WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
The scientist
Sophomore

Re: WNBA

Message par The scientist »

fredFC a écrit : dim. 02 août 2020 18:25 2 belges à la 3ieme et 4 ieme place au classement passes décisives par match ! ( en fait ex æquo 5,3 /match ) . Que ce soit pour Allemand ou pour Meesseman c’est quand même un demi surprise de les voir aussi haut dans ce classement . Julie a le talent pour mais on n’était pas certain que ça allait gazer aussi vite pour elle . Emma score un peu moins mais fais tous le reste ( rebond , défense … et passes ) .Mais encore une fois chapeau . Devant the queen ( Vandersloot ) et une valeur sûre ( Chelsay Gray ) .Et juste derrière ? : Taurasi et Diggins-Smith bref que du beau monde qui entoure notre duo belge .
Julie tente beaucoup moins sa chance qu'à Lyon. Elle est désormais exclusivement dans la passe. Je l'ai rarement vu refuser autant de shoots ouverts.

ça doit être les consignes qu'elle a reçues. Ceci expliquerait donc, en partie, ses bonnes stats au niveau des assists.

Après, il faudra voir le temps de jeu qu'elle aura, suite au retour de Wheeler. Mais je pense que les deux peuvent jouer ensemble.

A Indiana, ce qui me surprend c'est l'utilisation de Mavunga. C'était déjà le cas la saison dernière.
Achonwa lui est préférée, alors que la saison dernière en Euroleague et LFB, il n'y avait pas photo, pour moi, entre les deux.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

The scientist a écrit : dim. 02 août 2020 18:45
fredFC a écrit : dim. 02 août 2020 18:25 2 belges à la 3ieme et 4 ieme place au classement passes décisives par match ! ( en fait ex æquo 5,3 /match ) . Que ce soit pour Allemand ou pour Meesseman c’est quand même un demi surprise de les voir aussi haut dans ce classement . Julie a le talent pour mais on n’était pas certain que ça allait gazer aussi vite pour elle . Emma score un peu moins mais fais tous le reste ( rebond , défense … et passes ) .Mais encore une fois chapeau . Devant the queen ( Vandersloot ) et une valeur sûre ( Chelsay Gray ) .Et juste derrière ? : Taurasi et Diggins-Smith bref que du beau monde qui entoure notre duo belge .
Julie tente beaucoup moins sa chance qu'à Lyon. Elle est désormais exclusivement dans la passe. Je l'ai rarement vu refuser autant de shoots ouverts.

ça doit être les consignes qu'elle a reçues. Ceci expliquerait donc, en partie, ses bonnes stats au niveau des assists.

Après, il faudra voir le temps de jeu qu'elle aura, suite au retour de Wheeler. Mais je pense que les deux peuvent jouer ensemble.

A Indiana, ce qui me surprend c'est l'utilisation de Mavunga. C'était déjà le cas la saison dernière.
Achonwa lui est préférée, alors que la saison dernière en Euroleague et LFB, il n'y avait pas photo, pour moi, entre les deux.
Effectivement Mavunga 3 ieme saison et elle ne rentre toujours ( presque ) pas sur le terrain ???!!! Si Achonwa blessée du dos ça va peut être changer par la force des choses .
Pour Julie non clairement on ne lui demande pas de ne pas shooter : puisque sa coach en ITW lui a fait plein de compliments sur son jeu et son adaptation rapide mais elle aimerait la voir un peu plus dans le scoring .
NY fait très fort à la mi tps = 0 /16 à 3 pts ... Comme la saison est partie je les vois gagner 0 match /22 ??!! Nurse , décidément bcp de muscles mais bcp moins de cervelle et toujours dans une agressivité très limite , a fait une grosse erreur : elle s'est chauffée un peu avec Taurasi qui adore qu'on l'asticote : ça la rend toujours meilleure .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Julie est super sympa avec sa coach : tu veux du scoring ben en voilà . Match indécis mais toujours un rythme de ouf : certains match d’EL à côté on croirait des rencontres vétérans corpos départementales .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Belle victoire pour Indiana . Julie : 9 assist , 7 rebonds ( N°1) et encore le plus gros temps de jeu de l’équipe ?! Elle a pris des cours accélérés de Wnba et ça marche ! Elle est incredible ! Par contre ce soir elle va compter quelque bleus de plus . A ce rythme elle va finir par se dire que pas d’ EL cela lui fera des vacances bien méritées tout compte fait .ha j’oubliais la défense pas mal du tout ce qui prouve que le QI basket c'est international : si tu l’as en Europe tu le perds pas en traversant l’Atlantique …
The scientist
Sophomore

fredFC a écrit : dim. 02 août 2020 20:07
The scientist a écrit : dim. 02 août 2020 18:45

Effectivement Mavunga 3 ieme saison et elle ne rentre toujours ( presque ) pas sur le terrain ???!!! Si Achonwa blessée du dos ça va peut être changer par la force des choses .
Pour Julie non clairement on ne lui demande pas de ne pas shooter : puisque sa coach en ITW lui a fait plein de compliments sur son jeu et son adaptation rapide mais elle aimerait la voir un peu plus dans le scoring .
NY fait très fort à la mi tps = 0 /16 à 3 pts ... Comme la saison est partie je les vois gagner 0 match /22 ??!! Nurse , décidément bcp de muscles mais bcp moins de cervelle et toujours dans une agressivité très limite , a fait une grosse erreur : elle s'est chauffée un peu avec Taurasi qui adore qu'on l'asticote : ça la rend toujours meilleure .
New York, c'est horriblement faible, cette année. Ce n'est même pas une team niveau euroleague.

