[ELAN CHALON] 2025-2026 : Bonne et heureuse année 2026 à l'Elan Chalon et à tous ses supporters !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Bilan de la mi-saison en BE (uniquement BE) :

Mieux qu'espéré à l'aube de la 1ère journée
1
2%
Dans les clous pour les PO et atteindre une CE
9
20%
Il va y avoir une montée en puissance sur la 2e moitié de saison
7
15%
Finir 9e et ne pas aller à la LC est un échec
8
17%
Tant mieux de ne pas aller à la LC, ça reposera les organismes
3
7%
Un nouveau joueur dans la raquette est une obligation
10
22%
Il va falloir se reprendre sinon ça sent mauvais pour les PO
3
7%
Trop imprévisible et irrégulier pour se projeter
3
7%
Inquiet pour la suite
0
Aucun vote
1/2 saison de BE ratée
2
4%

Nombre total de votes : 46

RedArmy71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 5v et 1D en BCL, mais pourtant 2e du groupe au final .....

Message par RedArmy71 »

Red cluster a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:06
OnYourFace a écrit : dim. 21 déc. 2025 8:50 Lire du Corruption, match truqué et même le compte Facebook du club qui parle de 15 contre 12…. La honte quand même de tenir de tel propos.
Corruption mot inapproprié , nos "amis bressans" sont trop radins pour ça par contre la soufflante de Freddy aux postiers à la mi temps a été efficace !
Le doigt sur la couture,ils ont sifflés unilatéralement au 4eme quart et fait basculer le match c'est évident !
C’est justement ca de la corruption
jey71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : 5v et 1D en BCL, mais pourtant 2e du groupe au final .....

Message par jey71 »

Ya rien eu.
On verra s'il fait autant le Kéké contre le besiktas.
Pareil pour le jeune costumé du staff qui vient nous faire des doigts d'honneur.
Franchement image déplorable de la jl hier soir.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Le nombre d'histoires qui se passent chez vous à domicile, on peut commencer à se demander si la virulence n'est pas des deux côtés.
Un public chaud qui chambre et qui chauffe l'adversaire doit aussi accepter d'avoir du répondant, sinon c'est bien trop facile.
Un salarié du club ne peut pas parler comme cela de l'arbitrage sur les réseaux sociaux malgré la déception du résultat, c'est pathetique et vous passez pour un club tout sauf professionnel.
Quand aux phrases du style corruption, vol du siècle ou autre c'est ridicule mais on va mettre sur le coup de la colère à chaud :roll:

Je comprends la colère quand on voit certains coup de sifflets sur les dernières minutes mais on peut aussi se demander pourquoi ce coaching sur le 4ème quart, comment gagner avec 21 pertes de balles et un pourcentage à 3pts assez faible. Hill a arrosé sans succès et Leray vous perd trop de ballons payé cash.
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

OnYourFace a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:24 Le nombre d'histoires qui se passent chez vous à domicile, on peut commencer à se demander si la virulence n'est pas des deux côtés.
Un public chaud qui chambre et qui chauffe l'adversaire doit aussi accepter d'avoir du répondant, sinon c'est bien trop facile.
Un salarié du club ne peut pas parler comme cela de l'arbitrage sur les réseaux sociaux malgré la déception du résultat, c'est pathetique et vous passez pour un club tout sauf professionnel.
Quand aux phrases du style corruption, vol du siècle ou autre c'est ridicule mais on va mettre sur le coup de la colère à chaud :roll:

Je comprends la colère quand on voit certains coup de sifflets sur les dernières minutes mais on peut aussi se demander pourquoi ce coaching sur le 4ème quart, comment gagner avec 21 pertes de balles et un pourcentage à 3pts assez faible. Hill a arrosé sans succès et Leray vous perd trop de ballons payé cash.
OnYourFace a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:24 Le nombre d'histoires qui se passent chez vous à domicile, on peut commencer à se demander si la virulence n'est pas des deux côtés.

Parler de professionnalisme quand tu vois les attitudes de "Kaïra" de certains de vos joueurs et dirigeants...stop !
Maladresse de nos joueurs certes mais dès que l'arrosage automatique des postiers , bien secoués à la mi temps par Freddy , a été enclenché, le sort du match était inéluctable !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Du répondant d'un speaker en plein match ?
C'est une plaisanterie.
Du répondant de jeunes imbéciles du staff?
Du répondant de joueurs adverses?
je n'ai JAMAIS vu une telle bêtise.
Après le public c'est une autre histoire, comme ce brave père de famille assis en cours side tout le match, et attend le coup de sifflet pour nous faire des doigts.
Son petit moment d'adrénaline de l'année 🤣
Mais il y avait évidemment aussi des gens censés, comme ce bénévole qui est venu parler deux minutes avec nous, ça reste effectivement que du sport 😉
Fier d'être chalonnais 💪
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

On peut d ailleurs ajouter que notre coach, malgré la déception, a adressė une franche poignée de main à son adversaire du soir, j'ai bien regardé 😁
Fier d'être chalonnais 💪
BaStyle
Rookie

Message par BaStyle »

Quel dommage, on l'avait ce match.
Grosse première mi temps de très au niveau.
3 ème quart compliqué et dernier quart on sort du match à cause du trio arbitrale. #-o
Rien n'a été sifflé pour hill 0 lf. [-X

