[POULE K] 2016-17
Modérateur : Modérateurs N3
-
frank.lin
- Rookie
Re: [POULE K] 2016-17
CLAR LYON BASKET / AS TARARE 71-75
VAULX EN VELIN BC/BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 73-68
ROANNE CHORALE 2 /AL ST PRIEST 70-76
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 68-72
CERCLE SPORTIF DE L'OZON /I E STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 78/71
LENTIGNY US/JS MARZY 66-74
VAULX EN VELIN BC/BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 73-68
ROANNE CHORALE 2 /AL ST PRIEST 70-76
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 68-72
CERCLE SPORTIF DE L'OZON /I E STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 78/71
LENTIGNY US/JS MARZY 66-74
-
LDDF03
- Sophomore
Attention tout de mêmelaps19 a écrit :Ça ne me surprends pas du tout !! 3ème saison que c'est la même gestion ! a moment donné va falloir changer les (mauvaises)habitudes.......JusteLeblanc a écrit :Pour avoir vu plusieurs match de tarare cette année en championnat ou amical, je ne comprends pas du tout la gestion de l'équipe pour l'instant. C'est tout à l'honneur du coach de vouloir faire participer les jeunes, mais à part le 7 qui apporte parfois, chaque fois que les deux autres jeunes rentrent l'équipe prend l'eau. Samedi, sortie de Vignon tarare est à plus 5, les changements s'enchaînent ensuite (vauquois, jacon) et en 2min tarare est à -7! Une équipe d'Ozon maladroite et avec des fautes fait que leurs cadres sont dehors, par chance donc tarare fini par repasser devant malgré les jeunes sur le terrain. Puis retour du cinq majeur à la mi-temps (il me semble que jacon n'as pas joué du 2eme!) et en 5min l'équipe passe de +8 à +20. Puis nouveaux changements et en 2min (pas plus) Tarare passe de +22 à +10!! Soit -12 en 2min! Puis retour des cadres et de nouveau 20 points d'écart en quelques minutes. Affaire à suivre donc mais si tarare veut être ambitieux... peut être que c'est pour reposer les joueurs aussi, à suivre!attila69 a écrit :Tarare - Ozon.
Les 2 équipes mettent du temps à trouver la mire, beaucoup de maladresse durant le 1er quart temps.
2eme quart assez équilibré, belle intensité de chaque côté, je crois que Tarare finit à +12.
Dans le 3eme quart, Tarare monte jusqu'à +23 avant de totalement se relâcher ((3-4 cadres mis sur le banc) et laisser Ozon revenir à 8 points sous l'impulsion de Coffy (ex N2 saint priest, n°6 si je ne me trompe pas).
Le coach Tararien remets le 5 majeur et l'écart remonte dans le 4eme quart temps pour finir à +23 je crois.
Match assez sérieux de Tarare même si cela fait 2 fois qu'on se relâche beaucoup trop, ce n'est pas parce qu'on a +20-25pts que le match est plié ...
Globalement les cadres ont bien tenu le match, Vignon a été impeccable je trouve, il n'a pas raté grand chose.
Côté Ozon je m'attendais à mieux, le 6 tient fort l'équipe, grosse intensité, grosse adresse, grosse technique ... le reste me semble plutôt moyen et assez lent à part le 14 qui a du jus.
Leur petit meneur donne tout ce qu'il a mais techniquement c'est plus difficile.
