[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
yellowgreen
All Star

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !

Message par yellowgreen »

CYRH a écrit :Demain, on attend Gerse, Yellowgreen, Javich, Batistan....au tournoi de basket 3*3 Place de Jaude à Clermont. Il y aura Bronchard, entre autre. Qui a dit que le basket n'était qu'à Vichy ?
Excuse moi, mais je ne viendrai pas...Il faut que j'arrive à m'habituer à l'arrivé massive (au moins 3), d'une bande d'arriviste du basket Clermontois, qui a gagné sans jouer, une monté en Pro B :mrgreen: !
Ensuite, les compètes à Clermont, je me méfie, car souvent c'est la LOOSE (voir l'ASM)... (ou "chiasseland" en Boubonnais).
Et puis dimanche, je pars en vacances? alors les 3 contre 3 seront pour moi, à la plage.

Et puis autre chose, mais si je respecte son âge vénérable, évite de me mettre dans le même paquet que Gerse (Serge s'est effectivement bien vu).
N'est ce pas Serge ?
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
pascal08
Sophomore

Message par pascal08 »

Quel âge pour Serge 65-70 ans????
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

CYRH a écrit :Revenons aux choses sérieuses : A quand notre pivot ? Esperons que ce soit un costaud pour mettre le feu à la Maison des Sports et qu'on retrouve notre ambiance de folie comme aux grandes heures du titre en pro B et notre passage en pro A. Bientôt les caméras de Canal+ Sport à la Maison des Sports !
Le passsage de Clermont en PROA n'a pas laissé de grands souvenirs :mrgreen:

Ambiance de folie à la Maison des Sports :^o
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

CYRH a écrit :Demain, on attend Gerse, Yellowgreen, Javich, Batistan....au tournoi de basket 3*3 Place de Jaude à Clermont. Il y aura Bronchard, entre autre. Qui a dit que le basket n'était qu'à Vichy ?
Le vrai basket c'est à Vichy =D> =D> =D>
gerse
Franchise Player

Message par gerse »

JAVFOREVER a écrit :
Le vrai basket c'est à Vichy =D> =D> =D>
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
+1
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Sinon pour revenir à l'équipe comment la trouvez vous ?

Les clash ne servent à rien de toutes façon maintenant c'est acter alors on n'as pas le choix ... le seul choix c'est d'aller voir les matchs ou non que ce soit à VICHY ou CLERMONT...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

JauneEtRouge a écrit :
jujuvichy a écrit :Sinon pour revenir à l'équipe comment la trouvez vous ?

Les clash ne servent à rien de toutes façon maintenant c'est acter alors on n'as pas le choix ... le seul choix c'est d'aller voir les matchs ou non que ce soit à VICHY ou CLERMONT...
Je la trouve compétitive sur le papier... playoffs assurés!

Pourquoi pas envisager une première place directe si tout les voyants sont au vert cette année... moi je pense que nous allons avoir 5-6 équipes de niveau relativement identique au départ de cette saison : Bourg, Boulogne, Roanne, Boulazac, Poitiers, Vichy-Clermont + quelques surprises dans un championnat qui paraît quand même bien ouvert je trouve
Oh tu es hyper optimiste quand même ... les playoffs je pense aussi, après il faut encore attendre de voir le pivot pour plus juger. En ce que concerne la première place à mon avis Bourg est largement au dessus ... l'objectif je pense est obtenir les playoffs, mais vu le budget et la masse salariale il faut au moins viser les 5 premières places sinon cette fusion n'aura pas servi à grand chose...

En espérant voir le pivot rapidement maintenant... des infos sur le pivot ?
javich
All Star

Message par javich »

L'objectif des paly off est le minimum pour faire digérer cette fusion...

BOURG est au dessus incontestablement !

