[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pandre1
Franchise Player

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par pandre1 »

Il a l'air d'avoir un bon état d'esprit et doit être revanchard suite à sa blessure lors de son passage à Limoges.
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Satisfait : il n’y a que Maille qui m’aille. :arrow:
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
sparrow
All Star

Message par sparrow »

FBM51 a écrit :Je n'imagine pas trop le retour de Duport, ça serait reconnaître qu'il a fait une erreur de pas resigné l'an dernier et je vois pas le gars avoir ce type de caractère. En plus, pas sûr que ça colle à l'équipe que je pense que le coach est en train de construire.

Je pense qu'on aura un effectif à 9 la saison prochaine (autant mettre un peu plus sur le 9ème qu'avoir un 10ème qui ne joue pas, surtout qu'on a 3 espoirs qui pourront compléter l'équipe, le meneur qui arrive de Caen, Knezevic et Losser), avec les rotations suivantes :

Poste 1 : Meneur Etranger 25'-30' - Poste 1/2 JFL 10-15'
Poste 2 : Baron (j'espère) ou un poste 2 US à 25-30' - Poste 1/2 JFL à 5-10' - Poste 2/3 JFL genre Edi à 0-5'
Poste 3 : Schilb 25-30' - Archie 10' - Poste 2/3 genre Edi à 0-5'
Poste 4 : Archie 15' - Poste 4/5 à 25'
Poste 5 : Morin 20' - Passave 20'

Donc dans la raquette, je pense que c'est un 4/5 dont on a besoin, puisqu'on a déjà Archie qui peut se décaler à l'aile (et qui à mon avis sera la 1ère rotation de Schilb sur ce poste) et que Morin est un peu léger pour être un vrai 5. En cas de pépin ou de problème de fautes d'un de nos 2 intérieurs JFL, ça me semble important d'avoir un gars qui puisse tenir le poste. Et vu que le coach souhaite rééquilibrer l'équipe par rapport à la saison dernière, avec plus de défense, ce sera à mon avis un type comme Archie, qui n'a pas des stats ronflantes mais qui peut mettre 10 points avec régularité et qui sera bon défenseur. Donc pas trop le profil de Duport.

Je pense que le coach ne va pas reproduite l’erreur de la saison dernière et vu qu'on a déjà Schilb et peut-être Baron, vu qu'on aura besoin d'un bon meneur capable de créer et qui sera au mieux honnête défenseur (comme Dowdell), je pense que c'est sur le poste 4 qu'on peut rectifier le tir en ayant moins de talent mais plus de défense et de combat.
Perso je vois plus un pur poste 5 car c est ce qui nous a manqué gravement cette saison . Ne pas en prendre un serait une erreur .
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Excellent choix , c'est un guerrier qui ne lâchera rien, pas maladroit aux tirs . C'est cool de l'avoir attiré. Bienvenue à toi JB.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

La signature de Maille est un joli coup. D'abord parce que le marché des meneurs-arrières JFL est restreint, et qu'il n'était pas évident de remplacer Pitard. Ensuite, parce que ce joueur a un comportement irréprochable et un volume de jeu intéressant. Il me rappelle Antoine Eito avec un tir moins fiable... mais cinq ans de moins que le meneur du MSB.
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Message par Florian 52 »

Très content du recrutement de Maille. Perso je l'ai jamais vu jouer mais il a l'air d'avoir un volume de jeu très intéressant et un profil défensif en plus ! Et si Limoges avait misé sur lui je pense que ce n'est pas un hasard.
Allez le CCRB !!!
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Tout ce que l on peut lire sur Maille Jp laisse une très bonne impression sur le joueur :D . Hate de le voir ....
bubu
All Star

Message par bubu »

je ne connait pas ce joueur mais il à la réputation d'un gars qui ne triche pas un guerrier et cela est intéressant . espérons que mr H sache s'en servir .
Kalim Heyro
Sophomore

