[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Zay-ESSM
- Franchise Player
Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...
Il faut partir dans l'optique aussi qu'on va prolonger O.D, c'est une chose qui est sûr à 80%.
Williams c'est dommage qu'il est aussi chère, mais il a tellement encore une marge de progression à faire en défense... Perso je l'aime bien, il a toujours été constant dans le scoring.
Ensuite il faut regarder un peu le marché, mais vite se focaliser sur le meneur, le marché est très faible sur des bons meneurs pas en contrat l'année prochaine
Williams c'est dommage qu'il est aussi chère, mais il a tellement encore une marge de progression à faire en défense... Perso je l'aime bien, il a toujours été constant dans le scoring.
Ensuite il faut regarder un peu le marché, mais vite se focaliser sur le meneur, le marché est très faible sur des bons meneurs pas en contrat l'année prochaine
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-33 : Merci Cholet ! En route vers une nouvelle saison de Jeep Elite...
On a jamais dit qu'il fallait garder Crockett, juste que s'il est en pleine capacité à jouer, un 60k la saison ça peut être très intéressant.
Williams à 130k c'est cher pour son investissement défensif. Anosike je signe à 2 mains.
Finalement il manque 4 titulaires : 1,3,4,5
Williams à 130k c'est cher pour son investissement défensif. Anosike je signe à 2 mains.
Finalement il manque 4 titulaires : 1,3,4,5
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
MIKE91
- All Star
Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..
Allez, laisser faire les Pros..
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Comme cette saison ?MIKE91 a écrit :Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..![]()
-
snoopy62
- Franchise Player
C'est d'ailleurs marrant d'aller faire un tour sur le topic et de voir ce que certains disait sur l'équipe en début de saison. On connaît la suite !MIKE91 a écrit :Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..![]()
A titre personnel peu importe qui va arriver ou rester, j'ai juste envie comme je l'ai dit au dessus de joueurs qui ont envie de se faire mal collectivement défensivement car cette année c'était bien triste.
Après on peut faire toute les suppositions que l'on veut, seule la compétition détient la vérité.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Sur le papier, sans blessés, c'est la meilleure équipe qu'on ait eue... normal d'avoir des regrets et de vouloir garder certains joueurssnoopy62 a écrit :C'est d'ailleurs marrant d'aller faire un tour sur le topic et de voir ce que certains disait sur l'équipe en début de saison. On connaît la suite !MIKE91 a écrit :Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..![]()
A titre personnel peu importe qui va arriver ou rester, j'ai juste envie comme je l'ai dit au dessus de joueurs qui ont envie de se faire mal collectivement défensivement car cette année c'était bien triste.
Après on peut faire toute les suppositions que l'on veut, seule la compétition détient la vérité.
-
Lamb62
- Sophomore
ciao tutti a écrit :Sur le papier, sans blessés, c'est la meilleure équipe qu'on ait eue... normal d'avoir des regrets et de vouloir garder certains joueurssnoopy62 a écrit :C'est d'ailleurs marrant d'aller faire un tour sur le topic et de voir ce que certains disait sur l'équipe en début de saison. On connaît la suite !MIKE91 a écrit :Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..![]()
Complètement d'accord avec toi, pour moi nous n'avons rien vu de cette équipe. Quand un joueur revenait de blessure, un autre se blessait. C'est je pense la saison la plus compliquée de l'ESSM niveau blessure entre Pro B et Jeep Elite. Les raisons nous ne les saurons pas mais il ne me serait pas anodin que ce soit à cause d'une trop grosse intensité à l'entrainement.
En tous cas des changements sont à prévoir pour la saison prochaine et nous risquons de voir à nouveau un effectif chamboulé.
-
snoopy62
- Franchise Player
Sur le papier seulement, c'est bien ça qui cloche.ciao tutti a écrit :Sur le papier, sans blessés, c'est la meilleure équipe qu'on ait eue... normal d'avoir des regrets et de vouloir garder certains joueurssnoopy62 a écrit :C'est d'ailleurs marrant d'aller faire un tour sur le topic et de voir ce que certains disait sur l'équipe en début de saison. On connaît la suite !MIKE91 a écrit :Tiens ! Revoilà les faiseurs d'équipe..![]()
Entre ce que l'on nous a vendu en début de saison et ce que l'on a vu, il y a un gouffre.
Je reconnais que l'on a pas été vernis avec les blessures et que ça n'a pas aidé mais si une équipe aussi bonne soit elle n'a pas envie de défendre collectivement et n'a pas le sens du sacrifice, blessés ou pas ça changera pas grand chose.
Après pour Crockett je le répète, il sort d'une saison blanche, je ne prendrai aucun risque concernant son cas si j'étais dans le staff. Mais comme je n'y suis pas, si il reste je lui souhaite le meilleur, mais c'est un gros pari qui engage déjà le club dans une prise de risque si ça se passe mal. On a bien vu cette saison comme les ajustements étaient extrêmement difficiles a réaliser pour un club comme le notre.
La saison qui vient de s'écouler doit permettre au club de grandir encore un peu plus alors évitons de commettre des erreurs en recrutant un mec qui sort physiquement d'une saison très compliquée. D'autant plus qu'on ne connaît pas vraiment son niveau, il fait parti des joueurs qui nous ont ébloui lors de la Coupe d'Europe ( Curry, Purcell) et je suis pas loin de penser qu'au final on s'est fait berner par leur niveau réel. Cette compétition nous aura donné des frissons, c'était notre première, mais avec le recul on s'aperçoit que le niveau des joueurs était moyen et que ça nous a fait plus de mal que de bien en terme de recrutement.
