[VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cruising_attitude
All Star

Re: [VENDEE-CHALLANS-BASKET] 2019-2020

Message par cruising_attitude »

UNDERWIN a écrit : mar. 08 oct. 2019 16:49
cruising_attitude a écrit : mar. 08 oct. 2019 15:14 Le VCB organise-t-il un live vendredi à Tours ? L'occasion de voir votre nouveau meneur :mrgreen:
Ce serait plutôt à Tours d'en organiser un.Chaque club devrait jouer le jeu. ...
Tours joue le jeu en l'organisant à chacun de leurs déplacements depuis le début de saison (Rupella en coupe, Angers, et Dax) :lol:
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

Pourquoi le font ils pas à domicile alors?
challans ville de basket!!!
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

A domicile personne est dédié à cette tache tandis qu'à l’extérieur c est la manager général qui s en occupe avec brio
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Fabyon Harris devient le meneur de jeu du VCB
https://actu.fr/pays-de-la-loire/challa ... 52782.html
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Le Vendée Challans Basket attendu à Tours
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... rs-6559365
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Challans - Angers, c’est aussi Bichard contre Bichard !
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... rd-6571435
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Challans étrillé à domicile par l'Etoile Angers...
https://redon.maville.com/sport/detail_ ... 6_actu.Htm
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Pourquoi Douillet n'a t-il pas joué hier soir ?
Lorsque le club avait annoncé les recrutements pour les postes 4/5 de joueurs "petits" , il y avait de quoi n'être pas rassuré. La verticalité a ses limites seulement au rebond. On voit maintenant que ce n'est pas suffisant et sans Douillet, il n'y a pas de vraies solutions.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

En fait toute proportion gardée, Angers n'est qu'une équipe de N1, grosse équipe quand même, on avait l'impression d'avoir une équipe de N2 pu N3 pour la taille, contre une équipe de ProA voire d'Euroligue. Angers a 4 intérieurs Ils font tous 2.08m sauf Jones 2.05m.C'est vraiment très haut, même en Jeep 2lite je pense que peu d'équipe ont autant de taille à l'intérieur.
Nous on a Duro 1.93m, à ce niveau c'est injouable je n'ai jamais compris même si le joueur est un combattant quand il a un joueur de 2.08 en face c'est injouable. Puis Djedje....Et seul Condé est au dessus de 2 m, c'est unique en N1. Mais 2 faute en 54 min et il était déjà sur le banc.
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

Après, l'histoire de la taille de fait pas tout même si avec un différentiel aussi énorme, ça devient quasi impossible, sauf si l'équipe en déficit compense par une grosse envie.
Au début du match, durant les 3 premières minutes, on a vu une équipe challandaise qui semblait défendre collectivement avec des joueurs impliquées. Puis, dès que Condé ( qui au passage réalisait un gros début de match) est sorti, c'était le néant.
On jouait sans pivot ou avec Djedje .Djedje, si c'est bien lui ou pas son frère ou son cousin qui mettait 15 pts en N2; il devait vraiment être le seul scoreur de son équipe...
35 rbds a 44 à la fin mais un différentiel beaucoup avant le dernier quart où Angers n'a pas forcé. Une des clefs du match. Et il n'y a pas que le manque de cms qui est fautif. On a pas vu beaucoup d'envie et certains joueurs paraissent loin de leur meilleur niveau physique.
Même si Alouekey a certainement des lacunes techniques car il a commencé le basket tard, il possède des qualités athlétiques bien au dessus de tous les autres intérieurs vendéens et franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas lancé plus tôt et plus longtemps.Le type fait 2.06, des bras assez long il me semble et en tant qu'ancien sprinter traverse plus vite le terrain que bon nombre de meneur. Lucas a prouvé qu'on pouvait avoir 19 ans et devenir indispensable ou presque à l'équipe. Au point où en est le jeu intérieur de Challans, pourquoi ne pas le mettre plus.
Pour en revenir à Lucas, il impressionne individuellement et quand il aura augmenté son qi basket et amélioré son shoot exter, il pourra devenir un très bon joueur d'un niveau supérieur à la N1. Mais malheureusement même quand il est sur le terrain, ce n'est pas toujours lui qui mène le jeu, Turpin est quand même très gourmand...
En fait la seule possibilité qu'a cette équipe pour gagner de matchs et ça fait plusieurs saisons que ça dure ( à mon humble avis)c'est d'être hyper agressif en défense et bien sur le faire collectivement. On a des joueurs très athlétiques et quelques talents offensifs indéniables. Je ne voudrais pas être méchant et n'accuse personne mais je trouve qu'il n'y a aucun fond de jeu collectif. Rien ! Cette équipe vit et meurt sur les exploits individuels.

Je pense qu'au rugby, on remporterai haut les mains le championnat de N1. Harris, une pile, Aboudou costaud bondissant, Dom le perforateur parfait , Genn je le vois bien première ligne même s'il na pas les kg d'un vrai pilier, mais face aux joueurs de N1, il les défonce. Et ce n'est pas la première saison qu'on a une équipe avec ses caractéristiques. Et encore à l'intérieur à part la classe de Secou Condé, c'est le néant. Hier soir, on a vu une véritable équipe de basketteur en face et il faut dire que l'adversaire ne sera pas toujours de ce calibre. Mais finir dans les 5 de plus avec cette poule, je veux bien être optimiste mais il va falloir qu'il se passe des choses que je ne devine pas et si le coach y parvient, je serai heureux mais très étonné.
spud
Sophomore

Message par spud »

