[AIX-MAURIENNE] 2014/2015 - Signatures de Karim Atamna et Rokas Uzas !

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2014/2015

Message par max73aixmaurienne »

globiboulga a écrit :Mon equipe n'est pas parfaite mais elle ne depasse pas notre masse salariale si mes calculs sont bons.
Oui financièrement il n'y a pas de soucis
bon comme je te l'ai dit, on est d'accord pour Adja, Humphrey, la rotation poste 3 (Fofana-Ceci Diop-Gourari), Courby, Ton pivot us Melshan Basabe, et Boutsiele ou Douillet voir même Racine qui monte en puissance...
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Ah non, pas Corbett ! Il a jamais confirmé tout le bien que l'on pensait de lui.
Il faut une valeur sûre en arrière, et un mec qui balance des shoots. Davis serait parfait !
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
globiboulga
Hall Of Famer

Je reviens sur mon équipe type (pour la Pro B) et sur les choix que j'ai pu faire :

Theo Leon / Ulysse Adjagba
Daviin Davis / Anthony Racine
Markel Humphrey / Vafessa Fofana
Maxime Courby / Thomas Ceci Diop ou Karim Gourari
US rookie venant de l'Est / Jerry Boutsiele ou Jeremy Douillet

Pourquoi Théo Léon? Visiblement, sa prolongation fait débat au sein de notre forum. Je l'ai déjà dit, il n'a pas convaincu pleinement pour sa première année en tant que meneur titulaire de l'équipe savoyarde. A sa décharge, je l'ai aussi déjà énoncé, beaucoup de meneurs auraient eu du mal à driver une équipe autant à la dérive jusqu'à Noël. Me concernant, je suis juste inquiet de sa fragilité physique mais je suis pour qu'il prolonge son bail chez nous. On lui reproche son manque d'expérience, mais n'oublions pas que lors de son premier passage en Savoie, Simon Darnauzan avait peu d'expérience aussi. On a bien vu le joueur que c'est devenu par la suite. J'avais bien pensé à un joueur comme Benoit Mangin mais on est pas dans les mêmes tarifs.
Après, si Léon ne reste pas, notre club peut très bien convenir à un Xavier Gaillou qui est actuellement dans une situation délicate. Mais on ne peut pas parler de meneur d'expérience.

Pourquoi Ulysse Adjagba ? Je le redis, malgré sa saison ratée, je crois en ce joueur ! Je suis certain qu'un jour il sera un très bon meneur de Pro B (au moins. Il faut le garder !

Pourquoi Davvin Davis ? Là aussi, il y a débat. Pour moi, un joueur à 15.5 points de moyenne et 2900€ par mois, c'est à réfléchir. Certes, je trouve son évaluation faible par rapport à son scoring, mais je mets cela sur le fait que beaucoup de ballons passaient par lui à Souffel. De ce fait, automatiquement, il perdait plus de ballons et avait un pourcentage plus faible car sélection de shoots moins évidente. Trouvez-moi un américain confirmé de Pro B à un prix identique et je m’inclinerai ;) Nous n’avons jamais pu avoir trois américains confirmé dans notre équipe. Vu la jeunesse de la ligne arrière, je préconise que l’arrière US soit quelqu’un de référencé, et pas forcément un rookie. Mais c’est un choix personnel…

Pourquoi Anthony Racine ? Il est en progression constante depuis trois saisons. Beaucoup m’ont soumis le nom d’Ahmed Doumbia qui a fait forte sensation à Marlioz récemment. Il est moins cher que Racine donc pourquoi pas, surtout qu’il pourrait émettre le souhait de demeurer en Pro B malgré la descente d’Angers. Au départ, j’aurais bien mis Benoit Gillet (j’aime beaucoup de joueur) mais son salaire de 2013-2014 (celui de 2014-2015 n’est pas spécifié) m’a refroidi !

Pourquoi Markel Humphrey ? Irréprochable sur le terrain, d’une régularité sans faille… il est également un capitaine exemplaire. Il suffit de regarder la maquette d’AMSB, il est partout ! Campagne photo, avec les jeunes, au fourneau, avec les handballeurs, avec le handibasket… J’en déduis donc qu’il se sent bien ici. Il doit rester la priorité des prolongations avec François Sence car sa polyvalence est un atout essentiel !

Pourquoi Vafessa Fofana ? Pour une raison financière tout simplement. J’aurai bien mis Karim Gourari ou Thomas Ceci-Diop en 3 mais je ne trouvais pas de rotation satisfaisante sur tous les plans en 4 (qui rentre dans mon budget). J’ai donc pris le pari de regarder du côté de Denain où leur coach a bien compris qu’il faut faire confiance à la jeunesse ! Il ne faut juste pas se tromper de jeune (plus facile à dire qu’à faire). Vafessa Fofana me semblait être le meilleur compromis. Pas forcément le joueur que j’aurais souhaité absolument mais à voir.

