[CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Modérateur : Modérateurs Pro A

nossllahlav
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Message par nossllahlav »

Bon bah, il avoue son impuissance à améliorer le budget … on cherche quelqu’un qui saura le faire dans le 2ème bassin industriel des Pays-de-Loire …

Comment fait donc la JL Bourg avec une salle plus petite, un bassin industriel moindre et une ville similaire ??
kristoferthorir
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Gros 1er 1/4 et victoire à l'Equinox. Fallait pas être à la Bourg

Message par kristoferthorir »

nossllahlav a écrit : jeu. 30 oct. 2025 10:27 Bon bah, il avoue son impuissance à améliorer le budget … on cherche quelqu’un qui saura le faire dans le 2ème bassin industriel des Pays-de-Loire …

Comment fait donc la JL Bourg avec une salle plus petite, un bassin industriel moindre et une ville similaire ??
Hm... c'est intéressant ouais. Y'a un gros million et demi de difference de budgt entre Bourg et vous. Y'a quelques temps Desbottes disait que la base de loisirs qu'ils détiennent à 50% je crois, le 1055, était devenu de loin leur 1er apport financier, donc il ne doit pas y avoir d'énormes sponsors non plus autour, Cosea qui est leur naming en Eurocup j'ai pas l'impression qu'ce soit un géant national dans leur domaine.
Est c'que les subventions sont plus généreuses côté Bourg ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : jeu. 30 oct. 2025 10:56
nossllahlav a écrit : jeu. 30 oct. 2025 10:27 Bon bah, il avoue son impuissance à améliorer le budget … on cherche quelqu’un qui saura le faire dans le 2ème bassin industriel des Pays-de-Loire …

Hm... c'est intéressant ouais. Y'a un gros million et demi de difference de budgt entre Bourg et vous. Y'a quelques temps Desbottes disait que la base de loisirs qu'ils détiennent à 50% je crois, le 1055, était devenu de loin leur 1er apport financier, donc il ne doit pas y avoir d'énormes sponsors non plus autour, Cosea qui est leur naming en Eurocup j'ai pas l'impression qu'ce soit un géant national dans leur domaine.
Est c'que les subventions sont plus généreuses côté Bourg ?
On a pas beaucoup de très gros sponsors, mis à part aussi Renault Truck je crois ! Mais on a beaucoup de petit / moyen sponsor, amener par le club affaire qui est composé de 333 entreprises différentes, et qui est régulièrement en augmentation...certains sponsor par le passé venait du Jura ou du nord Isère...on ratissait large...et il faut savoir que l'ain est un des 1er département industriel de France...
Cholet en mauges
Franchise Player

Message par Cholet en mauges »

On a quand même un investisseur choletais qui a mis 3 M€ à l’ASVEL cet été 😲😲 https://www.bebasket.fr/lasvel-sauvee-a ... -choletais
Je trouve qu’on n’en a pas assez parlé. Il avait pourtant approché Cholet en premier https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3702e27bb5

À l’époque, Cédric Colbaut n’était pas encore là, et ça ne s’était pas fait… Pourquoi ?
On parle quand même de 3 millions, soit la moitié du budget du club et d’après certains bruit, notre président n’y serait pas pour rien...
nossllahlav
Sophomore

Cholet en mauges a écrit : jeu. 30 oct. 2025 11:21 On a quand même un investisseur choletais qui a mis 3 M€ à l’ASVEL cet été 😲😲 https://www.bebasket.fr/lasvel-sauvee-a ... -choletais
Je trouve qu’on n’en a pas assez parlé. Il avait pourtant approché Cholet en premier https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 3702e27bb5

À l’époque, Cédric Colbaut n’était pas encore là, et ça ne s’était pas fait… Pourquoi ?
On parle quand même de 3 millions, soit la moitié du budget du club et d’après certains bruit, notre président n’y serait pas pour rien...
Tu peux développer ? Mérignac aurait empêché la venue de l’investisseur ??
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

J'allais poser la même question 😉
Car à l'époque si mes souvenirs sont bons,Merignac avait déclaré que si il fallait laisser la présidence du club, il n'y voyait aucun inconvénient !
majris
Franchise Player

Message par majris »

Même nom de famille mais pas même prénom.

