[NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Diatonique
- Rookie
Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013
"Enfin une victoire pour Y. Sauvage et ses joueuses ce dimanche à la salle des Chênes de Violaines. Après 6 défaites consécutives, le spectre de la saison galère commençait à roder autour du BC Violaines et
les ambitions d'une place dans le haut du tableau remises au placard. En recevant Aulnoye, les filles de X. Senave, président enfin soulagé, ne savaient pas à quoi s'attendre car après un bon début de championnat, les visiteuses
venaient de prendre une déculottée à domicile contre Armentières qui n'avait pas fait grosse impression à Violaines, malgré leur victoire.
En commençant par une prudente défense de zone 2-3, Y. Sauvage espérait ne pas mettre en confiance les joueuses d'Aulnoye et notamment M. Fouteret dont le tir dévastateur est à montrer dans toutes les bonnes écoles de basket!
Violaines prenait la tête dès le début de la rencontre et ne la quittera plus tout au long d'un match que les locales dominèrent de la tête et des épaules. L'évolution du score le prouve : 17-11, 28-19, 51-33 et 66-48! La fin du match, anecdotique, laissa quelques regrets à l'entraîneur local quand on sait que Violaines eut jusque 27 points d'avance à la 37ème minute. Mais, l'essentiel n'était pas là, il s'agissait de renouer avec le goût de la victoire et, qui sait, commencer une belle série! Au classement, le BC Violaines quitte la dernière place, la laissant à St Martin-les-Boulogne qui n'a toujours pas gagné un match!
Commentaire du coach : "Je suis bien évidemment soulagé car nous aurions eu du mal à nous remettre d'une 7ème défaite! Jusque là le groupe a tenu, mais il est vrai que mes ambitions de début de saison étaient irréalistes au vu de nos résultats! Je reste persuadé que nous valons bien mieux que notre classement, encore faut-il le prouver! Il nous reste trois matchs aller très important : Carvin à domicile le 2/12, contre qui nous n'auront rien à perdre, mais surtout St Martin le 9/12 et Ronchin le 16/12 deux équipes qui, comme nous, luttent pour leur survie en Prénationale!"
les ambitions d'une place dans le haut du tableau remises au placard. En recevant Aulnoye, les filles de X. Senave, président enfin soulagé, ne savaient pas à quoi s'attendre car après un bon début de championnat, les visiteuses
venaient de prendre une déculottée à domicile contre Armentières qui n'avait pas fait grosse impression à Violaines, malgré leur victoire.
En commençant par une prudente défense de zone 2-3, Y. Sauvage espérait ne pas mettre en confiance les joueuses d'Aulnoye et notamment M. Fouteret dont le tir dévastateur est à montrer dans toutes les bonnes écoles de basket!
Violaines prenait la tête dès le début de la rencontre et ne la quittera plus tout au long d'un match que les locales dominèrent de la tête et des épaules. L'évolution du score le prouve : 17-11, 28-19, 51-33 et 66-48! La fin du match, anecdotique, laissa quelques regrets à l'entraîneur local quand on sait que Violaines eut jusque 27 points d'avance à la 37ème minute. Mais, l'essentiel n'était pas là, il s'agissait de renouer avec le goût de la victoire et, qui sait, commencer une belle série! Au classement, le BC Violaines quitte la dernière place, la laissant à St Martin-les-Boulogne qui n'a toujours pas gagné un match!
Commentaire du coach : "Je suis bien évidemment soulagé car nous aurions eu du mal à nous remettre d'une 7ème défaite! Jusque là le groupe a tenu, mais il est vrai que mes ambitions de début de saison étaient irréalistes au vu de nos résultats! Je reste persuadé que nous valons bien mieux que notre classement, encore faut-il le prouver! Il nous reste trois matchs aller très important : Carvin à domicile le 2/12, contre qui nous n'auront rien à perdre, mais surtout St Martin le 9/12 et Ronchin le 16/12 deux équipes qui, comme nous, luttent pour leur survie en Prénationale!"
-
basket62280
- Sophomore
En perdant à Ronchin l’équipe a grille un joker et d’après mes infos pas aidés par la table et l'arbitrage maintenant il faut éviter de se désunir en attendant de se refaire la cerise sur le dos de Violaines par exemple 
Basketo phil quel match a tu était voir se weekend ?
-
zebulon59810
- Sophomore
Tiens tiens vlà que l'on nous traite de voleur.basket62280 a écrit :En perdant à Ronchin l’équipe a grille un joker et d’après mes infos pas aidés par la table et l'arbitrage maintenant il faut éviter de se désunir en attendant de se refaire la cerise sur le dos de Violaines par exemple
Demain ça ira mieux.
-
basket62280
- Sophomore
Juste des ragots du genre la meneuse à 8 mn de la fin sort pour cinq fautes alors quelle en avait que trois
mais quoi qu'il en soit on s'en fout le match est fini et le BCSM pense au prochain qui va etre compliqué
-
zebulon59810
- Sophomore
Non pas des ragots la meneuse avait déja fait 3 fautes offensives dans les 2 premiers 1/4 temps quant on attaque avec les coudes en avant, elle mérite ses fautes point bar.basket62280 a écrit :Juste des ragots du genre la meneuse à 8 mn de la fin sort pour cinq fautes alors quelle en avait que troismais quoi qu'il en soit on s'en fout le match est fini et le BCSM pense au prochain qui va etre compliqué
Il faut calmer votre coach car la façon dont il a parlé à la table, c'est pas digne d'un coach. c'est un malade.
Demain ça ira mieux.
