La balle Ovale ... le sport de ta.....
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
keru
- Hall Of Famer
Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....
Ecosse16-Italie15 à la mi-temps.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
en tout cas le XV de France est au fond du trou.
PSA n'y arrive décidément pas, malgré les belles promesses de beau jeu qu'on a entendu cette semaine. A priori l'apport de Blanco dans un rôle bizarre n'a pas pour l'instant amené grand chose : l'EdF rugby continue sa plongée en 3° division mondiale.
PSA va "ramasser" c'est clair. Même si je considère qu'il n'est plus l'homme de la situation, je pense que c'est aussi la solution de facilité.
Mais bon ça évite de se poser la vraie question (celle qui choque notamment Laporte ...) : pourquoi le Top14 est (paraît-il) le meilleur champonnat du monde et pourquoi en même temps le XV de France n'a peut-être jamais été aussi mauvais sur une période aussi longue.
PSA n'y arrive décidément pas, malgré les belles promesses de beau jeu qu'on a entendu cette semaine. A priori l'apport de Blanco dans un rôle bizarre n'a pas pour l'instant amené grand chose : l'EdF rugby continue sa plongée en 3° division mondiale.
PSA va "ramasser" c'est clair. Même si je considère qu'il n'est plus l'homme de la situation, je pense que c'est aussi la solution de facilité.
Mais bon ça évite de se poser la vraie question (celle qui choque notamment Laporte ...) : pourquoi le Top14 est (paraît-il) le meilleur champonnat du monde et pourquoi en même temps le XV de France n'a peut-être jamais été aussi mauvais sur une période aussi longue.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
keru
- Hall Of Famer
L'Irlande "balaye" l' Angleterre 19/9.
Certains feraient mieux de s'inspirer du rugby irlandais ou gallois au lieu de se regarder le nombril.
Certains feraient mieux de s'inspirer du rugby irlandais ou gallois au lieu de se regarder le nombril.
-
- Hall Of Famer
Je sais pas si le problème c'est "le nombril", j'ai même l'impression que c'est plutôt le manque de nombril c-a-d le manque de leadership, le manque de gros caractères dans cette équipe.
J'ai écouté la conf de presse de PSA. Passons sur la forme, le pauvre il fait pitié dans le domaine.
Sur le fond, ça fait des semaines qu'il nous serine qu' "on n'est pas loin", qu'il "manque pas grand chose", qu'on progresse. Mouais encore heureux qu'au SDF on ne soit pas trop loin des Gallois, parce que déjà perdre c'est bien suffisant. Quant à la progression
je sais pas quel ustensile oculaire est nécessaire pour la voir, mais moi je la vois pas.
Pour le reste il a tenu un discours musclé aux journalistes style il faut tout donner, il faut avoir envie de mourir sur le terrain, ceux qui ne se donnent pas à fond faut qu'ils restent chez eux ..... au bout d'un moment j'avais l'impression qu'il parlait à son groupe. Eh PSA c'est pas aux journalistes qu'il faut dire ça mais aux joueurs. Bon certainement qu'il leur dit la même chose aux joueurs, mais à priori le message ne passe pas bien, c'est peut-être pour ça qu'il se rattrape sur les journalistes.
Après bien entendu il ne dit pas que des conneries. Quand il explique que la saison dernière les -20ans font le grand chelem et qu'à l'heure actuelle y'en a aucun qui joue vraiment en top14, je pense qu'il lève un des problèmes majeurs (50% d'étrangers en top 14 !!!!!).
Le problème c'est que dans le rugby, suivant le rôle que tu as, tu ne réagis qu'en fonction de tes intérêts. Parce que PSA quand il coachait Toulon, ben il faisait jouer les étrangers. Laporte quand il était à la tête de l'EdF il critiquait les clubs qui ne faisaient pas assez d'effort pour l'EdF maintenant qu'il est à Toulon, il sen branle de l'EdF.
J'ai vu une grande partie de Irlande-Angleterre ..... franchement la richesse des combinaisons du jeu de 3/4 irlandais c'est autre chose !!!!!
Nous on a Bastareau ...... vas-y mon gros fonce tout droit dans le tas !!!! c'est quand même un peu bovin comme jeu non ?
J'ai écouté la conf de presse de PSA. Passons sur la forme, le pauvre il fait pitié dans le domaine.
Sur le fond, ça fait des semaines qu'il nous serine qu' "on n'est pas loin", qu'il "manque pas grand chose", qu'on progresse. Mouais encore heureux qu'au SDF on ne soit pas trop loin des Gallois, parce que déjà perdre c'est bien suffisant. Quant à la progression
Pour le reste il a tenu un discours musclé aux journalistes style il faut tout donner, il faut avoir envie de mourir sur le terrain, ceux qui ne se donnent pas à fond faut qu'ils restent chez eux ..... au bout d'un moment j'avais l'impression qu'il parlait à son groupe. Eh PSA c'est pas aux journalistes qu'il faut dire ça mais aux joueurs. Bon certainement qu'il leur dit la même chose aux joueurs, mais à priori le message ne passe pas bien, c'est peut-être pour ça qu'il se rattrape sur les journalistes.
Après bien entendu il ne dit pas que des conneries. Quand il explique que la saison dernière les -20ans font le grand chelem et qu'à l'heure actuelle y'en a aucun qui joue vraiment en top14, je pense qu'il lève un des problèmes majeurs (50% d'étrangers en top 14 !!!!!).
