[SQBB 2025-2026] ouf une viiiiictoire

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par dreamgaiden »

do a écrit : sam. 10 janv. 2026 16:23
XAMMIE a écrit : sam. 10 janv. 2026 14:19
dreamgaiden a écrit : sam. 10 janv. 2026 11:57

Merci.
Tu sais, le fait de dire que je suis seul contre tous à défendre la thèse que les joueurs sont les premiers responsables de notre situation est une légende.
Pour en avoir discuté, même en réel, avec certains, ne t'inquiètes pas je ne suis pas le seul à penser ça.
Mais j'ai quand même du mal à cerner l'opinion générale ici.
Je sais qu'il y a 3 membres qui pensent que tout est entièrement de la faute de PDS.
Pour moi ce n'est pas l'unanimité.
Je n'ai jamais nié qu'il avait une part de responsabilité :(Le cas O'Reilly par exemple), mais je ne peux décemment pas tout lui mettre sur le dos.
Surtout quand on a vu la suite : guerre des assistants untel ne veut pas bosser avec untel et maintenant le cas Oniangue qui prend position contre son coach actuel.
Et les joueurs qui ne veulent pas conserver Pedro après Cholet....pour le réclamer il y a 15 jours.

Tout ça c'est PDS ?

Si Bartecheky avait redressé la barre, j'aurais été le premier à écrire ici :
"Ok les gars, c'était bien un problème de coaching"
Mais ce qui s'est passé n'a fait que renforcer mon avis initial.

Je vais même te dire mieux, il n'y a eu aucune critique ici, et pourtant Bartecheky a fait pire que PDS.
Quand PDS se met en retrait le SQBB est la 7eme défense de Betlic.
Quand Bartecheky jette l'éponge, nous sommes passé 12eme défense.

Et pourtant, ici, beaucoup te disent il faut à tout prix une grosse défense, mais je n'ai vu aucune critique là dessus.
Donc tu sais il faut en prendre et en laisser, c'est comme d'habitude en sport :
Si tu gagnes les critiques se taisent, si tu perds...

Lorsque tu bats Cholet par exemple, plus personne ne met en doute le recrutement de PDS et tout le monde croit au redressement.
Mais cette semaine, (pas aujourd'hui car c'est jour de match), je vais poser une question à tout le monde, je suis vraiment curieux de connaitre surtout l'avis des membres qui ne se sont pas exprimé sur ce sujet.

En tout cas merci pour ton post et ALLEZ SQBB....et ALLEZ ROUEN !!! :lol: :lol:
4 membres :wink:
Tu peux m'inclure dedans, j'écris plus rien mais je lis tout.. Et c'est dur de se retenir sur ce qu'on lit ici parfois..
PDS est humainement irréprochable, mais sportivement il est en train de faire couler notre club. Et c'est pas parce qu'on dit ça qu'on est méchant avec lui, ou trop dur ou je ne sais quoi. Moi dans mon taff quand je fais une boulette il y a des répercussions en dessous moi, ca engrange d'autres problèmes. Et bah c'est exactement le cas chez nous cette saison.

C'est malheureux mais c'est la réalité Dream.

Cette façon de compter est trop drôle ! :lol:

Qui pense que Da Silva est blanc comme neige ?

Une personne !

Qui pense qu'il est le principal responsable de notre naufrage ?

Tout le monde ... sauf un !
Alors là désolé do
Tu te trompes.
J'ai jamais dit qu'il était blanc comme neige.
J'ai dit qu'il n'est pas à 100 % responsable et que les joueurs ont une grande part de responsabilité.
Y a quand même une sacrée nuance.
Merci d'en tenir compte....tu vois qu'on est vite catalogué, la preuve.
Et quand tu dis tout le monde tu t'avances un peu en parlant au nom de tout le topic 🤣😂
Spalding02
All Star

Re: [SQBB 2025-2026]le coach parti ccest l ancien assistant qui est de retour 😂😂💪🏻

Message par Spalding02 »

Aller, un petit sondage !!!
Qui pense sur ce forum que s'il n'y avait pas eu le recrutement de PDS , la saison serait toute autre ?

