[PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Benguigui
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] régional 3 poule C 2012/2013

Message par Benguigui »

Défaite de Sud Mayenne à St Georges : 72 à 64. :x :x :x
Ca met les nerfs de passer à côté de ce match décisif!

Résumé par Flox! :wink:
Ou Titoo! :lol:

Moi, j'ai envie de résumer une victoire donc j'attendrai la semaine prochaine! :D
# 13 Sud Mayenne
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Bonjour à tous,

Résumé habituel du début de semaine suite à cette 13ème Journée de Championnat.

Pour nous le trajet se passe au mieux, pas de neige pas de verglas, malgré une semaine d'entrainement perturbée où nous n'avons pas pu nous entrainer Vendredi.
Bref, dans tout les cas, le mot d'ordre est clair : "Ne pas gaspiller le cadeau fait par nos adversaires le WE dernier !!!"
En face.... Une autre équipe qu'à l'aller #-o Nouveau meneur, nouvel ailier et 2 nouveaux beaux BB dans la raquette... Ils sont pas là pour faire de la figuration, ça tombe bien !!! nous non plus :mrgreen:

Début de match à notre avantage, rapidement on prend 5/6 longueurs d'avance grâce à du jeu rapide et une maladresse des locaux flagrante. St Naz passe par différents modes de défense, Indiv, 2/3, puis 3/2, avant de faire une 1/3/1, rien y fait, l'écart est toujours là et évolue même jusqu'à un peu plus de 10 points.... Le jeu ne reste pas fluide et il y a un peu de déchet dans le rendement des 2 équipes. St Naz accélère dans les 2 dernières minutes pour revenir à 4/5 points mais un bon temps mort à quelques 30" de la fin nous permet de finir logiquement avec 9 points d'avance à la mi-temps.

La seconde période ne sera qu'une confirmation des 20 premières minutes, une équipe du BFSB appliquée en défense et exploitant la moindre absence de la défense Nazairienne. Du côté des locaux, alternance de performance individuelle par l'intermédiaire du #12, #7, puis du #5 et enfin du #4... Bref, l'écart à du monter jusqu'à +20/25 pts pour finalement terminé à +17 au coup de sifflet final. On a mené du début à la fin sans se faire peur, un bon match de costaud qui nous permet de préparer la venue des Mouettes dans les meilleures conditions. 8)

Voilà pour le résumé de cette semaine :)

Quelqu'un a t'il le résultat CB / JJBC ? Bizarre que ça ne soit toujours pas enregistré sur ffbb
Est ce que vous avez déjà des dates pour le report des Mouettes vs Les Hirondelles ?

Mrs les Mouettes à la semaine prochaine :wink:
Reebool
Rookie

Message par Reebool »

Score bizarre annoncé sur le site de la ffbb puisque les Red's ont gagné 64-42 (il me semble^^) contre les Herbiers, et non 87-77.
Match très défensif donc, que je laisserai md12 résumer... :D :D (cadeau!)
choletais
All Star

Message par choletais »

Les journaux annoncent que le match Cholet - Jub Jallais a été reporté...
Surprenant quand on sait qu'il n'y a que 15 kilomètres entre les deux et que les routes étaient plus que praticables hier après midi.
md12
Rookie

Message par md12 »

Merci Reboul pour ce cadeau ;)

Comme tu l'as dit victoire pour le sait ro 64-42.
Un match important pour nous suite à notre déconvenue face à Sud Mayenne, il fallait absolument retrouver notre jeu et notre confiance.
Entame de match avec une grosse défense qui nous permet de dérouler en attaque, on prend rapidement 10 points d'avance en première mi temps malgré pas mal de perte de balle que nous aurions pu éviter, une équipe des herbiers qui commence à s'énerver contre l'arbitrage, le score se maintient nous finissons la première mi temps avec +14.... Mauvais souvenir, le score est à peu près similaire à celui de la semaine dernière face à sud mayenne :(.
On entame la deuxième mi-temps avec la même envie qu'en première mi-temps, les adversaires s'énervent de plus en plus contre l'arbitrage et les joueurs avec quelques coup bas plutôt moche...
Nous continuons à bien défendre et en attaque ça roule bien nous nous trouvons et accentuons notre avance pour finir à +22 à la fin du match.

En bref, pas un match exceptionnel mais qui nous a permis de retrouver nos marques, une équipe des herbiers avec un niveau de jeu et un état d'esprit plutôt décevant par rapport à l'allée, on mettra ça sur le compte de la frustration :wink:

La semaine prochaine c'est à ton tour reboul !
MOUETTES
Rookie

Message par MOUETTES »

Match contre les hirondelles le 23 fevrier
rams49
Rookie

Message par rams49 »

Bonsoir,

Effectivement le match CB - JJBC n'a pas eu lieu, nous avons eu l'info comme quoi n'ayant pas d'arbitre (intempéries obliges), le match était repoussé. A priori CB n'avait pas d'arbitres (de remplacement) sous la main pour diriger cette partie. Dommage.....
Fougasse
Sophomore

Message par Fougasse »

Salut à tous,

Bon et bien, 2 matchs reportés qui peuvent avoir une incidence importante pour la suite du championnat....
St Mars / St Julien - l'issue de ce match pénalisera St Mars dans la course à la R2 ou condmanera St Julien à rester dans le ventre mou la poule
CB3 / JJBC - Idem, soit CB bascule dans le côté obscur du classement, soit la Jub n'arrive pas à décoller de la dernière place...

