[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois
Si ils sont pretés c'est qu ils sont encore sous contrat avec le CCRB alors.
-
- Rookie
Re: [CCRB] 2018-2019
Tapoué a écrit :https://abonne.lunion.fr/id71403/articl ... e-devoluer
Si la réflexion n’est pas inutile, n’est-elle pas un peu tardive ? Gouverner c’est prévoir et la solution ne pourra pas être opérationnelle de si tôt, donc Châlons sera de nouveau une rame de métro en retard.
Comme à l'habitude la com du club est aux abonnés absents. A part M HEITZ qui déjà présente ses excuses pour une éventuelle futur mauvaise saison : le BUDGET… L'année passée, les KM, la fatigue, les entrainements à châlons avaient été mis en avant. On voit très nettement le changement cette année

Après avoir exigé la présence de tous les joueurs et des entrainements à Reims, un des derniers bastions chalonnais vient de se voir tout simplement remercier comme un vulgaire malpropre après 18 années de relations avec le club. ANTHONY STANFORD ne fait plus partie du CCRB. Devinez la raison: M HEITZ a moins de BUDGET.
Dans un an, les 2 assistants seront obligatoire en Jeep Elite. Nous avions déjà cette structure. Là ou certains club commencent à préparer l'avenir en prenant l'option 2 assistants, le CCRB ( M HEITZ) décide d'effectuer une marche arrière et de n'en garder qu'un.
Pourquoi ne pas communiquer à ce sujet? Le départ de M Koenig a bien été annoncé !
Modifié en dernier par pirouette 51 le sam. 22 juin 2019 10:26, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Sérieux Stanford s'est fait viré ? Alors qu'il faudra avoir 2 assistants en Jeep Élite... Je comprends vraiment plus rien. Déjà avec cette décision qu'Heitz a pris de s'entrainer uniquement à Reims et ce départ de Stanford ça devient n'importe quoi... Et certains joueurs qui ne s'éclatent pas sous le coaching d'Heitz. Sa prolongation en 2+1 restera toujours pour moi un grand mystère et j'espère que cela ne sera pas une trop grosse erreur.pirouette 51 a écrit :Tapoué a écrit :https://abonne.lunion.fr/id71403/articl ... e-devoluer
Si la réflexion n’est pas inutile, n’est-elle pas un peu tardive ? Gouverner c’est prévoir et la solution ne pourra pas être opérationnelle de si tôt, donc Châlons sera de nouveau une rame de métro en retard.
Comme à l'habitude la com du club est aux abonnés absents. A part M HEITZ qui déjà présente ses excuses pour une éventuelle futur mauvaise saison : le BUDGET… L'année passée, les KM, la fatigue, les entrainements avaient été mis en avant. On voit très nettement le changement cette année. Parlera t-il un jour de système adapté, respect, esprit d'équipe, dialogue, cohésion, responsabilité...
Après avoir exigé la présence de tous les joueurs et des entrainements à Reims, un des derniers bastions chalonnais vient de se voir tout simplement remercier comme un vulgaire malpropre après 18 années de relations avec le club. ANTHONY STANFORD ne fait plus partie du CCRB. Devinez la raison: M HEITZ a moins de BUDGET.
Dans un an, les 2 assistants seront obligatoire en Jeep Elite. Nous avions déjà cette structure. Là ou certains club commencent à préparer l'avenir en prenant l'option 2 assistants, le CCRB ( M HEITZ) décide d'effectuer une marche arrière et de n'en garder qu'un.
Pourquoi ne pas communiquer à ce sujet? Le départ de M Koenig a bien été annoncé !
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Comme je vous l’avais dit l’année dernière, à tort ou à raison, le coach n’était pas satisfait du travail réalisé par Stanford notamment le travail vidéo. D’où l’arrivée d’un 2ème coach et le repositionnement de Stanford vers une mission dite de « développement des joueurs » qui était bien un désaveu.Florian 52 a écrit :Sérieux Stanford s'est fait viré ? Alors qu'il faudra avoir 2 assistants en Jeep Élite... Je comprends vraiment plus rien. Déjà avec cette décision qu'Heitz a pris de s'entrainer uniquement à Reims et ce départ de Stanford ça devient n'importe quoi... Et certains joueurs qui ne s'éclatent pas sous le coaching d'Heitz. Sa prolongation en 2+1 restera toujours pour moi un grand mystère et j'espère que cela ne sera pas une trop grosse erreur.pirouette 51 a écrit :Tapoué a écrit :https://abonne.lunion.fr/id71403/articl ... e-devoluer
Comme à l'habitude la com du club est aux abonnés absents. A part M HEITZ qui déjà présente ses excuses pour une éventuelle futur mauvaise saison : le BUDGET… L'année passée, les KM, la fatigue, les entrainements avaient été mis en avant. On voit très nettement le changement cette année. Parlera t-il un jour de système adapté, respect, esprit d'équipe, dialogue, cohésion, responsabilité...
Pour ma part je ne trouve pas idiot de dégager un maximum de masse salariale pour avoir l’équipe la plus compétitive possible pour cette saison qui va être très compliquée avec toutes ces descentes en pro B.
