[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Enfin une victoire! Nanterrons pas, encore, le BCM.

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : jeu. 20 mai 2021 8:09 Donc Boulazac perd d'un point en prolongation et après avoir eu le match en main. Sene et Wells encore et toujours décevants.

A noté quand même que les deux équipes ont proposées un match intense alors attention, soyons prêts !

En attendant le classement c'est
15 BCM 9v 17d
16 Roanne 9v 18d +point average pour nous
17 chalon/s 9v 18d -1 au point average
18 Boulazac 4v 22d

Victoire d'au moins 2 pts contre Chalon/s obligatoire la semaine prochaine.
Chalon a quand même une réussite incroyable ces derniers temps sur les matchs couperets: après le victoire donnée par Ware, hier c'est Flowers qui fait 1/3 aux lancers (sans compter les balles perdues dans la dernière minute ni l'absence de faute commise alors que Boulazac a 3 points d'avance à 25 secondes de la fin et Armand qui met à 3 points derrière..)

Victoire IMPÉRATIVE mardi prochain

(Côté Boulazac, s'il a envie de rester en France, je piocherais bien Yarou, il a fait un chantier hier soir)
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

McCulot a écrit : jeu. 20 mai 2021 14:52
aur20100 a écrit : jeu. 20 mai 2021 8:09 Donc Boulazac perd d'un point en prolongation et après avoir eu le match en main. Sene et Wells encore et toujours décevants.

A noté quand même que les deux équipes ont proposées un match intense alors attention, soyons prêts !

En attendant le classement c'est
15 BCM 9v 17d
16 Roanne 9v 18d +point average pour nous
17 chalon/s 9v 18d -1 au point average
18 Boulazac 4v 22d

Victoire d'au moins 2 pts contre Chalon/s obligatoire la semaine prochaine.
Chalon a quand même une réussite incroyable ces derniers temps sur les matchs couperets: après le victoire donnée par Ware, hier c'est Flowers qui fait 1/3 aux lancers (sans compter les balles perdues dans la dernière minute ni l'absence de faute commise alors que Boulazac a 3 points d'avance à 25 secondes de la fin et Armand qui met à 3 points derrière..)

Victoire IMPÉRATIVE mardi prochain

(Côté Boulazac, s'il a envie de rester en France, je piocherais bien Yarou, il a fait un chantier hier soir)
A +3, la plupart des coachs demandent à pas faire faute. Cela peut coûter un lancer plus un 3 point si y a un rebond offensif. Denain a gagné comme ça lors de l'avant dernier match. C'est un choix après.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Aucun intéret si tu as encore plus d'une possession derrière, ce qui était le cas.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Cha71lon a écrit : jeu. 20 mai 2021 15:02 Aucun intéret si tu as encore plus d'une possession derrière, ce qui était le cas.
Après coup je ne suis pas sûr qu'Andrieux n'y voit "aucun intérêt"; si t'as confiance en tes arrières, derrière tu bouffes le chrono il aurait resté que quelques secondes à Chalon pour espérer marquer derrière , et sinon Chalon aurait fait faute avant et encore une fois si t'as confiance en tes arrières tu n'as pas peur qu'ils aillent sur la ligne des lancers francs

J'entends souvent dire que "ça n'a pas d'intérêt" de faire faute, pourtant j'en ai vu des matchs où une équipe perd alors qu'elle menait de +3 dans les 30 dernières secondes

(Souvenir d'un match amical du BCM à Bonn en présaison 2014, où Diabaté prend la soufflante de sa vie par Monschau car il ne fait pas faute sur un joueur adverse et derrière on perd en prolongation)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Sans Colson ni Jefferson, Strasbourg n'a perdu que de 12pts face à l'Asvel (version post euroligue, concentrée sur le championnat).

Bref, samedi ça ne va pas etre simple...

Mardi le match plus qu'important face a l'ELAN sera avec du public. Ouf, ca sera un plus conséquent !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"J'entends souvent dire que "ça n'a pas d'intérêt" de faire faute"

Enfin, le basket c'est quand meme le seul sport au monde ou faire une faute sur un adversaire permet de gagner un match....
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

malus royalty a écrit : ven. 21 mai 2021 11:50 "J'entends souvent dire que "ça n'a pas d'intérêt" de faire faute"

Enfin, le basket c'est quand meme le seul sport au monde ou faire une faute sur un adversaire permet de gagner un match....
Exact. Y'a même des coachs "yougo" qui apprennent à leurs jeunes joueurs à faire faute, aussi paradoxal que ça puisse paraître (les fameuses "euro foul" pour couper les contre-attaques entre autre)
Et les plus anciens se souviendront qu'à une époque certains joueurs faisaient carrière là-dessus; je me souviens d'un temps à Sportica où le public se levait pour applaudir la 5e faute de Vérove. Faire faute c'était aussi et surtout pour stopper les scoreurs américains adverses qui prenaient feu.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:42 Sans Colson ni Jefferson, Strasbourg n'a perdu que de 12pts face à l'Asvel (version post euroligue, concentrée sur le championnat).

