[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
Modérateur : Modérateurs N1
-
lebelge65
- All Star
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021
-
Gepeto
- Franchise Player
Ca vous donnerait un sacré coup de pouce. Toujours bien placé en saison régulière mais toujours en galère en PO.
-
Zanfy
- All Star
Quelqu'un sait pourquoi le site du club plante ?
-
Yann26
- Franchise Player
Pellin qui nous plante un jolie -6 d'eval a la mi temps, propre. Clairement insuffisant ce qu'on voit pour le moment ce soir...
-
Yann26
- Franchise Player
Quelle déception ce soir...
-
Zanfy
- All Star
Pellin n'a pas de bonnes stats sur les 2 matchs de la semaine.
Pour moi, faut pas chercher plus loin la contre performance de mercredi.
Il reviendra plus fort en janvier.
Si la montée se joue uniquement en phase 1,il va falloir être TRÈS costaud mentalement.
Pour moi, faut pas chercher plus loin la contre performance de mercredi.
Il reviendra plus fort en janvier.
Si la montée se joue uniquement en phase 1,il va falloir être TRÈS costaud mentalement.
-
Yann26
- Franchise Player
Je crains que le problème soit un peu plus profond que cela, Watt nous sort aussi un match à 3 d'éval, ce qui fait un total de -2 d'éval pour notre axe 1-5 titulaire... On est très irrégulier je trouve...
Ce qui me gonfle par contre, c'est que Namyst dans sa réaction d'après- match, disait que les joueurs n'avaient pas mis les ingrédients nécessaires en terme d'agressivité et de détermination. J'ai juste une question : Pourquoi ? On apprend la veille du match que la formule change. On ira sans doute, si on arrive déjà à y aller jusqu'au bout, pas plus loin que la phase 1, que tout les matchs comptent, et on grille un joker comme cela...
Bref, si le calendrier tient son rythme normal, les deux prochains mois vont être décisifs, avec 6 déplacements contre des équipes qui termineront pour moi dans le top 8.
Bonne fêtes de fin d'années à tous et allez St Vallier !
-
Zanfy
- All Star
La notion de déplacement n'est plus importante avec le huis clos.
En étant vicieux, il faut jouer même jouer un maximum d'équipes à l'extérieur pendant l'hiver, en espérant les recevoir au printemps, avec le public !
Ça va être chaud, quand même, cette histoire de phase 1 uniquement...
Vivement la reprise !
En étant vicieux, il faut jouer même jouer un maximum d'équipes à l'extérieur pendant l'hiver, en espérant les recevoir au printemps, avec le public !
Ça va être chaud, quand même, cette histoire de phase 1 uniquement...
Vivement la reprise !
-
Yann26
- Franchise Player
Mais qu'est qu'il se passe sérieux ?? Elle est ou l'équipe de début de saison ? Comme un air de déjà vu...
-
Yann26
- Franchise Player
Personnellement j'avais envie d'être optimiste en début de saison, mais il faut avouer que cette équipe semble mal construite avec notamment :
- un meneur qui avoue lui même être à 70% de ses capacités physiques
- un meneur remplaçant qui sort d'une saison blanche et qui a pour fait d'arme deux licenciements à son actif et qui présente une attitude nonchalante très limite...
- un arrière qu'on doit payer une fortune, qu est connu dans le milieu pour être un "cancer pour un groupe" et qui était prêt à aller jouer en N2 pour gagner plus de pepettes (c'est dire la motivation sportive...)
- un joueur qui n'est là uniquement parce qu'il est le fils du Président (il fait d'ailleurs un bon début de saison je trouve, mais soyons lucide, il n'aurait pas eu sa place dans l'équipe sinon)
- un US qui est un formidable joueur de stats, mais qui défend pas un radis (et ca c'est pas une surprise non plus, on s'en était bien rendu compte la saison passée...)
Saint Vallier est connu dans le milieu pour "bien payé" les joueurs. Il serait vraiment temps de changer de stratégie et de prendre des joueurs qui ont peut-être un moins bon pedigré, mais qui ont vraiment envie de mouiller le maillot. Bref, à eux de réagir maintenant nous montrer qu'on se trompe, et c'est bien tout ce que je souhaite...
- un meneur qui avoue lui même être à 70% de ses capacités physiques
- un meneur remplaçant qui sort d'une saison blanche et qui a pour fait d'arme deux licenciements à son actif et qui présente une attitude nonchalante très limite...
- un arrière qu'on doit payer une fortune, qu est connu dans le milieu pour être un "cancer pour un groupe" et qui était prêt à aller jouer en N2 pour gagner plus de pepettes (c'est dire la motivation sportive...)
- un joueur qui n'est là uniquement parce qu'il est le fils du Président (il fait d'ailleurs un bon début de saison je trouve, mais soyons lucide, il n'aurait pas eu sa place dans l'équipe sinon)
- un US qui est un formidable joueur de stats, mais qui défend pas un radis (et ca c'est pas une surprise non plus, on s'en était bien rendu compte la saison passée...)
Saint Vallier est connu dans le milieu pour "bien payé" les joueurs. Il serait vraiment temps de changer de stratégie et de prendre des joueurs qui ont peut-être un moins bon pedigré, mais qui ont vraiment envie de mouiller le maillot. Bref, à eux de réagir maintenant nous montrer qu'on se trompe, et c'est bien tout ce que je souhaite...
