Non, les légendes sont éternelles
[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2020-21: Le BCM gagne à l'arraché contre Chalon (merci au public!), mais perd Weber
-
Monark
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Le BCM gagne à l'arraché contre Chalon (merci au public!), mais perd Weber
la victoire fait du bien ! maintenant 3 matchs compliqués à l'extérieur ...
-
aur20100
- Hall Of Famer
ouf, on la prend celle là ! La victoire était indispensable.
Petit bémol tout de même, nous somme à égalité au point average particulier avec Chalon/S. En cas de bilan identique en fin de saison, nous risquons d'être derrière eux au classement à cause des roustes qu'on a pu prendre ces derniers temps
Autre bémol, Weber doit passer une IRM demain suite à son entorse au genou. Il marchait normalement à la fin du match, on peu espérer qu'ils n'aient juste pas voulu prendre de risque.
Ce soir on a pu voir qui avait la rage de vaincre. Merci Bourhis, merci Segev, merci Sy, merci Boukichou, on vous a souvent critiqués, mais vous avez montrés que vous aviez des tripes.
Bravo encore à JDJ qui a su maintenir l'équipe à flot sans Weber. Il a surpris tout le monde en choisissant de faire jouer sur Boukichou la dernière action.
On avait un pied en pro B, nous venons d'enlever un orteil ce soir.
NEXT
Petit bémol tout de même, nous somme à égalité au point average particulier avec Chalon/S. En cas de bilan identique en fin de saison, nous risquons d'être derrière eux au classement à cause des roustes qu'on a pu prendre ces derniers temps
Autre bémol, Weber doit passer une IRM demain suite à son entorse au genou. Il marchait normalement à la fin du match, on peu espérer qu'ils n'aient juste pas voulu prendre de risque.
Ce soir on a pu voir qui avait la rage de vaincre. Merci Bourhis, merci Segev, merci Sy, merci Boukichou, on vous a souvent critiqués, mais vous avez montrés que vous aviez des tripes.
Bravo encore à JDJ qui a su maintenir l'équipe à flot sans Weber. Il a surpris tout le monde en choisissant de faire jouer sur Boukichou la dernière action.
On avait un pied en pro B, nous venons d'enlever un orteil ce soir.
NEXT
-
seb78
- All Star
1 victoire pourrait suffire, roanne à un calendrier hyper compliqué
-
Tac tique
- Sophomore
Re: [BCM] 2020-21: Pas de miracle à Strasbourg...
C est exactement ce que je me suis dit...malus royalty a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 18:49 En fait c est pas boen compliqué le basket: tu petes une jambe à webber et derriere tu fais une prise à deux sur le meneur suppleant...
Et ça passe "crème"
Bien fait pour eux! !!
-
BCMJ
- Sophomore
Il a eu des cojones le Boukichou pour aller mettre un dernier panier pas évident !
-
DonaldMaynard
- Rookie
Une belle victoire sur le fil. Idéal pour le premier match avec le retour du public.
-
aur20100
- Hall Of Famer
vu depuis mon écran ça ne paraissait pas être la folie en tribune, visuellement je parle (Au niveau du son ça faisait plaisir). Certainement l'effet "tribune pas très remplie" face à la caméra.
Vous y étiez ? c'était comment de retrouver Sportica ??
Vous y étiez ? c'était comment de retrouver Sportica ??
-
aur20100
- Hall Of Famer
oui c'est possible mais miser sur la défaite des autres n'est jamais bon
c'est mieux si on a notre destin en main
-
malus royalty
- Franchise Player
POur te repondre, moi J' y étais
J'ai même pu exprimer mon avis sur une radio . ( france bleu ou france 3 , j'en sais rien)
A vrai dire, j'ai été très décu du peu de monde qu'il y avait. Je pensais que la jauge de 800 personnes engendrerait des frustrations et que j’étais un privilégié, mais on était 300 à tout casser. Probablement à cause de
1/ L'horaire. Y 'a beaucoup de gens qui travaillent à cette heure là
2/ L'absence de petits fours et la bière d'accueil. Comme par hasard, 90% des VIP étaient absents.
En tout cas, bonne ambiance sur la fin. En particulier une décision arbitrale (passage en force de MOrency , ciblé par les arbitres qui ont sifflé tout et nimporte quoi) a réveillé le public, et les gens aiment bien les fins à suspens
Bref, j'ai passé un bon moment . J'avais surtout tres envie de voir Webber en vrai, mais ça n'a pas trainé.