Dans tous les cas, toujours pas beaucoup d’animation sur ce forum, ce qui est bien dommage car je trouve l'ambiance générale de la poule plutôt bonne. Pour ma part, on ne change pas les bonnes habitudes, donc Action pour les pronos du WE :mrgreen:

BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES - D10 - On doit gagner !!! Victoire = Goal Average.... A ce WE les Mouettes !!!
UNION SUD MAYENNE BASKET ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 - D5 - Y'a moyen pour Sud Mayenne face à une "équipe" sans âme
HERBIERS VENDEE BASKET - 2 SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 - E5 - Derby Vendéen !!!! ça va brasser !!! Avantage à St Georges qui m'a agréablement surpris y'a 15 jours
JUB JALLAIS BASKET AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 - D5 - Merci aux voisins de faire le taf :wink: Ram's je compte sur toi et la saucisse pour arracher cette victoire à domicile
ERDRE BASKET CLUB CHOLET BASKET - 3 - D5 - Erdre dans son frigo !!! CB est habitué au salle chauffée
HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES ETOILE DE CLISSON BASKET - D10 - Les Hirondelles, trouble fait des matchs retour ?

Bon WE à tous le monde
ciao
fouyoux
Rookie

Message par fouyoux »

Allez je m'y recolle :

BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET - ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES - D17 - Beaupreau reste l'équipe qui m'a le plus impressionée. Si ils ont l'adresse extérieure comme contre nous, ils seront intouchables.
UNION SUD MAYENNE BASKET ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 - D12 - Match à gagner absolument. Je pense qu'on en est capable si on continue de jouer comme depuis la reprise.
HERBIERS VENDEE BASKET - 2 SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 - E5 - The derby! St Georges, à condition de ne pas tomber dans le rythme des herbiers.
JUB JALLAIS BASKET - AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 - E6 - St Ro ne lachera pas aussi facilement!
ERDRE BASKET CLUB CHOLET BASKET - 3 - E8 - CB pourra compter sur ses tours jumelles? si oui pas de soucis pour eux.
HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES ETOILE DE CLISSON BASKET - D10 - Même si je pense que le trouble fête des matchs retour sera... Nous (sud Mayenne)
A la buvette Sud Mayenne
titoo
Rookie

Message par titoo »

ah bah merci Fougasse pour ce prono en notre faveur^^
perso je ne ferais pas non plus le résumé car pas le moral de mes deux dernières performances et aussi car j'ai résumé quelques défaites déjà et que ça pèse aussi
Flox ;)
    #4 Union Sud Mayenne
    rams49
    Rookie

Message par rams49 »

on va faire notre possible, victoire importante et impérative pour nous contre St Rogatien, sachant que ce ne sera pas une partie de plaisirs... :evil:
    md12
    Rookie

Message par md12 »

@Rams49 Victoire importante et impérative pour nous aussi :) a demain soir !
    flox
    Sophomore

Message par flox »

Putain merci les gars !
    Je me souviens même plus du match !!

Donc défaite de Sud mayenne le w-e dernier..
    2h de route donc comme c'est souvent le cas lorsqu'une équipe se deplace, on a pas envie de faire 2h de route pour rien !
    On s'echauffe assez longuement dans la salle pas très chaude de St georges.
    Durant les premières mi-temps les deux équipes alternent indiv et zone pour voir la réaction de l'adversaire. De notre coté, on met le jeu en place (c'est rare!), on fait de très bon choix offensif en ne prenant que des tirs ouverts et après 15-20 sec d'attaque. On alterne bien Interieurs-exterieurs et on prend légèrement le large grâce a nos 1c1 et nos jeu in the paint pendant que St geroges n'a pas trop de réussite et que l'on défend bien (évidemment!). Mitemps + 12 pour nous avec 44-32
    La deuxième mitemps reprend et nos adversaires du jour fond le choix de passer sur zone, choix payant il faudra l'avouer en fin de match puisque nous n'avons pas eut de réussite, notre attaque s’essouffle, nos 1c1 ne marche plus sur zone, on ne se trouve plus..: cata ! St georges revient et repasse devant en fin de match. On avait +10 a 9min de la fin.. Nos derniers espoirs sur des tirs primés en fin de match ne rentrent pas et l’écart se creuse un peu plus.. Résultat +8 pour St georges je crois!
    Nous sommes déçu du résultat mais en continuant de jouer comme ca on devrait remonter au classement, encire faut-il le faire !
    Voila !
    Je laisserais l'honneur a Guigui de faire le resumé de notre victoire de ce w-e ;)

Sur ce, je m'en va !
    Bonne fin de semaine a tous
    #8 briochin
    Benguigui
    Sophomore

Message par Benguigui »

C’est parti pour la 14e journée :

BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES – D5 A domicile, ils ne se laisseront pas surprendre
    UNION SUD MAYENNE BASKET ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 – D7 Si la neige a le temps de fondre, on les attend de pied ferme.
    HERBIERS VENDEE BASKET - 2 SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 – E2 Dans ce derby, St Georges mérite de prendre le dessus.
    JUB JALLAIS BASKET AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 – E3 Pour nous filer un petit coup de pouce même si nous ne leur avons pas fait de cadeau.
    ERDRE BASKET CLUB CHOLET BASKET - 3 – E1 Plus grands mais les joueurs d’Erdre vendront chèrement leur peau.
    HIRONDELLE S JULIEN CONCELLES ETOILE DE CLISSON BASKET - D1 Match important pour les deux équipes pour leur classement final.

Bon week-end.
    # 13 Sud Mayenne
    Dam #6
    Rookie

Message par Dam #6 »

slt mes pronos

BEAUPREAU FIEF SAUVIN BASKET ST MARS D OUTILLE LES MOUETTES – D04
    UNION SUD MAYENNE BASKET ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN - 2 – E06
    HERBIERS VENDEE BASKET - 2 SAINT GEORGES VENDEE BASKET - 2 – E08
    JUB JALLAIS BASKET AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2 – E15
    ERDRE BASKET CLUB CHOLET BASKET - 3 – D05