[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
uneverte
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

bon mes pronos pour ce week-end :

Angers / Beaupreau : Beaupreau +7, attention aux renforts d'angers en jouant à domicile à 17h un samedi ..
Le mans / l'Hermine : Le mans +15
Cholet / Pomjeannais : pomjeannais +5
Falleron / Pt st Martin : pt st martin +4
Ruaudin / Basse Loire : Ruaudin +10
St Naz / Les herbiers : je nous vois gagnante =)
Smash / Avrillé : Smash +10
amndine49
Sophomore

Message par amndine49 »

par contre, quand on joue le dimanche apres-midi a 15h30, j'avoue que c'est plus compliqué de mettre la salle dans le noir!! mais bon, on est maline, on arrive quand meme à trouver une solution!! :mrgreen:
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

oui c'est sur que c'est plus dur, on ferme les rideaux pour que ce soit plus sombre mais bon c'est pas autant que le samedi soir. mais bon ca marche on est invaincue à domicile =)
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Mes pronos pour ce week-end

Angers / Beaupreau : idem "une verte", attention au match du samedi soir en lever de rideau de la LIGUE 2, il y aura certainement un peu plus de monde à les voir et en plus elles devraient être bien motivées de jouer dans la salle Jean Bouin, je prend un risque + 5 pour Angers
Le Mans / L'Hermine : avantage à domicile, et au vu du classement, + 10 pour le Mans
Cholet / Pomjeannais : un autre match samedi soir (peut être des renforts de la NF3), attention à Pomjeannais de confirmer leur victoire de la semaine passeé, ça doit quand même passer pour elles, + 8
Ruaudin / Basse Loire : difficile déplacement pour Basse Loire, Ruaudin reste sur 3 bons matchs (malgré leur courte défaite à Avrillé -5), + 12 pour elles
St Naz / Les Herbiers : attention, pas si simple que ça de s'imposer là bas, mais je vois bien Les Herbiers, + 10 pour les vendéennes
Smash / Avrillé : un bon match à voir, petite pression sur le Smash, suite à leur défaite à Pomjeannais, elles doivent repartir de l'avant et mettre définitivement Avrillé quasiment hors du coup de la montée, mais ça ne sera pas si facile, + 6 pour le Smash
Falleron / Pt st Martin : pour finir, désolé pour Falleron, mais ce sont les seules vendéennes qui perdront ce week-end, bon c'est clair qu'on ne s'attend pas un match facile (+ 21 pour nous au match aller), mais bon on y va sans trop de pression, on est virtuellement 1er au point average. Soyons fous + 6 pour nous
Bon match à toutes et tous
GREG 10
ilovethisgame88
Rookie

Message par ilovethisgame88 »

uneverte a écrit :Des infos sur Falleron, beh défense de zone tout le long, elle complète leur effectif avec des filles de leur DF2 mais contre nous, elles ne les ont pas fais joué. Marina guillot beh elle n'a pas été trop présente sur le match enfin voilà elle a tout de même un bon physique mais c'est vrai qu'elle était tout de même effacé contrairement au match aller, pourtant on a pas fais de défense spécifique sur elle. Après elles sont assez méchantes tout de même certaines vulgaire mais bon. pas forcément très adroites au lancers. leur meneuse ressort du lot, elle est capable de mettre à 3points pas mal. sinon beh voila ca devrait passer je pense mais attendez vous à une très petite salle là-bas, beton, public très présent .. bon match a vous
Bonjour à tous!!
Premier post sur ce forum car je suis assez surprise de certains message..
Je ne me cache pas je suis joueuse du FTBC et sur les derniers commentaires je suis assez surprise. Pour commencer, aucune joueuse n'a dit que le problème d'éclairage était la faute de notre défaite, il y a eu un petit souci d'interprétation du post de "riner"surement!! On regrettera seulement le peu de temps d'échauffement de la deuxième mi-tps'démo twirling car soirée sponsor du club) mais ca c'est la décision des arbitres.. Je crois que sur notre défait on ne peut que s'en prendre qu'à nous même quand on ne trouve pas le chemin du panier pendant une grosse partie du premier quart temps et sur la totalité du 3ème!!:'(( Bref, les Herbiers étaient plus fortes ce soir la et beaucoup plus complètes à tous les poste je pense.. malgré une bonne défense de notre part, certes une zone mais pourquoi changer quand cela fonctionne plutôt bien et quand l'effectif est un peu restreint il y a pas de raison.
Sinon, je suis également surprise sur le commentaire "elles sont assez méchantes tout de même certaines vulgaires"??? la j'ai du mal à comprendre!!! J'ai du zapper une partie du match. Il me semble que le basket c'est être agressive et en résumé prendre des coups et savoir en donner... On a surement fait moins de fautes que vous mais je précise que vous êtes restés en indiv tout le match avec des arbitres qui sifflaient je vous l'accorde énormément de contact.
Bref, ce n'est que du sport!! Ce weekend pont st martin, on espère renouer avec la victoire et surtout montrer autre chose que notre prestation du match aller!!
Bon weekend
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Week-end sans suprise (normalement)