Pour moi il y avait un plan anti webber
Dommage. Parce que dés l'entrainement on sentait qu'il voulait faire le show
Speciale dedicace au mec de la securité qui a passé sa soirée a surveiller les masques qui glissaient trop bas sur le nez et m'a bien gavé. Je lui dédie la chanson des marcels : "rené est con, comme un balai. Comme un balai en moins poilu et plus epais..."
J'ai même pu exprimer mon avis sur une radio . ( france bleu ou france 3 , j'en sais rien)
A vrai dire, j'ai été très décu du peu de monde qu'il y avait. Je pensais que la jauge de 800 personnes engendrerait des frustrations et que j’étais un privilégié, mais on était 300 à tout casser. Probablement à cause de
2/ L'absence de petits fours et la bière d'accueil. Comme par hasard, 90% des VIP étaient absents.
En tout cas, bonne ambiance sur la fin. En particulier une décision arbitrale (passage en force de MOrency , ciblé par les arbitres qui ont sifflé tout et nimporte quoi) a réveillé le public, et les gens aiment bien les fins à suspens
Bref, j'ai passé un bon moment . J'avais surtout tres envie de voir Webber en vrai, mais ça n'a pas trainé.
Speciale dedicace au mec de la securité qui a passé sa soirée a surveiller les masques qui glissaient trop bas sur le nez et m'a bien gavé. Je lui dédie la chanson des marcels : "rené est con, comme un balai. Comme un balai en moins poilu et plus epais..."
-
aur20100
- Hall Of Famer
bah oui les matchs à 18h quelle connerie. Même depuis la maison c'est chiant. Obligé d'avoir un oeil sur les enfants, qui par définition veulent faire pipi quand le match est chaud, mais ça va, ils sont très calmes pendant les temps-mortsmalus royalty a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 8:39 POur te repondre, moi J' y étais
j'ai vu l'échauffement et j'étais impressionné que Weber soit capable de claquette dunk aussi impressionnante pour son gabarie !
Après, qu'il soit ciblé par la défense, sûrement oui comme la plupart de nos adversaires. Qu'il est été blessé volontairement, je ne pense pas.
(J’espère qu'on saura aujourd’hui que tout va bien)
Sur l'arbitrage malheureusement il s'est passé quelque chose qui est devenu systématique : l'inconstance
inconstance dans l'arbitrage d'un match sur l'autre, inconstance dans ce qui est sifflé au long du match, et selon les arbitres.
Je développe un peu :
- il y a eu des matchs où on perd 2x la remise en jeu pour pied sur la ligne, hier Chalon/S à fait plusieurs remise en jeu depuis le terrain puis Crawford fait 2 pas avant de dribbler (il y a la règle du "pas 0", il a inventé le "double-pas 0"), alors qu'on nous siffle parfois des marchés départs très "près du texte"...
Sans parler des fautes, Nikolic obtient des fautes de filou, puis n'obtient rien quand il se fait démonter...
Sans parler des fautes évidentes sur lay-up non sifflés par l'arbitre de fond et parfois rattrapé par l'arbitre principal qui est moins bien placé...
et on est passé pas loin de la faute technique à 0,2 sec de la fin car le banc est entré sur le terrain, ne sachant pas qu'il restait du temps...
-
seb78
- All Star
Si weber est out, on en gagnera peu... Donc autant souhaiter les défaites des concurrents
-
McCulot
- Franchise Player
Même avec Weber, à part contre Boulazac (et encore...), on ne peut être serein sur aucun match.
Je vois bien Bartoche gagner 2 fois contre nous (Pau carbure ces derniers temps), ensuite Limoges pas évident, et ASVEL et Monaco j'en parle même pas
On va regarder dans le rétroviseur jusqu'à la fin de la derniere journée.
Ça risque de se jouer entre Roanne et nous, car c'est la seule équipe sur laquelle on a le goal average.
Vu leur calendrier, je pense que Roanne est mal barré mais JDC est capable de tout (et en conf de presse il croit au maintien visiblement).
Si on prend Boulazac le maintien est quasi assuré car je vois quand même mal Roanne en gagner 3.
(Et à vrai dire si c'est Saint-Quentin qui finit 1er en ProB tout le monde va pouvoir desserrer les fesses
-
Monark
- Sophomore
-
McCulot
- Franchise Player