[POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
guillaume86
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] Saison 2021-2022

Message par guillaume86 »

Nouvelle défaite de 2 pts ce soir face à la Rochelle avec cette fois les deux équipes au complet.

Pour l'occasion, je vais faire un point joueur par joueur du côté de Poitiers.

Pontens : beaucoup de déchets en 1ère mi-temps, des balles perdues bêtement, il s'est plutôt bien rattrapé en 2nde mais il peut et doit faire bien mieux.

Chambre : en panne d'adresse ce soir mais toujours excellent en défense, il harcèle sans cesse le meneur adverse et permet de gratter de précieux ballons.

Legat : je suis fan.
Il perd le dernier ballon mais il organise très bien le jeu, est toujours intense, à 100% et irréprochable dans l'attitude.
Il lui a seulement manqué de l'adresse, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il ai marqué le moindre point ce soir.

Relphorde : gros match, il a l'air de monter en puissance.
On voit que c'est lui qui prendra le plus de tirs.
C'est clairement notre joueur le plus talentueux en attaque.
Il avait l'air un peu dans le dur sur la fin mais son match reste globalement réussi.

Mendy : très déçu.
On sait que ce n'est pas le meilleur attaquant du monde mais il envoie des briques monstres et même des airballs.
Il doit finir à 2 pts à 1/6 aux tirs...
Il fait les efforts en défense mais on en attend bien plus, surtout en N1 et en tant que capitaine.

Ngufor : peu de temps de jeu ce soir mais toujours une belle activité, il perd 2 ballons ligne de fond mais il se bat et mérite ses minutes.

Mazalin : sobre et efficace.
Il fait 2/3 bêtises et a manqué d'adresse par moment mais je ne me fais pas de soucis, il devrait être un joueur majeur du championnat.

Dargenton : toujours effacé...
On sent qu'il n'est pas très en confiance dans le collectif, à un moment donné il s'est même arrêté de jouer pendant quelques secondes.
Il y a du mieux sur certaines séquences mais j'en attends bien plus.

Mbaya : rate des choses relativement faciles et ne s'impose pas assez, malgré son gabarit imposant.
Il a tout de même de bonnes mains mais il doit être plus agressif.
Il a plutôt bien défendu également.

Seymour : quasi le même constat que pour Mbaya.
Des erreurs de débutant (un marché flagrant, une faute anti-sportive en fin de match...) mais plutôt intéressant en défense et il a fait (quelques) progrès en attaque.
Pour finir, il est affûté et il doit en profiter pour s'imposer davantage, car lui aussi a le physique pour.

En ce qui concerne le coaching, je n'ai pas très bien compris les choix de Thornton-Jones en fin de match avec ses (trop) nombreux changements.
Malgré tout, c'était plutôt cohérent dans l'ensemble.
Gros focus sur les balles perdues néanmoins, encore 20 ce soir, il faudra faire bien mieux sur les matchs officiels.

Maintenant j'espère que l'on va apprendre des erreurs commises dans le money-time pour ne pas les reproduire en saison régulière, là où ça compte vraiment.
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

guillaume86 a écrit : mer. 15 sept. 2021 23:31 Nouvelle défaite de 2 pts ce soir face à la Rochelle avec cette fois les deux équipes au complet.

Pour l'occasion, je vais faire un point joueur par joueur du côté de Poitiers.

Pontens : beaucoup de déchets en 1ère mi-temps, des balles perdues bêtement, il s'est plutôt bien rattrapé en 2nde mais il peut et doit faire bien mieux.

Chambre : en panne d'adresse ce soir mais toujours excellent en défense, il harcèle sans cesse le meneur adverse et permet de gratter de précieux ballons.

Legat : je suis fan.
Il perd le dernier ballon mais il organise très bien le jeu, est toujours intense, à 100% et irréprochable dans l'attitude.
Il lui a seulement manqué de l'adresse, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il ai marqué le moindre point ce soir.

Relphorde : gros match, il a l'air de monter en puissance.
On voit que c'est lui qui prendra le plus de tirs.
C'est clairement notre joueur le plus talentueux en attaque.
Il avait l'air un peu dans le dur sur la fin mais son match reste globalement réussi.

Mendy : très déçu.
On sait que ce n'est pas le meilleur attaquant du monde mais il envoie des briques monstres et même des airballs.
Il doit finir à 2 pts à 1/6 aux tirs...
Il fait les efforts en défense mais on en attend bien plus, surtout en N1 et en tant que capitaine.

Ngufor : peu de temps de jeu ce soir mais toujours une belle activité, il perd 2 ballons ligne de fond mais il se bat et mérite ses minutes.

Mazalin : sobre et efficace.
Il fait 2/3 bêtises et a manqué d'adresse par moment mais je ne me fais pas de soucis, il devrait être un joueur majeur du championnat.