Angers / Beaupreau :je ne vois pas comment Beaupreau peut perdre.
Le mans / l'Hermine : Le mans, quoique, l'hermine peut encore se sauver
Cholet / Pomjeannais : retour de blessure pour nous, et encore dans l'euphorie de la dernière victoire, on compte bien poursuivre dans la victoire
Falleron / Pt st Martin : pt st martin
Ruaudin / Basse Loire : Ruaudin
St Naz / Les herbiers : les herbiers
Smash / Avrillé : SMASH va se reprendre avec leur coach et leur meneuse
amndine49
Sophomore

Message par amndine49 »

faut pas etre sur la defensive comme ca, ce que j'ai mi sur mon post c'etait pour rigoler, je dois avoir un humour un peu particulier... après en ce qui concerne le comportement des joueuses sur le terrain, moi j'ai rien remarqué de spécial. donc rien a dire a ce sujet.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

ilovethisgame88 a écrit :
uneverte a écrit :Des infos sur Falleron, beh défense de zone tout le long, elle complète leur effectif avec des filles de leur DF2 mais contre nous, elles ne les ont pas fais joué. Marina guillot beh elle n'a pas été trop présente sur le match enfin voilà elle a tout de même un bon physique mais c'est vrai qu'elle était tout de même effacé contrairement au match aller, pourtant on a pas fais de défense spécifique sur elle. Après elles sont assez méchantes tout de même certaines vulgaire mais bon. pas forcément très adroites au lancers. leur meneuse ressort du lot, elle est capable de mettre à 3points pas mal. sinon beh voila ca devrait passer je pense mais attendez vous à une très petite salle là-bas, beton, public très présent .. bon match a vous
Bonjour à tous!!
Je ne me cache pas je suis joueuse du FTBC et sur les derniers commentaires je suis assez surprise. Pour commencer, aucune joueuse n'a dit que le problème d'éclairage était la faute de notre défaite, il y a eu un petit souci d'interprétation du post de "riner"surement!! On regrettera seulement le peu de temps d'échauffement de la deuxième mi-tps'démo twirling car soirée sponsor du club) mais ca c'est la décision des arbitres.. Je crois que sur notre défait on ne peut que s'en prendre qu'à nous même quand on ne trouve pas le chemin du panier pendant une grosse partie du premier quart temps et sur la totalité du 3ème!!:'(( Bref, les Herbiers étaient plus fortes ce soir la et beaucoup plus complètes à tous les poste je pense.. malgré une bonne défense de notre part, certes une zone mais pourquoi changer quand cela fonctionne plutôt bien et quand l'effectif est un peu restreint il y a pas de raison.
Sinon, je suis également surprise sur le commentaire "elles sont assez méchantes tout de même certaines vulgaires"??? la j'ai du mal à comprendre!!! J'ai du zapper une partie du match. Il me semble que le basket c'est être agressive et en résumé prendre des coups et savoir en donner... On a surement fait moins de fautes que vous mais je précise que vous êtes restés en indiv tout le match avec des arbitres qui sifflaient je vous l'accorde énormément de contact.
Bref, ce n'est que du sport!! Ce weekend pont st martin, on espère renouer avec la victoire et surtout montrer autre chose que notre prestation du match aller!!
Bon weekend
Comme le dit Amandine on a répondu en humour, et pour l'échauffement de la mi-tps, nous aussi on aurait voulu avoir +, on était dans les même conditions. Pour moi je trouve que c'est défendre , que de défendre en zone, enfin voilà ce n'est que mon point de vue, mais bon après je sais que l'on est obligé parfois suite à des réduction d'effectif ou quoi que ce soit, mais c'est pour beaucoup d'équipe comme ça dans le championnat, même le SMASH ne fait que ça. la zone c'est la facilité pour moi bref comme je dis ce n'est que mon point de vue.
Et je me justifie sur le fait que vous êtes vulgaire, juste une action qui m'a marqué tout de même, en 2ème quart-temps ou notre meneuse bump une intérieure de chez vous qui descend au panier et se fait insulter de "connasse" perso jvoi pas l'esprit sportif ici ?? c'est uniquement pour ca que j'ai dis ca.
Des coups on s'en prend comme tout le monde, c'est le sport =)
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

uneverte a écrit :
ilovethisgame88 a écrit :
Bonjour à tous!!
Bon weekend
Comme le dit Amandine on a répondu en humour, et pour l'échauffement de la mi-tps, nous aussi on aurait voulu avoir +, on était dans les même conditions. Pour moi je trouve que c'est défendre , que de défendre en zone, enfin voilà ce n'est que mon point de vue, mais bon après je sais que l'on est obligé parfois suite à des réduction d'effectif ou quoi que ce soit, mais c'est pour beaucoup d'équipe comme ça dans le championnat, même le SMASH ne fait que ça. la zone c'est la facilité pour moi bref comme je dis ce n'est que mon point de vue.
Et je me justifie sur le fait que vous êtes vulgaire, juste une action qui m'a marqué tout de même, en 2ème quart-temps ou notre meneuse bump une intérieure de chez vous qui descend au panier et se fait insulter de "connasse" perso jvoi pas l'esprit sportif ici ?? c'est uniquement pour ca que j'ai dis ca.
Des coups on s'en prend comme tout le monde, c'est le sport =)

