[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par CaptainIzaro »

McCulot a écrit : jeu. 11 mai 2023 10:35
CaptainIzaro a écrit : jeu. 11 mai 2023 6:18 Les Mets et Wemby' se chargeront de corriger Paris Basket qui aura la pression, de plus à l'extérieur.
Demande aux supporters orléanais ce qu'ils en pensent d'un affrontement Levallois vs Paris à la dernière journée...
Ou d'un dépassement de ligne pendant la remise en jeu à 2 sec du terme, à la Wojciechowski avec le Portel en dernière journée...
CaptainIzaro
Franchise Player

Le point non négligeable, est effectivement que Paris joue à l'extérieur mardi, et pas face au dernier...
2e du championnat, nous on a rien pu faire face à eux, de + Collet n'a pas oublié la correction qu'il s'était pris l'année dernière.

On va faire le boulot à domicile face à Nancy. Maintenant si Paris l'emporte on aura quand même vécu une incroyable fin de saison, et on peut-être soulagé et confiant de notre avenir sous la baguette de Coach Legname ! On croise les doigts pour mardi, on le mérite.

Et dernière chose, je tiens à féliciter Saint-Quentin et leurs supporters pour la montée. 30 ans après c'est magnifique, ça m'a beaucoup plu de les suivre en PROB ces 3 dernières saisons, (dès que Julien Mahé est arrivé enfaite).
gregt23
Rookie

Message par gregt23 »

CaptainIzaro a écrit : sam. 13 mai 2023 11:24 Le point non négligeable, est effectivement que Paris joue à l'extérieur mardi, et pas face au dernier...
2e du championnat, nous on a rien pu faire face à eux, de + Collet n'a pas oublié la correction qu'il s'était pris l'année dernière.

On va faire le boulot à domicile face à Nancy. Maintenant si Paris l'emporte on aura quand même vécu une incroyable fin de saison, et on peut-être soulagé et confiant de notre avenir sous la baguette de Coach Legname ! On croise les doigts pour mardi, on le mérite.

Et dernière chose, je tiens à féliciter Saint-Quentin et leurs supporters pour la montée. 30 ans après c'est magnifique, ça m'a beaucoup plu de les suivre en PROB ces 3 dernières saisons, (dès que Julien Mahé est arrivé enfaite).
A condition qu'il prolonge, je le sens pas trop ce coup là...🤔
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

gregt23 a écrit : sam. 13 mai 2023 13:17
CaptainIzaro a écrit : sam. 13 mai 2023 11:24 Le point non négligeable, est effectivement que Paris joue à l'extérieur mardi, et pas face au dernier...

Tu le vois où ? Son meilleur pote est directeur sportif du bcm...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
gregt23
Rookie

Message par gregt23 »

ciao tutti a écrit : sam. 13 mai 2023 13:46
gregt23 a écrit : sam. 13 mai 2023 13:17

Tu le vois où ? Son meilleur pote est directeur sportif du bcm...
Mais même le direx n'est pas sûr de rester d'après des "on dit"... On verra bien, mais LL est le coach qu'il faut au BCM
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

