[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Re: [ROANNE]2016-2017 Le rouleau compresseur en mode V12 turbo !

Message par Octavio Da Bougnat »

NicoLMBC a écrit :Je pense que tu sous estimes Lille mon cher Octavio, tout le monde les voit derniers ou presque mais qui les a vraiment vu jouer ? (on a pété Strasbourg quand même merde ! :D ) ;)
Pas du tout ! Loin de moi de sous-estimer le LMBC qui nous a fait souffrir l'an passé à Vacheresse ainsi que chez la JAVCM :wink: Vous avez une équipe assez insaisissable qui va casser les pieds, sans dire autre chose, cette année. Ceci dit bonne saison très cher NicoLMBC !
L'homme qui avait une tête de chuppa chups s'est fait sucer la tête.
NicoLMBC
Sophomore

Re: [ROANNE]2016-2017 Le rouleau compresseur en mode V12 turbo !

Message par NicoLMBC »

Merci Octavio, bonne saison a vous aussi, j'ai hate de voir ce que donne votre équipe cette saison !
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 J2 vendredi 21 au Marineland d'Evreux.

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/3-questio ... e-hollins/
Il ne fait pas de bruit, laisse à d’autres la lumière du début de saison de la Chorale de Roanne, mais sa régularité dans la performance en fait un maillon important du collectif de Laurent Pluvy. Andre Hollins (23 ans, 1,86 m) est un combo-guard US au sourire aussi irrésistible que l’énergie qu’il déploie sur le parquet. Il réunit un peu du culot d’Arthur Rozenfeld, un peu de la force tranquille de Joe Burton, et se positionne comme le troisième homme fort en termes de scoring (16,3 points en moyenne toutes compétitions confondues, derrière les 16,6 points de Joe et 17,7 points d’Arthur). Et sa palette ne s’arrête pas à sa capacité à scorer : il ne rechigne pas à défendre et sait mettre ses coéquipiers en lumière. Une belle prise qui se confie… avec le sourire.

« Andre, avant de t’engager à Roanne, tu as demandé à ton ex-coéquipier à Minnesota Austin Hollins (ex-Denain) de te présenter le championnat ?

Bien sûr ! En fait, la saison dernière, je parlais beaucoup avec Austin de la France et du Championnat français quand il jouait à Denain et que moi j’étais en Belgique. Vivant à proximité de lui (1h15), je venais de temps en temps voir des matchs de ProB et j’ai pu rapidement me faire ma propre opinion.

C’est une ligue très athlétique et très compétitive, où toutes les équipes peuvent l’emporter sur un match. Le jeu en France est plus rapide et davantage en première intention qu’en Belgique, où c’est plus minutieux, plus posé. Notre premier match de saison régulière contre Lille nous a “forcé” à jouer encore plus dur que d’habitude, et nous a rappelé que rien n’est acquis dans cette ligue, même si les résultats en Leaders Cup et les écarts au score nous ont permis d’être en confiance. C’était un super exercice pour voir comment l’équipe peut réagir lorsqu’il y a du répondant en face.

Tu es la parfaite illustration de « Always smile », c’est aussi l’état d’esprit qui anime l’équipe depuis le début de la présaison ?

Au sein de cette équipe, ce qui est un excellent point, c’est que nous nous apprécions tous que ce soit sur le parquet ou en dehors. Nous nous côtoyons une fois que les entraînements et les matchs sont terminés. C’est énorme ! Parfois, entre coéquipiers, la connexion se fait uniquement sur le terrain, parfois l’entente n’est bonne qu’en dehors et parfois, il est possible de ne jamais s’entendre. Ici, le coach a construit un groupe avec que d’excellents gars, qui prennent plaisir à échanger ensemble. Il y a une bonne alchimie. Il n’y a pas plusieurs groupes au sein de l’équipe, mais un seul groupe. Je prends du plaisir, ce n’est pas comme la saison dernière en Belgique.

Vous partagez la Halle André-Vacheresse avec le Roannais Basket Féminin, tu en as parlé à ta compagne Rachel Banham, draftée cette année en WNBA ?

