Ouf, c'est rassurant de lire enfin çaTIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:11oui, c'est dingue quand même. Des gens dont c'est le boulot depuis 20 ans ou plus qui ne font rien alors qu'un simple observateur amateur (et ce n'est absolument pas péjoratif) trouve tout ce qu'il veut sur internet. Non, mais réellement, vous êtes sérieux? Que savez vous des négociations de contrat? Que savez vous des prétentions salariales, de son plan de carrière, de ses affinités de chaque joueurs? Que savez vous des conditions de négociations entre les différentes parties (joueur, agent, recruteur, general manager, coach)? J'ai l'impressions que certains estiment que le "monopoly" des jeux video de managment et des fantasy league sont la vraie vie.
Je ne sais pas vous, mais si je suis plombier, je vais accorder peu de crédit le jour où le charcutier va m'expliquer comment réussir une brasure, même si il a vu plein de tutos sur youtube.
[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
joleric
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : Nouvelle saison, nouvel Elan !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
TomBall
- All Star
Très très rassurant mêmejoleric a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 18:59Ouf, c'est rassurant de lire enfin çaTIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:11oui, c'est dingue quand même. Des gens dont c'est le boulot depuis 20 ans ou plus qui ne font rien alors qu'un simple observateur amateur (et ce n'est absolument pas péjoratif) trouve tout ce qu'il veut sur internet. Non, mais réellement, vous êtes sérieux? Que savez vous des négociations de contrat? Que savez vous des prétentions salariales, de son plan de carrière, de ses affinités de chaque joueurs? Que savez vous des conditions de négociations entre les différentes parties (joueur, agent, recruteur, general manager, coach)? J'ai l'impressions que certains estiment que le "monopoly" des jeux video de managment et des fantasy league sont la vraie vie.
Je ne sais pas vous, mais si je suis plombier, je vais accorder peu de crédit le jour où le charcutier va m'expliquer comment réussir une brasure, même si il a vu plein de tutos sur youtube.![]()
-
jey71
- Hall Of Famer
À t'on le droit de dire que ça fuit depuis quelques années ?joleric a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 18:59Ouf, c'est rassurant de lire enfin çaTIM-o-Thé a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 12:11oui, c'est dingue quand même. Des gens dont c'est le boulot depuis 20 ans ou plus qui ne font rien alors qu'un simple observateur amateur (et ce n'est absolument pas péjoratif) trouve tout ce qu'il veut sur internet. Non, mais réellement, vous êtes sérieux? Que savez vous des négociations de contrat? Que savez vous des prétentions salariales, de son plan de carrière, de ses affinités de chaque joueurs? Que savez vous des conditions de négociations entre les différentes parties (joueur, agent, recruteur, general manager, coach)? J'ai l'impressions que certains estiment que le "monopoly" des jeux video de managment et des fantasy league sont la vraie vie.
Je ne sais pas vous, mais si je suis plombier, je vais accorder peu de crédit le jour où le charcutier va m'expliquer comment réussir une brasure, même si il a vu plein de tutos sur youtube.![]()
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
John Roberson rejoint l'Estudiantes et Edwin Jackson.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
jey71
- Hall Of Famer
L'ASVEL qui annonce une hausse du budget de 13%..au vu du recrutement, on se doutait bien que ce n'était pas la crise pour tout le monde.
Fier d'être chalonnais 
-
TIM-o-Thé
- All Star
Tant mieux pour eux , on ne va pas les blamer d'avoir su trouver du pognon en ces moments pour le moins perturbés. Avoir une locomotive (au delà de succiter les jalousie) ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Maintenant, attendons tout de même de savoir si les saisons lnb, Fiba Europe et Euroleague vont pouvoir démarrer et exister "normalement". Au vu de ce qui ce qui se passe à droite à gauche et de ce qui se profile chez nous, rien n'est moins sûr. Les clubs, de tous niveaux, sauront ils supporter les matches à huis clos, les déplacements sur 3 jours dans des zones hautement à risque si les prévisions alarmistes se vérifient? Et le calage des calendriers? On a bien vu que chacun a organisé sa fin de saison à sa sauce, difficile de penser que toutes les ligues (locales et européennes) arrivent à s'entendre en cas de reconfinements locaux. Bref, un sacré bordel en perspective
-
OnYourFace
- All Star
En quoi l'équipe actuelle de chalon à plus de gueule que Le Portel ? Éclaire ma lanterneArthur Lee a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 17:54 Plus le temps avance plus on voit les équipes faire leurs recrutements. Je voudrais pas être supporter du Portel et de Chalons Reims cette saison.Mon dieu que s'est moche !Après,peut etre qu'ils finiront devant nous,la loi du sport n'a pas de logique parfois mais sur le papier,aie aie aie c'est très très light quand même.
Je vois un meneur titu qui n'a pas joué depuis x temps, un trio hesson gelabale camara à l'intérieur qui fait absolument pas envie (le pire c'est que le dernier intérieur doit être la doublure ...) Le portel je le trouve très cohérent et déjà terminé.
