Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Golum
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par Golum »

AJP77 a écrit : lun. 22 juil. 2024 0:35
Tinytiger a écrit : lun. 22 juil. 2024 0:31 Vizade devrait être le prochain sur le banc des A.
J'aime bien son son coaching, mais à mon avis, son problème est de n'avoir jamais coaché qu'en pro B... Ca va changer l'année prochaine avec Le Mans, mais il n'aura toujours pas fait de coupe européenne... Vraiment dommage.
Dans tous les cas le moment est peut être venu de montrer un peu d'audace ..
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

L'adresse des filles pour la médaille de bronze est catastrophique. J'ai rarement vu autant de déchets. Elles arrivent à avoir de nombreux shoots non contestées que ça soit dans la raquette, 2 points extérieurs et à 3 et il y'a vraiment pas grand chose qui rentre. En face, c'est pas meilleur, c'est juste moins pire. Elles enchaînent les pb dans le 4ème qt alors que l'intensité défensive des espagnoles n'a pas augmentée,..
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

D'accord avec AJP77 : laissons le confirmer dans des équipes de niveau d'Eurocup/Champions League avant d'accéder au plus haut niveau.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

La liste U18 est sortie :

https://www.ffbb.com/equipe-de-france-u ... pagne-2024

Si Nolan Traoré est certainement le joueur le plus vif et rapide depuis Tony Parker, cette sélection rassemble une collection de purs sangs assez impressionnante, je pense jamais vu en Europe du moins en sélection jeunes : Sissoko, Diakite, Essengue, Beringer ya de la vitesse à toutes les positions.

Il va falloir lâcher les chevaux, en tout cas comme en U20, je vois l'EDF comme une des (ou plutôt LA) grandes favorites de la compétition
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A part les 4 ou 5 têtes de gondoles, la plupart sont inconnus pour moi. Pas facile de me faire une idée sur le niveau de cette équipe.

Mais rien que la présence de Nolan Traoré me hype pour suivre cet Euro U16. Dans une moindre mesure, Essengue semble intéressant à suivre également.
coutournant
All Star

Je dirais que c'est une génération avec moins de profondeur que les précédentes, mais avec de superbes top joueurs.
Outre Traoré et Essengue, Beringer est l'autre gros potentiel de cette génération selon moi : un pivot grand et athlétique, contre attaquant et super dunker/rebondeur/contreur. C'est un late bloomer donc il n'a pas un gros bagage technique mais il semble avoir un petit touché, à développer.
Sinon Sissoko (arrière) et Diakité (ailier) qui sont également des avions de chasse, mais n'ont pas le volume d'un Beringer.

Mais il y a également deux joueurs que je vais suivre de plus près pour leur coté créatif : Sifferlin et Carrère qui sont également de bons shooteurs dans cette équipe qui pourrait manquer d'adresse (comme souvent chez les bleuets).

Moupadele est intéressant aussi un petit intérieur costaud et tonique avec un bon shoot et du touché.

Et puis sinon Talis Soulhac qui est vraiment un remplaçant de luxe à la mène !
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : jeu. 25 juil. 2024 16:01 Et puis sinon Talis Soulhac qui est vraiment un remplaçant de luxe à la mène !
Normal ... encore un qui sort de la pépinière à Champions de la SCCSM !
Modifié en dernier par SCCSM-NEW le sam. 27 juil. 2024 11:57, modifié 1 fois.
coutournant
All Star

Je viens de voir les U16 face à l'Allemagne au tournoi de Calatayud (dispo sur youtube), et je découvre un joueur que je ne connaissais pas du tout jusqu'ici : Junior Elouma. Mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de lui tant il semble naturellement doué. En tout cas il est au-dessus de la moyenne physiquement et vraiment doué balle en main. Excellent rebondeur et passeur, gros défenseur et très bon contre-attaquant. Il a même mené le jeu sur séquences malgré ses 1m99. Un talent brut qui me semble avoir un énorme potentiel, à suivre cet été...
Autres joueurs notables Louka Letailleur, ailier également, très fort à la finition + l'arrière Masdieu-Reynaert très adroit.
Avec les autres joueurs qu'on a déja pu observer grâce aux ANGT (ATN, Wade, Houindo, Kamta tous assez moyens aujourd'hui), cette équipe a l'air pas mal malgré l'absence de HYM et Soliman
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Masdieu-Reynaert m'a beaucoup plu aussi.
Profil de porteur de ballon qui crée pour les autres et bon shooteur de loin. La paire de meneurs est bien sympa avec Aaron Towo-Nansi.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant a écrit : ven. 26 juil. 2024 22:24 Je viens de voir les U16 face à l'Allemagne au tournoi de Calatayud (dispo sur youtube), et je découvre un joueur que je ne connaissais pas du tout jusqu'ici : Junior Elouma. Mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de lui tant il semble naturellement doué. En tout cas il est au-dessus de la moyenne physiquement et vraiment doué balle en main. Excellent rebondeur et passeur, gros défenseur et très bon contre-attaquant. Il a même mené le jeu sur séquences malgré ses 1m99. Un talent brut qui me semble avoir un énorme potentiel, à suivre cet été...
https://m.youtube.com/watch?v=_tY1cn0CnYg
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Début de match plutôt compliqué pour nos bleuets.

Il ne devait pas y avoir Talis Soulhac dans la sélection U18 ? Je ne le vois pas sur le box-score.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

je ne vois pas cette équipe U18 perdre contre la grèce, on est au dessus dès que ça court et qu'on bloque bien le rebond défensif. Il y a de la matière dans ce groupe, ça joue vraiment bien et Nollan Traoré est vraiment un super organisateur passeur....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Pas mal de fébrilité en début de match mais les choses se mettent en place, notamment en défense et au rebond. Belle efficacité de beringer que je ne connaissais pas.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

nolan n'a vraiment pas de chance sur ses tirs.... 10 passes déjà pour lui. Pareil, on domine au rebond, mais on est incapable de faire une bonne finition. Les grecs eux, ont deux, trois bons joueurs adroits et percutants;
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Bonne petite piqûre de rappel que ça va pas se faire tout seul. On a un avantage physique mais sur la technique individuelle et le tir globalement on est derrière.
Répondre