NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Bah alors Nutz tes informateurs... te laissent en rade ?
Sur le site y'a rien non plus...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Euh boubou ce soir mon informateur, c'est le même que toi à savoir le Facebook du club :mrgreen: :wink:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

96 - 74 pour le Poinçonnet qui l'emporte donc de 22 points =D> =D>
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Tout bon pour le point average en plus cette belle victoire =D> =D>
boubou37 a écrit :Tandis que le Poinçonnet semble bien parti pour l'emporter face à son dauphin... de 20 ou 30 points ?
J'espère que qui vous savez ne viendra pas nous dire que c'est à cause de l'absence d'une joueuse....
Non mais peut etre de l'arbitrage ? :mrgreen: , quand on voit le tableau ça a sifflé ce soir ! 45 ftes au total (21-24)

Image
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

nutz a écrit : quand on voit le tableau ça a sifflé ce soir ! 45 ftes au total (21-24)
Bah oui, quand on voit le tableau d'affichage, ont voit que les arbites ont sifflé... mais des DEUX côtés et que d'ailleurs c'est une joueuse du Poinçonnet, qui a été sortie...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Oui oui boubou j'ai pas dis le contraire non ? :roll: et d'ailleurs j'avais utilisé un smiley :wink:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

nutz a écrit :Oui oui boubou j'ai pas dit le contraire non ? :roll: et d'ailleurs j'avais utilisé un smiley :wink:
Moi,.... je l'avais bien compris Nutzy, ^^
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Un petit résumé du match le Poinçonnet vs Bellevigny stark03nyk ?
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

désolé rien a dire, je suis arrivé en fin de troisième et constaté un gymnase bondé a bloque ,sur la pointe des pieds pour appercevoir quelques séquences ,puis partir.Le clou était de toute façon enfoncé (+25 a ce moment).Tant pis pour moi,ce sera pour St Delphin dans 15 jours.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... -!-2917025

En démonstration !
27/11/2016 05:38

Kotova et ses partenaires n'ont jamais relâché la pression et ont fini par faire craquer les Vendéennes.

Le Poinçonnet – Bellevigny : 96-74 Dans le choc entre coleaders, les Poinçonnoises ont surclassé les Vendéennes. Un grand match des Poinçonnoises !

Deux leaders, invaincus après sept journées, qui se rencontrent. Forcément ça fait des étincelles. Hier soir, au Poinçonnet, il ne s'agissait ni plus ni moins que du premier grand rendez-vous de la saison, un choc entre les deux favoris du championnat, qui passaient ainsi un test grandeur nature sur leurs capacités réelles.

Plus une place disponible en tribunes, une ambiance surchauffée dans le gymnase, le public donnait la tendance : chaude ! Les filles répondaient sur le parquet et la liesse était déjà à son comble avec l'ouverture du score de Sall (2-0). Un mélange d'intensité et de fébrilité rythmait ce début de partie (7-7, 5e). Les débats étaient équilibrés, les Vendéennes possédant néanmoins l'avantage non négligeable de dominer le rebond grâce à une taille supérieure. La meilleure solution pour les Poinçonnoises : les empêcher d'approcher du cercle grâce à une défense haute et agressive. Une tactique payante, comme sur ce ballon gratté par Pillet pour servir Kostova (12-9, 8e). Profitant du manque d'adresse des visiteuses, les Berrichonnes, sous l'impulsion de Mbaïkoua, terminaient en trombe ces dix premières minutes, Bellevigny encaissant un premier éclat (18-11).

Un 15-0 décisif après la pause

Les Poinçonnoises avaient mordu une première fois, elles ne lâchaient pas leur proie (22-13, 12e). Provoquant la furie du coach adverse, qui faisait savoir à ses joueuses ce qu'il pensait de leur prestation, sur le temps mort posé après la faute antisportive infligée à Godier. Une remontée de « bretelles » qui réveillait les Vendéennes (26-19, 13e). Avec un splendide tir longue distance, Pez leur montrait cependant la qualité de l'accueil local (29-19). Le coach visiteur ne se calmait pas, les arbitres lui infligeaient d'ailleurs une faute technique, qui illustrait les difficultés de son équipe (36-27, 16e). Les Vendéennes profitaient de la tension ambiante pour se refaire la cerise (36-32, 17e) mais Gomis puis Kostova poursuivaient leur festival (40-32, 18e). L'avance du Poinçonnet à la pause était ainsi tout à fait justifiée (44-37).
Les Poinçonnoises avaient la bonne idée d'en rajouter une couche dès la reprise (50-37, 23e), face à des Vendéennes pas loin du KO debout. Gray provoquait les fautes dans la défense adverse et se gavait de lancers francs. Avec un 15-0 dans les dents, les visiteuses, chancelantes, n'en menaient pas large. Les Berrichonnes, elles, n'avaient plus qu'à enfoncer le clou (59-37, 26e). Il fallait un lancer de Dimitrova après 6'20 pour voir enfin les Vendéennes marquer, une éternité. La fin de quart-temps tournait à la démonstration, les tentatives longue distance des Vendéennes ayant un petit air désespéré. A dix minutes du terme (71-46), la messe était déjà dite, quelle sensation !
Kostova et Mbaïkoua, excellentes hier soir, ne desserraient pas l'emprise et l'écart se transformait en gouffre (79-49, 32e). Dans un sursaut d'orgueil, les Vendéennes atténuaient quelque peu l'addition mais le dernier mot revenait aux Poinçonnoises. 96 points passés au coleader, + 22 au final, pas besoin d'autres commentaires, les chiffres disent bien l'exploit du Poinçonnet !
Jean-Marc Le Ruyet