J'avoue avoir été plusieurs fois surpris voir interpelé par quelques choix de coaching par ci par là
Mais nous ne sommes pas aux entraînements ni à l'intérieur du groupe
Sans doute y a-t-il une raison valable à certaines décisions il est vrai difficile à comprendre sur le moment
En
Revanche vous êtes bien sévères avec les jeunes
Proton fait de bonnes entrées
Pluvy assure un relais solide à Vignon et défend mieux et + agressif
Declerieux a montré sur certains moments que son adresse diabolique très connue au club depuis de longues années pouvait être utile en sortie de banc
Patience donc, ne jugeons pas trop vite et gardons nos interrogations pour nous encore queleis temps
-
JusteLeblanc
- Rookie
Alors autant pour moi! Je suis venu cette année car certaines ambitions ont été affichées.LDDF03 a écrit :Attention tout de mêmelaps19 a écrit :Ça ne me surprends pas du tout !! 3ème saison que c'est la même gestion ! a moment donné va falloir changer les (mauvaises)habitudes.......JusteLeblanc a écrit :
Pour avoir vu plusieurs match de tarare cette année en championnat ou amical, je ne comprends pas du tout la gestion de l'équipe pour l'instant. C'est tout à l'honneur du coach de vouloir faire participer les jeunes, mais à part le 7 qui apporte parfois, chaque fois que les deux autres jeunes rentrent l'équipe prend l'eau. Samedi, sortie de Vignon tarare est à plus 5, les changements s'enchaînent ensuite (vauquois, jacon) et en 2min tarare est à -7! Une équipe d'Ozon maladroite et avec des fautes fait que leurs cadres sont dehors, par chance donc tarare fini par repasser devant malgré les jeunes sur le terrain. Puis retour du cinq majeur à la mi-temps (il me semble que jacon n'as pas joué du 2eme!) et en 5min l'équipe passe de +8 à +20. Puis nouveaux changements et en 2min (pas plus) Tarare passe de +22 à +10!! Soit -12 en 2min! Puis retour des cadres et de nouveau 20 points d'écart en quelques minutes. Affaire à suivre donc mais si tarare veut être ambitieux... peut être que c'est pour reposer les joueurs aussi, à suivre!
J'avoue avoir été plusieurs fois surpris voir interpelé par quelques choix de coaching par ci par là
Mais nous ne sommes pas aux entraînements ni à l'intérieur du groupe
Sans doute y a-t-il une raison valable à certaines décisions il est vrai difficile à comprendre sur le moment
En
Revanche vous êtes bien sévères avec les jeunes
Proton fait de bonnes entrées
Pluvy assure un relais solide à Vignon et défend mieux et + agressif
Declerieux a montré sur certains moments que son adresse diabolique très connue au club depuis de longues années pouvait être utile en sortie de banc
Patience donc, ne jugeons pas trop vite et gardons nos interrogations pour nous encore queleis temps
Je suis plutôt pour que les jeunes jouent d'une manière générale, ce que je juge c'est simplement les ambitions affichées et la gestion du groupe, et c'est sur ce rapport entre les deux que je me pose des questions.
Ensuite, pour ce qui est de la différence entre Vignon et son remplaçant, si vous ne l'avez pas vu ne serait-ce que sur les deux premiers matchs à domicile auxquels j'ai assisté, j'aurais de nombreuses choses à dire.
Ensuite pour l'adresse, c'est difficile à juger et pour l'instant je le trouve ni très adroit ni maladroit, mais je ne lui trouve pas non plus beaucoup d'autres arguments pour justifier un temps de jeu significatif à ce niveau.
Enfin ce sont des jeunes, c'est sévère effectivement de les juger ce n'est pas eux que je juge au fond, ils font ce qu'ils aiment et s'investissent sûrement pour progresser et mériter leur place, ce que je veux souligner et mettre en gras par contre, c'est que lorsqu'on va en nationale 2 ou 1 (ne parlons même pas de pro b et pro a) les équipes qui souhaitent jouer le haut de tableau... et bien regardez le temps de jeu accordé aux jeunes, si un seul moins de 21 joue plus de 10min c'est déjà très bien!
Et pour moi pour l'instant la différence est grande entre le cinq et les jeunes, sur bien des points. C'est passé contre la chorale et Ozon, mais si tarare veut jouer le haut de tableau, podium il me semble, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon d'aller le chercher.
Par contre ils peuvent faire une saison tres honorable en faisant progresser les jeunes et en leur permettant de prendre de l'expérience, pour afficher d'autres ambitions dans quelques années, mais pour cette année, s'ils veulent le podium, la gestion sur les quelques match que j'ai vu est spéciale de mon point de vu! L'avenir me donnera peut être tord, je l'espère pour eux
-
Zezette42
- Rookie
CLAR LYON BASKET / AS TARARE 65-73
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 78-71
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 62-69
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 80-86
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 77-74
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 80-73
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 78-71
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 62-69
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 80-86
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 77-74
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 80-73
-
Fayfey09
- Rookie
CLAR LYON BASKET / AS TARARE 63-75 Tarare pour confirmer ses objectifs de haut de tableau.