Moi 😁
SQBB un jour, SQBB toujours !
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

do a écrit : sam. 10 janv. 2026 16:23
XAMMIE a écrit : sam. 10 janv. 2026 14:19
dreamgaiden a écrit : sam. 10 janv. 2026 11:57

Merci.
Tu sais, le fait de dire que je suis seul contre tous à défendre la thèse que les joueurs sont les premiers responsables de notre situation est une légende.
Pour en avoir discuté, même en réel, avec certains, ne t'inquiètes pas je ne suis pas le seul à penser ça.
Mais j'ai quand même du mal à cerner l'opinion générale ici.
Je sais qu'il y a 3 membres qui pensent que tout est entièrement de la faute de PDS.
Pour moi ce n'est pas l'unanimité.
Je n'ai jamais nié qu'il avait une part de responsabilité :(Le cas O'Reilly par exemple), mais je ne peux décemment pas tout lui mettre sur le dos.
Surtout quand on a vu la suite : guerre des assistants untel ne veut pas bosser avec untel et maintenant le cas Oniangue qui prend position contre son coach actuel.
Et les joueurs qui ne veulent pas conserver Pedro après Cholet....pour le réclamer il y a 15 jours.

Tout ça c'est PDS ?

Si Bartecheky avait redressé la barre, j'aurais été le premier à écrire ici :
"Ok les gars, c'était bien un problème de coaching"
Mais ce qui s'est passé n'a fait que renforcer mon avis initial.

Je vais même te dire mieux, il n'y a eu aucune critique ici, et pourtant Bartecheky a fait pire que PDS.
Quand PDS se met en retrait le SQBB est la 7eme défense de Betlic.
Quand Bartecheky jette l'éponge, nous sommes passé 12eme défense.

Et pourtant, ici, beaucoup te disent il faut à tout prix une grosse défense, mais je n'ai vu aucune critique là dessus.
Donc tu sais il faut en prendre et en laisser, c'est comme d'habitude en sport :
Si tu gagnes les critiques se taisent, si tu perds...

Lorsque tu bats Cholet par exemple, plus personne ne met en doute le recrutement de PDS et tout le monde croit au redressement.
Mais cette semaine, (pas aujourd'hui car c'est jour de match), je vais poser une question à tout le monde, je suis vraiment curieux de connaitre surtout l'avis des membres qui ne se sont pas exprimé sur ce sujet.

En tout cas merci pour ton post et ALLEZ SQBB....et ALLEZ ROUEN !!! :lol: :lol:
4 membres :wink:
Tu peux m'inclure dedans, j'écris plus rien mais je lis tout.. Et c'est dur de se retenir sur ce qu'on lit ici parfois..
PDS est humainement irréprochable, mais sportivement il est en train de faire couler notre club. Et c'est pas parce qu'on dit ça qu'on est méchant avec lui, ou trop dur ou je ne sais quoi. Moi dans mon taff quand je fais une boulette il y a des répercussions en dessous moi, ca engrange d'autres problèmes. Et bah c'est exactement le cas chez nous cette saison.

C'est malheureux mais c'est la réalité Dream.

Cette façon de compter est trop drôle ! :lol:

Qui pense que Da Silva est blanc comme neige ?

Une personne !

Qui pense qu'il est le principal responsable de notre naufrage ?

