Matt59820 a écrit : ↑dim. 16 mai 2021 8:11
« K.Mbappé »
Que vient-il faire cette star par ici ? (je précise que je ne suis vraiment pas pour le PSG)
Oui Briante Weber n'a pas pu mettre tous ces shoots, et il a quand même été votre artisan de la victoire. Nanterre l'a tantôt empêché, normal l'équipe nanterrienne a du talent quand même, mais globalement a laissé faire. Weber a surtout eu l'intelligence d'adapter son jeu ce qui est à son honneur.
Ce qui a aidé le BCM, c'est que Nanterre est dépendant du trio Cordidinier / Waren / Wembanyama pour gagner. Cordinier transparent ou presque, Waren un peu trop seul et ciblé, Wembanyama blessé. Motum trop seul, Conklin est un bon soldat qui ne peut pas performer seul sous le cercle. Voila !
Rien de méchant c’est rapport à sa déclaration sur le Losc...c’est pas eux qui gagnent mais nous qui perdons en gros.
Quant aux absences ou joueurs qui n’ont pas été bon on peut pas vraiment dire que l’on etait au complet loin de la
Nos 2 arrières prennent 16 rebonds ça se joue ici j’aurais tendance à penser qu’ils se sont defoncés sur ce secteur, même avec des absences c’est vrai que Nanterre aurait dû être bcp plus performant dans ce secteur
Gavin Ware devrait être de retour après le match contre Strasbourg samedi (du fait de la septaine).
Avec tout cela nous sommes chanceux de ne jouer que samedi et avoir la semaine entière à JD Jackson pour installer quelque chose. Sûrement quelques systèmes, permettre de nouvelles connexions comme Nikolic - Segev à Nanterre.
Strasbourg ça va être beaucoup plus fort que Nanterre. On pourra mesurer la progression !
On peux deja noter que fasse à Nanterre, le rebond à enfin été pris, la défense collective, de même pour l'attaque. Enfin, les fautes ont été bien gérés.
Bon pour l'an prochain je garderai 3 ou 4 joueurs et je recruterai des joueurs français avec un peu plus de talent ou au moins qui defendent. On est faible car nos JFL sont faibles et qu'au poste 3 on a pas grand chose aprés il y a encore des bigote courby loum pino maxime ross Cornelie Nzeuli eito cornelie , il y a beaucoup de JFL Abordables pour le BCM Meilleur que ceux présent actuellement , sans parler des JFL intouchable de la sig , asvel , monaco et dijon a aller chercher sinon
Poste 1 : Weber / Mutualé / Bourhis
Poste 2 Nikolic / Kevin Harley
Poste 3 : Alpha Diallo / Morency
Poste 4 : aubrey dawkins / Morency
poste 5 :Skylar Spencer ou Ware / Bodian Massa ou Stephane Gombault
je veux juste qu'on recupére des joueurs meilleurs en JFL et ça ira mieux j'en suis convaincu
Ware, Nikolic, Weber, tous ces gars seront partis dès que possible.
On les a recrutés au rabais en cours de saison. Eux prétendent à beaucoup mieux et beaucoup plus cher.
C'est gros minimum une coupe d'Europe, alors que certains rêves encore de NBA...
Pour moi, ne pas être européen l'an prochain veut dire que nous recommencerons de zéro encore une fois et quil faudra attendre pour voir le club aller mieux. Impossible d'être ambitieux sans au moins la BCL
Avant de parler recrutement, il faut pour le bcm se maintenir et chaque match sera important. Après il faudra choisir un coach qui tienne la route. Si JD Jackson arrive à faire maintenir le club, je crois qu'il cochera pas mal de cases après le recrutement suivra. Ce qui est sur, c'est qu'on repartira d'une quasi feuille blanche car aucun étranger ne restera.....
Nous nous retrouvons encore dans cette situation où on remplace le coach en cours de saison, donc si nous souhaitons poursuivre avec le remplaçant c'est encore pour un contrat de 2 ans.
Si c'est JD Jackson, ça veux dire qu'il nous à maintenu en pro A (fin du naming Jeep). Ne faisons pas l'économie d'un bon coach, avoir JDJ serait un bon départ.
En attendant, match d'entraînement samedi avant l'enchaînement de la mort Chalon - Pau - Boulazac où nous serions bien inspirés de prendre les 3 avant de se farcir du lourd.
Les 3 derniers matchs à la maison, dont le dernier, Pau, qui pourrait faire office de finale de play down !
Coachbasket62 a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 1:06
je veux juste qu'on recupére des joueurs meilleurs en JFL et ça ira mieux j'en suis convaincu
C'est ce qu'on aimerait tous
Mais on avait déjà fait le débat avant cette saison je crois: sans coupe d'Europe tu peux oublier les meilleurs JFL de la division . C'est pour ça qu'on n'a pas eu le choix que de faire des "coups" sur 2 JFL qui sortaient d'une bonne saison de ProB
Il y a encore des bons coups à faire en ProB pour la saison prochaine d'ailleurs.
Mais faudra d'abord se décider sur le coach avant de penser à l'effectif
Signer JDJ 2 ans ou repartir sur une feuille blanche ?
aur20100 a écrit : ↑mar. 18 mai 2021 13:10
En attendant, match d'entraînement samedi avant l'enchaînement de la mort Chalon - Pau - Boulazac où nous serions bien inspirés de prendre les 3 avant de se farcir du lourd.
Les 3 derniers matchs à la maison, dont le dernier, Pau, qui pourrait faire office de finale de play down !
On les voit venir de loin les retrouvailles de la mort avec Bartecheky... Espérons que d'ici là JDJ aura remis l'équipe à l'endroit parce que si on jouait Pau demain je pense qu'on perdrait.
À noter que si Chalon perd demain contre Boulazac (pas impossible du tout), ça leur mettra une pression énorme avant qu'on les joue mardi prochain car on pourrait les mettre à 2 victoires derriere nous + le goal average . Une première "finale" en somme.
Strasbourg est diminué en ce moment (https://t.co/GGf5B17h4b?amp=1) et ne serait pas encore renforcé d'ici samedi. Ça reste un très beau collectif mais qui sait... le visage montré à Nanterre est interessant ajouté à 1 semaine de travail supplémentaire avec JDJ pourrait-elle nous donner une 1 belle surprise ?
Chez nous Ware est bien de retour (il danse dans le vestiaire dans une story insta)
Faudra quand même un petit coup de pousse du facteur chance pour l'emporter, à condition d'être au préalable serieux et appliqués sur 40 minutes évidemment.
En attendant ALLER BOULAZAC, déchirez-vous ce soir les gars !
paulremy a écrit : ↑mer. 19 mai 2021 21:10
Pour ware, il ne doit pas y avoir de septaine, sinon il serait pas en train de danser a l entraînement?
ou juste il est rentré plus vite qu'on pense.. je ne sais pas trop.. on est obligé d'épier les réseaux sociaux pour glaner des infos en complément de la presse régionale, pas simple.