JO 2024

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

wouaf
Hall Of Famer

Re: JO 2024

Message par wouaf »

A 5 contre 8 sur le parquet, les bleues ont parfaitement défendus le maillot français !!!

La FIBA va devoir sérieusement penser à revoir le niveau de l’arbitrage, il y a eu beaucoup trop d’erreurs sur l’ensemble des matchs des 2 tournois.
100% Gwen ha du
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

quelle tristesse pour les filles.
AU moins les américaines sont plus respectueuses que les garçons.
boyer23
Sophomore

Message par boyer23 »

Les Marine nous coûtent le match
Johanes c'est quand même une belle arnaque cette joueuse.Parce que de temps en temps elle met un shoot sur un pied on dit qu'elle est extraordinaire mais en fait quand les matchs comptent elle penalise son équipe
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

boyer23 a écrit : dim. 11 août 2024 17:27 Les Marine nous coûtent le match
Johanes c'est quand même une belle arnaque cette joueuse.Parce que de temps en temps elle met un shoot sur un pied on dit qu'elle est extraordinaire mais en fait quand les matchs comptent elle penalise son équipe
C'est clair qu elle a loupé sa finale, vu qu elle remontait le ballon je pensais qu elle aurait pris le dernier tir à 3pts
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A sa décharge elle s'est pris une sacré cartouche sur la tete mais justement c'est au coach de savoir evaluer l'état de sa joueuse la. Après vu leur tournoi, c'est impossible de blamer qui que ce soit. C'est juste comme les garçons, leurs regrets seront éternels (vu qu'ellles n'ont pas de Victor à venir, meme si Malonga devrait poursuivre son développement).
C'est surtout Fauthoux qui c oute cher vu qu'elle est amoureuse de son shoot alors qu'on aurait eu grand besoin d'un drive pour un lay up ou pour un kick out. Vu la qualité défensive en face, c'était quasi un shoot ouvert assuré et la possibilité de chercher le rb off derrière. Enfin avec des si.. elles devaient aussi avoir le capot qui fume et manquer de lucidité.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

C'est vrai que jouer le money time avec Fauthoux plutôt que Lacan mouais pas convaincu. Je vais pas resortir la tarte à la crème Leite mais c'est vrai que quand Gabby Williams est serré de toute part vaut mieux avoir une Leila Lacan qui peut s'imposer physiquement face à Plum ou Ionescu qui tiennent pas les duels.
Pareil faire sortir Salaun pour remettre Johannes qui joue à l'envers c'était pas le meilleur move.
Après au bout d'un moment faut voir les avions en face. J'en reviens pas de la défense des Bleues pour limiter Aja Wilson et Breanna Stewart.
Et les autres en face charbonnent aussi, il faut pouvoir leur mettre des points. Là dessus Gabby Williams respect.
Modifié en dernier par jm16 le dim. 11 août 2024 17:36, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pour moi bien plus de regrets pour les filles que les garçons. Les gars avaient une possibilité faible mais réelle, mais team USA a plutôt contrôlé au final. Là chez les filles, n'importe qui aurait fait un prono à +15 mini facile pour les US, les françaises font un match défensif exceptionnel et viennent mourir à 1 pt, scénario largement plus frustrant qu'hier.
NoNo10
Rookie

Message par NoNo10 »

Félicitations au joueuses et au staff de l'équipe de France.
Au delà de toutes les analyses le job a été fait pendant tout le tournois.
Les meilleurs arbitres ne sont jamais présent sur les tournois FIBA à cause du conflit avec Euroleague.
Y.ROSSO ne pouvait pas arbitrer il est français.
Dommage car avec les 10pts d'avance 8l y avait la place.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Un crève coeur cette fin de match . Bravo aux filles .
Par contre que ce soit chez les filles ou les garçons il y a eu durant tout ces tournois un arbitrage à problèmes et incompréhensible .
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

