[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Cocolito
Sophomore

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2022-2023

Message par Cocolito »

Pas possible, je joue! Mission défensive sur Riley :twisted:
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Cocolito a écrit : ven. 27 janv. 2023 10:53 Pas possible, je joue! Mission défensive sur Riley :twisted:

Riley va connaitre la touraine a la fin du match
Cheazzi
Rookie

Message par Cheazzi »

Dreux intouchable dans son chaudron ? Qui pour s’imposer là-bas ?
Vu l’effectif, peut être du 3x3 pour Vierzon, suite forfait général ? 🤣
Toutes les cartes sont redistribuées pour la seconde place ! Qui comme dauphin de Blois ?
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

Cheazzi a écrit : dim. 29 janv. 2023 21:24 Dreux intouchable dans son chaudron ? Qui pour s’imposer là-bas ?
Toutes les cartes sont redistribuées pour la seconde place ! Qui comme dauphin de Blois ?
Ca se passe comment si forfait général de Vierzon ? Ils repartent en R3 ou en départ'
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

Cheazzi a écrit : dim. 29 janv. 2023 21:24 Dreux intouchable dans son chaudron ? Qui pour s’imposer là-bas ?
Dreux qui prend au passage le point average sur Fondettes ! Mais qui sera en aussi déplacement chez tous ses poursuivants sur la phase retour, pas cadeau.

Olivet aurait pu ajouter son grain de sel aujourd'hui, en passant pas loin de taper Blois, comme à l'aller. Malheureusement la sortie de Hodge pour 5 fautes aura été fatale aux locaux, qui faisaient pourtant la course en tête pendant le 4ème QT
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Je comprends pas cette decision de 3 forfaits, sachant qu'ils ont une équipe départ et une équipe U20 et pourquoi pas des U17 pouvant etre surclassés...
C'est vraiment tres bizarre et tres bete..

Pour moi la descente est directement en départ onzteam
3728basket
Rookie

Message par 3728basket »

Fondettes qui creuse l'écart pour pour s'assurer une place sur le podium. Dreux qui lâche un match sur la phase retour ? Chauvet and co vont devoir faire un sans faute pour espérer la deuxième place..
Maître Giggs
Sophomore

Dreux doit encore se déplacer à St Pierre, Olivet et Déols... Pas cadeau.

L'ASF doit quant à elle aller à Blois... Tout aurait été plus simple si la bande à Emery avait fait le job à Dreux !! Dommage. Cizeau doit encore l'avoir en travers de la gorge.
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

Dreux c'est fort , l'erreur serait d'attendre une erreur de leur part, et de nous imaginer gagner tous les matchs à venir... Comme lors de la phase aller , on joue match après match et on fait les comptes à la fin...Saint-Pierre, Blois et Déols là bas, et les autres équipes qui vont pas lâcher..Y'en a des grosses perfs à faire avant de regarder ce que fait Dreux...Et si ils sont deuxièmes à la fin , ils auront largement mérité leur accession et ça fera un derby de plus pour Giggs...
Quant à Cizeau, désolé Mr Girard :twisted: , mais il est déjà passé à autre chose...il doit déjà être satisfait de son classement actuel au vu de la saison dernière :)
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Dernière ligne droite en R2, alors qui voyez-vous monter en R1 ? Blois semble bien parti si les Espoirs continuent à renforcer, Dreux ou Fondettes ? Déols semble déjà bien loin.
En bas ? Adios Bourges ? Montlouis dans la charrette ? Quid de Vineuil si sa N3 descend ? Vont-ils demander une descente en R3 comme ils ont fait la saison dernière ?
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