-
Zanfy
- All Star
Complètement d'accord (même au sujet de Péricard !).
La coupure, comme presque chaque année, nous aura coupé notre dynamique.
Sur le papier, avec des joueurs à 100%, l'équipe a de l'allure...
Mais sur le terrain, c'est une autre musique.
Perso, je n'y crois plus du tout.
Tant qu'on aura une équipe de trentenaires, je n'y croirai plus.
Pourquoi on s'entête à garder ce profil d'équipe, saison après saison (à l'exception de la Drean Team de 2017)? Je pigerai jamais.
Pourquoi on s'entête à garder ce profil d'équipe, saison après saison (à l'exception de la Drean Team de 2017)? Je pigerai jamais.
-
Yann26
- Franchise Player
Oui, le covid nous aura fait du mal, coupant nette notre dynamique. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, note bilan avant la coupure était en "trompe l'œil" car nous avions aucune marge et notre fond de jeu n'a jamais était vraiment transcendant (mis à part peut-être la victoire à Caen, le seul match que je n'ai pas pu voir, mais ne l'oublions pas non plus, ils n'avaient alors joué aucun match officiel...).Zanfy a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 11:19 Complètement d'accord (même au sujet de Péricard !).
Bref, j'espère sincèrement me tromper, moi non plus je n'y crois plus trop, et je ne vous vois pas gagner au Havre, à Chartres et à Boulogne qui sont nos trois prochains déplacements. Du moins, si l'équipe ne montre pas un autre visage en matière d'envie, de détermination et d'agressivité. D'ailleurs le coach d'Andrézieux l'a dit après le match, c'est l'équipe qui a eu le "plus d'envie" qui a gagné. Et ca, quand on joue la montée, que chaque match compte double dans une poule hyper concurrentielle, ce n'est pas acceptable. Et encore moins, je me répète, au regard des moyens dépensés par le club dans la masse salariale. On peut perdre un match, ce n'est pas un problème, mais pas pour ces raisons...
On verra la suite de la saison (si elle va au bout), et je serai le premier à les soutenir à chaque rencontre (à condition qu'ils montrent un autre visage en matière d'envie), mais il faudra vraiment tirer des enseignants et remettre en question notre stratégie en matière de construction d'équipe. C'est toujours la même rengaine (et même en 2017, ou les Gradit, Reed ou Boateng était dans la même lignée et nous ont bien planté en cours de saison sur ces mêmes aspects...).
-
Zanfy
- All Star
En trompe l'oeil, oui.Yann26 a écrit : ↑dim. 10 janv. 2021 16:01 Oui, le covid nous aura fait du mal, coupant nette notre dynamique. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, note bilan avant la coupure était en "trompe l'œil" car nous avions aucune marge et notre fond de jeu n'a jamais était vraiment transcendant (mis à part peut-être la victoire à Caen, le seul match que je n'ai pas pu voir, mais ne l'oublions pas non plus, ils n'avaient alors joué aucun match officiel...).
Bref, j'espère sincèrement me tromper, moi non plus je n'y crois plus trop, et je ne vous vois pas gagner au Havre, à Chartres et à Boulogne qui sont nos trois prochains déplacements. Du moins, si l'équipe ne montre pas un autre visage en matière d'envie, de détermination et d'agressivité. D'ailleurs le coach d'Andrézieux l'a dit après le match, c'est l'équipe qui a eu le "plus d'envie" qui a gagné. Et ca, quand on joue la montée, que chaque match compte double dans une poule hyper concurrentielle, ce n'est pas acceptable. Et encore moins, je me répète, au regard des moyens dépensés par le club dans la masse salariale. On peut perdre un match, ce n'est pas un problème, mais pas pour ces raisons...
On verra la suite de la saison (si elle va au bout), et je serai le premier à les soutenir à chaque rencontre (à condition qu'ils montrent un autre visage en matière d'envie), mais il faudra vraiment tirer des enseignants et remettre en question notre stratégie en matière de construction d'équipe. C'est toujours la même rengaine (et même en 2017, ou les Gradit, Reed ou Boateng était dans la même lignée et nous ont bien planté en cours de saison sur ces mêmes aspects...).
Mais avec une équipe diminuée par les absences de Watt et des meneurs à la peine physiquement.
J'avais trouvé que Namyst avait assuré, réussissant à emmener les joueurs au bout du match pour choper la victoire.
Avec l'équipe au complet, et un championnat resserré à la phase 1, j'y croyais.
Mais là... plus du tout.
-
Alex2642
- All Star
Les gars on va attendre plus que 7 matchs avant de baisser les bras non ? 2 défaite de suite qui font un peu tache oui , mais il y a le contexte de ne pas avoir jouer plusieurs semaines d'arrêt... les gros aussi on perdu , le Havre face au centre fédéral, Chartres contre get Vosges ou Besançon je sais plus enfin voila faut pas s'inquiéter autant meme si bien sur c des points perdu sachant qu'il.y aura surement que une phase ! A voir si nos gros joueurs répondront présent dans les match charnière contre les gros ! Bien sur on attend plus de certain joueurs qui ne sont pas a la hauteur mais attendons avant de tirer des si grosse conclusion !