[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
JDAone
All Star

Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Match très difficile à Orléans!

Message par JDAone »

Que Legname parte à Bourg, soit.. même si j'ai du mal à comprendre en quoi il s'agit d'une promotion. Le budget est une chose, mais la JDA est aussi en avance dans d'autres domaines. Et puis Legname a lui-même démontré que le budget ne faisait pas tout.

Et qu'on fasse l'annonce à ce moment de la saison, je trouve cela vraiment mal venu. De quoi bien fausser la fin de la saison, puisque Bourg et la JDA sont des concurrents directs. C'est désolant et pas très réglo !!!

Bon vent et merci à lui.
Et je fais totalement confiance aux dirigeants et à Borg pour lui trouver un remplaçant de grande qualité.
La JDA lui survivra !!
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:20
Et qu'on fasse l'annonce à ce moment de la saison, je trouve cela vraiment mal venu. De quoi bien fausser la fin de la saison, puisque Bourg et la JDA sont des concurrents directs. C'est désolant et pas très réglo !!!
J'avoue, moi supporter de la JL, penser un peu comme toi...
JDAone
All Star

Message par JDAone »

binvinzou a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:25
Merci pour ton objectivité.
Imagine en PO un JDA - Bourg...
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Bon vent a Laurent Legname qui après 2 saisons difficiles a fait un excellent travail chez vous sans beaucoup de moyens.Votre club semble être sur une sacrée dynamique également.
Bourg est quand même l'un des clubs les plus ambitieux de JE avec de gros moyens. Et puis il se rapproche un peu du sud :D
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:30
binvinzou a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:25
Merci pour ton objectivité.
Imagine en PO un JDA - Bourg...
Je suis mitigé.
Discutable en effet...
Quid des places européennes l’an prochain et d’une possible place pour l’un des deux clubs ?
Les gars sont des pros, Legname est un vainqueur et le transmet à son groupe mais oui...

D’un autre côté, difficile maintenant de garder une signature secrète. Les deux clubs travaillent pour l’an prochain. La JL avec son coach va pouvoir travailler l’effectif et idem pour Dijon avec la recherche d’un coach (qui devra être faite rapidement) et la construction de son effectif. Est ce que des dijonnais JFL sou non vont suivre leur coach ?

Bref, c’est chaud !
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:20 Que Legname parte à Bourg, soit.. même si j'ai du mal à comprendre en quoi il s'agit d'une promotion. Le budget est une chose, mais la JDA est aussi en avance dans d'autres domaines. Et puis Legname a lui-même démontré que le budget ne faisait pas tout.

Bon vent et merci à lui.
Et je fais totalement confiance aux dirigeants et à Borg pour lui trouver un remplaçant de grande qualité.
La JDA lui survivra !!
Je pense au contraire que c'est assez réglo, au moins les choses sont claires, fermes et définitives, et votre groupe va vouloir terminer cette belle parenthèse en beauté. C'est bien mieux qu'un non dit qui dégénère en guerre froide au fur et à mesure que la fin de saison se rapproche.

Quant au choix de Bourg j'ai plutôt tendance à le comprendre, c'est surtout une affaire de timing, j'ai tendance à penser que les belles années de Bourg sont à venir tandis que celles de Dijon sont peut-être en passe de se terminer jusqu'à l'apogée du nouveau cycle (qui peut arriver vite). Bref, il n'a plus rien à prouver avec Dijon, il a besoin et surement envie d'un nouveau défi sans vraiment rechercher une plus value et ce club apparait comme le seul choix possible à la hauteur de ses espérances, Monaco et l'Asvel ont leur coach, Levallois et la SIG fonctionnent bien également en ce moment alors que Bourg est en fin de cycle.

Dure nouvelle pour vous, mais franchement profitez de la fin de saison, la digestion du festin peut durer longtemps.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

cpavrai a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:44 Bon vent a Laurent Legname qui après 2 saisons difficiles a fait un excellent travail chez vous sans beaucoup de moyens.Votre club semble être sur une sacrée dynamique également.
Bourg est quand même l'un des clubs les plus ambitieux de JE avec de gros moyens. Et puis il se rapproche un peu du sud :D
Oui enfin Bourg a des moyens mais ce n'est pas l'ASVEL, Monaco, Boulogne-Levallois qui va encore progresser et peut-être Pau avec les ricains.
Et il va falloir que Legname prouve qu'il peut être performant avec plus de moyens, ce qui n'est pas toujours évident. La pression sera tout autre, à Dijon il n'en avait aucune, il va falloir gérer cela. Réussir à Dijon est un exploit, à Bourg ça restera dans la normalité, ce n'est plus du tout la même chose. A voir ...
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Cha71lon a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:09
JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:20 Que Legname parte à Bourg, soit.. même si j'ai du mal à comprendre en quoi il s'agit d'une promotion. Le budget est une chose, mais la JDA est aussi en avance dans d'autres domaines. Et puis Legname a lui-même démontré que le budget ne faisait pas tout.

Bon vent et merci à lui.
La JDA lui survivra !!
Je pense au contraire que c'est assez réglo, au moins les choses sont claires, fermes et définitives, et votre groupe va vouloir terminer cette belle parenthèse en beauté. C'est bien mieux qu'un non dit qui dégénère en guerre froide au fur et à mesure que la fin de saison se rapproche.

Quant au choix de Bourg j'ai plutôt tendance à le comprendre, c'est surtout une affaire de timing, j'ai tendance à penser que les belles années de Bourg sont à venir tandis que celles de Dijon sont peut-être en passe de se terminer jusqu'à l'apogée du nouveau cycle (qui peut arriver vite). Bref, il n'a plus rien à prouver avec Dijon, il a besoin et surement envie d'un nouveau défi sans vraiment rechercher une plus value et ce club apparait comme le seul choix possible à la hauteur de ses espérances, Monaco et l'Asvel ont leur coach, Levallois et la SIG fonctionnent bien également en ce moment alors que Bourg est en fin de cycle.

