J'ai mal aux yeuxawaremannn a écrit :Je comprends pas, si les clubs seraient aussi bons voire meilleurs et auraient plus de public avec plus de français, rien de les empeche d'avoir que 2 JNFL si ça leur chante...
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Chuck Kornegay
- All Star
Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Voilà ce qui arrive quand on change de tournure de phrase au milieu d'un message 
-
1993athenes
- Franchise Player
Ouais ben je pense qu'ils ont plus progressé en France depuis leur retour...AJP77 a écrit :89 paniers en NBA pour Ajinca (en 3 saisons) et 161 en NBDL.
4 paniers en NBA pour Pape Sy (en 1 seule saison + PO) et 56 en NBDL.
Par contre depuis leur retour de NBA, sur 2 saisons en Pro A (11-12 et 12-13), ça donne :
Ajinca : 328 paniers (SR + PO)
Pape Sy : 147 paniers (SR + PO) + 34 paniers en Eurocup (2 saisons également)
Comme quoi, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ont quand même progresser en NBA.
En NBA, ils n'ont pas joué, ils ont pris du muscle, c'est tout et de retour en France on les a fait jouer et du coup ils ont progressé.
-
lope
- All Star
Ajinca est quand même revenu avec, entre autres, un shoot très fiable. Si on regarde un autre pivot qui a toujours très peu joué en NBA c'est la même chose (Petro). Dire qu'ils n'ont presque pas progressé en s'entrainant avec les meilleurs coachs et joueurs du monde dans la meilleure ligue du monde ça me fait marrer.1993athenes a écrit :Ouais ben je pense qu'ils ont plus progressé en France depuis leur retour...AJP77 a écrit :89 paniers en NBA pour Ajinca (en 3 saisons) et 161 en NBDL.
Par contre depuis leur retour de NBA, sur 2 saisons en Pro A (11-12 et 12-13), ça donne :
Comme quoi, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ont quand même progresser en NBA.
En NBA, ils n'ont pas joué, ils ont pris du muscle, c'est tout et de retour en France on les a fait jouer et du coup ils ont progressé.
Je suis d'accord qu'à un moment l'absence de compétition est un frein mais sinon en terme d'entrainement y a photo.
-
timick
- All Star
la grosse connerie de c+ c'est de décaler le match du dredi au mardi.
déja, en semaine, je sais pas s'ils sont au courant mais ya des gens qui bossent donc pas forcément la possibilité (ou l'envie etc...) d'aller voir un match, alors que le dredi, j'sais pas mais c'est la fin de semaine, ya beaucoup moins de contraintes etc.
et puis le truc qui me fait bondir c'est de décaler des equipes d'eurocup ou eurotruc le lundi, sachant qu'ils ont un match le mercredi qui suit
déja, en semaine, je sais pas s'ils sont au courant mais ya des gens qui bossent donc pas forcément la possibilité (ou l'envie etc...) d'aller voir un match, alors que le dredi, j'sais pas mais c'est la fin de semaine, ya beaucoup moins de contraintes etc.
et puis le truc qui me fait bondir c'est de décaler des equipes d'eurocup ou eurotruc le lundi, sachant qu'ils ont un match le mercredi qui suit
-
visiteur
- Hall Of Famer
Toi, t'es bien un JNFL ça saute aux yeux...awaremannn a écrit :Je comprends pas, si les clubs seraient aussi bons voire meilleurs et auraient plus de public avec plus de français, rien de les empeche d'avoir que 2 JNFL si ça leur chante...
-
1993athenes
- Franchise Player
Ouaip, pas vraiment d'accord mais bon chacun son avis.lope a écrit :Ajinca est quand même revenu avec, entre autres, un shoot très fiable. Si on regarde un autre pivot qui a toujours très peu joué en NBA c'est la même chose (Petro). Dire qu'ils n'ont presque pas progressé en s'entrainant avec les meilleurs coachs et joueurs du monde dans la meilleure ligue du monde ça me fait marrer.1993athenes a écrit :Ouais ben je pense qu'ils ont plus progressé en France depuis leur retour...AJP77 a écrit :89 paniers en NBA pour Ajinca (en 3 saisons) et 161 en NBDL.
Je suis d'accord qu'à un moment l'absence de compétition est un frein mais sinon en terme d'entrainement y a photo.
Petro serait resté plus longtemps en France ou revenu plus tôt, il aurait fait une autre carrière...
Ajinça a failli faire la même connerie.
Quand à Pape Sy, la blague mais bon les ricains s'emballent vite!
-
lope
- All Star
Non mais c'est pas une question d'avis. Les mecs partent lambda/potentiel et reviennent avec un tir, pour ne parler que ça. C'est quand même pas rien et c'est un fait réel, pas une question d'interprétation.