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 78-65 Victoire impérative à domicile.
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 65-60 Roanne à domicile et au complet n'en perdra pas beaucoup.
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 71-83 Lons au dessus et confirmera son statut.
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 63-71 Petite pièce sur le Stade qui fait son chemin sans faire du bruit.
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 68-65 Victoire obligatoire pour Lentigny après un début de calendrier difficile.
VAULX EN VELIN BC / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 78-65 Victoire impérative à domicile.
ROANNE CHORALE 2 / AL SAINT PRIEST 65-60 Roanne à domicile et au complet n'en perdra pas beaucoup.
IE CTC CHASSIEU DECINES / AMICALE LAÏQUE LONS LE SAUNIER 71-83 Lons au dessus et confirmera son statut.
CERCLE SPORTIF DE L’OZON / IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE 63-71 Petite pièce sur le Stade qui fait son chemin sans faire du bruit.
LENTIGNY US / JS MARZY BASKET 68-65 Victoire obligatoire pour Lentigny après un début de calendrier difficile.
-
philip_pau
- All Star
Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de " nombreux ennemis " mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous

Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous

-
YANNICK
- Franchise Player
- Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Je suis Désolé mais le jeune pluvy a le niveau de la N3, il met une forte pression défensive malgré son gabarit. en attaque il fait jouer son équipe.
Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur!
-
YANNICK
- Franchise Player
- Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
CLAR/TARARE = 59/79
VAULX/VILLEFRANCHE= 71/60
CHORALE/ST PRIEST= 79/75
DECINES/LONS = 71/81
OZON/CLERMONT= 68/65
LENTIGNY/MARZY= 95/80
VAULX/VILLEFRANCHE= 71/60
CHORALE/ST PRIEST= 79/75
DECINES/LONS = 71/81
OZON/CLERMONT= 68/65
LENTIGNY/MARZY= 95/80
Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur!
-
LDDF03
- Sophomore
Absolument d'accord avec toiYANNICK a écrit :Je suis Désolé mais le jeune pluvy a le niveau de la N3, il met une forte pression défensive malgré son gabarit. en attaque il fait jouer son équipe.
Je l'ai presque dis + haut d'ailleurs
-
Sir
- Sophomore
CLAR/TARARE 60-74
VAULX/VILLEFRANCHE 71-59
CHORALE/ST PRIEST 62-71
DECINES/LONS 65-75
OZON/CLERMONT 64-70
LENTIGNY/MARZY 82-70
VAULX/VILLEFRANCHE 71-59
CHORALE/ST PRIEST 62-71
DECINES/LONS 65-75
OZON/CLERMONT 64-70
LENTIGNY/MARZY 82-70
-
JusteLeblanc
- Rookie
Attention, je n'ai jamais dit le contraire. Il peut jouer en N3, oui, par contre là où j'ai des doutes c'est sur le fait que lui donner beaucoup de credit puisse mener tarare vers les objectifs annoncés. J'ai dit qu'en faisant jouer les jeunes, même beaucoup, tarare pouvait faire une saison honorable. Je ne peux pas être plus clair!LDDF03 a écrit :Absolument d'accord avec toiYANNICK a écrit :Je suis Désolé mais le jeune pluvy a le niveau de la N3, il met une forte pression défensive malgré son gabarit. en attaque il fait jouer son équipe.
Je l'ai presque dis + haut d'ailleurs
Il est trop tôt pour porter d'autres jugements, je resterai donc à dire que pour moi la gestion actuelle me surprend au regard des ambitions affichés. Mais ce n'est qu'un avis et plus un questionnement qu'une critique d'ailleurs car il y a peut être de vraies raisons!
-
alexovic8
- Sophomore
Salut a tous voici mes pronostics pour cette journée :
CLAR Lyon / Tarare : 67 / 79
Vaulx en Velin / Villefranche : 75 / 62
Chorale Roanne 2 / Saint Priest : 71 / 86
Decines Chassieu / Lons le Saunier : 70 / 84
Ozon / Clermont : 69 / 63
Lentigny / Marzy : 76 / 65 .