Pourquoi Maxime Courby ? Je n’ai appris qu’après qu’il était déjà courtisé par nos voisins bressans. Donc, on part sur un mauvais pied car leur offre est souvent plus attractive que la nôtre. A moins que notre Maxime se cherche une équipe où il aurait le statut de JFL de référence ! J’aime sa combativité et sa faculté à s’écarter. Par rapport au pivot que j’ai trouvé en Finlande, cela semblait être une des meilleures combinaisons possibles.

L’hésitation entre Karim Gourari et Thomas Ceci-Diop ? Karim touchait un petit peu plus que Diop mais ce n’est pas là-dessus que mon choix s’est fait. J’ai simplement comparé l’âge des deux joueurs (3 ans de plus pour Gourari) et considère Diop plus comme un 4. A l’inverse, Gourari serait plus un 3 pour moi. Je me dis donc que la marge de progression sera sans doute plus importante pour Ceci-Diop. Mais, garder Gourari me conviendrait également. Même si j’aurai préféré le voir en poste 3.

Pourquoi l’américain rookie ? Nous ne parvenons jamais à avoir trois américains référencé LNB. 2 est le maximum. Avec Humphrey et Davis, ce serait parfait. J’ai trouvé un profil intéressant en Finlande mais j’imagine qu’il y a pléthore d’autres possibilités. Là n’est pas le plus grand des soucis !

Pourquoi Jerry Boutsiele ou Jérémy Douillet ? Il faut croire que je devrais changer de club et aller à Denain. Coach Prat m’a épaté dans le choix de ses jeunes. Et je ne parle même pas d’Ouattara. Boutsiele possède un rapport qualité/prix excellent.

Voilà, libre à vous de me donner vos remarques !
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

globiboulga a écrit :Mon equipe ideale, sans depasser la masse salariale de 2014-2015. J'ai pris le salaire mensuelle de la saison qui se termine. Seul inconnu, le salaire de l'US rookie qui vient du meme championnat que Jeb Ivey et que j'ai donc mis au meme salaire.

Davvin Davis / Anthony Racine

Vous en pensez quoi?

ps : je viens de voir que Davis visait un club a ambition. Mais je mets quand meme !
Salutations Passionnées et Passionnés ...
Concernant ton équipe Globi&Boulga, j'ai des remarques mais surtout une critique certaine ...
Qu'EST ce que tu fous encore en dehors de club. AMSB ne pourra jamais reviendre en Maurienne car pour progresser plus haut, il faut des tribunes plus grandes et pleines ... MAIS AMSB se doit d'avoir dans sa structure, son squelette des personnes incroyables dont toi Globi&Boulga en fait partie ... Je sais tu es têtu comme un mulet de la Vanoise (on s'y partage la même origine) mais avec le temps, j'espère que bien vite tu remplaceras des "futurs anciens" du club, il est temps de penser rajeunissement ...!!...
Pour ton équipe, Théo LEON n'a pas connu la réussite en 2014 MAIS lui avait le lien avec le coach, LUI devait émerger et rapidement. Cette saison pour LEON n'est pas manqué avec de beaux matchs références tant en points qu'en action délivrante. Mais Théo LEON n'a pas augmenté son temps de jeu tout le long de sa saison, certes il dépend des choix du coach mais il avait les moyens de faire dépendre les choix en fonction de son rendement !
Pour Ulysse, 100% d'accord, il va exploser ADJAGBA, grosse blessure cette saison, pas deux de suite, il va décoller ... Et comme second meneur, il faut un roublard, un vieux de la vieille, intelligent sans grosse personalité débordante, un second lien avec l'équipe pour le coach (le premier étant HUMPHREY).
Voilà en attendant la suite et la décision de savoir à quel niveau on repart !
Daminou Was Here
marianne73
All Star

Message par marianne73 »

DaminouWasHere a écrit :
globiboulga a écrit :Mon equipe ideale, sans depasser la masse salariale de 2014-2015. J'ai pris le salaire mensuelle de la saison qui se termine. Seul inconnu, le salaire de l'US rookie qui vient du meme championnat que Jeb Ivey et que j'ai donc mis au meme salaire.

Davvin Davis / Anthony Racine

Vous en pensez quoi?