Bien qu'ayant soutenu le Poinçonnet dans cette rencontre. Je me sens le devoir de dire que je n'aime pas beaucoup le ton de cet article.
Qu'une belle équipe du Poinçonnet soit venu à bout (assez facilement) de Bellevigny est une chose.
Cependant j'aime les triomphes (même si c'en est un) plus modeste !
le choix des mots est important quand on est journaliste les mots : "mordre - proie - dans les dents etc" - ou les expressions "la qualité de l'accueil local et quelle sensation..." semblent plus être le compte rendu d'un fervent supporter que d'un journaliste qui rend compte du déroulé d'un match.

Quant au "premier grand rendez-vous de la saison" les autres équipes apprécieront...

Ce n'est que mon point de vue... Je me réjouis cependant de l'issue de cette rencontre.

PS. Godier, ce n'est pas la joueuse qui était annoncée absente pour cause de blessure par Bellevigny dans la presse ?
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-292516

Image

et pour être constante je n'aime pas non plus l'expression "se débarasser".
Quant à regarder vers le haut de la poule...

Cholet n'a pas pour ambition de monter...
Mais assurer le maintien au plus tôt et finir aussi bien que l'an passé est un bon objectif !

Attention mes propos n'engagent que moi... ce n'est pas moi la coach !
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

D 75 55 STADE MONTOIS BASKET FEMININ VS TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR
D 60 57 IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB VS BASKET LANDES - ESPOIR
D 70 65 CHOLET BASKET VS ROCHE VENDEE BC - 2
E 65 67 ANGLET COTE BASQUE BASKET VS US LE POINCONNET
D 70 57 AS ST DELPHIN VS IE - CTC UBVP - 1
E 52 68 TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR VS BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET

Victoire de 20 points pour le Stade Montois.
Match plus disputé pour Gimont et Basket Landes ? écart de 3 points.
Match serré pour Cholet face à un concurrent direct. Il faudra être sérieuses et constantes sur cette rencontre qui pourrait basculer d'un rien. Match qui se jouera sur le niveau de la défense ?
Je ne pense pas que le Poinçonnet fera une promenade de santé à Anglet... Et puis désormais Le Poinçonnet a endossé le statut de "l'équipe à battre" ! :wink:
Saint Delphin, meilleure défense de la poule, rencontre le dernier... mais dernier qui n'a perdu que de 6 points contre Belleville, et de 7 contre Cholet !
Il faut toujours prendre les matchs contre les derniers très très sérieusement.
Belleville devrait renouer logiquement avec la victoire lors de ce déplacement dans la Ville Rose.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

boubou l'article dans la presse locale est principalement lu par les habitants de l'indre, donc un peu normal qu'il y est un peu de partie pris par le journaliste, même si je te l'accorde il y a des termes un peu "dur"

Le journaliste doit garder une certaine "neutralité" mais c'est pas toujours évident , un peu de chauvinisme quoi :mrgreen:

Finalement il y aurait à redire sur l'arbitrage :

Réactions

La marque
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

nutz a écrit : Finalement il y aurait à redire sur l'arbitrage :
Oui le coach de Belleville/Bellevigny semble n'avoir pas été content du tout de son équipe.
Une technique lui a été sifflée (au match contre Cholet cela n'avait pas été le cas)...

Avec 96 points encaissés on s'interroge sur la défense mise en place.

Après ce n'est pas la première fois qu'on entend que Gray bénéficie d'un "régime spécial", c'est souvent le cas des "super vedettes" d'une équipe !
Il faut donc adapter la défense sur elle en fonction, non ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouvel article dans la presse castelroussine

En mode rouleau compresseur
Répondre