En tout cas, nos U18 viennent de remporter la demie finale du final four du championnat contre Cholet !!! Et largement en plus, alors que Cholet compte pourtant dans ses rangs L'Etang et Salaun, deux des plus grands prospects 2005 ! Bravo à eux, la finale aura lieu demain à 15h30 contre le vainqueur asvel/sig. L'Asvel part largement favorite.
Si quelqu'un a les stats ?
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Pour en revenir à Legname, quand j’ai su que Limoges allait changer de coach, j’ai eu un peu peur que notre coach ne rejoigne le limousin mais comme ils ont ou ils vont signer un coach grec, je suis un peu plus serein. Après en proA où peut il aller avec un challenge et un budget aussi intéressant que le bcm, Strasbourg ? Mais à priori ils sont sur Cancellori donc je le vois résigner et c’est un pur bonheur parce qu’il nous fait de nouveau rêver playoffs qui a une mentalité de jeu en adéquation avec le public (Défense). Maintenant place à Mardi, en espérant une victoire et une défaite de Paris, bref une big ambiance pendant et après le match.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Quand viendra-t-elle cette confirmation ?
LL espère-t-il mieux négocier son contrat en cas de qualification ? En cas d'obtention d'une coupe ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Matt a écrit : sam. 13 mai 2023 19:25 En tout cas, nos U18 viennent de remporter la demie finale du final four du championnat contre Cholet !!! Et largement en plus, alors que Cholet compte pourtant dans ses rangs L'Etang et Salaun, deux des plus grands prospects 2005 ! Bravo à eux, la finale aura lieu demain à 15h30 contre le vainqueur asvel/sig. L'Asvel part largement favorite.
Les favoris sont tombés face à Strasbourg. Assez facilement...

Aujourd'hui peut-être le BCM va décrocher un titre !
Mine de rien l'armoire a trophée n'est pas très remplie.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

aur20100 a écrit : dim. 14 mai 2023 7:48
Matt a écrit : sam. 13 mai 2023 19:25 En tout cas, nos U18 viennent de remporter la demie finale du final four du championnat contre Cholet !!! Et largement en plus, alors que Cholet compte pourtant dans ses rangs L'Etang et Salaun, deux des plus grands prospects 2005 ! Bravo à eux, la finale aura lieu demain à 15h30 contre le vainqueur asvel/sig. L'Asvel part largement favorite.
Les favoris sont tombés face à Strasbourg. Assez facilement...

Aujourd'hui peut-être le BCM va décrocher un titre !
Mine de rien l'armoire a trophée n'est pas très remplie.
Cholet était pas favoris contre le bcm. Les 2 équipes sont dans la même poule et Le bcm est 1er avec un point average largement supérieur.
https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 51940&p=14
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bravo aux jeunes !
De bien belles images sur les réseaux 🥳
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Oui, champions de France U18, bravo à eux!
Dommage de ne pas en savoir plus via les réseaux off, si ce n'est que Ayuba Bryant Jr est élu MVP du Final Four. =D>
Encore une fois, cette génération 2005 mérite qu'on investisse dessus, certains sont déjà des joueurs importants de l'équipe Espoirs et peuvent espérer quelques minutes en Betclic la saison prochaine.
Je le redis aussi mais la génération 2005 française globale est une des plus forte et dense de ces dernières années. Etre au top de celle-ci, avec au moins 4 joueurs majeurs, ce n'est pas anodin.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Nicolas Thérin remplacera Franck "indisponible" pour chauffer la sportica.
C'est une super nouvelle tant il avait fait l'humanité lors de son passage ! Même via keemotion on pouvait sentir la différence... j'aurais vraiment voulu être là demain !

Je le sent bien ce match. J'espère pour les chanceux qui seront à la salle que le score de Paris sera communiqué régulièrement.
Perso je me prépare un multiplexe et un stock de bière. Soit pour fêter la qualification soit pour oublier que la saison est déjà terminée !
CaptainIzaro
Franchise Player

On ne perdra pas demain, on a tout vécu avec ce club mais ce match là...
On va serrer jusqu'au bout avec Paris. Besson est de retour côté Mets qui les avait atomisé au match aller.

De bonnes nouvelles donc, on croise les doigts ! Je le répète, mais on le mérite vraiment.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Paris a un match difficile à l'exterieur à gagner pour se qualifier.
S'ils perdent et que le BCM gagne son match abordable à la maison, c'est le BCM qui se qualifie.
Si Paris et le BCM perdent, et que la SIG l'emporte à Roanne, c'est eux qui ont la qualification
Modifié en dernier par aur20100 le mar. 16 mai 2023 12:16, modifié 1 fois.
Répondre