Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par YAYA87 »

bonstre a écrit :mais chut !!
Tais toi ! tu sais bien qu'il ne faut pas dire que c'est pourrie comme idée, comme la coupe Mickey
L’Europe entière nous envie notre modèle parait il.

Et encore que cette année on a pas eu l'idée de faire le match dans une église ou un piscine. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: =D>
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GentleMath
Sophomore

Message par GentleMath »

bonstre a écrit : Et encore que cette année on a pas eu l'idée de faire le match dans une église ou un piscine. :mrgreen:
Cette année, ils avaient choisi une patinoire...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

matthdu59 a écrit :Les commentaires sur France O était catastrophique.
Paris jouait contre Levalois,
Nanterre a battu Roanne en demi finale des play off,
Les Bordelais vont être heureux d'apprendre qu'ils sont encore en Pro B, Bref je m’arrête la
+1

Tu as oublié le passage ou il dit que BasketHebdo va bientot renaitre de ces cendres, sruveillez vos kiosques pour son retour!!!
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

Oui mais ils en ont tellement dis que je ne me rappel plus.
1993athenes
Franchise Player

Message par 1993athenes »

Ben tout d'accird avec toi Firebat

Le problème : le remplissage des salles...
marietir
Sophomore

Message par marietir »

Quelle gabegie ce match surréaliste en Vendée. Un public amorphe et un rien déçu ? par le lamentable spectacle offert par TP et ses amis (dont certains n'avaient rien à faire sur un terrain de basket). Messieurs retenez la leçon. Même si c'est gala, il faut être pros sinon pas de crédibilité. Les gens paient et ce qui a eu lieu ne ressemblait pas à la dynamique (perdue?) de la Vendée. L'asvel n'a pas gagné gros non plus probablement avec ce match de cour d'école buissonnière. Et en plus, ça a engendré un second match d'un niveau faiblard (type match de mi août en scrimmage) rarement atteint pour un match officiel depuis longtemps. Bref soirée à oublier très vite.
dauf
All Star

Message par dauf »

Tais toi ! tu sais bien qu'il ne faut pas dire que c'est pourrie comme idée, comme la coupe Mickey

Et encore que cette année on a pas eu l'idée de faire le match dans une église ou un piscine. :mrgreen:
Arrête tu vas leur donner des idées !
1993athenes
Franchise Player

Message par 1993athenes »

dauf a écrit :

Arrête tu vas leur donner des idées !
Et bien moi pour continuer le buzz, la coupe à Mickey, je la verrai chez TP dans sa baraque à San Antonio, sur son terrain privé!
Ça aurait de la gueule non?!
Les supporters?? :roll: Oui, ok ça poserait une léger problème mais bon...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Desepéré par la crise de l'ACB, les coaches espagnols et Marca se demandent s'il faut supprimer les Licences A en Euroligue et si grosso modo ils vont se faire chier cette annee qui s'annonce sans suspense

Y a pas que nous qui avons des problemes
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Match le vendredi, le samedi, le lundi, le mardi, j'ai du mal à m'y retrouver alors pour le public non basket....difficile de les attirer!!!
C.C.
Sophomore

Message par C.C. »

c'est vrai que ça peut être compliqué à décrypter, un match de la 12è journée au milieu de la 1ère journé qui s'étend du vendredi au mardi...
qui ne saute pas n'est pas dijonnais!!!
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Franck44 a écrit :Match le vendredi, le samedi, le lundi, le mardi, j'ai du mal à m'y retrouver alors pour le public non basket....difficile de les attirer!!!
Je me suis fait la même réflexion, le problème de décaler les matchs chaque semaine pour être diffusé sur des chaines qui ressemblent plus à des niches qu'autre chose, et étaler les journées du vendredi au mardi ca ajoute une illisibilité pas possible au championnat. Bref ce qu'on gagne peu d'un côté on le perd beaucoup de l'autre....

Ca aurait pas été bien compliqué comme à l'époque de mettre un match le samedi après midi à 14h00 ou un autre horaire selon les autres diffusions (et oui je sais le rugby blabla), ca n'aurait pas enlevé bon nombre de téléspectateurs ( perso la diffusion du mardi soir sur C+Sport c'est juste ce qu'il y a de pire comme créneau) et au moins on aurait gardé en lisibilité au global.

Mais c'est pas avec une breloque qu'on change des ânes en chevaux de Castillon.... :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Cela dit aux USA ça fait depuis belle lurette que les matchs y'en a à peu près tous les jours de la semaine, que du coup les classement par divisions et conférences sont continuellement en décalage d'où le système de % de victoires, et ça fonctionne. Faut dire que pour caser tous les matchs qu'ils ont y'a pas le choix. Mais dans le principe, quand y'a du public intéressé peut importe le système ça fonctionne. Si la Pro A reste encore dans l'anonymat hormis auprès d'un public restreint, et si son développement stagne, les raisons sont ailleurs.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Bagouvic a écrit :Cela dit aux USA ça fait depuis belle lurette que les matchs y'en a à peu près tous les jours de la semaine, que du coup les classement par divisions et conférences sont continuellement en décalage d'où le système de % de victoires, et ça fonctionne. Faut dire que pour caser tous les matchs qu'ils ont y'a pas le choix. Mais dans le principe, quand y'a du public intéressé peut importe le système ça fonctionne. Si la Pro A reste encore dans l'anonymat hormis auprès d'un public restreint, et si son développement stagne, les raisons sont ailleurs.
pas d'accord, j'aime tous les sports et il est plus facile de suivre les championnats de rugby, de volley, de handball etc... les matchs aussi sont étalés mais sur 3jours maximun avec les derniers matchs le dimanche...La presse fait des cahiers spécials sport le lundi car normalement les matchs sont disputés le week-end sauf au basket ou on prolonge le lundi puis maintenant le mardi...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Bagouvic a écrit :Cela dit aux USA ça fait depuis belle lurette que les matchs y'en a à peu près tous les jours de la semaine, que du coup les classement par divisions et conférences sont continuellement en décalage d'où le système de % de victoires, et ça fonctionne. Faut dire que pour caser tous les matchs qu'ils ont y'a pas le choix. Mais dans le principe, quand y'a du public intéressé peut importe le système ça fonctionne. Si la Pro A reste encore dans l'anonymat hormis auprès d'un public restreint, et si son développement stagne, les raisons sont ailleurs.
Oui, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable, 29 équipes avec les meilleurs joueurs de la planète basket, un pays grand comme le continent européen avec des décalages horaires, des saisons à 82 matchs soit 1189 matchs de joués en moins de 7 mois et surtout des droits télés et une couverture "nationale" sans équivalent en Europe....

Pour la Pro A à l'échelle "France" c'est juste très pénalisant à mon sens
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Répondre