(rires) J’en ai parlé avec Rachel bien entendu mais en toute honnêteté, elle a pour l’instant des objectifs plus élevés en termes de niveau de compétition. C’est une personne très humble et elle ne prend évidemment pas de haut le club roannais, mais elle vient d’être draftée en WNBA et est l’une des meilleures joueuses du pays. Jouer en deuxième division n’est clairement pas sa priorité du moment. De toute manière, elle est actuellement blessée et doit en premier lieu poursuivre sa rééducation avant de pouvoir revenir sur les parquets. »

Par Bertrand Gineys|19/10|Actus, Pro B|
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/prob-j2-p ... ux-roanne/

La Chorale Roanne se déplace ce vendredi 21 octobre à 20 heures dans l’Eure pour affronter l’ALM Evreux dans le cadre de la 2ème journée ProB. Un retour aux sources pour le coach choralien Laurent Pluvy et Joe Burton, qui avaient conduit le club ébroïcien sur le podium de la saison régulière et en finale des Playoffs d’Accession la saison dernière.

Les forces en présence

Le week-end dernier, à la Halle Vacheresse, les Choraliens ont étendu leur invincibilité depuis le début de la saison tout en se sont faisant peur jusqu’à la dernière seconde face à la belle équipe de Lille (99-96), lors de la 1re journée de ProB. Un avertissement pour les hommes de Laurent Pluvy, qui enregistreront à Evreux le retour de l’arrière international finlandais et serial shooteur Antti Kanervo.

A Evreux, la phase régionale de Leaders Cup a été faste que dans la Loire (4 victoires), mais la première sortie en championnat nettement moins réjouissante : l’ALM a pris l’eau à Saint-Quentin (87-62), avec il est vrai un groupe décimé et réduit à sept joueurs professionnels valides. Une problématique à laquelle est toujours confronté l’entraîneur Laurent Sciarra, lui aussi ancien meneur international français, et qui a pris la relève de Laurent Pluvy dans l’Eure avec l’objectif d’atteindre les Playoffs. Déjà expérimenté sur les bancs, après avoir notamment œuvré à Vichy et Rouen, il cherche à densifier la rotation de son équipe, pour faire face aux absences de Kevin Corre et Lamine Kanté. L’ALM devra une nouvelle fois faire preuve de combativité et serrer les dents face à la Chorale en attendant un éventuel futur renfort. Jouer à Evreux n’est jamais une chose facile compte tenu de l’appui du fidèle public ébroicien.

L’adversaire

Seuls survivants de la saison dernière, l’arrière Bastien Pinault (1,95 m, 23 ans) et le pivot sénégalais Pape Beye (2.02 m, 26 ans) ont vu pas moins de sept nouveaux joueurs poser leurs valises en Normandie cet été. Laurent Sciarra a jeté son dévolu sur deux joueurs américains dans le secteur extérieur avec le meneur Corin Henry (1,78 m, 28 ans) qui débarque de Suède, et l’ailier Caleb Walker (1,94 m, 27 ans) qui évoluait la saison dernière au Danemark. Déterminants en Leaders Cup, Henry (15,8 pts, 5,5 passes) et Walker (21 pts) rappelleront aux Roannais le duo lillois Burton-Jones qui leurs avait donné des sueurs froides vendredi dernier (23 points chacun). Dans la peinture, la difficile succession de Joe Burton est assurée par le pivot letton Vilde Ricmonds (2,11 m, 26 ans), qui partage les minutes avec Pape Beye.

Les expérimentés joueurs français Lamine Kanté (genou) et Kevin Corre (absent jusqu’à janvier) manquent à la rotation, et c’est à l’intérieur Rémi Dibo (14,3 pts, 6,6 rebonds en Leaders Cup) et au “besogneux revanchard” Samir Mekdad (1,91 m, 30 ans) de les faire oublier. Deux joueurs qui arrivent de NM1 (GET Vosges et Berck).