Tout le monde ... sauf un !
Je pense pas que dream ait dit que da Silva était blanc comme neige
Et moi je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir
Et il n'y a pas une personne d'un côté et tous les autres de l'autre
Au lieu de rabâcher les responsabilités maintenant le mal est fait , soutenons plutôt l'équipe et regardons vers l'avant
C'est comme les personnes qui demandent le retour de jm
Ou qui disent qu'il fallait pas le laisser partir ...
Ça me rappelle le départ de Chris singleton
On peut parler ici sans s'en prendre aux autres avec respect
Chacun peut exposer ses opinions sans être forcément mis au banc parce qu'il ne pense pas comme la majorité
dreamgaiden
Hall Of Famer

Merci Maccain mais laisses tomber t'emmerdes pas c'est entrain de tourner à la chasse aux sorcières....

Il ne fait pas bon ici de ne pas penser comme d'autres et de défendre son opinion.

Je m'incline devant tant de clairvoyance, et j'éviterais le sujet dorénavant.
gerco
All Star

Message par gerco »

dreamgaiden a écrit : sam. 10 janv. 2026 15:42
gerco a écrit : sam. 10 janv. 2026 15:20
dreamgaiden a écrit : sam. 10 janv. 2026 13:23

???
Surprise ❤️😂🎁😍💪🏻
Je sais !

Tu vas tenter le tir à 3 points comme à Chalons il y a une paire d'année, tu l'avais mis et tu avais gagné un vélo...ET TOUT CA AVEC MON TICKET qui a été tiré au sort.
Et tu m'as même pas payé une bière ce jour là, maintenant tout le monde sait que TU ES UN GROS RADIN :lol: :lol:
🤞
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
gerco
All Star

Message par gerco »

Nick johnson capitaine
gerco
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] ouf une viiiiictoire

Message par gerco »

Je ne retiendrais qu une chose la communion et le tour d honneur du coach
Putain il fallait le garder
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

gerco a écrit : sam. 10 janv. 2026 18:24 Nick johnson capitaine
Ok je comprend pourquoi Giovan a fait la gueule tout le match

Mais bon match de sa part
dreamgaiden
Hall Of Famer

SQBB gagne le match de la peur.

C'était dur et surtout qui s'attendait à ça dans ce type de match où j'aurais plutôt vu une guerre de tranchée et un score à la 72-67, j'étais bien loin du compte.

Avec 3 matchs d'avance + un panier- average consistant sur nos cousins nordistes, le SQBB respire un peu.

Les points positifs :

- Le Portel revient plusieurs fois sur nos talons, mais pour une fois on garde nos nerfs et on repart.
- Super match de Barber à la mène (recruté par El Maestro Philippe Da Silva).
- Moore un peu + combattif que d'habitude.

Les points négatifs :
- Toujours ce foutu quart temps où on passe à travers.
- De grosse difficultés pour gérer une avance au tableau d'affichage
- Mais surtout d'énormes lacunes au repli défensif qui font du dégat, faut à tout prix corriger ça.

A titre individuel, un peu déçu par JP Dally qui a eu énormément de temps de jeu, sans en profiter vraiment.

Mais bon, celle là il fallait à tout prix la prendre, c'est fait bravo les gars.

Et je rejoins à 100 % Bostonn : Oniangue fait la gueule tout le match, mais que ses paniers font du bien.

Bon, je file voir le replay.
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : Cat Barber en feu, le SQBB s’embrase en seconde mi-temps

Porté par un Cat Barber incandescent, le SQBB a changé de visage au retour des vestiaires. Auteur de sa meilleure prestation sous le maillot saint-quentinois, le meneur a pris les commandes d’une seconde mi-temps irrespirable, allumant la mèche d’une salle en fusion et d’un collectif enfin libéré.
Auteur de 21 points, 4 rebonds et 7 passes, Cat Barber a changé le visage du match en seconde période, emportant tout Pierre-Ratte dans son sillage.
Auteur de 21 points, 4 rebonds et 7 passes, Cat Barber a changé le visage du match en seconde période, emportant tout Pierre-Ratte dans son sillage. - G.H.