-
Basketo-Phil
- All Star
Salut basket62280,
samedi soir, je suis allé voir Wasquehal-Le Havre. Et toi ?
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
basket62280
- Sophomore
Pour moi c’était un match de prenat garçon : BCSM-Escaudain avec une belle première mi-temps du BCSMBasketo-Phil a écrit :Salut basket62280,
-
basket62280
- Sophomore
Pas de gros choc ce weekend mais un Carvin-Armentieres interessant et voici mes pronos :
-ASOB CARVINOIS -SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - 3 : Carvin chez eux
-BC ST MARTIN LES BOULOGNE - USO BRUAY LABUISSIERE - 1: BCSM pour reprendre pied et confiance
-ESCAUDAIN BF - 1 - RONCHIN B C - 2 : Escaudain
-AULNOYE AS - 2 -GRAVELINES B F: Gravelines car Aulnoye marque le pas
-BC NEUFCHATEL HARDELOT -DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2 : Neuchatel
Allez le BCSM
-ASOB CARVINOIS -SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - 3 : Carvin chez eux
-BC ST MARTIN LES BOULOGNE - USO BRUAY LABUISSIERE - 1: BCSM pour reprendre pied et confiance
-ESCAUDAIN BF - 1 - RONCHIN B C - 2 : Escaudain
-AULNOYE AS - 2 -GRAVELINES B F: Gravelines car Aulnoye marque le pas
-BC NEUFCHATEL HARDELOT -DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2 : Neuchatel
Allez le BCSM
-
Pow
- Rookie
-ASOB CARVINOIS - SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - 3
-BC ST MARTIN LES BOULOGNE - USO BRUAY LABUISSIERE - 1
-ESCAUDAIN BF - 1 - RONCHIN B C - 2
-AULNOYE AS - 2 - GRAVELINES B F
-BC NEUFCHATEL HARDELOT - DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2
-BC ST MARTIN LES BOULOGNE - USO BRUAY LABUISSIERE - 1
-ESCAUDAIN BF - 1 - RONCHIN B C - 2
-AULNOYE AS - 2 - GRAVELINES B F
-BC NEUFCHATEL HARDELOT - DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2
-
vintag
- Rookie
Bruits qui courent.......
les supporters excessifs de Neufchatel auraient provoqué les grossièretés et la violence de la part du public et des dirigeants gravelinois....???
les supporters excessifs de Neufchatel auraient provoqué les grossièretés et la violence de la part du public et des dirigeants gravelinois....???
Modifié en dernier par vintag le mer. 21 nov. 2012 20:53, modifié 2 fois.
-
petit bateau
- Rookie
je ne sais pas si ces bruits son exact ou non mais cela n'est pas du tout surprenant... bizarrement quand les autres équipe vont jouer a Gravelines il n'y a pas de problème...
-
N56
- Rookie
Une rumeur de plus en plus grosse, si cela est vrai, un vrai rapport si cela n'est pas encore fait, doit étre fait et des sanctions doivent étre prise en l'encontre de ce club. C'est pas la premiére fois que j'entend parler du basket club neufchatel hardelot en mal.
Cela tache notre sport méme au niveau de régionale.
Cela tache notre sport méme au niveau de régionale.
-
italiano
- Rookie
bsr, apparament les supporters auraient abusés de l'alcool car quant on voit un supporter de Neufchatel avant le match demander de mettre 2 bouteilles au frais c'est inadmissible et laisser des gradins dans l'etat ou ils etaient moi je dis que des gens comme ça n'ont rien a faire dans une salle de sport et devraient etre santionnés.
Cest malheureux pour l'equipe surtout que le match avait été correct des 2 cotes et les arbitres aussi,pour une fois on ne pourra pas dire que c'est de leur faute.Si un supporter de Neufchatel pouvait s'expliquer se serait bien.
Cest malheureux pour l'equipe surtout que le match avait été correct des 2 cotes et les arbitres aussi,pour une fois on ne pourra pas dire que c'est de leur faute.Si un supporter de Neufchatel pouvait s'expliquer se serait bien.
-
senior ball
- Rookie
Pronos pour cette 8éme journée de championnat.
ST MARTIN - BRUAY LABUISSIERE. 1 Alors, c'est pour dimanche la première
Attention BRUAY c'est costaud à 3 points.
ESCAUDAIN - RONCHIN. 1 Même si RONCHIN est dans une bonne passe, ESCAUDAIN c'est quand même autre chose.
NEUFCHATEL - DUNKERQUE. 1 Ne surtout pas sous estimer cette équipe de DUNKERQUE.
AULNOYE -GRAVELINES. 2 Semble en meilleure forme en ce moment.
CARVIN - ARMENTIERES. 2 Gros match du week-end.
Bons matchs à tous.
ST MARTIN - BRUAY LABUISSIERE. 1 Alors, c'est pour dimanche la première
ESCAUDAIN - RONCHIN. 1 Même si RONCHIN est dans une bonne passe, ESCAUDAIN c'est quand même autre chose.
NEUFCHATEL - DUNKERQUE. 1 Ne surtout pas sous estimer cette équipe de DUNKERQUE.
AULNOYE -GRAVELINES. 2 Semble en meilleure forme en ce moment.
CARVIN - ARMENTIERES. 2 Gros match du week-end.
Bons matchs à tous.
-
basket62280
- Sophomore
Enfin, après un match d'une énorme intensité défensive pendant 40 min le BCSM a battu Bruay et tient sa première victoire
,félicitation au team pour cette victoire qui ressemble a celle de la saison dernière contre Douai (la référence) qui va booster le groupe malgré la perte d'une joueuse sur blessure