ps : je viens de voir que Davis visait un club a ambition. Mais je mets quand meme !
Salutations Passionnées et Passionnés ...
Concernant ton équipe Globi&Boulga, j'ai des remarques mais surtout une critique certaine ...
Qu'EST ce que tu fous encore en dehors de club. AMSB ne pourra jamais reviendre en Maurienne car pour progresser plus haut, il faut des tribunes plus grandes et pleines ... MAIS AMSB se doit d'avoir dans sa structure, son squelette des personnes incroyables dont toi Globi&Boulga en fait partie ... Je sais tu es têtu comme un mulet de la Vanoise (on s'y partage la même origine) mais avec le temps, j'espère que bien vite tu remplaceras des "futurs anciens" du club, il est temps de penser rajeunissement ...!!...
Pour ton équipe, Théo LEON n'a pas connu la réussite en 2014 MAIS lui avait le lien avec le coach, LUI devait émerger et rapidement. Cette saison pour LEON n'est pas manqué avec de beaux matchs références tant en points qu'en action délivrante. Mais Théo LEON n'a pas augmenté son temps de jeu tout le long de sa saison, certes il dépend des choix du coach mais il avait les moyens de faire dépendre les choix en fonction de son rendement !
Pour Ulysse, 100% d'accord, il va exploser ADJAGBA, grosse blessure cette saison, pas deux de suite, il va décoller ... Et comme second meneur, il faut un roublard, un vieux de la vieille, intelligent sans grosse personalité débordante, un second lien avec l'équipe pour le coach (le premier étant HUMPHREY).
Voilà en attendant la suite et la décision de savoir à quel niveau on repart !
Daminou Was Here

voilà tout est dit pour globi =D>
max73aixmaurienne
All Star

Bon déjà on m'annonce que AMSB reste en pro b et que la ligne arrière sera Léon Davis je saute de joie, même si je ne choisirai pas les même joueurs, avoir un meneur d'expérience n'est pas chose impossible, mais cela obligerait à faire des coups sur d'autres postes, faire jouer des jeunes pas très chères, Sence (si il reste) est quelqu'un qui aime faire jouer les jeunes...
Ton équipe me fait trop penser à celle de cette saison, j'aimerai bien un peu de changements (simple envie, ton équipe reste talentueuse), mais ce qui me dérange plus que tout c'est le fait de jouer avec que deux vrais intérieurs, Courby passe plus de temps derrière l'arc qu'à l'intérieur et Gourari n'en est pas un
Bref depuis une semaine il y a beaucoup de noms qui circule alors qu'on ne connaît même pas la division dans laquelle nous allons évoluer, mais je vais en rajouter une couche ;)
Je ne reviendrai pas sur Adjagba et Humphrey on est entièrement d'accord
Racine a un potentiel immense, mais je le vois mal avec Adjagba, ils ont un peu les même profils offensifs...
Fofana j'aime bien (moi aussi j'aime bcp de joueurs :) ), mais a besoin de temps de jeu, chose qu'il n'aura pas assez en rotation de Humphrey
Courby au côté de Basabe c'est pas mal oui, à Aix il peut avoir de grosses responsabilités, pas sur qu'il aura les même à Bourg
Gourari en 4 si il est associé à un 4-5... Ceci Diop je préfère le voir en 3
En doublure poste 5, Douillet ok, Boutsiele super, sinon il y a aussi Zaki que Sence apprécie beaucoup, il bossait avec lui l'an passé
globiboulga
Hall Of Famer

Je suis d'accord sur la limite de voir Gourari ou Diop en 4. Mais je n'ai pas trouve meilleure solution pour rentrer dans la masse salariale.
Je voulais mettre Zaki au depart mais il est considere comme Nigerian sur basket hebdo, donc NJFL. Alors je ne l'ai pas mis.
max73aixmaurienne
All Star

globiboulga a écrit :Je suis d'accord sur la limite de voir Gourari ou Diop en 4. Mais je n'ai pas trouve meilleure solution pour rentrer dans la masse salariale.
Je voulais mettre Zaki au depart mais il est considere comme Nigerian sur basket hebdo, donc NJFL. Alors je ne l'ai pas mis.
Il est jfl puisqu'il jouait au côté de Walker Almeida et Kastropil tous trois NJFL
vince73
All Star

Message par vince73 »

Pour avoir discuté avec Sence en début de saison, Zaki est un joueur qu'il apprécie fortement.... Il l'a cotoyé au Portel. Sait-on jamais si on reste en proB.
max73aixmaurienne
All Star

vince73 a écrit :Pour avoir discuté avec Sence en début de saison, Zaki est un joueur qu'il apprécie fortement.... Il l'a cotoyé au Portel. Sait-on jamais si on reste en proB.
Voir même en n1
globiboulga
Hall Of Famer

Oh bah c'est une rotation de qualite ca c'est certain. Prix maudique
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Juste pour info zaki est bien JFL ;)
globiboulga
Hall Of Famer

Dans ce cas, va pour Zaki.
Sa grande taille m'a toujours plu, meme s'il tarde a confirmer aussi je trouve.
Si le coach l'apprecie, ca peut etre une piste probable
le dunk
Sophomore

SPORTS EN SAVOIE

Message par le dunk »

Bonjour à tous les savoyards,

Que se passera-t-il au niveau des sponsors dimanche dans le cas où le SOC monte en PROD2,
le HAND, le Rugby, le Basket et il ne faut pas oublier le SKI qui va s'en tirer le mieux ?

Wait en See
globiboulga
Hall Of Famer

Verrouillé