Dure nouvelle pour vous, mais franchement profitez de la fin de saison, la digestion du festin peut durer longtemps.
C'est mal connaître notre président que de croire que ce départ va émousser ses ambitions. Il n'a pas remis les finances du club à flot pour repartir dans des errements qu'ils soient financiers ou sportifs, pas le genre de la maison. Il n'est pas du genre non plus à se laisser abattre par ce départ.
Il a transformé le club, créant une holding. La JDA, sous sa houlette, a fait des investissements judicieux et est encore en train de monter en puissance avec de multiples projets. C'est un des clubs les plus innovateurs actuellement, qui va bientôt obtenir une certification ISO, ce qui n'existe nul part ailleurs. Ca donne une stabilité au club et rassure les sponsors. De plus, le foot est en train de se casser la gueule, ce qui peut amener des sponsors nouveaux à la JDA.
Je suis sûr que le choix du futur coach se fera après profonde réflexion et que ce sera un choix intelligent et surtout pas par défaut. Le profil est déjà bien défini.
Quand Borg a laissé la main, on avait beaucoup de craintes pour la suite et on sait ce que ça a donné.
Je suis même certain que s'il ne trouve pas la personne idoine, il demandera à Borg de reprendre le coaching pour être sûr de savoir où il va.
Bref, personnellement, je préfère que ce soit le coach qui parte plutôt que le président.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

JDAone a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:30
Cha71lon a écrit : jeu. 18 mars 2021 14:09

Bon vent et merci à lui.
La JDA lui survivra !!

C'est mal connaître notre président que de croire que ce départ va émousser ses ambitions. Il n'a pas remis les finances du club à flot pour repartir dans des errements qu'ils soient financiers ou sportifs, pas le genre de la maison. Il n'est pas du genre non plus à se laisser abattre par ce départ.
Il a transformé le club, créant une holding. La JDA, sous sa houlette, a fait des investissements judicieux et est encore en train de monter en puissance avec de multiples projets. C'est un des clubs les plus innovateurs actuellement, qui va bientôt obtenir une certification ISO, ce qui n'existe nul part ailleurs. Ca donne une stabilité au club et rassure les sponsors. De plus, le foot est en train de se casser la gueule, ce qui peut amener des sponsors nouveaux à la JDA.
Je suis sûr que le choix du futur coach se fera après profonde réflexion et que ce sera un choix intelligent et surtout pas par défaut. Le profil est déjà bien défini.
Quand Borg a laissé la main, on avait beaucoup de craintes pour la suite et on sait ce que ça a donné.
Je suis même certain que s'il ne trouve pas la personne idoine, il demandera à Borg de reprendre le coaching pour être sûr de savoir où il va.
Bref, personnellement, je préfère que ce soit le coach qui parte plutôt que le président.
Loin de moi l'idée de remettre en question le travail du président ni ses ambitions. Mais la structuration d'un club est finalement assez indépendante des résultats quand il y a des changements importants dans la partie sportive. Une dynamique comme la votre se joue à peu de chose. Il faut voir quels départs vont engendrer le départ de Legname et comment vous allez penser ce renouveau (si renouveau il y a).

Sans parler de faire une digestion de succès à la Chalon ou définitivement on se débrouille très mal, retrouver une équipe d'un tel niveau chez vous pourrait prendre du temps, c'est en ça que je vous encourage à en profiter. Il va à un moment falloir aller chercher des nouveaux joueurs, de nouveaux JFL, et les décisions ont beau être bonnes, quand tu n'as pas les 7 millions d'euros de budget, à un moment il y a des saisons où tu ne vois pas l'ombre d'un titre.

Et à titre personnel je ne suis pas vraiment sur qu'on se rend bien compte du niveau de votre équipe sur le plan collectif et des deux côtés du terrain. Pour moi vous gagnez à l'Asvel ce n'est pas une surprise. Si vous faites le doublé ça n'en sera pas une non plus. Vous n'êtes plus outsider mais favoris au même titre que Monaco ou l'Asvel et ça on peut dire ce que l'on veut mais ça reste une anomalie qu'il sera impossible de prolonger.
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

Milling remplace LL
JDAone
All Star

Message par JDAone »

lolofoirest a écrit : jeu. 18 mars 2021 17:39 Milling remplace LL
Bienvenue à lui.
Il est dans l'ADN défensif de la JDA. Ca n'a pas trainé, mais c'est complètement réfléchi.
J'ai vraiment confiance au choix de JLB
Et il connait très bien Julien et Chassang...
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

En tout cas ca été fait avec intelligence, tout le monde sait ou c va aller. Depart remplaçant, c est clair .
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

JDAone, je ne connais pas le président mais le travail depuis son arrivée semble essentiel. Je suis d'accord avec toi.
Le choix de Kyle me semble être très judicieux également. Un bon mec et une envie de se remontrer... avec une pression inférieure qu au csp. =D> excellent choix
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Bon, il est légitime de se dire que coach LEGNAME emmène avec lui 2 ou 3 éléments Dijonais. Quel est le statut contractuel des HOLSTON, JULIEN, VANJWIN et CHASSANG ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

DOUM a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:09 Bon, il est légitime de se dire que coach LEGNAME emmène avec lui 2 ou 3 éléments Dijonais. Quel est le statut contractuel des HOLSTON, JULIEN, VANJWIN et CHASSANG ?
Holston est en fin de contrat et Axel, Alex et Hans ont signé un contrat 1+1 la saison dernière.
Seul Loum et Alingue sont sous contrat pour la saison prochaine
Verrouillé