[JA-VICHY] 2014/2015 : JA VICHY-CLERMONT METROPOLE

Modérateur : Modérateurs N1

JAVFOREVER
All Star

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : La JAV de retour en PRO B est morte...

Message par JAVFOREVER »

kbc a écrit :Le Diouris : c'est n'importe quoi ce type !
Il veut une fusion alors qu'il est président d'un club qui monte !

De toute façon, les fusions, ça n'existe pas : c'est toujours un qui mange l'autre sinon ça se bouffe le nez.

Il est vénal ce Le Diouris pour accepter un pacte machiavélique comme celui-là ?
C'est mon opinion depuis la rumeur de cette fusion
Et je suis d'accord c'est Clermont qui mangeras la JAV,bon les "3" vrais supporters" de Vichy vont venir encore écrire que je fais partis des "mauvais" supporters de la JAV :?:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Pro B Le HTV vers un rapprochement avec le Rugby Club Toulonnais
http://www.bebasket.fr/a/51631-le-htv-v ... toulonnais

Comme quoi avec un petit budget et une petite masse salariale on peu faire une bonne équipe de ProB
"Avec 1,19 million d'euros de budget et une masse salariale brute de 450 000 euros, Hyères-Toulon Var Basket était parmi les petits poucets de Pro B au niveau financier. "
javich
All Star

Message par javich »

JAVFOREVER a écrit :Pro B Le HTV vers un rapprochement avec le Rugby Club Toulonnais

Comme quoi avec un petit budget et une petite masse salariale on peu faire une bonne équipe de ProB
"Avec 1,19 million d'euros de budget et une masse salariale brute de 450 000 euros, Hyères-Toulon Var Basket était parmi les petits poucets de Pro B au niveau financier. "
Je sais pas si tu as choisi le bon exemple ! HYERES - TOULON c'est un club issu d'une fusion :mrgreen:
J.A J.A.V !!!
yellowgreen
All Star

Message par yellowgreen »

javich a écrit :
JAVFOREVER a écrit :Pro B Le HTV vers un rapprochement avec le Rugby Club Toulonnais

Je sais pas si tu as choisi le bon exemple ! HYERES - TOULON c'est un club issu d'une fusion :mrgreen:
Javich, s'il te plait ça ne te dirais pas de trouver un autre titre sans le mot mort, ça fout les glandes à force, non ? :wink:
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
gerse
Franchise Player

Message par gerse »

Les fossoyeurs de la JAV à VICHY n'ont que LA VERITE ECONOMIQUE à la bouche .

Elle est où la vérité économique quand on voit les difficultés d'un club comme HYERES TOULON BASKET , où là aussi il y a une REALITE ECONOMIQUE ( plus de 420 000 habitants sur la Communauté d'Agglo )

Et pourtant si les décideurs connaissaient le basket auvergnat , ils sauraient que le Stade Clermontois était en Pro A , avant de couler en NM 2 .
Elle était où LA VERITE ECONOMIQUE ? ? ? ?
Pourquoi elle n'est pas intervenue efficacement ? ? ?

Tout simplement parce que :
- les gros sponsors sont à l'ASM ou au Clermont Foot
- le basket n'a plus de public à Clermont : je n'ose meme pas imaginer ce qui se serait passé cet hiver quand la JAV a aligné les 6 défaites de suite : à VICHY on était ENCORE entre 1 000 et 1500 selon les matchs ! ! ! !

Meme si je reste seul ,c'est :
JA JAV VICHY
JAUNE et VERT
JAMAIS à CLERMONT

PS : dans une fusion , il n'y a jamais égalité , et je m'interroge quand aura lieu LA guerre des chefs
javich
All Star

Message par javich »

yellowgreen a écrit :
javich a écrit :

Javich, s'il te plait ça ne te dirais pas de trouver un autre titre sans le mot mort, ça fout les glandes à force, non ? :wink:
Tu as raison, je change ! Mais il faudrait qu'on ait confirmation officielle du nouveau nom
J.A J.A.V !!!
yellowgreen
All Star

Message par yellowgreen »

JAVFOREVER a écrit :
kbc a écrit :Le Diouris : c'est n'importe quoi ce type !
Il veut une fusion alors qu'il est président d'un club qui monte !

De toute façon, les fusions, ça n'existe pas : c'est toujours un qui mange l'autre sinon ça se bouffe le nez.