Par Anthony OTTOU
Publié: 10 Janvier 2026 à 20h35
3 min
Partage :

S’il avait fallu mesurer les pulsations de Pierre-Ratte ce samedi, un tensiomètre n’aurait pas été de trop. Pendant 40 minutes, l’air a vibré, les nerfs ont été mis à rude épreuve, et chaque possession a semblé peser plus lourd que la précédente. Rien n’a été simple, rien n’a été serein.

Car avant même que le ballon ne s’élève, le SQBB n’avançait pas le cœur léger. Certes, Le Portel était lanterne rouge, privé de sa seule victoire, amoindri par les blessures. Mais dans ce derby a été qualifié de match de la peur avec un seul objectif : la nécessité de survivre.

Neftali Difuidi (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Neftali Difuidi (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Nick Johnson (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Nick Johnson (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Pedro Nuno Monteiro, l’entraîneur du Saint-Quentin Basket-ball lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Pedro Nuno Monteiro, l’entraîneur du Saint-Quentin Basket-ball lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Les supporters du SQBB lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Les supporters du SQBB lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Clifton Moore (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Clifton Moore (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Les arbitres du match entre le SQBB et Le Portel lors de la 15e journée de Betclic Elite.
Les arbitres du match entre le SQBB et Le Portel lors de la 15e journée de Betclic Elite. - Gaël Hérissé
Les supporters du SQBB lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Eddie Ekiyor (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Eddie Ekiyor (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Cat Barber (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Cat Barber (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Nick Johnson (SQBB) lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Les supporters du SQBB fête la victoire lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Les supporters du SQBB fête la victoire lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé
Les supporters du SQBB fête la victoire lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel.
Les supporters du SQBB fête la victoire lors de la 15e journée de Betclic Elite face au Portel. - Gaël Hérissé

Et rien n’a été simple. Rien. Le Portel a montré des choses, de très belles choses même, semant le doute dans les têtes axonaises, notamment dans cette fin de première mi-temps où le SQBB a encaissé un terrible 14-2, comme pris dans une tempête sans repères.

Un concours de ball trap en 1er mi-temps

Privés d’espaces en attaque, les Saint-Quentinois ont forcé, trop souvent, derrière l’arc. Pas assez de mouvement, trop peu de circulation de balle, aucune véritable alternance. Une imitation maladroite d’un jeu à la Paris Basket… sans en avoir ni la maîtrise, ni la fluidité. Verdict : un inquiétant 5/22 à trois points.

Défensivement, l’intention était là. La pression voulue par Pedro Nuno Monteiro est une idée forte, cohérente. Mais sur le parquet, elle a souvent été mal exécutée, parfois mal comprise. Et quand la coordination manque, l’agressivité se transforme en désordre. À la pause, le SQBB est mené. Et dans les regards, quelque chose a changé : la peur n’est plus un murmure, elle est devenue visible.

En quête de points pour rester au contact du podium, l’Olympique de Saint-Quentin reçoit Reims dans un match déjà décisif pour la suite de la saison.
À lire aussi
Multiplex : 2 matchs, 2 enjeux, SQBB – Le Portel et Reims – OSQ à suivre en direct
Dans ce genre de moments, dans ce type de rencontres, les cadres doivent prendre le relais. Et depuis le déplacement à Strasbourg, Cat Barber monte clairement en régime. Il n’a pas toujours été régulier, il a parfois agacé, parfois même semblé en difficulté, comme au Mans, sans doute freiné par un manque de compréhension avec Éric Bartecheky.

L'Aisne nouvelle
1/10
SCORE: 0/0
Quel plat est traditionnellement associé aux repas d’hiver en France, notamment à la montagne ?
Les endives au jambon
Le gratin de pommes de terre
La raclette
9 participations
Politique de confidentialité
Mais ce soir, il a rayonné. Et sans doute livré sa plus belle prestation sous le maillot saint-quentinois.