-
1993athenes
- Franchise Player
Franchement pour Petro, il a plus progressé en passant 6-7 ans à faire le O'cedar en NBA plutôt que jouer en LNB ou Europe?
Non parce que s'il suffit d'avoir du potentiel, de partir en NBA, ne pas jouer puis revenir pour être plus fort.... mais qu'est allé faire Lauvergne au Partizan!!!
Pourtant entre Lauvergne et Pape Sy quand ils partent, y'a pas photo, mais alors vraiment pas!
Non parce que s'il suffit d'avoir du potentiel, de partir en NBA, ne pas jouer puis revenir pour être plus fort.... mais qu'est allé faire Lauvergne au Partizan!!!
Pourtant entre Lauvergne et Pape Sy quand ils partent, y'a pas photo, mais alors vraiment pas!
-
lope
- All Star
Ben ptetre que personne en NBA voulait Lauvergne quand il était à Chalon. Ne pas être contacté, ça joue aussi !
Non mais c'est évident que des gars qui vont jouer dans des clubs en Europe progressent, j'ai jamais dis le contraire, essayes de pas changer le sujet du débat. Et peut-être que Petro aurait plus progressé en Europe, mais encore une fois c'est pas le débat.
Par contre nier qu'ils aient progressé en s'entrainant en NBA, c'est avoir les yeux crevés. Faudrait quand même que tu regardes une vidéo du dernier match d'Ajinca avant son départ et à son retour. Je dis pas que les gars sont devenu des Pekovic mais faut reconnaitre qu'ils sont bien meilleur. Après c'est encore évident qu'il leur manque de la compétition etc...Cependant, Petro, malgré tout le mal qu'on dit de lui il a fait des bonnes perf' à partir des 1/4 de finals de l'Euro. Quand y a quand même des adversaires qui touchent un peu de la balle en face.
Non mais c'est évident que des gars qui vont jouer dans des clubs en Europe progressent, j'ai jamais dis le contraire, essayes de pas changer le sujet du débat. Et peut-être que Petro aurait plus progressé en Europe, mais encore une fois c'est pas le débat.
Par contre nier qu'ils aient progressé en s'entrainant en NBA, c'est avoir les yeux crevés. Faudrait quand même que tu regardes une vidéo du dernier match d'Ajinca avant son départ et à son retour. Je dis pas que les gars sont devenu des Pekovic mais faut reconnaitre qu'ils sont bien meilleur. Après c'est encore évident qu'il leur manque de la compétition etc...Cependant, Petro, malgré tout le mal qu'on dit de lui il a fait des bonnes perf' à partir des 1/4 de finals de l'Euro. Quand y a quand même des adversaires qui touchent un peu de la balle en face.
-
1993athenes
- Franchise Player
Qu'ils aient progressé en allant en NBA, je suis d'accord! (Heureusement parce que si vers les 20 ans tu ne progresses plus...)
Si ils étaient resté en France , aussi!! En plus ils auraient joué et, pour moi, progressé plus vite surtout.
Parce que Ajinça à son retour a bcp moins progressé sur les 3 ans (?) passé là-bas que sous les 2 ans (il me semble) passés sous les ordres de Collet; non parce que le tir et le physique c'est bien mais sur un terrain, t'es 10...
Bon enfin ils ont progressé, tant mieux pour eux, c'est le principal.. en plus ce sont les ricains qui ont payé un max pour rien ... non parce que prendre un potentiel cher, le former et le laisser repartir, faut être un peu con quand même
Pis pour le tir, tu as un ballon et un panier... après faut en faire un max, comme l'école Yougo par exemple
Si ils étaient resté en France , aussi!! En plus ils auraient joué et, pour moi, progressé plus vite surtout.
Parce que Ajinça à son retour a bcp moins progressé sur les 3 ans (?) passé là-bas que sous les 2 ans (il me semble) passés sous les ordres de Collet; non parce que le tir et le physique c'est bien mais sur un terrain, t'es 10...
Bon enfin ils ont progressé, tant mieux pour eux, c'est le principal.. en plus ce sont les ricains qui ont payé un max pour rien ... non parce que prendre un potentiel cher, le former et le laisser repartir, faut être un peu con quand même
Pis pour le tir, tu as un ballon et un panier... après faut en faire un max, comme l'école Yougo par exemple
-
Maks
- All Star
Petro c'est justement l'excellent contre exemple de ce dont tu parles.lope a écrit :Ben ptetre que personne en NBA voulait Lauvergne quand il était à Chalon. Ne pas être contacté, ça joue aussi !
Le mec a fait certes un bon Euro mais au vu de son potentiel c'est vraiment le moins que l'on pouvait espérer de lui au vu de son niveau avant son départ en NBA. Le mec n'a fait que régressé en NBA.
Quand a ajinca, il avait déjà un shoot avant de partir hein...Sa progression c'est avant tout une nouvelle mentalité avec une volonté de jouer plus près du cercle et d'arrêter ses rêves nowitzkiens.