-
fordeleur
- All Star
la saison derniere nous avions une equipe moyen moins il faut batir une equipe moyen plus car on ne ppeupas lutter pour avoir une grosse equipe.alors evitrz nous les crises cardiaques.13e 14e ca me va .maintenant laissons faire les gens competents nous n'en manqo0ns pas
-
alprech
- Franchise Player
Et si on terminait la saison actuelle , avant de parler la saison prochaine.
Savourons plutôt le fait de se maintenir une année de plus dans l'élite, comme je l'ai déjà dit qui aurait parié sur une durée aussi longue en jeep élite lors de notre accession : très peu d'entre nous.
ALLEZ L'ESSM
Savourons plutôt le fait de se maintenir une année de plus dans l'élite, comme je l'ai déjà dit qui aurait parié sur une durée aussi longue en jeep élite lors de notre accession : très peu d'entre nous.
ALLEZ L'ESSM
-
MIKE91
- All Star
Pour moi, l'exemple à suivre cette année: Boulazac
-
russwess
- Franchise Player
Curry et Crockett étaient quand même MVP de leur championnat respectif.snoopy62 a écrit :Sur le papier seulement, c'est bien ça qui cloche.ciao tutti a écrit :Sur le papier, sans blessés, c'est la meilleure équipe qu'on ait eue... normal d'avoir des regrets et de vouloir garder certains joueurssnoopy62 a écrit :
C'est d'ailleurs marrant d'aller faire un tour sur le topic et de voir ce que certains disait sur l'équipe en début de saison. On connaît la suite !
Entre ce que l'on nous a vendu en début de saison et ce que l'on a vu, il y a un gouffre.
Je reconnais que l'on a pas été vernis avec les blessures et que ça n'a pas aidé mais si une équipe aussi bonne soit elle n'a pas envie de défendre collectivement et n'a pas le sens du sacrifice, blessés ou pas ça changera pas grand chose.
Après pour Crockett je le répète, il sort d'une saison blanche, je ne prendrai aucun risque concernant son cas si j'étais dans le staff. Mais comme je n'y suis pas, si il reste je lui souhaite le meilleur, mais c'est un gros pari qui engage déjà le club dans une prise de risque si ça se passe mal. On a bien vu cette saison comme les ajustements étaient extrêmement difficiles a réaliser pour un club comme le notre.
La saison qui vient de s'écouler doit permettre au club de grandir encore un peu plus alors évitons de commettre des erreurs en recrutant un mec qui sort physiquement d'une saison très compliquée. D'autant plus qu'on ne connaît pas vraiment son niveau, il fait parti des joueurs qui nous ont ébloui lors de la Coupe d'Europe ( Curry, Purcell) et je suis pas loin de penser qu'au final on s'est fait berner par leur niveau réel. Cette compétition nous aura donné des frissons, c'était notre première, mais avec le recul on s'aperçoit que le niveau des joueurs était moyen et que ça nous a fait plus de mal que de bien en terme de recrutement.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Oui, c'est ce que je pense. L'équipe était très belle mais portée sur l'attaque. Le problème c'est qu'avec l'enchaînement des blessures tu as du mal à jouer à ton meilleur niveau offensif. Et comme derrière on ne défendait pas, ça devient compliqué. N'oubliez pas aussi qu'on n'a pas remplacé Jakim et Hassel. Il manquait un 5 jusqu'à l'arrivée de OD.
-
sophie56
- Rookie
Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-34 : Que la fête soit complète !
Le maintien est assuré ! Le principal est fait on va dire. Comme cela a été dit, notre équipe réalise vraiment un beau parcours en Jeep Elite. J'espère que cela se poursuivra l'année prochaine. Tout le monde est forcément un peu gourmand et souhaite voir l'équipe se porter encore plus haut. Il faut du temps pour construire une équipe solide, j'espère que les dirigeants et entraineurs prendront les bonnes décisions !
-
snoopy62
- Franchise Player
Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : J-34 : Que la fête soit complète !
Il faut du temps c'est vrai Sophie, mais il faut surtout de l'argent !sophie56 a écrit :Le maintien est assuré ! Le principal est fait on va dire. Comme cela a été dit, notre équipe réalise vraiment un beau parcours en Jeep Elite. J'espère que cela se poursuivra l'année prochaine. Tout le monde est forcément un peu gourmand et souhaite voir l'équipe se porter encore plus haut. Il faut du temps pour construire une équipe solide, j'espère que les dirigeants et entraineurs prendront les bonnes décisions !
La saison dernière le budget moyen en Jeep Elite était de 5 millions d'euros si j'ai bonne mémoire, on en est bien loin.
Alors certes l' argent ne fait pas tout mais il y a quand même corrélation entre argent et résultat la plupart du temps.
D'ailleurs si on prend les budgets et que l'on regarde les plus mal classé, c'est parlant.
Chaque saison il y aura toujours une surprise, une belle histoire, mais c'est bien difficile sans argent d'être la surprise 2 fois de suite. Les miracles ont leur limite, même au Portel...
Article du jour de la VDN qui appuie mes propos.
Girard fait également son mea culpa et reconnaît s'être trompé... Difficile ensuite de faire les ajustements sans argent.
Éric Girard: «Il faut une vraie réflexion autour de l’évolution du club» http://www.lavoixdunord.fr/584217/artic ... on-du-club