Très bonne recrueDaminouWasHere a écrit :Je suis doublement heureux ...globiboulga a écrit :Signature de Théo Léon pour 2 ans
En second lieu par l'annonce du retour de Théo LEON à Aix-Maurienne, et ce retour signifie également le retour en tribune d'une famille enrichissante et importante pour le basket dans notre département ...
Et le premier lieu, c'est la personne qui a posté le premier cette annonce ... Merci GlobiBoulga, merci de ton message, le forum est important, tu es une personne sincère, intacte et essentielle ... la saison 2018/2019 va se clore sur ce topic, et personne d'autre que toi GlobiBoulga ne peut lancer le topic de Aix-Maurienne pour la saison 2019 /2020 ...
A la grande attente de te lire de nouveau et toujours performant baskettement parlant ...
Je Suis Heureux. Merci Globi.
DaminouWasHere
Ps : Merci aux Aix'Tras d'avoir aidé le club au maintien, et reviendez sur le forrum, je suis en manque !
[AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
BONSENS
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2018/2019 - Premier match officiel et première victoire...
-
1.2.3.AMSB
- Rookie
Salut gingin tu a mit cette information sur ce topic car tu connais plus précisément la destination du joueur ou tu l'a mise ici comme tu aurais pu la mettre sur n'importe quel topic de pro bgingin a écrit :Le plus grand joueur français (2m22), Vincent POURCHOT (CEP Lorient N1) quitte le club pour évoluer au niveau supérieur.
Merci
-
mauriennaix
- All Star
Le retour de Théo est pour moi une bonne nouvelle , j'avais été déçu par son dernier passage , mais il avait été blessé , donc oui , et en plus c'est l'assurance d'une demi tribune remplie
Karim peut encore etre bon en sortie de banc , donc oui aussi , surtout qu'il s'implique aussi en dehors .
Maintenant , Romeyer, il va partir , c'est sur . Les premiers responsables sont les dirigeants, donc ils vont payer pour qu'il parte .
Maintenant , Romeyer, il va partir , c'est sur . Les premiers responsables sont les dirigeants, donc ils vont payer pour qu'il parte .
-
gingin
- Sophomore
Je l'ai mis là car j'ai eu il y quelques temps quelques affinités avec Aix Maurienne, mais je ne connais pas la destination du joueur .....1.2.3.AMSB a écrit :Salut gingin tu a mit cette information sur ce topic car tu connais plus précisément la destination du joueur ou tu l'a mise ici comme tu aurais pu la mettre sur n'importe quel topic de pro bgingin a écrit :Le plus grand joueur français (2m22), Vincent POURCHOT (CEP Lorient N1) quitte le club pour évoluer au niveau supérieur.
Merci
Voici l'article
"Vincent Pourchot quitte le Cep.
N1M. Cep Lorient : quatre départs, dont Pourchot
Le Cep Lorient a assuré cette saison son maintien en N1M. Une première mission remplie, avant la prochaine : rebâtir un effectif. Car plusieurs départs de joueurs cadres sont déjà actés. « Des mouvements de joueurs que nous ne maîtrisons pas forcément », a regretté le président du club, Christian Pasquier, à travers un communiqué.
Ainsi le Cep va devoir laisser filer ses deux Américains arrivés l’été dernier : Jordan Semple et Zach Brown. Le premier, sans regrets, puisqu’il sort d’une saison « fantomatique ». Le départ du deuxième, qui a rendu une belle copie, sera plus difficile à combler. Mais il aspire à l’échelon supérieur, en France ou à l’étranger. Le pivot Vincent Pourchot va également quitter le Cep.
Arrivé dans le Morbihan il y a deux ans, il devrait rejoindre la Pro B, tout comme le meneur Matthieu Missonnier, arrivé à Lorient il y a juste un an. Ibrahim Saounera et Mathieu Bigote, devraient quant à eux rester au club.
À noter que financièrement, le Cep a été auditionné le 25 avril et la CCG a validé le maintien du club."
Aviron Bayonnais Basket
http://www.avironbayonnaisbasket.com/
https://www.facebook.com/Aviron-Bayonna ... 242117782/
http://www.avironbayonnaisbasket.com/
https://www.facebook.com/Aviron-Bayonna ... 242117782/
-
1.2.3.AMSB
- Rookie
gingin a écrit :Je l'ai mis là car j'ai eu il y quelques temps quelques affinités avec Aix Maurienne, mais je ne connais pas la destination du joueur .....1.2.3.AMSB a écrit :Salut gingin tu a mit cette information sur ce topic car tu connais plus précisément la destination du joueur ou tu l'a mise ici comme tu aurais pu la mettre sur n'importe quel topic de pro bgingin a écrit :Le plus grand joueur français (2m22), Vincent POURCHOT (CEP Lorient N1) quitte le club pour évoluer au niveau supérieur.
Merci
Voici l'article
Merci
"Vincent Pourchot quitte le Cep.