Twitter : @SlashersMaks
-
lope
- All Star
C'est vrai que Petro c'était un véritable monstre avant de partir en NBA, clair qu'il n'a fait que régressé depuis...bref.
Disons qu'avant de partir oui Ajinca prenait des shoot extérieurs. De là à dire avec la avec la même réussite...
Et pour considérer qu'ils auraient autant progresser en France au niveau du shoot...je vais pas faire la liste des intérieurs formés en France, par politesse.
Disons qu'avant de partir oui Ajinca prenait des shoot extérieurs. De là à dire avec la avec la même réussite...
Et pour considérer qu'ils auraient autant progresser en France au niveau du shoot...je vais pas faire la liste des intérieurs formés en France, par politesse.
-
Maks
- All Star
Justement la France ne forme aucun inté.lope a écrit :C'est vrai que Petro c'était un véritable monstre avant de partir en NBA, clair qu'il n'a fait que régressé depuis...bref.
Koffi avait bien progressé offensivement avant de se péter mais à part lui il y a très peu de vrais potentiels post formés en France.
Quand à Petro il était prêt à produire immédiatement en NBa puis faute de jouer à baisser de niveau, je suis curieux de voir comment tu interprètes ces stats en carrière du coup : http://stats.nba.com/playerCareer.html?PlayerID=101130
Twitter : @SlashersMaks
-
1993athenes
- Franchise Player
Y'a aussi une question de mental : Ajinça en est le parfait exemple comme l'a dit Maks : il rêvait d'être le nouveau Nowitski, le boulard, toujours la faute des autres, des prétentions incroyables (y'a 3-4 ans il voulait être un pilier de l'EdF et ne pas cirer le banc alors qu'il ne jouait pas en NBA, minimum 10 rebonds par match de retour en France quitte à dire que les statisticiens s'étaient trompés
), des déclarations d'après finale perdue contre Nanterre d'une maladresse incroyable et puis j'ai l'impression qu'avec Collet, Strasbourg et l'EdF cet été il soit devenu raisonnable avec des rêves de NBA un peu laissés de côté : ça, ça me plait il va progresser comme ça et surement pas en cirant le banc comme Pétro, désolé!
Quand à Pape Sy, non il n'a pas le niveau NBA, déjà en proA il ne domine pas et des gars comme lui, les ricains ils en ont des tas! Un scout un jour a cru voir un nouveau Nowitski, dans le sens d'un gars inconnu qui va tout péter.... alors oui il a pris du volume, du shoot si tu veux ('fin c'est pas Dubuisson encore)
On va voir avec Gobert...
Et puis pour former des intérieurs en France, il faudrait que ceux-ci restent mais dès que tu fais plus de 2m10, y'a un ricain qui te fait sentir une belle liasse de billets verts qui te met à l'abri du besoin jusqu'à la fin de tes jours même si tu joues pas! Alors tu parles qu'à 20 ans entre le fric rapide et construire ta carrière... ça se comprend remarque!
Ça me rappelle un truc les scout ricains qui se plantent : je ne sais pas pas si c'était la faute du scout ou du gars qui a écris le nom du drafté mais lors de la draft ils n'ont pas appelé le bon joueur, ça devait être un Géorgien ou un joueur qui a un nom un peu compliqué et du coup y'a un gars qui a eu du bol, et du pognon! Non, ils s'y connaissent et sont sérieux là-bas.. je passerai sur le cas Weis, car je l'aime bien mais bon voilà : 2m15, les Knicks, etc.
Quand à Pape Sy, non il n'a pas le niveau NBA, déjà en proA il ne domine pas et des gars comme lui, les ricains ils en ont des tas! Un scout un jour a cru voir un nouveau Nowitski, dans le sens d'un gars inconnu qui va tout péter.... alors oui il a pris du volume, du shoot si tu veux ('fin c'est pas Dubuisson encore)
On va voir avec Gobert...
Et puis pour former des intérieurs en France, il faudrait que ceux-ci restent mais dès que tu fais plus de 2m10, y'a un ricain qui te fait sentir une belle liasse de billets verts qui te met à l'abri du besoin jusqu'à la fin de tes jours même si tu joues pas! Alors tu parles qu'à 20 ans entre le fric rapide et construire ta carrière... ça se comprend remarque!
Ça me rappelle un truc les scout ricains qui se plantent : je ne sais pas pas si c'était la faute du scout ou du gars qui a écris le nom du drafté mais lors de la draft ils n'ont pas appelé le bon joueur, ça devait être un Géorgien ou un joueur qui a un nom un peu compliqué et du coup y'a un gars qui a eu du bol, et du pognon! Non, ils s'y connaissent et sont sérieux là-bas.. je passerai sur le cas Weis, car je l'aime bien mais bon voilà : 2m15, les Knicks, etc.