Maintenant jouer les play off ne sera pas simple, il faudra être intraitable à domicile. Autant je n'ai pas de doute sur le soutien et le rôle du 6 ème homme à Pierre Coulon autant il faudra que l'équipe soit solide pour gagner à CLERMONT en terrain neutre :mrgreen:
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

L'an dernier Roanne qui fini 8ème avait un bilan de 19 victoires 15 défaites donc il ne faudra pas que des victoires à la maison ...
javich
All Star

Message par javich »

Qu'il y ait du monde (surtout s'il y a des résultats), c'est possible ! Mais y aura t il un public bruyant qui mettre la pression sur l'équipe adverse comme au Pierre Coulon, j'en doute.

Quand au fait que certains se déplacent, c'est probable aussi. Mais le trajet fait 140km aller/retour et c'est loin d'être à côté ou à 30 minutes comme certains ont pu le dire...

Et toi feras tu les trajets pour venir à VICHY ?
J.A J.A.V !!!
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Une solution pour stopper les clashs...
Jouer à Riom :mrgreen:
javich
All Star

Message par javich »

chicoland a écrit :Une solution pour stopper les clashs...
Jouer à Riom :mrgreen:
Même pas c'est plus près de CLERMONT que de VICHY :mrgreen:

Rit pas ! Un jour viendra tu iras à LILLE... :wink:
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Bon pour en revenir à l'équipe un petit aperçu des joueurs :

WARE : j'ai regarder dans la semaine deux match entier qu'il a jouer en Hongrie, c'est pas le plus beau joueur de basket au monde mais ça à l'air d'être un meneur qui joue en premier pour ses coéquipiers et ensuite pour lui. Très bon shoot à 3 points ( même parfois des shoots durs), pas mal en pénétration et hyper efficace sur les shoots a 4-5 mètres . De très belle passe, les intérieurs devront avoir de bonnes mains !! Temps de jeu 25-30 minutes.

ESSART: On le connait sera la pour jouer 5-10 minutes gérer les morceaux de matchs qu'il jouera et apprendre le métier à JOUMARD.

JOUMARD : je ne connais pas beaucoup, mais à ce que je sais un bon meneur gestionnaire et surtout très fort défenseur. Pour ce qui est du reste je pense qu'il apprendra beaucoup avec ESSART. Temps de jeu 5-10 min, un partage avec ESSART.

TSAGARAKIS: Bon ben le shooteur de l'équipe, il est engager pour cela, remplacer ZAMROZ avec j’espère une meilleur défense, il devra nous apporter entre 12 et 15 points normalement... temps de jeu 20 - 25 minutes.

ELAMRANI : Le guerrier de VICHY, on sait ce qu'il vaut, il apportera en défense surtout, mais aussi au rebond à la passe en attaque ... Bref partout !! Il sera le vrai couteau Suisse de l'équipe. Temps de jeu 10 - 15 minutes je pense.

WILLIAMS : Aucun soucis sur son adaptation en Pro B, vu le niveau du garçon il sera le leader de l'équipe, jouera que sur le Poste 3 cette année à mon avis . Temps de jeu 30-35 minutes.

BRONCHARD : Un vrai combattant lui aussi ! Capable de prendre du rebond de shooter à 3 points et proche du cercle, il sera le deuxième homme fort de la raquette !! Temps de jeu 20-25 minutes.

HAQUET : Une année sans jouer donc on verra, sinon un joueur bon dans tout les domaines dans exceller dans un. Il sera la rotation de BRONCHARD et dépannera en Poste 3 . Temps de jeu 15-20 minutes.

BASILEU : Alors franchement c'est un peu une énigme, je ne connait pas trop le joueur, à priori existe de par son adresse mais aussi capable de prendre des rebonds ... à découvrir ... Temps de jeu 5 minutes.

LESSORT : Sera la rotation du poste 5 US, le travailleur de l'ombre, toujours dur à l'impact il sera à mon avis plus a son aise en Pro B. Son shoot extérieur c'est améliorer, il capte toujours du rebonds, si le Poste 5 US est complémentaire cela fera un Poste 5 très solide !! Temps de jeu 10-15 minutes.

Poste 5 US : On verra mais un fort rebondeur et attaquant serait bien en complément des autres joueurs de la raquette beaucoup plus guerriers et defenseurs on venir ... Temps de jeu 25 -30 minutes.