Et a quelles conditions? On a pas tous les détails
Cholet en mauges
Franchise Player

Message par Cholet en mauges »

Mimil a écrit : jeu. 30 oct. 2025 12:41 J'allais poser la même question 😉
Car à l'époque si mes souvenirs sont bons,Merignac avait déclaré que si il fallait laisser la présidence du club, il n'y voyait aucun inconvénient !
C'est ce qu'il déclarait à la presse... on m'a dit le contraire.
J'ignore ce qui est vrai ou non, on ignore les détails de ces échanges mais j'espère simplement que ce n'est pas une histoire d'égo mal placé.

Je remarque aussi que le président est dirigeant d'entreprise qui ne fait même pas partie des entreprises partenaires premium ou majeur de CB (petite aparté, il n'est même pas fait mention des petits partenaires sur le site web de CB...ce qui est très moyen).
Je me souviens qu'à l'époque, M.Pasquier, M. Chiron ou M.Barré faisaient grandement participer les entreprises qu'ils dirigeaient.
nossllahlav
Sophomore

majris a écrit : jeu. 30 oct. 2025 12:42 Même nom de famille mais pas même prénom.

Et a quelles conditions? On a pas tous les détails
Oui
Pour ma part, je ne maîtrise pas du tout le sujet et m’interroge donc.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Ce qui est sur c'est si tu amènes beaucoup d argent tu peux peux rentrer dans le capital et viser la présidence

Apres on ne connaît n y les échanges, ni la réalité de l offre...
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Cholet en mauges a écrit : jeu. 30 oct. 2025 13:09
Mimil a écrit : jeu. 30 oct. 2025 12:41 J'allais poser la même question 😉
C'est ce qu'il déclarait à la presse... on m'a dit le contraire.
J'ignore ce qui est vrai ou non, on ignore les détails de ces échanges mais j'espère simplement que ce n'est pas une histoire d'égo mal placé.

Je remarque aussi que le président est dirigeant d'entreprise qui ne fait même pas partie des entreprises partenaires premium ou majeur de CB (petite aparté, il n'est même pas fait mention des petits partenaires sur le site web de CB...ce qui est très moyen).
Je me souviens qu'à l'époque, M.Pasquier, M. Chiron ou M.Barré faisaient grandement participer les entreprises qu'ils dirigeaient.
Une parole d'assureur ne se remet pas en cause quand même 🤣 !!
Et depuis le seul moyen pour le club de se faire du fric c'est une draft ou un transfert .
Vivement le départ de ATN 😱
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Déjà préparer le goudron et les plumes si on voit un rapace du MSB a moins de 50 km de la meilleraie.
Person
Sophomore

Message par Person »

Aaron n'ira jamais au MSB... À Cb y a un vrai projet autour de lui et il partira que pour de l'euroleague ou un programme qui le prépare à la Draft.
nossllahlav
Sophomore

A part les draftés top 10 (et encore … remember Hayes), c’est la soupe à la grimace pour les français : G-league ou rôle anecdotique…
Très surpris par le fait que Nolan Traoré n’arrive pas à avoir du temps de jeu dans une franchise très faible et sans véritable meneur d’impact …

Si Wenby évidemment et Sarr sont au RDV pour l’heure … les autres (Risacher y compris (pourtant n1 draft) sont le dur ou même très dur …
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

nossllahlav a écrit : jeu. 30 oct. 2025 19:30 A part les draftés top 10 (et encore … remember Hayes), c’est la soupe à la grimace pour les français : G-league ou rôle anecdotique…
Très surpris par le fait que Nolan Traoré n’arrive pas à avoir du temps de jeu dans une franchise très faible et sans véritable meneur d’impact …

Si Wenby évidemment et Sarr sont au RDV pour l’heure … les autres (Risacher y compris (pourtant n1 draft) sont le dur ou même très dur …
Risacher revient de blessure (entorse de Cheville) et depuis qu'il revient de blessure il n'a plus le même niveau offensif ! Pas bien remis ? Appréhension ? 🤔
Répondre