[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
awaremannn
- Hall Of Famer
-
Geplulabale
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Reste un dernier challenge, faire pire que l'an passé ! Et là, c'est jouable !
Thierry Chevrier arrive au poste de GM. Il va apporter à Forté toute sa science du recrutement, son expertise en matière de stratégie et un bon carnet d'adresse.
RIP Cholet Basket...
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 :Reste un dernier challenge, faire pire que l'an passé ! Et là, c'est jouable !
On est "complète" au niveau des contrats !chalon71 a écrit :Shelden Williams va signer chez vous aux derniéres nouvelles.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
qrz78 a raison ! Le bilan est limite catastrophique compte tenu des moyens mis à disposition. Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est pas, plus, le sauveur tant vénéré.Yadlajoie a écrit :Merci de me rappeler ces doux moments aussi , j'avais pas oublié mais j'avais mis de côtéqrz78 a écrit :Toutes les années avant ?
Alors, tu as oublié l'innommable calvaire de la proB avec là encore le plus gros budget de la division (et de loin) pour finir par monter péniblement en proA au bénéfice du règlement LNB (2ème de saison régulière et finaliste des PO). 5 ans que cela a duré pour se faire humilier par Brest, Paris-Levallois, Poitiers et Pau successivement !
A moins que tu ne songes "au sauveur rallye-man" et son prodigieux demi-tour sur l'autoroute des vacances ; c'est vrai que c'est un beau roman, une belle histoire. Et l'histoire, ce sont toujours les vainqueurs qui la réécrivent à leur gloire.. Comme quoi le vie d'un club est faite de cycles sauf qu'au CSP la stabilité sur la durée ne dure pas longtemps (maxi 2 ans)
Je suis à l'écoute de RMC sport en ce moment; ils parlent du stade toulousain impacté par le départ dE leur président et certains passages me font penser au CSP:
les joueurs c'est comme des ferrari, au moindre grain de sable , ce grain de sable peut être le président![]()
le manager général doit servir de protection pour ce genre de problèmes, il doit être en étroite relation avec le coach et le capitaine
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Confirmé apparemment il a signé pour 3 ans (donc on peut déjà dire que s'il fait la moitié ça sera bienfab83 a écrit :Kyle Milling à Limoges c'est fait pour un rachat de contrat à 60 000€.
-
Yadlajoie
- All Star
Bienvenue à Mr Kyle Milling à LimogesBagouvic a écrit :Confirmé apparemment il a signé pour 3 ans (donc on peut déjà dire que s'il fait la moitié ça sera bienfab83 a écrit :Kyle Milling à Limoges c'est fait pour un rachat de contrat à 60 000€.).
c'est pas comme pour le poste 4, c'est bien d'avoir si tôt notre duo GM / coach, ils vont pouvoir s'atteler dès maintenant à former le roster de la saison prochaine avec un vrai projet de jeu. Reste quelques questions
- quid de la relation Bourgain - Milling
- l'enveloppe financière du début de saison permet elle d'avoir des ambitions (merci Mr Forte)
- les cas Zerbo et Wocje vont il être réglés ou seront ils comptés dans l'effectif limougeaud ?
- a t on interet à garder certains JNFL de cette année (pour moi Wood Fair voire Prepelic + 2 autres JNFL patrons forts style DJ Cooper)
Allez vous ne pouvez pas faire pire que les 2 saisons précédentes (j'ai comme une impression de déjà vu
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Le psychopathe, je dis oui. Wood, je sais pas trop. J'ai pas l'impression qu'il participe à créer une bonne entente dans ce groupe. Je préférerai un mec plus jeune avec un gros premier pas. Quand à fair, je suis partagé. J'aime beaucoup le joueur, son style mais il est trop frêle et donc pas assez rugueux en défense comme en attaque. Si on a la possibilité de signer un gros 3/4, je ne le garderai pas.Yadlajoie a écrit :Bienvenue à Mr Kyle Milling à LimogesBagouvic a écrit :Confirmé apparemment il a signé pour 3 ans (donc on peut déjà dire que s'il fait la moitié ça sera bienfab83 a écrit :Kyle Milling à Limoges c'est fait pour un rachat de contrat à 60 000€.).
c'est pas comme pour le poste 4, c'est bien d'avoir si tôt notre duo GM / coach, ils vont pouvoir s'atteler dès maintenant à former le roster de la saison prochaine avec un vrai projet de jeu. Reste quelques questions
- l'enveloppe financière du début de saison permet elle d'avoir des ambitions (merci Mr Forte)
- les cas Zerbo et Wocje vont il être réglés ou seront ils comptés dans l'effectif limougeaud ?