CLAR Lyon / Tarare : 67 / 79
Vaulx en Velin / Villefranche : 75 / 62
Chorale Roanne 2 / Saint Priest : 71 / 86
Decines Chassieu / Lons le Saunier : 70 / 84
Ozon / Clermont : 69 / 63
Lentigny / Marzy : 76 / 65 .
-
attila69
- Sophomore
Oui je suis d'accore concernant les choix du coach de Tarare, je ne comprends pas toujours et ce depuis qu'il est en place ... mais nous n'avons pas toutes les infos donc difficile de juger.
J'ai l'impression que parfois il fait certains changement de manière un peu prématuré, en gros je sens que le temps fort de l'équipe n'est pas encore terminé qu'il opère déjà certains changements et souvent cela chamboule la bonne dynamique de l'équipe.
Pour les jeunes, de mon point de vue, Pluvy malgré un gabarit fragile fait vraiment bien le taff en défense, et il ne se fait que rarement manger en attaque, de + il a une très bonne adresse notamment à 3 points.
Proton fait de bonnes entrées, belle agressivité défensive, bonne lecture du jeu, technique correcte balle en main, manque un peu de confiance en son shoot.
Bastien c'est plus compliqué, il a du mal à tenir son joueur en défense, ce qui le fait commettre des fautes, parfois stupide par frustration.
Trop fragile mentalement, il va très rapidement sortir de son match pour des petites choses, on le sent sur son visage (blasé etc...) ... et si les shoots ne rentrent pas, il traine encore plus la patte et n'apporte pas de + à l'équipe malheureusement ...
J'ai l'impression que parfois il fait certains changement de manière un peu prématuré, en gros je sens que le temps fort de l'équipe n'est pas encore terminé qu'il opère déjà certains changements et souvent cela chamboule la bonne dynamique de l'équipe.
Pour les jeunes, de mon point de vue, Pluvy malgré un gabarit fragile fait vraiment bien le taff en défense, et il ne se fait que rarement manger en attaque, de + il a une très bonne adresse notamment à 3 points.
Proton fait de bonnes entrées, belle agressivité défensive, bonne lecture du jeu, technique correcte balle en main, manque un peu de confiance en son shoot.
Bastien c'est plus compliqué, il a du mal à tenir son joueur en défense, ce qui le fait commettre des fautes, parfois stupide par frustration.
Trop fragile mentalement, il va très rapidement sortir de son match pour des petites choses, on le sent sur son visage (blasé etc...) ... et si les shoots ne rentrent pas, il traine encore plus la patte et n'apporte pas de + à l'équipe malheureusement ...
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
C'est ce que je dis toujours :
"Dans les gradins il y a 100 personnes qui savent mieux que le coach ce qu'il faut faire ...... et cet imbécile de président
a choisi comme coach le plus mauvais, celui qui ne sait pas"
Faites confiance à votre coach, comme tous les coachs, il voit ses joueurs au quotidien (ou presque), il connaît le basket, il a acquis de l'expérience en gestion de groupe et dans les équilibres à respecter, il a sa ligne directrice et son projet, alors .... laissez bosser tranquille.
"Dans les gradins il y a 100 personnes qui savent mieux que le coach ce qu'il faut faire ...... et cet imbécile de président
Faites confiance à votre coach, comme tous les coachs, il voit ses joueurs au quotidien (ou presque), il connaît le basket, il a acquis de l'expérience en gestion de groupe et dans les équilibres à respecter, il a sa ligne directrice et son projet, alors .... laissez bosser tranquille.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
LDDF03
- Sophomore
Sage paroleCoach R a écrit :C'est ce que je dis toujours :
"Dans les gradins il y a 100 personnes qui savent mieux que le coach ce qu'il faut faire ...... et cet imbécile de présidenta choisi comme coach le plus mauvais, celui qui ne sait pas"
Le seul verdict ça sera le classement en fin de saison..
Les discussions du samedi soir doivent rester au bord du terrain