[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
A lire certains j'ai l'impression qu'on a perdu notre 8e place.
Bon, certes la 7e place est officiellement impossible a obtenir, et face à Monaco il n'y a pas grand chose a espérer si ce n'est de faire bonne impression. Il faut tenir compte de l'image que nous renvoyons alors que la France entière va nous regarder jouer. C'est important pour le recrutement, la dynamique, la confiance vis-a-vis des partenaires, etc...
Depuis quelques temps nous faisons honneur au maillot alors si nous obtenons cette 8e place ça doit être perçu comme une chance de tout donner lors de ces quarts de finale.
Après l'élimination de la Sig face à Bonn on les a un peu enterré trop vite... Ils sont là au même bilan que nous. Ils jouent face à Roanne mardi 16 en même temps que nous jouons Nancy
Paris joue ce soir face à Bourg pour revenir a égalité de bilan sur la Sig et nous, et jouera aussi mardi 16 son ultime match face aux Mets (auront-ils la 2e place assurée?)
Bon, certes la 7e place est officiellement impossible a obtenir, et face à Monaco il n'y a pas grand chose a espérer si ce n'est de faire bonne impression. Il faut tenir compte de l'image que nous renvoyons alors que la France entière va nous regarder jouer. C'est important pour le recrutement, la dynamique, la confiance vis-a-vis des partenaires, etc...
Depuis quelques temps nous faisons honneur au maillot alors si nous obtenons cette 8e place ça doit être perçu comme une chance de tout donner lors de ces quarts de finale.
Après l'élimination de la Sig face à Bonn on les a un peu enterré trop vite... Ils sont là au même bilan que nous. Ils jouent face à Roanne mardi 16 en même temps que nous jouons Nancy
Paris joue ce soir face à Bourg pour revenir a égalité de bilan sur la Sig et nous, et jouera aussi mardi 16 son ultime match face aux Mets (auront-ils la 2e place assurée?)
-
McCulot
- Franchise Player
Si les Mets gagnent à Cholet vendredi alors ils s'assurent la 2e place et n'auront plus rien à jouer mardi 16. Quand on se souvient de ce qu'il s'est passé lors de la dernière journée de la saison dernière...on n'a plus qu'à espérer que Bourg gagne ce soir.aur20100 a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 10:44 A lire certains j'ai l'impression qu'on a perdu notre 8e place.
Sur le match d'hier Dijon a juste été meilleur, c'est pour moi l'une des équipes avec le meilleur jeu collectif du championnat, avec une adresse insolente en plus hier, parce qu'ils jouent avec la confiance. Nos joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher, c'est le genre de matchs où il y a quelques mois on aurait laissé filer dès le 3e et fini à -30.
Par contre y'en a un qui doit déjà chercher un club pour la saison prochaine, il n'est définitivement pas dans les plans du coach. Finir derrière Damase c'est dur.
-
aur20100
- Hall Of Famer
je suis entièrement d'accord avec toi !McCulot a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 11:01Si les Mets gagnent à Cholet vendredi alors ils s'assurent la 2e place et n'auront plus rien à jouer mardi 16. Quand on se souvient de ce qu'il s'est passé lors de la dernière journée de la saison dernière...on n'a plus qu'à espérer que Bourg gagne ce soir.aur20100 a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 10:44 A lire certains j'ai l'impression qu'on a perdu notre 8e place.
Sur le match d'hier Dijon a juste été meilleur, c'est pour moi l'une des équipes avec le meilleur jeu collectif du championnat, avec une adresse insolente en plus hier, parce qu'ils jouent avec la confiance. Nos joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher, c'est le genre de matchs où il y a quelques mois on aurait laissé filer dès le 3e et fini à -30.
Par contre y'en a un qui doit déjà chercher un club pour la saison prochaine, il n'est définitivement pas dans les plans du coach. Finir derrière Damase c'est dur.
On voit bien la tendance, les joueurs sur qui il ne compte plus que pour faire souffler un peu les autres quelques instants.
Je suis en train de faire toutes les simulations en cas d'égalité à 3 ou 4 à l'issu de la dernière journée et il pourrait y avoir quelques surprise !
-
Franck44
- Hall Of Famer
Si vous battez Nancy. Le seul risque de ne pas faire les PO est que Paris gagne ses 2 derniers matchs
-
aur20100
- Hall Of Famer
Bon, dans le cadre de la lutte pour la 8e place, si nous nous retrouvons a égalité de bilan avec les équipes suivantes, voici ce que ca donne :
BCM + MSB
BCM + Cholet
BCM + Strasbourg
BCM + Paris
J'ai fais mes petits calculs excel.
Si nous nous retrouvons à 3 équipes pour les 8e, 9e et 10e places :
BCM + SIG + Paris
BCM + SIG + Cholet
BCM + Cholet + Paris
BCM + SIG + MSB
BCM + MSB + Paris
BCM + MSB + Cholet
Dans un cas très précis où nous nous retrouverions à 4 équipes à égalité de bilan pour les 7e à 10e places :
BCM + SIG + PARIS + MSB
BCM + Cholet + Paris + MSB
8e
BCM + Cholet + SIG + MSB
7e !!! oui, il reste bien une infime chance de terminer 7e
C'est à dire que nous avons tout intérêt à terminer à égalité avec la SIG !!
En revanche terminer avec Paris est quasiment éliminatoire! Il faut espérer qu'ils perdent ce soir. Je mettrai à jour si c'est le cas.