Si le SQBB a enflammé la rencontre au retour des vestiaires, inscrivant 59 points en seconde mi-temps, c’est parce que le numéro 1 a pris les choses en main. 21 points, 4 rebonds, 7 passes décisives. Barber a sorti les griffes. Il n’a pas seulement fait miauler la salle :

Cat Barber n’a pas miaulé, il a rugi

Dans son sillage, c’est toute une équipe qui s’est réveillée. Et toute une salle qui s’est embrasée. Nick Johnson a accompagné son acolyte sur la ligne arrière, tandis que JP Dally et Clifton Moore, souvent dans l’ombre en cette fin d’année 2025, ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice. Un rôle discret, mais ô combien précieux.

Côté portelois, le duo Mike Smith – Ivan Février, comme annoncé, a fait de belles choses. Mais quand on encaisse 97 points, c’est tout simplement trop lourd pour espérer l’emporter.

2026 commence bien. Les sourires, que ce soit dans le rond central ou dans les tribunes, font du bien à voir tant les dernières semaines ont été lourdes, tendues, parfois étouffantes.

Bien sûr, la route reste longue, semée d’obstacles et d’interrogations. Mais parfois, une victoire ne sert pas seulement à prendre des points : elle sert à respirer, à se rappeler pourquoi on joue, pourquoi on y croit. Elle ne règle pas tout, elle n’efface rien, mais elle rallume quelque chose. Une étincelle. Et c’est souvent comme ça que tout recommence.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

gerco a écrit : sam. 10 janv. 2026 18:24 Nick johnson capitaine
Tellement normal. Il porte l’équipe. Il faut lui faire confiance. Gros match de Cat barber et Clifton Moore. Il fait croire en eux aussi.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 10 janv. 2026 21:48 SQBB gagne le match de la peur.

C'était dur et surtout qui s'attendait à ça dans ce type de match où j'aurais plutôt vu une guerre de tranchée et un score à la 72-67, j'étais bien loin du compte.

Avec 3 matchs d'avance + un panier- average consistant sur nos cousins nordistes, le SQBB respire un peu.

Les points positifs :

- Le Portel revient plusieurs fois sur nos talons, mais pour une fois on garde nos nerfs et on repart.
- Super match de Barber à la mène (recruté par El Maestro Philippe Da Silva).
- Moore un peu + combattif que d'habitude.

Les points négatifs :
- Toujours ce foutu quart temps où on passe à travers.
- De grosse difficultés pour gérer une avance au tableau d'affichage
- Mais surtout d'énormes lacunes au repli défensif qui font du dégat, faut à tout prix corriger ça.

A titre individuel, un peu déçu par JP Dally qui a eu énormément de temps de jeu, sans en profiter vraiment.

Mais bon, celle là il fallait à tout prix la prendre, c'est fait bravo les gars.

Et je rejoins à 100 % Bostonn : Oniangue fait la gueule tout le match, mais que ses paniers font du bien.

Bon, je file voir le replay.
Franchement Dream, tu t'attendais à quoi avec lui ?
Son temps de jeu à Dijon n'était pas pour autre chose que son niveau !!!
Mais il y en a un qui a cru...... Super PDS !
SQBB un jour, SQBB toujours !
gerco
All Star

Message par gerco »

Personne ne parle du nouveau shooter à 3 pts en fin de 1 et QT ? Suis déçu ? 😂💪🏻🤞
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Dommage de ressasser sans arrêt les mêmes choses.
Apprécions plutôt la victoire d'hier et tournons nous vers la deuxième partie de saison
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Barber fait un gros match hier, il a su attaquer le cercle pour finir en lay up à plusieurs reprises.
Moore que nous étions plusieurs à vouloir couper a fait plutôt un bon match 15 points et 7 rebonds.
Johnson a fait son match et distribué 8 passes décisives
Et une stat a retenu mon attention : seulement 8 balles perdues ( c'est tellement rare)
Répondre