- a t on interet à garder certains JNFL de cette année (pour moi Wood Fair voire Prepelic + 2 autres JNFL patrons forts style DJ Cooper)
Allez vous ne pouvez pas faire pire que les 2 saisons précédentes (j'ai comme une impression de déjà vu)
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Ah parce que les gros joueurs et leurs agents savent toujours pas que signer chez vous c'est avoir de grandes chances de faire une saison individuelle et collective merdique, qui fait baisser la valeur marchande sur la saison suivante?
Back to (pro) b
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Si mais cela permet à l'agent et au joueur d'être "surpayé" au moins un an !awaremannn a écrit :Ah parce que les gros joueurs et leurs agents savent toujours pas que signer chez vous c'est avoir de grandes chances de faire une saison individuelle et collective merdique, qui fait baisser la valeur marchande sur la saison suivante?
Il y a quand même quelques bons joueurs qui ont pu continuer leurs carrières sans perdre de valeur derrière une saison au CSP quand même ! Moerman, Westermann, Jamar Smith, Wanamaker, Brockman,...!
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Quand à Milling, ce choix me parait plus judicieux que Dule. Il connait la ProA, le basket français en général, parle les deux langues, a une bonne gueule de bûcheron canadien...! Après, 3 ans, quand on connait le turnover moyen niveau coach, ça veut rien dire.
Le soucis dans l'histoire, qui est toujours le même d'ailleurs, années après années, c'est de savoir si le duo sportif aura les moyens de recruter une team forte dés le début ! Comme le disait Yadlajoie.
Le soucis dans l'histoire, qui est toujours le même d'ailleurs, années après années, c'est de savoir si le duo sportif aura les moyens de recruter une team forte dés le début ! Comme le disait Yadlajoie.
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Yadlajoie
- All Star
Oui je te suis pour wood et la bonne entente mais je me disais que dans un autre contexte il pourrait être le patron de cette équipe, puis il faut bien garder 1 ou 2 joueurs de cette saison pour une (petite) continuité. Après si on trouve mieux ....YAYA87 a écrit :Le psychopathe, je dis oui. Wood, je sais pas trop. J'ai pas l'impression qu'il participe à créer une bonne entente dans ce groupe. Je préférerai un mec plus jeune avec un gros premier pas. Quand à fair, je suis partagé. J'aime beaucoup le joueur, son style mais il est trop frêle et donc pas assez rugueux en défense comme en attaque. Si on a la possibilité de signer un gros 3/4, je ne le garderai pas.Yadlajoie a écrit :Bienvenue à Mr Kyle Milling à LimogesBagouvic a écrit :
Confirmé apparemment il a signé pour 3 ans (donc on peut déjà dire que s'il fait la moitié ça sera bien).
Allez vous ne pouvez pas faire pire que les 2 saisons précédentes (j'ai comme une impression de déjà vu)
Pour fair ce garçon est en pleine progression, ça peut faire un JNFL fort (en plus des 2 JNFL trés forts ) pour un salaire raisonnable
Moi le psychopathe Prepelic je suis fan Quelle combativité !!! (j'admets pas toujours bien canalisée
Par contre pour Buford trop inconstant sur une saison.
Go CSP Go !!!
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Ca y est vous avez votre "ancien palois" ! 
Goelands GOOOOOOO !!!!
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Et Forte a enfin son coach venant du HTV. 
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
qrz78
- All Star
3 ans ? en une seule fois ou un truc du genre 2+1 ?
-
Amid
- All Star
Une team forte ou une team Forte ?YAYA87 a écrit :Quand à Milling, ce choix me parait plus judicieux que Dule. Il connait la ProA, le basket français en général, parle les deux langues, a une bonne gueule de bûcheron canadien...! Après, 3 ans, quand on connait le turnover moyen niveau coach, ça veut rien dire.
En ce qui concerne Prepelic, les échos que j'en ai, c'est qu'il est très difficilement gérable dans la vie de tous les jours.