-
RedArmy71
- All Star
Sérieux... Même apres 5 ans sans jouer Cooper ne serait absolument pas dans vos cordes. On en reparle dans quelques mois concernant son niveau de jeuOnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020 10:49En quoi l'équipe actuelle de chalon à plus de gueule que Le Portel ? Éclaire ma lanterneArthur Lee a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 17:54 Plus le temps avance plus on voit les équipes faire leurs recrutements. Je voudrais pas être supporter du Portel et de Chalons Reims cette saison.Mon dieu que s'est moche !Après,peut etre qu'ils finiront devant nous,la loi du sport n'a pas de logique parfois mais sur le papier,aie aie aie c'est très très light quand même.!
Je vois un meneur titu qui n'a pas joué depuis x temps, un trio hesson gelabale camara à l'intérieur qui fait absolument pas envie (le pire c'est que le dernier intérieur doit être la doublure ...) Le portel je le trouve très cohérent et déjà terminé.
Gelabale même à 37 ans il est supérieur à une grande partie de votre effectif. Camara ? Ok il est pas bien bon, mais quand on a Passave-Ducteil en 5
-
OnYourFace
- All Star
Je ne suis pas supporter du Portel donc pas besoin de me dire ''vous''. Corde ou pas le fait est que cooper c'est tout de même un risque non ?
Quel est ton intérêt de clasher et de rabaisser une équipe alors que châlon n'a rien de fou et n'a même pas fini son recrutement ? Sur le papier le poste 4/5 au portel est plus fort que vous déjà... Tu parles de passave ducteil mais il est remplacant donc c'est balo de comparer ça à votre titulaire aha !
Gelabale 37 balais et peut être même blake 37 balais.. je trouve que tu t'enflammes bien vite avec chalon, attention à la surprise.
La paire d'arrière donne envie en effet. C'est à peut prêt tout je trouve.
Je vous souhaite pas de malheur bien au contraire, je trouve juste un peu trop confiant, je vois pas aujourd'hui sur le papier, une équipe du portel moins forte que la votre. Sachant qu'ils ont un objectif et un budget moindre rappelons-le
Quel est ton intérêt de clasher et de rabaisser une équipe alors que châlon n'a rien de fou et n'a même pas fini son recrutement ? Sur le papier le poste 4/5 au portel est plus fort que vous déjà... Tu parles de passave ducteil mais il est remplacant donc c'est balo de comparer ça à votre titulaire aha !
Gelabale 37 balais et peut être même blake 37 balais.. je trouve que tu t'enflammes bien vite avec chalon, attention à la surprise.
Je vous souhaite pas de malheur bien au contraire, je trouve juste un peu trop confiant, je vois pas aujourd'hui sur le papier, une équipe du portel moins forte que la votre. Sachant qu'ils ont un objectif et un budget moindre rappelons-le
-
salhazard
- All Star
Quelque soit l'équipe, personne ne peut prédire comment va se passer le championnat.
Ne serait ce que la prépa...
Imaginons que nous commencions la prépa sans un joueur majeur voir plus... Les adversaires qui seront plus complet des le départ auront l'avantage.
Bref, aucune raison de dénigrer ou être content. Si je reste optimiste pour la reprise, je dis que nous avons de quoi jouer entre la 10 ème et 13 ème place pour le moment. Si bien sur nous trouvons un poste 5 qui saura devenir majeur dans la saison, et si notre poste 3 peut apporter un certain équilibre dans cette équipe. Autant les profils et complémentarités jusque la me plaisent. Autant j'espère qu on aura la même sur les deux derniers postes.
Ne serait ce que la prépa...
Imaginons que nous commencions la prépa sans un joueur majeur voir plus... Les adversaires qui seront plus complet des le départ auront l'avantage.
Bref, aucune raison de dénigrer ou être content. Si je reste optimiste pour la reprise, je dis que nous avons de quoi jouer entre la 10 ème et 13 ème place pour le moment. Si bien sur nous trouvons un poste 5 qui saura devenir majeur dans la saison, et si notre poste 3 peut apporter un certain équilibre dans cette équipe. Autant les profils et complémentarités jusque la me plaisent. Autant j'espère qu on aura la même sur les deux derniers postes.
-
easyjumperkobe
- Franchise Player
- Même si il n'a pas joué depuis 2 ans DJ Cooper reste un joueur de talentRedArmy71 a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020 11:10Sérieux... Même apres 5 ans sans jouer Cooper ne serait absolument pas dans vos cordes. On en reparle dans quelques mois concernant son niveau de jeuOnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020 10:49En quoi l'équipe actuelle de chalon à plus de gueule que Le Portel ? Éclaire ma lanterneArthur Lee a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 17:54 Plus le temps avance plus on voit les équipes faire leurs recrutements. Je voudrais pas être supporter du Portel et de Chalons Reims cette saison.Mon dieu que s'est moche !Après,peut etre qu'ils finiront devant nous,la loi du sport n'a pas de logique parfois mais sur le papier,aie aie aie c'est très très light quand même.!