Il est vénal ce Le Diouris pour accepter un pacte machiavélique comme celui-là ?
C'est mon opinion depuis la rumeur de cette fusion
Et je suis d'accord c'est Clermont qui mangeras la JAV,bon les "3" vrais supporters" de Vichy vont venir encore écrire que je fais partis des "mauvais" supporters de la JAV :?:
Tu as raison, après ce que je vais dire, ils vont rappliquer dare-dare :wink:

Malgré ce que vous pensez tous...c'est la JAV qui vient de bouffer Clermont, la phagocyter :mrgreen: !
Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas vous faire le résumer total de ce qui a été dit. J'espère seulement que le texte complet de cette réunion d'1h30, sera bientôt accessible en ligne.
Simplement, beaucoup de chose sont déjà, et vont être encore scellés et rédiger devant des avocats.
En clair (faites gaffe, c'est du brutal)...la JAV NE SE FERA JAMAIS BAISER LA GUEULE DANS LE FUTUR :D §, que vous le croyiez ou non.
Les 8 matchs à l'extérieur, je suis d'accord avec vous, ça fait mal au cul.
Du côté de Clermont, ils ont déja fait et feront aussi des efforts, puisque c'est à eux que l'on fait le cadeau d'une Pro B
J'ai parlé de naïveté, il n'y pas si longtemps, mais là c'est autre chose. Il y aura contrat. Les statuts de la JAV demeure. C'est pour cela que c'est un rapprochement et non pas une fusion.
Je le répète, j'espère que vous pourrez tous prendre connaissance du contenu entier de la réunion qui a eu lieu.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
vivajav
Sophomore

Message par vivajav »

javich a écrit :

Justement c'est un très bon exemple, ça prouve tout simplement les limites d'une fusion et dans le cas précis beaucoup de similitudes avec nous .
Clermont comme TOULON sont les deux grandes places fortes du rugby français, Hyères comme Vichy était le club phare basket de la région et bien c'est un échec financier . Le budget et la masse salariale sont ridicules parce que le RCT capte tous les sponsors de la région, pour l'ASM pareil et il y a le CLERMONT foot en plus .
C'est exemple de fusion est donc le plus à rapprocher avec le notre et nous prouve vers quelles difficultés nous allons rapidement nous trouver .
batistan
All Star

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : VICHY-CLERMONT quel nouveau nom ?

Message par batistan »

Hyères - Toulon c'est 20 bornes, 25 minutes en voiture. Le RCT vampire toutes les entreprises du Var jusqu'a l'Est varois vers l'Esterel.

Je suis d'accord avec Vivajav il y a énormément de similitudes avec nous. Et encore dans le cadre de la fusion auvergnate c'est pire puisque une heure de route sépare les deux villes ! Le HTV ne remplit quasiment sa salle que par invitations, pour les playoffs les gens étaient même surpris de payer ! J'ai bien peur que c'est la même chose qui va se passer à Clermont.

J'ai toujours dit que si vraiment l'Auvergne voulait un grand club de basket pour la région il fallait fonctionner sous forme de pôle. Le rugby et le foot à Clermont, et le basket à Vichy. Agrandir le PC à 4200 places, faire une politique de jeune, améliorer la communication ... voila des pistes intéressantes qui fallait creuser pour pérenniser le club, plutôt que de choisir la faciliter avec cette fusion qui ne ressemble à rien.
heliott
Sophomore

Message par heliott »

La fusion c'est bien comme sujet de discussion mais je trouve que toutes les équipes de proB sont en plein recrutement et nous rien ne bouge! Il va falloir être plus réactif si l'on veut des recrues de premier choix. Quelqu'un a t'il des noms à nous communiquer pour le poste 1 et 5?
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Charles-Henri Bronchard à la JAV-CM, dernière rumeur en date.
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Pro B JA Vichy-Clermont Métropole, futur nom du grand club auvergnat ?

http://www.bebasket.fr/a/51656-ja-vichy ... -auvergnat
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

heliott a écrit :La fusion c'est bien comme sujet de discussion mais je trouve que toutes les équipes de proB sont en plein recrutement et nous rien ne bouge! Il va falloir être plus réactif si l'on veut des recrues de premier choix. Quelqu'un a t'il des noms à nous communiquer pour le poste 1 et 5?
A mon avis le poste 1 et 5 seront Américains :?:
Et sur ces 2 postes en rotation la JAV à déjà Essart et Lessort #-o
Kraki
Rookie

Message par Kraki »

JAVFOREVER a écrit :
heliott a écrit :La fusion c'est bien comme sujet de discussion mais je trouve que toutes les équipes de proB sont en plein recrutement et nous rien ne bouge! Il va falloir être plus réactif si l'on veut des recrues de premier choix. Quelqu'un a t'il des noms à nous communiquer pour le poste 1 et 5?
A mon avis le poste 1 et 5 seront Américains :?:
Et sur ces 2 postes en rotation la JAV à déjà Essart et Lessort #-o
Perso essart et lessort en rotation je trouve ça bien.
gazelle18
Sophomore

Message par gazelle18 »

afin que je me couche moins bete .... quelqu 'un peut il m 'expliquer ce qu 'est la difference entre une fusion et un rapprochement ?
merci !
Verrouillé