Le duel

Joueur clé du dispositif de Laurent Pluvy, l’arrière américain Andre Hollins, au cursus NCAA « ronflant » du côté de l’Université de Minnesota, est le silent killer de la Chorale version 2016/17. Métronome, régulier dans ses performances, la natif de Memphis apporte dans tous les compartiments du jeu, en attaque comme en défense. A l’image d’un Aaron Harper, il se montre précieux et sait se fondre dans le collectif tout en ayant la capacité à prendre les choses en mains lorsque son équipe en a besoin. En Leaders Cup, il a tourné à 15,5 pts (50% à 3pts), 4.3 rebonds et 4 passes décisives. Contre Lille lors de la première journée de Championnat, il a fait parlé la poudre avec 21 points inscrits en 25 minutes avant d’être “condamné” à rester sur le banc pour avoir commis 5 fautes, la preuve de son investissement défensif…

Face à lui, un autre américain all around player en la personne de Caleb Walker, qui découvre la France et la ProB après avoir côtoyé les championnats “sous côtés” danois (deux saisons), allemand (3e division) et tunisien. Très responsabilisé par Laurent Sciarra, il démontre tout l’impact qu’il peut avoir dans le jeu ébroïcien et qu’il compte bien saisir l’opportunité qui lui a été donnée. Attiré par le cercle et le drive, bon passeur, il est capable de cartons offensifs tout en s’investissant sans rechigner dans les missions défensives. Seul petit hic, sa capacité à tirer longue distance, où il souffre d’un manque cruel de régularité (pourcentage inférieur à 30% à 3 pts en carrière).

Effectif Choralien: Arthur Rozenfeld, Thomas Ville – Andre Hollins, Antti Kanervo, Clément Cavallo – Matti Nuutinen, Mehdi Cheriet, Pierre Brun, Alexandre Gavrilovic, Joe Burton

Effectif d’Evreux: Corin Henry, Samir Mekdad – Thomas Dolimingo, Bastien Pinault, Caleb Walker – Remi Dibo, Kevin Lavieille, Pape Beye, Vilde Ricmonds

ProB J2 : ALM Evreux Basket – Chorale Roanne Basket
vendredi 21 octobre 2016 à 20h à la Salle Jean Fourré

Match à suivre en direct en livestats (LNB.fr) et sur Activ Radio (101.6 FM et activradio.com)
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 J2 première défaite à Evreux.

Message par bonstre »

Première défaite à Evreux, de peu ...
Roanne n'a pas su finir son match, Evreux à tenu bon et a mis les paniers importants en fin de match.
J'ai réussi à caler le live d'activ radio de Mister Zaghini sur le live lnb , c'était génial !
J'ai vu la fin de match en direct et c'était une joli rencontre entre deux équipes qui proposent le même jeu débridé.
Lolo Sciarra a pris l'option de shooter à 3 pts pour éviter de s'embourber dans la raquette de notre grand sachem Sioux et ça a payé.
Pas de quoi crier au loup sur cette défaite , ça aurait pu basculer de notre coté vu les situations de jeu des deux dernières minutes.
francois42
Rookie

Message par francois42 »

A +12 Roanne a surtout lâché et laissé Evreux revenir et espérer la gagne ce qui est arrivé!! C'est plutôt dommage de laisser des points des la 2 eme journée mais bon Evreux reste une belle équipe!! Maintenant il faut se remobiliser au plus vite et surtout reprendre le rythme en défense!!
GO CHORALE!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

https://www.facebook.com/lamine.amine.3 ... 893072641/

le debrief de lolo Sciarra dans les vestiaires par Lamine Kanté. :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 1/4 de final Coupe Mickey à Nantes Mardi 24

Message par bonstre »

http://www.chorale-roanne.com/lc-14a-na ... ale-80-75/

La Chorale de Roanne s’est inclinée d’une courte marge mardi soir à Nantes (80-75), en quart de finale aller de Leaders Cup ProB : elle devra l’emporter d’au moins 6 points mardi prochain à 18h à la Halle pour se qualifier en demi-finales. Les Roannais ont laissé trop de lancers et trop de balles perdues pour espérer l’emporter chez des Nantais pas avares en talent, à l’image de l’Américain Joey Shaw (25 points) et de Valentin Bigote (17 pts, 5 rebonds et 3 passes). Côté roannais, le rendement de la paire Burton-Gavrilovic dans la peinture n’a pas suffi.