Message par Kalim Heyro »

sparrow a écrit :Perso je vois plus un pur poste 5 car c est ce qui nous a manqué gravement cette saison . Ne pas en prendre un serait une erreur .
Complètement d'accord, il manque une tour de contrôle, type défenseur, rebondeur et intimidateur.
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Kalim Heyro a écrit :
sparrow a écrit :Perso je vois plus un pur poste 5 car c est ce qui nous a manqué gravement cette saison . Ne pas en prendre un serait une erreur .
Complètement d'accord, il manque une tour de contrôle, type défenseur, rebondeur et intimidateur.
Il reste pas un frangin Fall sur le marché ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Maille est un battant capable de faire exploser dans tous les sens du terme son vis à vis. A la limite du tolérable. Mais un gars irréprochable. Il lui manque juste un tir fiable. Heureux de le revoir à ce niveau
bubu
All Star

Message par bubu »

Louis Cassier devrait progresser cette année . vue sur bebasket.fr

"Outre Alexis Desespringalle, Kévin Thalien et Louis Cassier, deux joueurs espagnols devraient arriver en plus d'Asier Zengotitabengoa. Ludovic Pouillart explique ce choix.

"Depuis tout petits, on leur inculque le sens du collectif, un jeu où on fait bouger la balle et où le QI basket est important. Ils ont ça dans le sang en quelque sorte et c’est ce que j’affectionne. Ce que je voulais aussi, ce sont des mecs qui ont des choses à prouver, qui veulent retrouver un niveau qu’ils n’ont plus connu depuis quelques saisons."
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Kalim Heyro a écrit :
J'en réverais, mais c'est pas pour nous ce type de joueur. Le fameux pivot dominant qui sert de point de fixation en attaque et qui protége le cercle en défense, on le trouve où ?
- Asvel : Bilan
- Monaco : Kikanovic
- SIG : Fall
- Bourg : NDoye (car il est là depuis la Pro B et qu'il a explosé chez eux...
et à un degré moindre à Pau avec Chikokho et à Levallois avec Yarou
Bref, c'est plutôt pour les gros budgets c'est mec là.
Moi je verrai bien un profil à la Tasmin Mitchell pour compléter. Un 4 costaud et bagarreur, qui pourrait donc dépanner un peu en 5.
Parce que sinon, Morin / Passave, c'est très complémentaire et très bien pour un club comme nous. Car les 2 jouenant offensivement comme des 5. Beaucoup de P&R dans l'axe pour Morin, également un peu pour Passave qui par contre peut enfocer son joueur au poste bas.
Donc dans cette configuration, je vois pas un nouveau 5 arriver.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :Louis Cassier devrait progresser cette année . vue sur bebasket.fr

"Outre Alexis Desespringalle, Kévin Thalien et Louis Cassier, deux joueurs espagnols devraient arriver en plus d'Asier Zengotitabengoa. Ludovic Pouillart explique ce choix.

"Depuis tout petits, on leur inculque le sens du collectif, un jeu où on fait bouger la balle et où le QI basket est important. Ils ont ça dans le sang en quelque sorte et c’est ce que j’affectionne. Ce que je voulais aussi, ce sont des mecs qui ont des choses à prouver, qui veulent retrouver un niveau qu’ils n’ont plus connu depuis quelques saisons."
Oui ça va le faire progresser c'est très bien. Bien que je trouve qu'il aurait mérité plus de temps de jeu cette saison.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :
Kalim Heyro a écrit :
J'en réverais, mais c'est pas pour nous ce type de joueur. Le fameux pivot dominant qui sert de point de fixation en attaque et qui protége le cercle en défense, on le trouve où ?
- Asvel : Bilan
- Monaco : Kikanovic
- SIG : Fall
- Bourg : NDoye (car il est là depuis la Pro B et qu'il a explosé chez eux...
et à un degré moindre à Pau avec Chikokho et à Levallois avec Yarou
Bref, c'est plutôt pour les gros budgets c'est mec là.
Moi je verrai bien un profil à la Tasmin Mitchell pour compléter. Un 4 costaud et bagarreur, qui pourrait donc dépanner un peu en 5.
Parce que sinon, Morin / Passave, c'est très complémentaire et très bien pour un club comme nous. Car les 2 jouenant offensivement comme des 5. Beaucoup de P&R dans l'axe pour Morin, également un peu pour Passave qui par contre peut enfocer son joueur au poste bas.
Donc dans cette configuration, je vois pas un nouveau 5 arriver.
On a eu cette tour de contrôle une seule saison avec Darryl. C'est le seul profil possible : un "ancien gros potentiel" qui s'est un peu perdu en route et qui a besoin de se relancer.
Allez le CCRB !!!
Verrouillé