Bonne analyse
Les joueurs angevins ont pu shooter dans un fauteuil hier, au bout de 5 minutes on avait compris qu'il y aurait boucherie.
J'ai trouvé les challandais en retard défensivement sur beaucoup d'actions d'où le différentiel de fautes : une équipe dans le bon timing, l'autre pas.
Les 13 points d'écart sont flatteurs pour Challans pour qui a vu le match.
Beaucoup remettent la faute sur les arbitres (pas ici) c'est se voiler la face...
Moi c'est Harris qui m'a vraiment déçu dans l'équipe challandaise.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

:roll:
justphil a écrit : dim. 20 oct. 2019 14:19 Après, l'histoire de la taille de fait pas tout même si avec un différentiel aussi énorme, ça devient quasi impossible, sauf si l'équipe en déficit compense par une grosse envie.
Au début du match, durant les 3 premières minutes, on a vu une équipe challandaise qui semblait défendre collectivement avec des joueurs impliquées. Puis, dès que Condé ( qui au passage réalisait un gros début de match) est sorti, c'était le néant.
On jouait sans pivot ou avec Djedje .Djedje, si c'est bien lui ou pas son frère ou son cousin qui mettait 15 pts en N2; il devait vraiment être le seul scoreur de son équipe...
35 rbds a 44 à la fin mais un différentiel beaucoup avant le dernier quart où Angers n'a pas forcé. Une des clefs du match. Et il n'y a pas que le manque de cms qui est fautif. On a pas vu beaucoup d'envie et certains joueurs paraissent loin de leur meilleur niveau physique.
Même si Alouekey a certainement des lacunes techniques car il a commencé le basket tard, il possède des qualités athlétiques bien au dessus de tous les autres intérieurs vendéens et franchement, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas lancé plus tôt et plus longtemps.Le type fait 2.06, des bras assez long il me semble et en tant qu'ancien sprinter traverse plus vite le terrain que bon nombre de meneur. Lucas a prouvé qu'on pouvait avoir 19 ans et devenir indispensable ou presque à l'équipe. Au point où en est le jeu intérieur de Challans, pourquoi ne pas le mettre plus.
Pour en revenir à Lucas, il impressionne individuellement et quand il aura augmenté son qi basket et amélioré son shoot exter, il pourra devenir un très bon joueur d'un niveau supérieur à la N1. Mais malheureusement même quand il est sur le terrain, ce n'est pas toujours lui qui mène le jeu, Turpin est quand même très gourmand...
En fait la seule possibilité qu'a cette équipe pour gagner de matchs et ça fait plusieurs saisons que ça dure ( à mon humble avis)c'est d'être hyper agressif en défense et bien sur le faire collectivement. On a des joueurs très athlétiques et quelques talents offensifs indéniables. Je ne voudrais pas être méchant et n'accuse personne mais je trouve qu'il n'y a aucun fond de jeu collectif. Rien ! Cette équipe vit et meurt sur les exploits individuels.

Je pense qu'au rugby, on remporterai haut les mains le championnat de N1. Harris, une pile, Aboudou costaud bondissant, Dom le perforateur parfait , Genn je le vois bien première ligne même s'il na pas les kg d'un vrai pilier, mais face aux joueurs de N1, il les défonce. Et ce n'est pas la première saison qu'on a une équipe avec ses caractéristiques. Et encore à l'intérieur à part la classe de Secou Condé, c'est le néant. Hier soir, on a vu une véritable équipe de basketteur en face et il faut dire que l'adversaire ne sera pas toujours de ce calibre. Mais finir dans les 5 de plus avec cette poule, je veux bien être optimiste mais il va falloir qu'il se passe des choses que je ne devine pas et si le coach y parvient, je serai heureux mais très étonné.
Comme tu le disais pour moi la clé de ce match c'est le rebond L'EAB a été dominant ce qui a permis d'avoir bcp de deuxieme chance. Et le fait que votre pivot (Condé je crois), ai pris deux fautes rpidement ne vous a pas aidè.
Et j'qi bien aimé Boucaud il a des qualités et a essayé de porter l'équipe pour revenir.
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

spud a écrit : dim. 20 oct. 2019 14:49 Bonne analyse
Les joueurs angevins ont pu shooter dans un fauteuil hier, au bout de 5 minutes on avait compris qu'il y aurait boucherie.
J'ai trouvé les challandais en retard défensivement sur beaucoup d'actions d'où le différentiel de fautes : une équipe dans le bon timing, l'autre pas.
Les 13 points d'écart sont flatteurs pour Challans pour qui a vu le match.
Beaucoup remettent la faute sur les arbitres (pas ici) c'est se voiler la face...
Moi c'est Harris qui m'a vraiment déçu dans l'équipe challandaise.
Harris était blessé c'est pourquoi il a peu joué et n'était pas en mesure de le faire sérieusement. Il n'avait pas d'appui. Heureusement que Lucas était là pour faire le taf.
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Lucas, oui, il a marqué, mais, c'est un meneur et il a 0 passe décisive. Stat à améliorer, avec le collectif
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
coutaliste
Franchise Player

Message par coutaliste »

Atlante a écrit : dim. 20 oct. 2019 15:40 Lucas, oui, il a marqué, mais, c'est un meneur et il a 0 passe décisive. Stat à améliorer, avec le collectif
lucas est un bon joueur mais clairement pas un organisateur, impliquer ses coéquipiers et créer pour les autres c'est pas son truc. harris était bléssé hier comme déja évoqué... la verticalité je crois que j'ai déjà vu qq'un le souligner... ah oui c'est moi ! :mrgreen:

duro fait quand m^me un sacré taf
Verrouillé