Je vois un meneur titu qui n'a pas joué depuis x temps, un trio hesson gelabale camara à l'intérieur qui fait absolument pas envie (le pire c'est que le dernier intérieur doit être la doublure ...) Le portel je le trouve très cohérent et déjà terminé.Par contre pas un mot sur la paire d’arrière Myers / Sim ?
Gelabale même à 37 ans il est supérieur à une grande partie de votre effectif. Camara ? Ok il est pas bien bon, mais quand on a Passave-Ducteil en 5![]()
- La paire Mike, Hesson n'est pas flashy mais complémentaire ! (Mike assure encore 11 pts, 13 d'eval , 45% à 3 pts)
- La traction arrière est séduisante
- Quid du poste 3
- Le poste 5 sera notre point faible mais on aura 2 joueurs moyens (chose qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années malgré tout)
Alors oui sur le papier ce roster a quand même de la gueule ! mais comme l'a bien précisé Arthur Lee dans son post initial la loi du sport n'a pas de logique !
-
RedArmy71
- All Star
Je n’ai absolument pas clashé ou rabaissé une équipe. Le poste initial n’est pas de moi. Je répond simplement à ton message.OnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020 11:29 Je ne suis pas supporter du Portel donc pas besoin de me dire ''vous''. Corde ou pas le fait est que cooper c'est tout de même un risque non ?
Je vous souhaite pas de malheur bien au contraire, je trouve juste un peu trop confiant, je vois pas aujourd'hui sur le papier, une équipe du portel moins forte que la votre. Sachant qu'ils ont un objectif et un budget moindre rappelons-le![]()
Je n’ai pas le souvenir non plus de m’être enflammé sur notre équipe, ni sur notre recrutement.
Pour être honnête, je trouve notre recrutement tres tres interessant sur la papier. Le back court devrait faire lever le Colisée un paquet de fois, nos postes 3 et 4 seront solides et complémentaires. Reste le poste 5 qui devrait etre notre point faible si la signature de Koffi se confirme.
Je rejoins simplement A.Lee sur la qualité du recrutement SUR LE PAPIER qui fait peur au Portel à mon humble avis. Le terrain donnera ensuite la vérité !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Sa restait que mon avis perso quand à la qualité du roster du Portel et celui du ccrb. Forcément avec la crise du covid, les budgets sont moins importants. Chez nous, on a quand même la chance d avoir de valeur sur pour les potes 1 et 2. Que DJ ne joue pas depuis 2ans OK c est un fait mais, à 29ans je doute fortement que le mec ne sache plus jouer au basket. Ma seul inquiétude avec lui sera son comportement et non son niveau (je ne me fait aucun soucis sur ses capacités à retrouver son vrai niveau). Sur les postes extérieurs, il n'y a pas photos. Pour le poste 3 et bien on attends notre fameuse recrue (Blake, pas Blake...) . Blake 37ans s est presque 15 d eval de moyenne tout de même. L âge ne veut rien dire à notre époque. Les mecs sont mieux suivi, ils ont droit à des dieteticiens perso, des cuisinier pour certains, de la nouvelle technologie concernant la médecine bref, si les mecs ne tape pas mcdo h24 et reste sérieux dans leur travail, ils sont quand même performant et même à un âge avancé (le preuve avec Mike, le mec est impressionnant pour son âge). Pour le poste 4 ou tu nous vois moins solide la encore je n'en serait pas convaincu. Mckintosh est un joueur correct mais pas un foudre de guerre non plus. Quand à nous, on mise sur la stabilité d un duo "correct" avec connaissance de la JE. Pour le poste 5,j attends de voir. Il leur manque leur 5 US et, sa reste chez nous le poste le plus faible (tout dépend de notre futur recrue). Après comme je l ai dit aussi, le papier sa reste le papier mais sur le terrain, les résultats seront peut être différent. Suffit d'une meilleur cohésion, meilleur alchimie pour ses équipes la tandis que nous, si la mayonnaise ne prends pas et bien, on se retrouvera derrière eux.OnYourFace a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020 10:49En quoi l'équipe actuelle de chalon à plus de gueule que Le Portel ? Éclaire ma lanterneArthur Lee a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 17:54 Plus le temps avance plus on voit les équipes faire leurs recrutements. Je voudrais pas être supporter du Portel et de Chalons Reims cette saison.Mon dieu que s'est moche !Après,peut etre qu'ils finiront devant nous,la loi du sport n'a pas de logique parfois mais sur le papier,aie aie aie c'est très très light quand même.!
-
Amid
- All Star
Surtout que le fait que Le Portel soit en JE la saison prochaine est un petit miracle. 
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Le virus serait arrivé 2 mois avant on aurait été dans la charrette et en bonus Hervé serait toujours parmi nous
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!