-
- Rookie
Pourtant, mon petit doigt m'a dit que justement le second assistant avait été bien content de trouver Stanford cette année pour l'aider à boucler son travail en vidéo.Spingfield a écrit :Comme je vous l’avais dit l’année dernière, à tort ou à raison, le coach n’était pas satisfait du travail réalisé par Stanford notamment le travail vidéo. D’où l’arrivée d’un 2ème coach et le repositionnement de Stanford vers une mission dite de « développement des joueurs » qui était bien un désaveu.Florian 52 a écrit :Sérieux Stanford s'est fait viré ? Alors qu'il faudra avoir 2 assistants en Jeep Élite... Je comprends vraiment plus rien. Déjà avec cette décision qu'Heitz a pris de s'entrainer uniquement à Reims et ce départ de Stanford ça devient n'importe quoi... Et certains joueurs qui ne s'éclatent pas sous le coaching d'Heitz. Sa prolongation en 2+1 restera toujours pour moi un grand mystère et j'espère que cela ne sera pas une trop grosse erreur.pirouette 51 a écrit :
Pour ma part je ne trouve pas idiot de dégager un maximum de masse salariale pour avoir l’équipe la plus compétitive possible pour cette saison qui va être très compliquée avec toutes ces descentes en pro B.
-
- All Star
Pour Sadio Doucouré, c'est un peu dommage je trouve. J'espère qu'il va retrouver du temps de jeu dans un autre club de Jeep Elite. S'il repart pour la Pro B, c'est un peu machine arrière pour lui qui voulait faire sa place dans un club de l'élite mais bon pourquoi pas ?.
Pour le CCRB, il va falloir remplacer ce joueur qui avait un côté athlétique très intéressant et une belle présence au rebond mais qui manquait aussi de qualités au shoot et parfois d'intelligence dans le jeu. Il a encore une belle marge de progression mais il a sans doute pensé que C.Heitz n'allait pas lui permettre de progresser en ne lui donnant pas le temps de jeu qu'il estimait mériter.
Etre aussi le remplaçant de B.Shilb n'est pas non plus facile car il a un temps de jeu important et le fait que le club est pris un US au poste 4/3 était un signe de la séparation du joueur et du club.
Enfin, cela ne vaut plus grand chose, ces contrats de deux ans car ils sont quasiment tous assortis de clauses de sortie et même lorsqu'ils ne le sont pas, il y a toujours moyen de s'entendre pour les casser.
Pour le CCRB, il va falloir remplacer ce joueur qui avait un côté athlétique très intéressant et une belle présence au rebond mais qui manquait aussi de qualités au shoot et parfois d'intelligence dans le jeu. Il a encore une belle marge de progression mais il a sans doute pensé que C.Heitz n'allait pas lui permettre de progresser en ne lui donnant pas le temps de jeu qu'il estimait mériter.
Etre aussi le remplaçant de B.Shilb n'est pas non plus facile car il a un temps de jeu important et le fait que le club est pris un US au poste 4/3 était un signe de la séparation du joueur et du club.
Enfin, cela ne vaut plus grand chose, ces contrats de deux ans car ils sont quasiment tous assortis de clauses de sortie et même lorsqu'ils ne le sont pas, il y a toujours moyen de s'entendre pour les casser.
-
- Hall Of Famer
Complètement d'accord avec cette analyse. L'apport de Sadio aux rebonds notamment nous manquera. Mais c'est clair qu'il manquait parfois d'intelligence et de patience dans son jeu notamment en fin de saison où je l'ai répété à maintes reprises qu'il m'agaçait de foncer dans le tas tête baissée en perdant de nombreux ballons.seb51 a écrit :Pour Sadio Doucouré, c'est un peu dommage je trouve. J'espère qu'il va retrouver du temps de jeu dans un autre club de Jeep Elite. S'il repart pour la Pro B, c'est un peu machine arrière pour lui qui voulait faire sa place dans un club de l'élite mais bon pourquoi pas ?.
Par contre je ne suis juste pas d'accord sur le fait que c'était difficile derrière Schilb. Doucoure a eu cette saison 16 minutes de temps de jeu ce qui est excellent pour une rotation dans un club. Et on ne peut pas dire non plus qu'il pourrait forcément mériter plus.
Si Archie est effectivement un 3-4 capable de donner quelques minutes derrière Schilb, pourquoi ne pas reproposer un contrat à Edi ? Je l'avais vraiment trouvé intéressant en fin de saison.
Modifié en dernier par Florian 52 le dim. 23 juin 2019 8:58, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Pirouette 51 ( dont l.inscription est récente) à l air bien proche du club ( ou de ses membres) et semble « un peu « en vouloir à quelques personnes !
Pas certains que les décisions ne soient prises ou valider que par une personne dans un club en général
Pas certains que les décisions ne soient prises ou valider que par une personne dans un club en général
-
- All Star
Sadio Doucouré est un joueur perfectible, c'est certain et il a montré de bonnes choses à certaines périodes mais il a été aussi inconstant et son temps de jeu a été au final effectivement justifié par rapport à ses performances. En Jeep Elite, il aura certainement du mal à trouver beaucoup plus de temps de jeu ailleurs.