BCM + MSB
BCM + Cholet
BCM + Strasbourg
BCM + Paris
BCM + SIG + Paris
BCM + SIG + Cholet
BCM + Cholet + Paris
BCM + SIG + MSB
BCM + MSB + Paris
BCM + MSB + Cholet
Dans un cas très précis où nous nous retrouverions à 4 équipes à égalité de bilan pour les 7e à 10e places :
BCM + SIG + PARIS + MSB
BCM + Cholet + Paris + MSB
BCM + Cholet + SIG + MSB
En revanche terminer avec Paris est quasiment éliminatoire! Il faut espérer qu'ils perdent ce soir. Je mettrai à jour si c'est le cas.
-
jango62
- Franchise Player
Dijon était plus fort tout simplement, en plus ils ont eu une adresse incroyable à trois points. Il n'y a pas de honte de perdre contre une telle équipe qui a largement un meilleur roster que nous que se soit dans le premier cinq que dans le second.
Hier chez nous des joueurs sont passés à travers, pour certains on a l'habitude, pour d'autres...
Ce serait bien quand même de finir 8eme même pour jouer contre Monaco où on aura rien à perdre.
Hier chez nous des joueurs sont passés à travers, pour certains on a l'habitude, pour d'autres...
Ce serait bien quand même de finir 8eme même pour jouer contre Monaco où on aura rien à perdre.
-
Tac tique
- Sophomore
Si les calculs nous sourient (merci Aurélien pour cet état des lieux), bien sûr qu'il faut jouer les play offs!!!!! Puis quoi encore ici? Laisser la place à PB qui achète sa coupe d'europe et ses statuts d'asso?
On va pas braire non plus parcequ'on a une chance de réintegrer les playoffs!!! Sérieux!
Et si avec des SI:
Paris se troue
Monaco atteint le final 4 ( tout ça tout ça)
Bref enfin une saison cool!! sisi!
carpe diem
On va pas braire non plus parcequ'on a une chance de réintegrer les playoffs!!! Sérieux!
Et si avec des SI:
Paris se troue
Monaco atteint le final 4 ( tout ça tout ça)
Bref enfin une saison cool!! sisi!
carpe diem
-
seb78
- All Star
Bourg sans Lloyd...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Et nous sortons du top8 avec la victoire parisienne.
-
Houby
- Franchise Player
-
seb78
- All Star
Trop dans je match 
-
DBuys
- Rookie
On peut penser que Le Mans va battre vendredi soir une équipe de monaco qui va laisser filer le match après sa qualification en Euroleague.aur20100 a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 12:13 Bon, dans le cadre de la lutte pour la 8e place, si nous nous retrouvons a égalité de bilan avec les équipes suivantes, voici ce que ca donne :
BCM + MSB
BCM + Cholet
BCM + Strasbourg
BCM + Paris
BCM + SIG + Paris
BCM + SIG + Cholet
BCM + Cholet + Paris
BCM + SIG + MSB
BCM + MSB + Paris
BCM + MSB + Cholet
BCM + SIG + PARIS + MSB
BCM + Cholet + Paris + MSB8e
BCM + Cholet + SIG + MSB![]()
7e !!! oui, il reste bien une infime chance de terminer 7e
![]()
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Il faut faire le boulot mardi. Les Mets et Wemby' se chargeront de corriger Paris Basket qui aura la pression, de plus à l'extérieur.
On est favoris là, match à domicile face à une équipe maintenu de justesse...
Mardi il faut jouer, et pas se cacher. Collet va leur en mettre une bonne.
J'ai hâte de voir la réaction de nos joueurs, notre coach, la salle, face au résultat des Mets après notre victoire.
On est favoris là, match à domicile face à une équipe maintenu de justesse...
Mardi il faut jouer, et pas se cacher. Collet va leur en mettre une bonne.
J'ai hâte de voir la réaction de nos joueurs, notre coach, la salle, face au résultat des Mets après notre victoire.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Une info qui donne encore plus envie de terminer dans les 8 premiers : le ranking BCL place la France cette année 3e, qui devrait être synonyme de plus de places attribuée que les 3 actuelles. Tout dépendra (encore) de Paris, pensionnaire de EC. Je m'explique :
Dans le top 8 il y a Monaco et l'ASVEL en EL, Bourg en EC. Peut-être Paris 7e ou 8e donc. En sachant que selon les règles FIBA, il faut terminer top 7 pour ne pas avoir a passer par un tour préliminaire, il reste 4 ou 5 places pour la BCL !
Dans le top 8 il y a Monaco et l'ASVEL en EL, Bourg en EC. Peut-être Paris 7e ou 8e donc. En sachant que selon les règles FIBA, il faut terminer top 7 pour ne pas avoir a passer par un tour préliminaire, il reste 4 ou 5 places pour la BCL !
-
aur20100
- Hall Of Famer
est-ce que quelqu'un a le temps de vérifier mon tableau ? (Ca montre le classement en cas de bilan egal entre ces équipes)
Je me suis rendu compte qu'il pourrait être possible d'être 6e ?!
J'ai un gros doute, mais je n'ai pas le temps de creuser
En faite, du moment que Cholet et Le Mans perdent leur dernier match, on est 6e, 7e ou 8e en fonction de Paris et Strasbourg !

Je me suis rendu compte qu'il pourrait être possible d'être 6e ?!
J'ai un gros doute, mais je n'ai pas le temps de creuser
En faite, du moment que Cholet et Le Mans perdent leur dernier match, on est 6e, 7e ou 8e en fonction de Paris et Strasbourg !