Bref, samedi ça ne va pas etre simple...

Mardi le match plus qu'important face a l'ELAN sera avec du public. Ouf, ca sera un plus conséquent !
Apparemment la recrue de la SIG à la mène sera déjà qualifié pour le match de demain... Et Colson j'ai l'impression qu'il a surtout été économisé face à l'ASVEL, plus qu'une vraie blessure
Y'a quand même un coup à jouer demain... On perd que de 3 points à l'aller après tout, et Jefferson ne sera pas là et c'est lui qui nous avait fait le plus mal à l'aller.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : ven. 21 mai 2021 13:01
malus royalty a écrit : ven. 21 mai 2021 11:50 "J'entends souvent dire que "ça n'a pas d'intérêt" de faire faute"

Exact. Y'a même des coachs "yougo" qui apprennent à leurs jeunes joueurs à faire faute, aussi paradoxal que ça puisse paraître (les fameuses "euro foul" pour couper les contre-attaques entre autre)
Et les plus anciens se souviendront qu'à une époque certains joueurs faisaient carrière là-dessus; je me souviens d'un temps à Sportica où le public se levait pour applaudir la 5e faute de Vérove. Faire faute c'était aussi et surtout pour stopper les scoreurs américains adverses qui prenaient feu.
Au début de ce siècle dans mon modeste club formateur on avait tous les ans un entraînement pour apprendre à stopper une contre-attaque sans faire une faute anti sportive, encadrer par l'arbitre du club...

Rien de très original par rapport à d'autres clubs, c'est juste une spécificité de notre sport..

Perso je ne vois pas trop le problème, la règle à évoluée et le risque de se prendre unr antisportive est plus forte.

Si un arbitre traine par ici, il en parlera mieux que moi
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Alors pour répondre aux derniers messages, l'Asvel a joué très tranquille hier face à nous. Trop même et à la fin, la Sig qui ne baisse jamais les bras cette saison, a fait un petit rapproché à 8-10pts. Mais la marge était très grande pour l'Asvel qui a joué à 60-70% maxi'.

Morin s'est fracturé le gros orteil hier soir, out pour la saison.
Jefferson out peut-être pour la saison aussi.
Colson incertain demain (douleur au talon).
Richard je ne sais pas encore si ils ont eu le temps de le qualifier (pas un meneur, mais un arrière-ailier qui peut dépanner à la mène car très complet).
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

mtjb a écrit : ven. 21 mai 2021 18:40 Alors pour répondre aux derniers messages, l'Asvel a joué très tranquille hier face à nous. Trop même et à la fin, la Sig qui ne baisse jamais les bras cette saison, a fait un petit rapproché à 8-10pts. Mais la marge était très grande pour l'Asvel qui a joué à 60-70% maxi'.

Morin s'est fracturé le gros orteil hier soir, out pour la saison.
Jefferson out peut-être pour la saison aussi.
Colson incertain demain (douleur au talon).
Richard je ne sais pas encore si ils ont eu le temps de le qualifier (pas un meneur, mais un arrière-ailier qui peut dépanner à la mène car très complet).
merci pour les précisions !
De notre coté Ware ne devrait en fait pas être de retour demain, même s'il participe aux entraînements.
Soit il n'est pas tout à fait remis, soit il est gardé bien précieusement de coté pour le match de mardi.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Comment as tu eu ces infos pour ware. Je ne trouve pas de communication
paulremy
All Star

Message par paulremy »

paulremy a écrit : sam. 22 mai 2021 12:49 Comment as tu eu ces infos pour ware. Je ne trouve pas de communication
Je viens de trouver. ABSENT car septaine covid ... là je comprends de moins en moins.

Dans ce cas, que faisait il aux entraînements?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

paulremy a écrit : sam. 22 mai 2021 13:06
paulremy a écrit : sam. 22 mai 2021 12:49 Comment as tu eu ces infos pour ware. Je ne trouve pas de communication
Je viens de trouver. ABSENT car septaine covid ... là je comprends de moins en moins.

Dans ce cas, que faisait il aux entraînements?
Ouais...
C'est difficile d'être là et de ne pas s'entrainer...
La septaine serait uniquement pour les sortie officielle, pour ne pas avoir de problème ?
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Peut être qu'au Sportica , il y "LA" règle et le reste F..K
Verrouillé