N1M. Cep Lorient : quatre départs, dont Pourchot
Le Cep Lorient a assuré cette saison son maintien en N1M. Une première mission remplie, avant la prochaine : rebâtir un effectif. Car plusieurs départs de joueurs cadres sont déjà actés. « Des mouvements de joueurs que nous ne maîtrisons pas forcément », a regretté le président du club, Christian Pasquier, à travers un communiqué.
Ainsi le Cep va devoir laisser filer ses deux Américains arrivés l’été dernier : Jordan Semple et Zach Brown. Le premier, sans regrets, puisqu’il sort d’une saison « fantomatique ». Le départ du deuxième, qui a rendu une belle copie, sera plus difficile à combler. Mais il aspire à l’échelon supérieur, en France ou à l’étranger. Le pivot Vincent Pourchot va également quitter le Cep.
Arrivé dans le Morbihan il y a deux ans, il devrait rejoindre la Pro B, tout comme le meneur Matthieu Missonnier, arrivé à Lorient il y a juste un an. Ibrahim Saounera et Mathieu Bigote, devraient quant à eux rester au club.
À noter que financièrement, le Cep a été auditionné le 25 avril et la CCG a validé le maintien du club."
-
Caol Ila
- Rookie
Avec les nouvelles règles, j'espère qu'on recrutera intelligemment pour les cotonous et l'extra-communautaire. J'avoue que j'en ai ma claque des ricains. Une saison sans, ça serait super et certainement bcp plus économique !
La moitié des joueurs internationaux dominicains, bahamiens, cubains, jamaïcains jouent encore dans leurs pays avec des bas salaires, et idem bien sûr en Afrique... Makrem Ben Romdhane est l'exemple type qu'il y a des joueurs top dans ces pays... Et il y en a d'autres, des joueurs comme lui...
Pour l'extra communautaire, j'irai le chercher en Amérique du Sud, en Asie notamment Iran et Philippines...
La moitié des joueurs internationaux dominicains, bahamiens, cubains, jamaïcains jouent encore dans leurs pays avec des bas salaires, et idem bien sûr en Afrique... Makrem Ben Romdhane est l'exemple type qu'il y a des joueurs top dans ces pays... Et il y en a d'autres, des joueurs comme lui...
Pour l'extra communautaire, j'irai le chercher en Amérique du Sud, en Asie notamment Iran et Philippines...
-
max73aixmaurienne
- All Star
Ben Romdhane du peu que j'en sais il a quand-même un salaire conséquent ! Pour les étrangers, j'ai flashé sur le ricain de Lorient Zach Brown
bourré de talent, il a tout à prouver, on ne prend pas le risque de relancer un mec qui ne foutera rien d'autres que prendre son salaire et fréquenter les boites de nuit savoyardes
Pour les bosmans/cotonous, allons voir en Espagne, en Lituanie, on y trouve un super niveau de jeu et les mecs sont bosseurs (cf Dambrauskas, les espagnols de Gries...), éventuellement en Amérique du Sud mais l'adaptation à la vie européenne peut être dur pour certains... ou dans des championnats de seconde zone comme la Suisse, la Slovaquie ou le Portugal...
En France on en a également quelques uns bien intégrés qui pourraient faire l'affaire :
Mikel Uriz (Le Havre), Nemanja Kovanusic (Charleville) Cory Remekun (Lille) Robert Nyakundi (Roanne) Khadim Sow (ASVEL) Ricardo Alliman (Orchies) Jermel Kennedy (Kaysesberg), Dominykas Milka (La Charité)
On n'oublie pas M'Bala, Ogungbemi...
bourré de talent, il a tout à prouver, on ne prend pas le risque de relancer un mec qui ne foutera rien d'autres que prendre son salaire et fréquenter les boites de nuit savoyardes
Pour les bosmans/cotonous, allons voir en Espagne, en Lituanie, on y trouve un super niveau de jeu et les mecs sont bosseurs (cf Dambrauskas, les espagnols de Gries...), éventuellement en Amérique du Sud mais l'adaptation à la vie européenne peut être dur pour certains... ou dans des championnats de seconde zone comme la Suisse, la Slovaquie ou le Portugal...
En France on en a également quelques uns bien intégrés qui pourraient faire l'affaire :
Mikel Uriz (Le Havre), Nemanja Kovanusic (Charleville) Cory Remekun (Lille) Robert Nyakundi (Roanne) Khadim Sow (ASVEL) Ricardo Alliman (Orchies) Jermel Kennedy (Kaysesberg), Dominykas Milka (La Charité)
On n'oublie pas M'Bala, Ogungbemi...
-
DaminouWasHere
- All Star
Salutations passionnées et passionnés.
Bon alors pour Nemanja KOVANUSIC, ce ne sera pas pour cette saison il vient de signer au Rac Basket. Première recrue de Rueil. A suivre ...
Daminouwashere
Bon alors pour Nemanja KOVANUSIC, ce ne sera pas pour cette saison il vient de signer au Rac Basket. Première recrue de Rueil. A suivre ...
Daminouwashere
-
DaminouWasHere
- All Star
Premier Bon Pas ... Attention au marché ...
https://amsbasket.clubeo.com/actualite/ ... crues.html
Premier bon pas ... Attention au marché ...