Le problème c'est que dans le rugby, suivant le rôle que tu as, tu ne réagis qu'en fonction de tes intérêts. Parce que PSA quand il coachait Toulon, ben il faisait jouer les étrangers. Laporte quand il était à la tête de l'EdF il critiquait les clubs qui ne faisaient pas assez d'effort pour l'EdF maintenant qu'il est à Toulon, il sen branle de l'EdF.
J'ai vu une grande partie de Irlande-Angleterre ..... franchement la richesse des combinaisons du jeu de 3/4 irlandais c'est autre chose !!!!!
Nous on a Bastareau ...... vas-y mon gros fonce tout droit dans le tas !!!! c'est quand même un peu bovin comme jeu non ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Personnellement, j'aurais pas tape sur lui. Basta, il fait le job dans le registre qu'on lui donne et defensivement, y a pas grand chose a dire sur lui. Par contre, d'autres genre Lopez ont vraiment pas ete bon ... Fofana aussi, depuis que toutes les equipes savent comment defendre sur lui, il fait plus rien. Dussautoir n'a plus le meme impact qu'avant. Parra a fait une bonne rentree mais il se repete le genou. Tous sont titulaires en club en Top 14, je pense pas que le probleme se situe la, la venue de gros calibres devant normalement mener a de la concurrence et a ce qu'ils se depssent. La ou PSA a raison, c'est que certains, au lieu de s'eparpiller, devraient se remettre en question et jouer. L'aautre probleme, c'est le coach lui meme. On cherche encore son projet de jeu, y a aucune variation, rien. A Toulon deja, il savait deja rien faire avec un bon effectif, la venue de Laporte aura fait du bien dans ce sens la. Pis lui, sait remotiver ses joueurs lors des mi-temps en poussant des coups de gueule sans passer par la presse. Bon sauf aux arbitres, mais ca c'est un autre debat. 
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
- Hall Of Famer
Non non je ne tape pas sur Bastareau, je suis d'accord avec toi. Bastareau il a son jeu, qui est un jeu de collision, c'est un jeu qui a fait le succès de plusieurs nations, mais aujourd'hui on en est revenu. Les Britanniques et même les nations de l'hémisphère du sud ont de nouveau un jeu plus .... je dirai "inspiré".chezwam83 a écrit :Personnellement, j'aurais pas tape sur lui. Basta, il fait le job dans le registre qu'on lui donne et defensivement, y a pas grand chose a dire sur lui.
Quand on sélectionne Bastareau c'est pour pratiquer ce jeu de collision, force est de constater qu'aujourd'hui les 3/4 style "gros bœufs" qui foncent droit dans le défenseur ne font plus la différence, car les défenseurs se sont adaptés et sont plus performant.
Bastareau joue son jeu, moi je pense que ce jeu n'apporte rien à l'EdF, du moins en tant que titulaire. Peut-être que son impact face à des joueurs un peu entamés peut créer des brèches, auquel cas il faut le faire entrer à l'heure de jeu .... à mon avis
Franchement l'Irlande que j'ai vu jouer hier, avec un jeu de 3/4 très inspiré n'a pas de profil comme lui.
J'ai pas non plus l'impression qu'avec Toulon, il soit aussi utile que ça.
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Dans les placages et les grattages de ballons, il est tres tres utile. C'est depuis qu'il y a Steffon Armitage (quand il est pas implique dans des faits douteux) qu'il s'y est mis. Offensivement, il faut qu'il soit lance, sinon ... Parce que lance, il coute au moins deux joueurs a la defense adverse. Encore faudrait il bien le faire jouer.
Apres sur le dernier match, il aurait du rentre a l'heure de jeu pour faire peter la defense galloise. Probleme: Lamerat s'est blesse au bout d'un quart d'heure. Apres, qui prendre au centre ? Parce que Mermoz est pas mauvais mais PSA ne veut pas le prendre mais qui d'autre encore ?
Apres sur le dernier match, il aurait du rentre a l'heure de jeu pour faire peter la defense galloise. Probleme: Lamerat s'est blesse au bout d'un quart d'heure. Apres, qui prendre au centre ? Parce que Mermoz est pas mauvais mais PSA ne veut pas le prendre mais qui d'autre encore ?
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
- Hall Of Famer
sûrement. Mais le problème de l'EdF c'est pas trop en défense, c'est notamment l'incapacité de marquer des essais et surtout de créer du jeu offensif au large.chezwam83 a écrit :Dans les placages et les grattages de ballons, il est tres tres utile.
Les attaque au ras en pick and go, ça ne suffit plus, ça consomme de moins en moins de défenseurs, et ça donne un jeu stéréotypé.
-
keru
- Hall Of Famer
Parra chute de nouveau.
Out 10 semaines.
Out 10 semaines.
-
- Hall Of Famer
je dirai même que c'est Parra pas de bol ...
-
chezwam83
- Hall Of Famer
PSA va t-il Rory la poule ?
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
nutz
- Hall Of Famer
-
keru
- Hall Of Famer
A la mi-temps :
Pays de Galles --- Irlande : 15/9
Aucune occasion d'essai.7 pénalités et 1 drop.
Pays de Galles --- Irlande : 15/9
Aucune occasion d'essai.7 pénalités et 1 drop.
-
keru
- Hall Of Famer
Victoire du Pays de Galles 23/16.
Plus de 290 plaquages pour la défense galloise.
Plus de 290 plaquages pour la défense galloise.
-
keru
- Hall Of Famer
Les Ecossais menent à Londres 13/10 à la mi-temps.