Sans Charles, Hartley et Marine, tout le jeu reposera sur nurse et ionescu.
Cette dernière remplira ses lignes de stats, mais la team gagnera très peu de matchs.

Ce soir, elles ont réussi à prendre un quart temps à Phoenix, c'est t déjà miraculeux.
Qui plus est sans ionescu et avec nurse sur une patte.
fredFC
Hall Of Famer

Re: W

Message par fredFC »

Vu son entorse on ne reverra sûrement pas Ionescu cette année au mieux 1 ou 2 matchs sur la fin. Seule bonne nouvelle … pour Tarbes Jasmine Jones paraît pas trop mal jouer . Le Pb à NY en ce moment c'est que ça joue tellement mal que ça devient dur d’évaluer la perf d’une joueuse . Heureusement que la saison est courte le calvaire de NY sera moins pénible mais ils vont traîner leur croix quand même . C’est bien beau de tout vouloir axer sur le shoot au périmètre … mais encore faut il avoir des shooteuses ?!
Dernière remarque sur Nurse : déjà au Tqo en Belgique elle avait forcé comme une bête aux shoots avec des %age bien merdiques . Rebelote en Wnba alors qu’on l’encensait comme un dieu en Australie … je commence à me dire que le championnat australien n’est peut être vraiment pas au niveau …
The scientist
Sophomore

Re: W

fredFC a écrit : lun. 03 août 2020 7:00 Vu son entorse on ne reverra sûrement pas Ionescu cette année au mieux 1 ou 2 matchs sur la fin. Seule bonne nouvelle … pour Tarbes Jasmine Jones paraît pas trop mal jouer . Le Pb à NY en ce moment c'est que ça joue tellement mal que ça devient dur d’évaluer la perf d’une joueuse . Heureusement que la saison est courte le calvaire de NY sera moins pénible mais ils vont traîner leur croix quand même . C’est bien beau de tout vouloir axer sur le shoot au périmètre … mais encore faut il avoir des shooteuses ?!
Dernière remarque sur Nurse : déjà au Tqo en Belgique elle avait forcé comme une bête aux shoots avec des %age bien merdiques . Rebelote en Wnba alors qu’on l’encensait comme un dieu en Australie … je commence à me dire que le championnat australien n’est peut être vraiment pas au niveau …
ah, je n'avais pas tilté.

La Jasmine Jones du Liberty, c'est celle qui a signé à Tarbes ?

Dans le marasme New-Yorkais, c'est celle qui s'en est le mieux sortie, hier.

Un peu fofolle, surexcitée, mais elle percute bien.

Elle fera du bien à Tarbes.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Les fans de ny sont incrédules et ne comprennent pas comment Hartley qui scorait au mieux ( dans ses bonnes années ) 9 pts / match depuis le début de sa carrière wnba en 2014 double la mise à Phoenix ( symbole de la renaissance ) en 2020 ?
The scientist
Sophomore

fredFC a écrit : lun. 03 août 2020 23:09 Les fans de ny sont incrédules et ne comprennent pas comment Hartley qui scorait au mieux ( dans ses bonnes années ) 9 pts / match depuis le début de sa carrière wnba en 2014 double la mise à Phoenix ( symbole de la renaissance ) en 2020 ?
Bria fait un énorme début de saison, en sortie de banc, à Phoenix.

C'est la meilleure joueuse de la team, pour l'instant, à mes yeux.

A contrario, les 3 "stars" me déçoivent pour l'instant. Surtout Diggins ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Julie nommée «  defensive player or the week » . Elle fait le job des 2 côtés du terrain : très rare pour 1 rookie . Quel dommage que Lyon n’aie pas pu la garder 1 saison supplémentaire . Si Wheeler n’arrive pas et qu’elle joue toute la saison wnba à 32 mn / match avec 1 match tous les 2 jours elle va arriver rinçée en Lfb … il faudra absolument lui laisser du tps de récup . Ha oui j’oubliais 1 match/ semaine au Blma ça va grandement faciliter la chose .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 04 août 2020 17:49 Julie nommée «  defensive player or the week » . Elle fait le job des 2 côtés du terrain : très rare pour 1 rookie . Quel dommage que Lyon n’aie pas pu la garder 1 saison supplémentaire . Si Wheeler n’arrive pas et qu’elle joue toute la saison wnba à 32 mn / match avec 1 match tous les 2 jours elle va arriver rinçée en Lfb … il faudra absolument lui laisser du tps de récup . Ha oui j’oubliais 1 match/ semaine au Blma ça va grandement faciliter la chose .
Lyon aurait pu mais n'a pas voulu. Faire de la place à la fille du futur assistant coach de l'ASVEL était prioritaire :)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

De + en + de gens pensent que NY peut finir la saison avec 0 victoire , même sur une saison tronquée ( 22 matchs ) cela constituerait un record en Wnba !
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
The scientist
Sophomore

fredFC a écrit : jeu. 06 août 2020 7:43 De + en + de gens pensent que NY peut finir la saison avec 0 victoire , même sur une saison tronquée ( 22 matchs ) cela constituerait un record en Wnba !
je ne les vois pas gagner un seul match, sauf si l'adversaire fait l'impasse.

Un peu comme Milwaukee cette semaine face aux Nets.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

La pace avait une tendance à l’augmentation en Wnba mais , cette année sans qu’on sache trop pourquoi ( saison réduite , joueuses overseas qui ont eu le tps de récupérer , plus de rookies que d’hab , … ?) elle a fait un bon énorme en avant : 84,4 possession / match pour l’équipe N°1 - 81,7 en moyenne - équipe la plus « faible » =77,6 .?! En tout cas c’est bcp élevé que ce qu’on trouve en Lfb ou en El .
Répondre