[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Reste un dernier challenge, faire pire que l'an passé ! Et là, c'est jouable !

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :Donc encore une émission pour rien dire. Il est fort pour arriver à tenir plusieurs minutes sans dire vraiment des choses concrètes. Il devrait faire de la politique.
Donc il ne peut plus s'exprimer sans qu'on lui tape dessus, c'est devenu la mode. Pourtant je ne suis pas fan du personnage loin de là mais je suis lassé de tjs lire les mêmes choses dès qu'il est interviewé

Il a donné des infos sur l'avancée du projet 3.0. Il dit que o ne peut pas parler du recrutement prochain à cette période de la saison , je trouve ça logique (Ostermann a fait boulot en lui posant la question, ff a fait le sien en en dévoilant rien).

Voilà on l'aura comme président encore un certain temps, faut s'y faire . Essayons d'être positifs au lieu de toujours casser du personnage.
Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi :wink:
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Reste un dernier challenge, faire pire que l'an passé ! Et là, c'est jouable !

Message par GOCSP »

Mission accomplie ce soir ... de manière pas trop convaincante mais bon , l'essentiel pour le moment est fait ...
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

GOCSP a écrit :Mission accomplie ce soir ... de manière pas trop convaincante mais bon , l'essentiel pour le moment est fait ...
Celle là si elle ne fait pas du bien elle ne fait pas de mal
Pas un grand CSP mais une victoire ... En ce moment on s'en contente surtout que Le mans a perdu, le BCM va perdre et l'ASVEL va prendre sa doudoune à le portel . On s’approche de la 8eme place. :mrgreen:
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Toucher du doigts l'impossible : 3 victoires de suite ?

Message par YAYA87 »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 63842.html

Les hommes de Dule Vujosevic possèdent encore un mince espoir de qualification après leur succès sur le parquet de Châlons-Reims mardi soir (84-82).
Loin d'être souverain, le Limoges CSP a arraché un précieux succès en Champagne grâce à un Klemen Prepelic décisif. Et cela suffit amplement à son bonheur. Pour le moment…

ON A AIMÉ
UNE VRAIE VOLONTÉ DE S'IMPOSER
Cela a rarement été le cas ces dernières semaines et notamment à l'extérieur, mais en Champagne, les Limougeauds ont montré une réelle envie de s'imposer. Cette fois, leur état d'esprit n'avait rien de suspect et il suffisait de voir la rage du capitaine Ousmane Camara après le panier décisif de Klemen Prepelic pour mesurer l'importance de ce succès pour le groupe limougeaud.

UN CJ FAIR PRÉCIEUX
En difficulté ces derniers temps, éclipsé par l'arrivée de son compatriote Joseph Jones, le talentueux rookie US a été un de mes meilleurs Limougeauds mardi soir. Adroit et présent au rebond en sortie de banc, il a livré une copie sans réelle fausse note : 17 points à 7\10 (2\3 à trois points), 6 rebonds pour 18 d'évaluation en 28 minutes.

UN KLEMEN PREPELIC DÉCISIF
Comme à Cholet lors de la 18 e journée, le Slovène a été le roi du money-time en Champagne. Alors que Châlons-Reims venait tout juste d'égaliser à 82-82, Klemen Prepelic a attaqué le cercle avec son style habituel. Agressif, l'ancien joueur d'Oldenbourg a trouvé la cible avec bonheur.

OUSMANE CAMARA EN MODE GUERRIER
« Skoz » n'a pas signé son meilleur match face au duo De Jong-Cain. Sa ligne de stats ne donne pas le tournis avec « seulement » 9 points et 6 rebonds pour 11 d'évaluation en 36 minutes. Mais le capitaine limougeaud, intense des deux côtés du terrain, a effectué le travail de l'ombre. Sans jamais rechigner à la tâche.

ON N'A PAS AIMÉ
LA PHYSIONOMIE DU MATCH
Alors oui, une victoire reste une victoire et dans sa situation, le Limoges CSP ne peut pas se permettre de faire la fine bouche. Mais les Limougeauds n'ont pas vraiment rassuré face à un adversaire en quête de maintien.

Après avoir encaissé 90 points au Portel puis 93 à Dijon, ils ont laissé Châlons-Reims terminer la rencontre avec 82 points. C'est encore beaucoup trop pour espérer enchaîner les victoires chez des adversaires d'un calibre supérieur.

JOSEPH JONES PAS DANS LE COUP
Il avait fait l'unanimité lors de ses deux premiers matches sous le maillot du Limoges CSP. Il donnait l'impression d'être le joueur sur lequel les Limougeauds pourraient s'appuyer en toutes circonstances. Mais depuis le succès enregistré face à Antibes, Joseph Jones ne pèse plus sur le jeu des siens. À Reims, il n'a disputé que 8 minutes pour un seul panier.

JEROME RANDLE PEUT FAIRE PLUS
13 points à 4 sur 6 en seulement 13 minutes. Malgré un faible temps de jeu pour un joueur de ce standing, Jerome Randle a été très précieux dans le succès du CSP. Mais sa prestation laisse tout de même un goût d'inachevé.