CentralRegion a écrit : mar. 28 févr. 2023 11:03 Dernière ligne droite en R2, alors qui voyez-vous monter en R1 ? Blois semble bien parti si les Espoirs continuent à renforcer, Dreux ou Fondettes ? Déols semble déjà bien loin.
En bas ? Adios Bourges ? Montlouis dans la charrette ? Quid de Vineuil si sa N3 descend ? Vont-ils demander une descente en R3 comme ils ont fait la saison dernière ?
Pour Vineuil je peux poser la question mais ça ne me semble pas être le cas. Je pense qu'ils vont préférer descendre sportivement que comme ça.
La demande de descente en R2 est liée au fait qu'ils avaient recruté personne pour la R1 et la N3 et que tu étais bloqué par les règlements pour les faire jouer en JC2, pas ce probleme en R2.
Après y a tres peu de N3 qui descendent en R2 (2 et encore ils ont fait 3/4 matchs à domicile)
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Onz'team a écrit : mar. 28 févr. 2023 11:55
CentralRegion a écrit : mar. 28 févr. 2023 11:03 Dernière ligne droite en R2, alors qui voyez-vous monter en R1 ? Blois semble bien parti si les Espoirs continuent à renforcer, Dreux ou Fondettes ? Déols semble déjà bien loin.
Pour Vineuil je peux poser la question mais ça ne me semble pas être le cas. Je pense qu'ils vont préférer descendre sportivement que comme ça.
La demande de descente en R2 est liée au fait qu'ils avaient recruté personne pour la R1 et la N3 et que tu étais bloqué par les règlements pour les faire jouer en JC2, pas ce probleme en R2.
Après y a tres peu de N3 qui descendent en R2 (2 et encore ils ont fait 3/4 matchs à domicile)
Pour Vineuil, tu parles de niveau, mais moi je réfléchis aussi en volume. Si la N3 descend, qui dit que tout l'effectif restera ? Je ne pense pas, donc forcément, ça va appeler des joueurs de R2 à aller jouer avec la R1 (ce qui ne pose pas trop souci au vu du peu d'écart de niveau entre R2 et le bas de R1) et derrière, tu vas chercher des joueurs de PRM pour jouer en R2, mais le niveau des joueurs va automatiquement baisser. Peut-être un peu trop pour rester en R2 ? C'est juste une supposition. Dans le lot t'as quand même Chevallier qui a fait des matchs en R2, Caetano joue tous les matchs. Après, forcément y a plus que 6 ou 7 vinoliens dans le groupe N3 avec les espoirs de l'ADA, donc avec les 5 brulés ça donne moins de chance de doubler...
Il va de soi que pour Vineuil, il vaudrait mieux aller chercher un maintien pour éviter de déséquilibrer ses effectifs seniors et ça pourrait avoir une incidence sur les niveaux engagés. Mais j'imagine bien que la 1ère volonté est de se maintenir, c'est pas si mal parti à mon avis !
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

CentralRegion a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:37
Onz'team a écrit : mar. 28 févr. 2023 11:55
Pour Vineuil, tu parles de niveau, mais moi je réfléchis aussi en volume. Si la N3 descend, qui dit que tout l'effectif restera ? Je ne pense pas, donc forcément, ça va appeler des joueurs de R2 à aller jouer avec la R1 (ce qui ne pose pas trop souci au vu du peu d'écart de niveau entre R2 et le bas de R1) et derrière, tu vas chercher des joueurs de PRM pour jouer en R2, mais le niveau des joueurs va automatiquement baisser. Peut-être un peu trop pour rester en R2 ? C'est juste une supposition. Dans le lot t'as quand même Chevallier qui a fait des matchs en R2, Caetano joue tous les matchs. Après, forcément y a plus que 6 ou 7 vinoliens dans le groupe N3 avec les espoirs de l'ADA, donc avec les 5 brulés ça donne moins de chance de doubler...
Il va de soi que pour Vineuil, il vaudrait mieux aller chercher un maintien pour éviter de déséquilibrer ses effectifs seniors et ça pourrait avoir une incidence sur les niveaux engagés. Mais j'imagine bien que la 1ère volonté est de se maintenir, c'est pas si mal parti à mon avis !
Hugo n'est pas là à tout les matchs. Il a du en faire 4, 5 tout au plus (il ne joue pas à l'extérieur et n'a pas fait tout les matchs à Vineuil).
Perso sur les 7 du groupes N3, je vois bien 5 voir 6 gars rester donc oui ça va piocher chez certains jeunes de la R2 + des recrues potentielles. Donc après ça va puiser dans du recrutement ou du jeunes U20 pour la R2. Je les vois pas faire la descente administrative en tout cas si ils se maintiennent en R2.
Maintenant comme dit dans le poste R1, ils ont leur destin en allant chez les 2 derniers et en jouant les 2 concurrents directs à domicile.
Puis ils sont pas à l'abri de battre une équipe au dessus chez eux
Maître Giggs
Sophomore

Blois numéro 1 sans aucun doute, et je miserais plutôt sur Fondettes en dauphin malgré le point average défavorable sur Dreux. Déols va effectivement plutôt jouer le rôle d'arbitre dans cette affaire.

En bas Bourges c'est pareil pour moi, trop de retard + calendrier difficile. Pour les accompagner par contre difficile à dire... Tout peut se jouer sur la dernière journée ! Allez, je mets une pièce sur Vineuil, ce qui me permet d'esquiver ta question à leur sujet :D
Laristourne5
Rookie

Message par Laristourne5 »

Fondettes qui craque juste avant le sprint final.. c'est dommage pour eux, que s'est-il passé ?
Répondre