Bref une équipe pour l'instant belle sur le papier et complémentaire. Objectif minimum playoffs. Maintenant à voir si la mayonnaise prendra, mais il le faudra !!
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

jujuvichy a écrit :Bon pour en revenir à l'équipe un petit aperçu des joueurs :

WARE : j'ai regarder dans la semaine deux match entier qu'il a jouer en Hongrie, c'est pas le plus beau joueur de basket au monde mais ça à l'air d'être un meneur qui joue en premier pour ses coéquipiers et ensuite pour lui. Très bon shoot à 3 points ( même parfois des shoots durs), pas mal en pénétration et hyper efficace sur les shoots a 4-5 mètres . De très belle passe, les intérieurs devront avoir de bonnes mains !! Temps de jeu 25-30 minutes.

ESSART: On le connait sera la pour jouer 5-10 minutes gérer les morceaux de matchs qu'il jouera et apprendre le métier à JOUMARD.

JOUMARD : je ne connais pas beaucoup, mais à ce que je sais un bon meneur gestionnaire et surtout très fort défenseur. Pour ce qui est du reste je pense qu'il apprendra beaucoup avec ESSART. Temps de jeu 5-10 min, un partage avec ESSART.

TSAGARAKIS: Bon ben le shooteur de l'équipe, il est engager pour cela, remplacer ZAMROZ avec j’espère une meilleur défense, il devra nous apporter entre 12 et 15 points normalement... temps de jeu 20 - 25 minutes.

ELAMRANI : Le guerrier de VICHY, on sait ce qu'il vaut, il apportera en défense surtout, mais aussi au rebond à la passe en attaque ... Bref partout !! Il sera le vrai couteau Suisse de l'équipe. Temps de jeu 10 - 15 minutes je pense.

WILLIAMS : Aucun soucis sur son adaptation en Pro B, vu le niveau du garçon il sera le leader de l'équipe, jouera que sur le Poste 3 cette année à mon avis . Temps de jeu 30-35 minutes.

BRONCHARD : Un vrai combattant lui aussi ! Capable de prendre du rebond de shooter à 3 points et proche du cercle, il sera le deuxième homme fort de la raquette !! Temps de jeu 20-25 minutes.

HAQUET : Une année sans jouer donc on verra, sinon un joueur bon dans tout les domaines dans exceller dans un. Il sera la rotation de BRONCHARD et dépannera en Poste 3 . Temps de jeu 15-20 minutes.

BASILEU : Alors franchement c'est un peu une énigme, je ne connait pas trop le joueur, à priori existe de par son adresse mais aussi capable de prendre des rebonds ... à découvrir ... Temps de jeu 5 minutes.

LESSORT : Sera la rotation du poste 5 US, le travailleur de l'ombre, toujours dur à l'impact il sera à mon avis plus a son aise en Pro B. Son shoot extérieur c'est améliorer, il capte toujours du rebonds, si le Poste 5 US est complémentaire cela fera un Poste 5 très solide !! Temps de jeu 10-15 minutes.

Poste 5 US : On verra mais un fort rebondeur et attaquant serait bien en complément des autres joueurs de la raquette beaucoup plus guerriers et defenseurs on venir ... Temps de jeu 25 -30 minutes.

Bref une équipe pour l'instant belle sur le papier et complémentaire. Objectif minimum playoffs. Maintenant à voir si la mayonnaise prendra, mais il le faudra !!
Tu es optimiste
D'abord attendons le pivot US car il manque des centimètres dans cette équipe :?:
Et entre les matchs en vidéo et la réalité ce n'est pas la même chose :?:
Et ne pas oublier que la ProB c'est aussi compliqué , les mauvais souvenirs de la dernière saison à ce niveau #-o
gerse
Franchise Player

Message par gerse »

et d'ailleurs je reste persuadé de toute façon que même les plus raleurs vichyssois viendront soutenir l'équipe de vichy ET de Clermont à la Maison de sports

[/quote]

J A M A I S
Verrouillé