L’évolution du score

Antti Kanervo lançait les hostilités derrière l’arc (7-15, 6e), mais les Nantais recollaient au coeur du 2e quart, en surfant sur l’adresse longue distance de Valentin Bigotte (32-27, 16e). Malgré la réponse de Kanervo, l’Hermine rentrait aux vestiaires en tête, grâce à un John Shaw intenable (43-35, 20e).

Les Choraliens reprenaient la main (46-48, 26e) dans le sillage d’un Andre Hollins adroit (14 pts à 50%). Dans la lancée d’un 3e quart quasi parfait remporté 24-8, la Chorale portait son avance à +11 grâce encore à Hollins à 3-points (52-62, 31e), mais Nantes répliquait par un 8-0 et finissait par prendre l’avantage dans le money time, la bascule intervenant après un panier « facile » manqué par les Roannais. Malgré un dernier rapproché sur un and one d’Hollins (71-70, 38e), la Chorale ne parvenait pas à reprendre le dessus sur des Nantais qui chipaient un ultime ballon pour sceller leur succès.

La stat

17 balles perdues roannaises, causées notamment par 12 interceptions nantaises : cela a entrainé 6 shoots supplémentaires à l’avantage des locaux.

Le MVP

Servi en temps de jeu (28 minutes), Alex Gavrilovic a répondu au défi physique dans la raquette, avec 15 points (7/7 à 2-points) et 4 rebonds, ainsi que 2 interceptions et une passe pour 16 d’évaluation. Aucune balle perdue, mais un péché mignon : un vilain 0/5 à trois-points. Il aurait pu être le facteur X avec un peu plus de réussite !
globiboulga
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 1/4 de final Coupe Mickey défaite à Nantes, 2 à la suite

Message par globiboulga »

Quelle girouette ce Pluvy !
Il y a très exactement douze jours, le mec qualifie son equipe de rouleau compresseur. Après deux défaites consécutives, il se planque desormais en disant que c'est de la faute de certains joueurs qui pensent "avoir des acquis".
La faute à qui ??? N'est ce pas le rôle d'un staff que de ramener les joueurs un peu flambeurs sur Terre ? La déclaration du rouleur compresseur n'a pas du aider certains à se remettre en question et il en est le responsable principal !
numberoanne
Sophomore

Message par numberoanne »

globiboulga a écrit :Quelle girouette ce Pluvy !
Il y a très exactement douze jours, le mec qualifie son equipe de rouleau compresseur. Après deux défaites consécutives, il se planque desormais en disant que c'est de la faute de certains joueurs qui pensent "avoir des acquis".
La faute à qui ??? N'est ce pas le rôle d'un staff que de ramener les joueurs un peu flambeurs sur Terre ? La déclaration du rouleur compresseur n'a pas du aider certains à se remettre en question et il en est le responsable principal !
http://www.chorale-roanne.com/communique-officiel/

merci de ne pas dire n'importe quoi !
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

J'ai déjà vu ce communiqué qui ne nie rien, qui nuance seulement, et qui ne m'empêche pas de garder cette opinion.
Je pense que ces défaites vont vous faire beaucoup de bien et que vous allez repartie de plus belle maintenant.
Je pense que vous allez même venir vous imposer à Marlioz le 18.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
numberoanne
Sophomore

Message par numberoanne »

globiboulga a écrit :J'ai déjà vu ce communiqué et il ne m'empêche d'avoir cette opinion.
Je pense que ces défaites vont vous faire beaucoup de bien et que vous allez repartie de plus belle maintenant.
Je pense que vous allez même venir vous imposer à Marlioz le 18.
il n'empêche que PLUVY n'a jamais dit que l'équipe était un rouleau compresseur qui écrasait tout (les pseudo "journalistes", si)

d'accord avec toi pour le reste

sauf sur ta dernière phrase, j'avais bcp aimé votre jeu quand vous êtiez venus à Roanne en amical :o , et vos résultats le confirment !

bonne saison à vous
Modifié en dernier par numberoanne le mer. 26 oct. 2016 19:05, modifié 1 fois.
Verrouillé