Car le meneur US semble capable de faire beaucoup plus avec ses cannes de feu. Si son talent ne peut être remis en cause, il semble encore avoir besoin de temps pour se fondre dans le collectif limougeaud.

LES PLAYOFFS ENCORE LOIN
Le CSP pointe toujours à la 10 e place du classement. Il est à une longueur du Portel et affiche le même bilan que l'ASVEL. Mais les Limougeauds ne possèdent pas le point-average sur les Nordistes. Si les playoffs restent encore du domaine du possible, le Limoges CSP devra encore hausser le ton s'il tient à se qualifier.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Toucher du doigt l'impossible : 3 victoires de suite ?

Message par YAYA87 »

Match contre les Manceaux quasi complet. Reste que des places debout ! Décidément la versatilité du supporter Limougeaud me fascinera toujours...!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Toucher du doigt l'impossible : 3 victoires de suite ?

Message par Yadlajoie »

oui c est quand même incroyable vu le spectacle proposé mais que veux tu ? Les limougeauds sont tellement attachés ce club
Go CSP Go !!!
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :Match contre les Manceaux quasi complet. Reste que des places debout ! Décidément la versatilité du supporter Limougeaud me fascinera toujours...!
Parce que l'équation n'est pas CSP = Forte. Choisir l'un (CSP) c'est endurer l'autre...

Forte a mis la mis main sur "ce qui nous appartient", moralement s'entend. On ne va culpabiliser d'être attaché à NOTRE club.

Et même si la qualité du spectacle est bien plus souvent médiocre qu’enthousiasmante sous l'ère Forte,(surtout rapportée au regard des moyens disponibles), on peut tout simplement aimer le basket par delà sa personne. J'admets volontiers l'aspect contradictoire de la chose, mais c'est dans la nature humaine. La dimension sociale d'être supporter et de se retrouver ensemble pour le même objet joue aussi. Cette dimension collective joue autant dans la détestation du management de NOTRE club que pour l'allégresse des victoires.

C'est juste complexe comme attitude.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Oui oui vous avez raison tous les deux. Je comprends parfaitement votre point de vue. Evidemment je "généralise" en parlant de versatilité. Ce que je voulais souligner c'est qu'il y a peu, cette équipe faisait l'objet de nombreuses critiques, souvent dirigées d'ailleurs envers son président, deux victoires plus tard et une possibilité de 8 éme place, on relit des commentaires élogieux sur le CSP. Et ils font salle comble. Je peux comprendre que les amoureux de basket et du CSP se déplacent en masse, quand l'espoir renaît.
Mais pour ma part, je reste dans mes convictions. Forté se fout de nous, les joueurs n'y sont pour rien mais l'équipe est construite de bric, de broc et de rafistolage. Une "hypothétique" 8 éme place pour la 4 éme masse salariale, c'est juste scandaleux, surtout après la saison passée.
Donc, je ne suis pas content, depuis le début de saison, même depuis l'an passé, trop c'est trop, je n'irai pas au stade...! C'est ma façon de protester, même si tous le monde s'en fout !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il faut juste dire que c'est ni bien ni mal. On n'a pas à culpabiliser d'aller à Beaublanc pas plus que d'y renoncer au motif de la médiocrité du management du club.

Quant à l'interprétation qu'en fait Forte, il s'en fiche totalement selon moi, quand bien même ne manque-t-il pas une occasion de passer la brosse à reluire sur les supporters. Ne compte que les recettes. Si ça sonne creux dans les murs mais bien sonnant et trébuchant sur le compte en banque, tout-va-bien !
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Mais le risque n'est il pas qu'à plus ou moins long terme , supporters et surtout partenaires vont finir par se lasser de toute cette mascarade.
Leur image en prend un coup aussi un petit peu de financer ce club. A force ça pourrait ne plus être très sonnant et trébuchant ( désengagement des collectivités en sus)
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

34-33 à la mi temps

L'adresse de Bufford c'est une catastrophe (2/5 à 2 pts et 0/2 à 3 pts) Il n' y arrive plus (et ça ne date pas d'hier)
Go CSP Go !!!
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Je sais pas qui c'est qu'a foutu cette sirène de pompier qui sonne en continu, mais c'est insupportable.

Match de faible qualité, pour être franc.
GOCSP
Sophomore

Message par GOCSP »

L'essentiel est assuré ce soir avec une victoire tranquille ! Prepelic sniper une fois de plus !
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Camara mode MVP 16 pts à 8/8 12 rbs 26 d'éval

Match correct du CSP (Bufford joue 36' ?? Duport pas rentré ???) Ce sera une autre paire de match au prochain match (Monaco ) #-o
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Même si l'ASVEL gagne ce soir sur la toute fin du match par un 3 pts de Hodge, les autres résultats nous sont trés favorables : défaite du BCM et du portel

Bilan; il y a 4 équipes pour 2 places. On peut encore croire aux PO. Le match contre l'ASVEL va être importantissime.

Qui l'aurait cru il y a quelques temps ? Par contre impossible d'espérer plus, les premiers sont bien au dessus de ces 4 là.
Go CSP Go !!!
Verrouillé