Salutations Passionnées et Passionnés de AMSBééé ...
L'appel du 6 juin du Président THIEFINE ...
Oui, je suis toujours optimiste, et grand sourire à lire le point de vue nécessaire et important qui a été fait.
Maintenant, c'est pas en mettant la charette au sommet de la pente qu'on va tous aller dans la même direction et au bout ...
Après AMSBéé s'engage dans un plan à 5 objectifs ... hi hi hi ... Mon cinq majeurs ...
4/5 ... reçu 4/5 ... un point est mal présenté et les bénévoles sont oubliés ... l'ordre aussi est maladroitement annoncé ...
mais c'est un beau début, et oui, je me plais à vouloir aider pour ces projets ...
J'y lis de l'ambition, oui de l'Ambition à AMSBééé ...
Allez les Dirigetans, Les coachs, Les joueurs, Les bénévolés, Les Aix'Tras ... Tous Ensemble comme vous nous le scandez si bien ...
La fin de semaine commande bien ... BRAVO
A poursuivre ... A renforcer ... A plus haut encore Ambitionner ...
DaminouWasHere
Premier bon pas ... Attention au marché ...
Salutations Passionnées et Passionnés de AMSBééé ...
L'appel du 6 juin du Président THIEFINE ...
Oui, je suis toujours optimiste, et grand sourire à lire le point de vue nécessaire et important qui a été fait.
Maintenant, c'est pas en mettant la charette au sommet de la pente qu'on va tous aller dans la même direction et au bout ...
Après AMSBéé s'engage dans un plan à 5 objectifs ... hi hi hi ... Mon cinq majeurs ...
4/5 ... reçu 4/5 ... un point est mal présenté et les bénévoles sont oubliés ... l'ordre aussi est maladroitement annoncé ...
mais c'est un beau début, et oui, je me plais à vouloir aider pour ces projets ...
J'y lis de l'ambition, oui de l'Ambition à AMSBééé ...
Allez les Dirigetans, Les coachs, Les joueurs, Les bénévolés, Les Aix'Tras ... Tous Ensemble comme vous nous le scandez si bien ...
La fin de semaine commande bien ... BRAVO
A poursuivre ... A renforcer ... A plus haut encore Ambitionner ...
DaminouWasHere
-
mauriennaix
- All Star
Ce communiqué dit juste ce qu'on demande depuis très longtemps . Espérons qu'il sera suivi d'effets , il ne dit pas si le président reste .
Le recrutement se fait il par la direction seule ? Avec Romeyer ? Ou le futur coach ?
Le recrutement se fait il par la direction seule ? Avec Romeyer ? Ou le futur coach ?
-
DaminouWasHere
- All Star
Tout à fait, Tout à fait ... Les mêmes questions je me pose ... Les mêmes questions nous devons pas être que deux à se les poser ...mauriennaix a écrit :Ce communiqué dit juste ce qu'on demande depuis très longtemps . Espérons qu'il sera suivi d'effets , il ne dit pas si le président reste . Le recrutement se fait il par la direction seule ? Avec Romeyer ? Ou le futur coach ?
Le coach Fabien ROMEYER n'étant pas cité ni dans le communiqué et ni dans les annonces ... le recruttement commencé semble être réalisé par les dirigeants avec/ou/sans entraineur (ou futur) ... Dans les deux cas, cela devient encore plus que compliqué, car s'il reste bien une saison de contrat qui lie le club à Fabien ROMEYER, le fait d'agir ainsi, est une forme d'harcelement ...
Le communiqué éclaire un peu mais ne clarifie toujours pas l'organisation ... il est temps de changer de braquet et que tout le monde vise le niveau Pro B ... Belle fin de semaine "Esprit Sein" à toutes et tous.
DaminouWashere
-
maurienneaix
- All Star
Quand on connaît les relations entre Romeyer et le GM, pas la peine de en dire plus. On la résigné, on va payer. En plus Romeyer est un habitué de la situation. Mais la faute en incombe au club en premier lieu.
-
maurienneaix
- All Star
Resigné et pas résigné. Labsus révélateur.
-
DaminouWasHere
- All Star
Déjà la première épine dans le pied pour la saison qui mènera à 2020 ... Relation Coach/Gm... soit ils arrivent à travailler ensemble ... soit ils se séparent mais un des deux à l'immunité ...maurienneaix a écrit :Quand on connaît les relations entre Romeyer et le GM, pas la peine de en dire plus. On la résigné, on va payer. En plus Romeyer est un habitué de la situation. Mais la faute en incombe au club en premier lieu.
DaminouWasHere
-
DaminouWasHere
- All Star
Comme le communiqué semble répondre à nos attentes ... Aidons les à bien préparer la suite ... préparation : Quid de la LeadersCup et combien de match de préparation ... quelle stratégie... enfin des rotations et une médiatisation élargie aux deux Savoie et Ain pour fédérer ? Personnellement... faut viser 10 matchs amicaux en plus du tournoi des champions ... 5 en déplacement et 4 en localisations réfléchies et le cinquième pour lancer la saison à La Marlioz Arena...
DaminouWasHere
DaminouWasHere