elles viennent de vivre leur Séville 1982.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ben comme toujours j'ai envie de dire sur les tournois internationaux.
Et surtout au delà des erreurs c'est l'inconsistance des coups de sifflets qui me gène.
T'as des matchs comme le France-Canada de l'an dernier au Mondial où c'est le far west et tu peux tout faire sur le terrain et t'en as d'autres ou le moindre contact c'est coup de sifflet.
Tu sais jamais sur quel arbitrage tu vas tomber. Il y'a toujours des erreurs c'est pas le problème mais des fois on a l'impression qu'on voit pas les mêmes matchs.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Quelle défaite cruelle avec un arbitrage dégueu !
Mais match incroyable des bleues,vraiment passer si près de l'exploit =D>
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Comme en demi, arbitrage pas au niveau.
Supporter de la France j'ai surtout vu ce qui désavantageait la France, mais je pense que c'est des 2 côtés.
Des touches données à l'envers, la grosse faute sur Johannes en contre attaque....

Pour le reste quand les US ont monté leur niveau défensif on a quand même beaucoup souffert, et en plus archi dominée aux rebonds.
Franchement j'ai pas trouvé cette équipe US globalement dominante, et c'est pour ça que ça fout encore plus les boules. En garçons on pouvait dire si près si loin mais là c'est pas le cas.
2 fautes d'entrée de Ayayi font mal car elle est benchée tout le reste de la mi-temps.
Johannes a raté les 2 matchs les plus importants. C'est là qu'il fallait être forte ma grande.
Fauthoux ..... que de mauvais choix. Elle met un panier du milieu (ou presque) et ensuite elle a cu qu'elle allait tous les mettre de très loin. [-X
En fin de match y'avait plus rien dans les chaussettes, on construisait plus rien sauf balle à Gaby
Mais quand même CHAPEAU LES FILLES =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Chapeau à Toupane aussi. Le mec a réussi à créer un rouleau compresseur en un an même pas. Il a obtenu l'adhésion de toutes les joueuses.
Si on nous avait dit que Paris 2024 se finirait sur un match pareil quand la Fédé l'a choisi pour remplacer Valérie Garnier, je crois qu'on y aurait cru encore moins que les Bleus avant France Canada en quarts.^^

Ca me fait mal de le dire mais mince alors, Siutat et la Fédé s'en sortent comme des rois du plus grand évènement basket de l'histoire de notre pays. Près de 10 millions de spectateurs pour la Finale hier soir. Combien de gamins ont pu voir Guerschon posteriser le King ou Victor faire des exploits?
Ca va ramener des licenciés ca comme les exploits de Gabby Williams.
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

jm16 a écrit : dim. 11 août 2024 17:45 Chapeau à Toupane aussi. Le mec a réussi à créer un rouleau compresseur en un an même pas. Il a obtenu l'adhésion de toutes les joueuses.
Si on nous avait dit que Paris 2024 se finirait sur un match pareil quand la Fédé l'a choisi pour remplacer Valérie Garnier, je crois qu'on y aurait cru encore moins que les Bleus avant France Canada en quarts.^^

Ca me fait mal de le dire mais mince alors, Siutat et la Fédé s'en sortent comme des rois du plus grand évènement basket de l'histoire de notre pays. Près de 10 millions de spectateurs pour la Finale hier soir. Combien de gamins ont pu voir Guerschon posteriser le King ou Victor faire des exploits?
Ca va ramener des licenciés ca comme les exploits de Gabby Williams.
Effectivement, et je reconnais m'être bien trompé au sujet de Toupane, que je trouvais complètement inapproprié pour gérer cette équipe et qui a reçu pas mal de critiques dues aussi à sa communication souvent lunaire lors des temps-morts de certains matches.
Mais force est de reconnaitre que son plan de jeu était le bon et qu'il a su fédérer l'équipe. Respect...
Gillou et Delaney 4 ever
Répondre