Interview de Delort :
Mon sentiment, c’est que l’on fait un super match. On était dans ce que l’on voulait. On a réussi à être plus constant même si on a senti que plus on approchait de la fin, plus il nous manquait du gaz. Mais globalement, c’était un match plein et il n’a rien manqué. Bourg, c’est une équipe forte du championnat […] Là, ils sont au complet et ils sont pleine balle. Ils ont décidé de mettre Mokoka sur Jeremiah (Hill) qui a mis zéro point en première mi-temps mais on en a mis 48. Cela a ouvert des espaces pour les autres et on les a bien utilisés. Le banc a bien répondu […] L’arbitrage ne me concerne pas. J’ai déjà dit ce que j’en pensais. Oui, je suis venu un peu en retard à la conférence de presse car j’ai regardé la dernière action à la vidéo. Il y a deux fautes évidentes qui ne sont pas sifflées. Que voulez-vous que je vous dise ? Bourg commet sa première faute dans le 4e quart après 7 minutes, dans un match de cette intensité… Pour autant, ce n’est pas mon problème […] J’espère que si les erreurs sont avérées, il y aura quand même deux ou trois conséquences.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Cette équipe (joueurs, staff, supporters) de Bourg est à l’image du coach Fauthoux. Ça pleure pendant 40 minutes et ça fait les racailles une fois le match gagné.
Bref on va passer à autre chose, il faudra gagner au BCM et contre Nancy pour bien finir l’année.
Et concernant Bourg, on se revoit mi-avril mais faudra pas pleurer et assumer.
bressan
Sophomore

Message par bressan »

RedArmy71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:44 Cette équipe (joueurs, staff, supporters) de Bourg est à l’image du coach Fauthoux. Ça pleure pendant 40 minutes et ça fait les racailles une fois le match gagné.
l'hôpital qui se fout de la charité!
vos hurluberlus ont passé 39mn à chambrer (à la limite de la correction) en laissant le respect de côté, sans parler des noms d'oiseaux qui ont fusé
et quand il y a du répondant, on crie au scandale. N'inversez pas les rôles
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

bressan a écrit : dim. 21 déc. 2025 10:00
RedArmy71 a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:44 Cette équipe (joueurs, staff, supporters) de Bourg est à l’image du coach Fauthoux. Ça pleure pendant 40 minutes et ça fait les racailles une fois le match gagné.
vos hurluberlus ont passé 39mn à chambrer (à la limite de la correction) en laissant le respect de côté, sans parler des noms d'oiseaux qui ont fusé
C’est quand même marrant que votre coach soit toujours dans les mauvais coup ? Parlez en avec les gars de St Quentin ou de Limoges par exemple.
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Le mot corruption est sans doute un peu fort, en effet. Je ne pense pas que les arbitres soient repartis d’Ekinox avec des valises de billets. En revanche, ils mériteraient peut-être un beau chapon pour les fêtes… :wink:

Cela dit, les Chalonnais sont en droit de s’étonner du différentiel de fautes (28 contre 21) ou de lancers francs (17 contre 35). Même si les Bressans ont fait preuve d’une incroyable maladresse dans l’exercice (des scrupules, peut-être :mrgreen: ) faites le calcul, leurs 16 lancers manqués représentent quasiment le nombre total de tentatives des Bourguignons.

Bien entendu, cela n’explique pas tout, mais il y a des choses qui se voient comme le nez au milieu de la figure. Sans tomber dans le délire complotiste, on peut tout de même relever une différence de traitement. C’est pourquoi je comprends la frustration des supporters de l’Élan et le sentiment de pas avoir pu se battre à arme légale.

En voyant cela, la tentation est forte de se dire qu'avoir le sélectionneur de l'EDF à la tête de son équipe n'a pas que des désavantages... Mais, bénéficier d’un arbitrage plus favorable à domicile est aussi la preuve du respect gagné par la JL ces dernières années. Etre surpris, c'est aussi faire preuve d'une forme de naïveté. Ils sont devenus des acteurs majeurs du basket Français à force de travail et d'intelligence. Et pas juste par le seul présence de Fauthoux sur le banc.

Ps: Quand ont voit la densité du championnat, la Betclic Elite est devenu au fil des ans un véritable panier crabes. Chaque match à son lot de conséquences et le passage de 18 clubs à 16 rend ce constat encore plus évident.

Amicalement, un supporter du Mans.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

bressan a écrit : dim. 21 déc. 2025 10:00
Chanter, encourager, pas chambrer
Mais je comprends que cela puisse paraître surprenant vu d ekinox..
Fier d'être chalonnais 💪
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Chanter, encourager, pas chambrer
[/quote]

pas chambré, OK pas de souci
dans ce cas, Mokoka a juste célébré la victoire, le speaker a simplement commenté le match, les supporters se sont contenté d'encourager la JL
on est bon?
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

bressan a écrit : dim. 21 déc. 2025 10:18 Chanter, encourager, pas chambrer
dans ce cas, Mokoka a juste célébré la victoire, le speaker a simplement commenté le match, les supporters se sont contenté d'encourager la JL
on est bon?
[/quote]
Célèbrer ave des doigts d’honneur dis donc c’est particulier chez vous les paysans
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

bressan a écrit : dim. 21 déc. 2025 10:18 Chanter, encourager, pas chambrer
on est bon?
[/quote]
En quoi on a chambrer pendant le match ?
Fier d'être chalonnais 💪
Répondre