Dargenton : toujours effacé...
On sent qu'il n'est pas très en confiance dans le collectif, à un moment donné il s'est même arrêté de jouer pendant quelques secondes.
Il y a du mieux sur certaines séquences mais j'en attends bien plus.

Mbaya : rate des choses relativement faciles et ne s'impose pas assez, malgré son gabarit imposant.
Il a tout de même de bonnes mains mais il doit être plus agressif.
Il a plutôt bien défendu également.

Seymour : quasi le même constat que pour Mbaya.
Des erreurs de débutant (un marché flagrant, une faute anti-sportive en fin de match...) mais plutôt intéressant en défense et il a fait (quelques) progrès en attaque.
Pour finir, il est affûté et il doit en profiter pour s'imposer davantage, car lui aussi a le physique pour.

En ce qui concerne le coaching, je n'ai pas très bien compris les choix de Thornton-Jones en fin de match avec ses (trop) nombreux changements.
Malgré tout, c'était plutôt cohérent dans l'ensemble.
Gros focus sur les balles perdues néanmoins, encore 20 ce soir, il faudra faire bien mieux sur les matchs officiels.

Maintenant j'espère que l'on va apprendre des erreurs commises dans le money-time pour ne pas les reproduire en saison régulière, là où ça compte vraiment.
Je suis globalement d'accord avec toi sur les joueurs. Mendy m'inquiète aussi, mais c'est un joueur d'expérience, peut être qu'il se ménage à ce stade.

Je pense aussi le le club n'a pas encore compris qu'il se trouve en N1 et plus en proB. Il faut changer le logiciel, et l'approche du championnat.
On a vu que les adversaires, la mentalité, le physique, le niveau technique, l'arbitrage... tout est différent. Les erreurs de fins de match comme contre Rupella, doivent servir de leçons.

Mercredi j'ai vu des choses intéressantes, mais aussi des choses plus inquiétantes. L'équipe n'est pas encore prête collectivement. Le début de championnat va être dur, il va falloir serrer les dents, pour ne pas être larguer dès le début. certains matchs et certaines défaites vont être frustrant(e)s. J'espère que le coaching staff sera à la hauteur
@SyLac7
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Il y a encore trop de balles perdues, signe d'un collectif pas encore au point !!!
J'ai trouvé Mendy pas convaincant dans les matchs de préparation et hélas dans la lignée de sa (mauvaise) saison de l'année dernière.
Dargenton transparent, Chambre un peu trop chien fou à mon goût.
Pour les autres, je suis plutôt confiant même si le secteur intérieur devra monter de niveau si on veut jouer le haut de tableau.
Et comme il a déjà été dit, il va falloir s'adapter très vite à un arbitrage différent et beaucoup plus laxiste qu'en pro B...
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Le temps des matchs amicaux se terminent. La saison va enfin commencer avec du public. Je vous invite donc à participer aux pronos comme l'année dernière avec quelques ajustements du règlement mais également de jouer au Power Ranking, le but étant d'établir le classement de la phase aller et pendant la trêve au classement de la fin de saison.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 24 septembre 20heures pour effectuer vos pronos.

exemple de classement Power Ranking:

1 Tarbes :-D
2 Angers
3 Bordeaux
4 Cergy
5 Challans
6 Dax
7 La Rochelle
8 Les Sables
9 Lorient
10 Poitiers
11 Rennes
12 Rueil
13 Toulouse
14 Vitré

exemple pronos championnat:

Le match joker de la première journée est Lorient / Challans - La Rochelle / Rennes ou Vitré / Tarbes. A chaque fois, trois propositions au cas où des matchs soient annulés.

Exemple:

D04 Poitiers / Lorient
D04 La Rochelle / Rennes
D04 Toulouse / Dax
D04 Challans / Cergy
D04 Rueil / Les Sables
D04 Bordeaux / Angers
D04 Vitré / Tarbes

MVP:

Vous avez donc jusqu'au vendredi 24 septembre 20heures pour effectuer vos pronos.

A vous de jouer et belle saison à tous! :lol:
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

LEON a écrit : lun. 20 sept. 2021 15:29 CLÉMENT DESMONTS FILE À BORDEAUX
https://www.pb86.fr/clement-desmonts-fi ... rM2uBTFaRI
Le club communique enfin sur le sujet. J'aurai aimé le voir en N1 avec plus de responsabilité, pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. On se souviendra de ce match un peu fou contre Nancy en 2019, qui laissait présagé de belles promesses. Sans suite malheureusement. Je pense que les circonstances n'ont pas été favorables. Lui et Seymour ont été lancés alors que les résultats étaient mauvais. Un jour ils étaient mis dans le 5 majeurs, et l'autre ils jouaient 2 min. La gestion de leur temps de jeu a été déplorable. Pas idéal pour la confiance
Bonne chance à lui tout de même
@SyLac7
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

