplacements à n'en plus finir, y compris pour des pigistes médicaux qui n'en avaient que le nom!
-
seb78
- All Star
Pour la confiance de jdj envers bourr : avant son arrivée 15mn de jeu, 9mn depuis avec weber opérationnel (sans hier donc)