[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Victoire contre Vichy (+14) et Oguchi arrive !!

Message par Tinytiger »

mom$ a écrit :Oui, il n'a pas joué !!
Ooook ^^
franckydu15
Rookie

Message par franckydu15 »

Mais dites moi les aminches, cette équipe ne commencerait t'elle pas à ressembler à quelque chose ???????? On demandait un vrai poste 2-3 complet, on l'a, on demandait un vrai poste 5 physique pour jouer en proB, on l'a mais dites moi, mr Bergeaud ne se serait t'il pas mis à fréquenter ce forum !!!!!! Looooooooool je précise que c'est du second degré mais avec un tel coach et une équipe enfin rééquilibrer, je recommencerai presque à rêver de play offs voire mieux !!!!!! Si on garde la même agressivité défensive et les mêmes attitudes en gommant les imperfections dont on parle depuis 5-6 matchs on ressemble fort à un épouvantail dans cette proB.....

Pour ceux qui pensent que 11 joueurs au top (et oui, Stephan fait pour moi à 100% partie de cet effectif et j'espère qu'on va le laisser avec l'équipe fanion, il le mérite tellement...) c'est trop, je les renverrai vers Monaco et ses 12 joueurs. Abondance de biens ne nuit pas et vu les exigences de notre coach on va avoir besoin de ses nombreuses rotations....
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Très bon post francky que je partage en intégralité, hâte de voir ce qu'on va faire durant cette deuxième partie de saison.
Si PO à la clé, hormis au 1er tour, cette longueur de banc pourra être un gros gros + (Le Portel que personne n'attendait l'an passé était la seule équipe à jouer à 10 avec au minimum 10mn de temps de jeu à chacun...)
MisterWho
Rookie

Message par MisterWho »

Sur le papier, l'effectif a le mérite de susciter un fort intérêt. Les joueurs recrutés viennent combler les lacunes que possédaient l'équipe a son origine. En ça, c'est un point très intéressant. Maintenant le basket ne se joue pas là, la vérité est ce qu'il se passe sur le terrain, que la greffe de ces deux nouveaux joueurs prennent.
On possède un effectif fourni pour le coup. C'est là que coach Bergeaud va devoir régler des "problèmes de riche" et devoir gérer les egos de chacun, notamment à l'intérieur. A terme cela peut être un avantage ou un désavantage selon les comportements de chacun.
Tout ça sera à voir très prochainement. A commencer par ce gros défi samedi soir face à Roanne
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

En effet sur le papier tout ça a de la geule la seule question que je me pose est sur la forme physique de ces 2 joueurs et le temps qu il faudra pour qu ils soient rentables.J est vraiment une crainte qu ils viennent ici pour se retaper et nous abandonner juste avant les play offs !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :En effet sur le papier tout ça a de la geule la seule question que je me pose est sur la forme physique de ces 2 joueurs et le temps qu il faudra pour qu ils soient rentables.J est vraiment une crainte qu ils viennent ici pour se retaper et nous abandonner juste avant les play offs !
Quoi te répondre Bilba, si ce n'est qu'ils sont sous contrat et qu'il serait très étonnant que le club accepte de les lâcher si la montée est jouable... Ce que tu décris n'est pas impossible mais très très peu probable. Le point qui m’inquiéterait davantage c'est plutôt la gestion de l'effectif.

2 Meneurs, 1 arrière meneur, 2 arrières ailiers, 1 ailiers, 2 intérieurs, 3 pivots ! Cela fait 12 joueurs en comptant Gauthier.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

roms24 a écrit :Très bon post francky que je partage en intégralité, hâte de voir ce qu'on va faire durant cette deuxième partie de saison.
Si PO à la clé, hormis au 1er tour, cette longueur de banc pourra être un gros gros + (Le Portel que personne n'attendait l'an passé était la seule équipe à jouer à 10 avec au minimum 10mn de temps de jeu à chacun...)
Comparons ce qui est comparable Roms. Le cas du Portel est différent dans le sens où le coach a eu une saison pour définir une hiérarchie et renforcer l'équipe en conséquence. Nous n'avons pas autant de garanties qu'eux à la même période...
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Gipson semble avoir signé juste le temps de la blessure de Zianveni comme l article de sud ouest le précise !
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

Le point qui m’inquiéterait davantage c'est plutôt la gestion de l'effectif.

2 Meneurs, 1 arrière meneur, 2 arrières ailiers, 1 ailiers, 2 intérieurs, 3 pivots ! Cela fait 12 joueurs en comptant Gauthier.
On a droit a 12joueurs sur le banc, et s'il y en a un qui n'est pas content ou qui veut faire le malin comme Williams l'autre soir et bien Bergeaud le remettra vite dans le droit chemin ! enfin c'est ce que je pense, et Gauthier sera dans le groupe samedi soir. :)
slag
All Star

Message par slag »

bilba24 a écrit :Gipson semble avoir signé juste le temps de la blessure de Zianveni comme l article de sud ouest le précise !
Je pense que Gipson est plus le pigiste médical de Roberson que celui de Zianveni...
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Alors Oguchi n est pas sur de rester jusqu'à la fin de saison alors !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :Alors Oguchi n est pas sur de rester jusqu'à la fin de saison alors !
Les deux ont signé jusqu'à la fin de saison ! Tu te poses trop de question là :D
Mango24
Rookie

Message par Mango24 »

On verra de leurs états lors du match contre Roanne ! Moi j'ai peur que çà fasse comme TJ Sapp, 2 bons matchs et descente au enfers sans réussites au fil des match, mais bon à voir ! On sera fixé dans les prochaines semaines .
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Tu as raté un train car lors du dernier match contre Vichy Clermont SAP à plante 14 pts dont 4 à 3 points avec une évaluation de 16 s il refait cela a chaque match moi cela me va très bien
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

JP24 a écrit :Tu as raté un train car lors du dernier match contre Vichy Clermont SAP à plante 14 pts dont 4 à 3 points avec une évaluation de 16 s il refait cela a chaque match moi cela me va très bien
Globalement, Mango a raison. Il s'est quand même troué sur les derniers matches. A voir s'il continu sur la dynamique du dernier match, mais vu la composition, Sapp risque d'avoir de moins en moins le ballon et va prendre le rôle d'un poste 2 plutôt défenseur, et pourquoi pas créateur. J'ai vraiment hâte en tout cas, de voir comment Bergeaud va se dépatouiller avec cet effectif qui déborde de joueur. Le BBD a l'effectif le plus fourni maintenant, et de loin. 12 joueurs compétitifs en ProB qui peuvent se relayer, c'est rare.
Verrouillé