silvano7 a écrit : mar. 21 sept. 2021 8:17 [quote=LEON post_id=3468418 time=<a href="tel:1632144590">1632144590</a> user_id=33275]
CLÉMENT DESMONTS FILE À BORDEAUX
https://www.pb86.fr/clement-desmonts-fi ... rM2uBTFaRI
Le club communique enfin sur le sujet. J'aurai aimé le voir en N1 avec plus de responsabilité, pour voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre. On se souviendra de ce match un peu fou contre Nancy en 2019, qui laissait présagé de belles promesses. Sans suite malheureusement. Je pense que les circonstances n'ont pas été favorables. Lui et Seymour ont été lancés alors que les résultats étaient mauvais. Un jour ils étaient mis dans le 5 majeurs, et l'autre ils jouaient 2 min. La gestion de leur temps de jeu a été déplorable. Pas idéal pour la confiance
Bonne chance à lui tout de même
[/quote]

Je te rejoins… le coach qui l’a amené à ce niveau ATJ et le même qui le met au placard et qui le gère n’importe comment.
Il fait parti des cadres qui ont aussi permis à ATJ de grimper dans la hiérarchie a Poitiers. Il va explosé à Bordeaux j’en suis sûr!
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

1ère mi temps plus que moyenne de notre part. Ce match confirme mes doutes du début concernant nos postes 5 inexistants et bouffés par mike Joseph. Les jeunes sont plaisants à voir jouer. Mazalin pour l’instant très discret. Belle activité défensive de Mendy qui peut nous faire mentir. Relphorde est précieux. Dargenton est bien ce soir. Non franchement c’est Mbaya et Seymour qui m’inquiètent. Les arbitres aussi sont inquiétants. Pas de doute : on est en N1
Vslash86
Rookie

Message par Vslash86 »

DÉSOLÉ mais le match de Seymour du moins défensivement est monstrueux (notamment en seconde mi-temps) =D>
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Vslash86 a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:17 DÉSOLÉ mais le match de Seymour du moins défensivement est monstrueux (notamment en seconde mi-temps) =D>
Vslash86 a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:17 DÉSOLÉ mais le match de Seymour du moins défensivement est monstrueux (notamment en seconde mi-temps) =D>
Oui à l’image de l’équipe qui est montée dans l’intensite défensive. Cela dit, je suis enthousiaste en voyant jouer Legat, Pontens et Chambre mais Seymour ne fera jamais rêver, j’ai beau me forcer, je n’y arrive pas avec lui.
Je reconnais quand même qu’il est affûté en ce début de saison.
Vslash86
Rookie

Message par Vslash86 »

mamaz a écrit : mar. 21 sept. 2021 23:51
Oui à l’image de l’équipe qui est montée dans l’intensite défensive. Cela dit, je suis enthousiaste en voyant jouer Legat, Pontens et Chambre mais Seymour ne fera jamais rêver, j’ai beau me forcer, je n’y arrive pas avec lui.
Je reconnais quand même qu’il est affûté en ce début de saison.
Je mets une pièce sur lui pour être la bonne surprise de la saison !! :wink:
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

On a pas les stats de la rencontre mais il semble au vu du score une vous avez dominé le club de Challans de la tête et des épaules. Cette victoire va vous permettre de commencer la saison de la meilleure des façons.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Lucas17 a écrit : mer. 22 sept. 2021 7:34 On a pas les stats de la rencontre mais il semble au vu du score une vous avez dominé le club de Challans de la tête et des épaules. Cette victoire va vous permettre de commencer la saison de la meilleure des façons.
Non, dire que l'on a dominé de la tête et des épaules serait largement exagéré puisqu'on était encore mené à la MT. Challans a également perdu un joueur majeur sur blessure.

Les points positifs : une marque répartie sur tous les joueurs, les remplaçants qui ont prouvé qu'on pouvait compter sur le banc, une hargne défensive qu'on avait perdue depuis plusieurs années à l'image de ce plongeon rageur de Legat pour récupérer un ballon, quelques belles actions à l'image de la passe en dessous de Mazalin pour un panier de Legat

Les points négatifs : toujours des imprécisions et un jeu pas toujours très fluide, un déficit physique dans la raquette à l'image d'un Mike Joseph qui nous a vraiment mis la misère par moments
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Sur tes points négatifs: le manque de fluidité va s'améliorer en avançant dans la compétition. Par contre je le répète vos deux cinq me paraissent un peu tendre. Ils sont jeunes et de ce fait ils manquent d'expérience. Ils vont pouvoir s'exprimer cette année car leur temps de jeu sera plus signficatif que l'année dernière en ProB. On aura une idée plus prècise dans quelques matchs sur le niveau de votre équipe. S'il n'ya pas d'amélioration sur ce secteur, je ne serai pas surpris que le coach demande un renfort supplèmentaire. A voir avec aussi vos possibilités financières. En parlant de ce sujet, Connaissez-vous le budget de cette saison?
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Savez vous où on peut trouver le stats ? merci
@SyLac7
Répondre