En pro B, il en aura c'est certain et au final, ce sera peut-être bénéfique pour lui pour revenir dans un ou deux ans en Jeep elite mais c'est dommage qu'il quitte le club quand-même à mon avis.
Je pense qu'il n'a pas non plus trop bien pris l'arrivée dans ses pattes de GL.Edi qui évoluait au poste 2/3. Il en a peut-être aussi marre de travailler avec C.Heitz qui ne semble pas toujours faire l'unanimité dans le vestiaire et auprès de son staff.
Bon, enfin, maintenant c'est un nouveau joueur qu'il va falloir trouver pour le remplacer ou effectivement pourquoi pas garder GL.Edi dans l'effectif ?.
En pro B, il en aura c'est certain et au final, ce sera peut-être bénéfique pour lui pour revenir dans un ou deux ans en Jeep elite mais c'est dommage qu'il quitte le club quand-même à mon avis.
Je pense qu'il n'a pas non plus trop bien pris l'arrivée dans ses pattes de GL.Edi qui évoluait au poste 2/3. Il en a peut-être aussi marre de travailler avec C.Heitz qui ne semble pas toujours faire l'unanimité dans le vestiaire et auprès de son staff.
Bon, enfin, maintenant c'est un nouveau joueur qu'il va falloir trouver pour le remplacer ou effectivement pourquoi pas garder GL.Edi dans l'effectif ?.
-
- Sophomore
C. Heitz ne fait effectivement pas l’ unanimité à part peut-être auprès du président.seb51 a écrit :Sadio Doucouré est un joueur perfectible, c'est certain et il a montré de bonnes choses à certaines périodes mais il a été aussi inconstant et son temps de jeu a été au final effectivement justifié par rapport à ses performances. En Jeep Elite, il aura certainement du mal à trouver beaucoup plus de temps de jeu ailleurs.
-
- All Star
chez les supporters non plus il me semble ?Spingfield a écrit :C. Heitz ne fait effectivement pas l’ unanimité à part peut-être auprès du président.seb51 a écrit :Sadio Doucouré est un joueur perfectible, c'est certain et il a montré de bonnes choses à certaines périodes mais il a été aussi inconstant et son temps de jeu a été au final effectivement justifié par rapport à ses performances. En Jeep Elite, il aura certainement du mal à trouver beaucoup plus de temps de jeu ailleurs.
-
- All Star
Ben oui, c'est évident. A mon avis, personne n'a vraiment compris la décision du président de prolonger C.Heitz à mon avis. Il sera clairement attendu au tournant cette saison et il n'aura pas le droit à l'erreur.
De l'extérieur, il n'a pas l'air de se faire beaucoup d'amis au CCRB, il aurait tendance à diviser pour mieux régner que de rassembler les hommes autour de lui. j'ai l'impression que c'est toujours lui qui a raison et qu'il a tendance à ne pas vouloir se remettre en question et à reconnaitre ses erreurs.
De l'extérieur, il n'a pas l'air de se faire beaucoup d'amis au CCRB, il aurait tendance à diviser pour mieux régner que de rassembler les hommes autour de lui. j'ai l'impression que c'est toujours lui qui a raison et qu'il a tendance à ne pas vouloir se remettre en question et à reconnaitre ses erreurs.
-
- All Star
"Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un contra 2+1 , sans doute. "seb51 a écrit :Ben oui, c'est évident. A mon avis, personne n'a vraiment compris la décision du président de prolonger C.Heitz à mon avis. Il sera clairement attendu au tournant cette saison et il n'aura pas le droit à l'erreur.
-
- Hall Of Famer
Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire........Spingfield a écrit :C. Heitz ne fait effectivement pas l’ unanimité à part peut-être auprès du président.seb51 a écrit :Sadio Doucouré est un joueur perfectible, c'est certain et il a montré de bonnes choses à certaines périodes mais il a été aussi inconstant et son temps de jeu a été au final effectivement justifié par rapport à ses performances. En Jeep Elite, il aura certainement du mal à trouver beaucoup plus de temps de jeu ailleurs.
J'ai même presque envie de dire qu'il fait l'unanimité uniquement auprès du président... Et c'est bien là le problème.
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Nous sommes d'accord ! Bon maintenant attendons de voir pour cette saison comment cela se passe.Florian 52 a écrit :Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire........Spingfield a écrit :C. Heitz ne fait effectivement pas l’ unanimité à part peut-être auprès du président.seb51 a écrit :Sadio Doucouré est un joueur perfectible, c'est certain et il a montré de bonnes choses à certaines périodes mais il a été aussi inconstant et son temps de jeu a été au final effectivement justifié par rapport à ses performances. En Jeep Elite, il aura certainement du mal à trouver beaucoup plus de temps de jeu ailleurs.
J'ai même presque envie de dire qu'il fait l'unanimité uniquement auprès du président... Et c'est bien là le problème.
Pour moi la priorité c'est le poste 1