C'est vrai que la zone n'est pas bien vu par tous. Pour ma part je l'utilise peu mais parfois lorsque que l'effectif est réduit ou que les fautes sont nombreuses elle est nécessaire, maintenant elle peut est faite sans avoir les "dix pieds" dans la raquette. Une zone peut être aussi agressive qu'une indiv quand elle est bien faite.
choletais
All Star

Message par choletais »

Victoire difficile du BFSB à l'UFAB 60-56
Un résumé plus tard dans le week end
GREG 10
Sophomore

Message par GREG 10 »

Comme prévu victoire difficile de Beaupréau à Angers (+ 4)
Pomjeannais qui ne confirme pas sa perf de la semaine passée en perdant à Cholet (- 15) et le Smash qui gagne mais sur un petit score contre Avrillé (51-38)
Bon match à tous ceux qui jouent cet après midi
GREG 10
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Samedi soir, on a encore pu voir du grand pomjeannais! Ça valait bien le coup de faire une superbe prestation contre le smash pour faire de la merde à cholet! Nous cherchons encore des explications...
1er quart temps, nous sommes devant avec in score de 12-4. On a du mal à trouver le panier, mais l'adversaire est maladroit, ça nous arrange bien.
Le 2ème quart temps, c'est la douche froide: on se prend un 26-10. Panier de cholet improbable au bizzer du milieu de terrain. Ça montre l'audace de leur jeune âge (oui oui, 10 ans d'écart avec la moitié de notre équipe). Et ça paye.
La 2ème mi temps est à l'image du match. Les montagnes russes! Des longs moments d'absence qui nous font plonger jusqu'à -15, et de bons moments qui nous permettent de remonter à -3 dans le dernier quart temps, puis le trou noir.
Bref, elles méritaient de gagner: plus d'envie, plus d'agressivité, plus de vitesse.
À quand la bonne prestation à l'extérieure?
Bravo à l'hermine qui grappille des victoires petits à petit....
choletais
All Star

Message par choletais »

Comme je disais victoire difficile à Angers dans un après-midi sympa entre les deux clubs.
On commence pourtant bien en menant rapidement au score malgré des déchets sur la ligne des lancers-francs, mais on trouve les solutions à l’intérieur et à l’extérieur pour scorer. Le problème, les fautes que l’on fait et qui permettent aux Angevines de rester dans le match grâce aux lancers-francs (9-16)
Dans le second quart temps, on garde de l’intensité défensive, et malgré de la maladresse sous le cercle on creuse un petit peu l’écart pour rentrer aux vestiaires avec 11 points d’avance (20-31)
De retour sur le parquet, changement de physionomie ; on reste amorphe alors que l’envie est du côté des Angevines qui nous infligent un 9-0 qui relance un match qui sera indécis jusqu’au bout. Pendant qu’Angers joue collectif, de notre côté on tombe dans de l’individualisme qui entraine des mauvais choix.
A l’entame du dernier quart-temps, on est encore devant (40-41), mais pas longtemps. Le duo Panneau-Rivereau nous fait mal au niveau scoring ; et alors qu’on maitrisait le rebond défensif, on se fait secouer dans le domaine, ce qui offrira jusqu’à 5 points d’avance pour l’UFAB (49-44).
A ce moment, on arrive à se reprendre, on fait un peu mieux au lancer-franc et on gère bien une antisportive ; une action à 4 points qui nous fait repasser devant (50-51). Il y aura une égalité à 53-53, mais on parvient à gérer la fin de match pour accrocher la victoire (60-56).
Une victoire qui permet de rester en contact avec le haut de tableau avant une grosse affiche en coupe de France face au CSP Rezé (Nationale 1) samedi soir chez nous.
Il faudra afficher des valeurs collectives 40 minutes pour ne pas trop boire la tasse.
feuille de match
Rookie

Message par feuille de match »

Un résumé du match vaillante / herbiers?? petit score!!
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

oui petit résumé de notre match, très bizar ^^..

Donc on se déplacait à St Naz', qui n'était que 6, mais cela ne veut rien dire. on commence le match par se prendre un 5-0, on ne trouve pas le chemin du panier et accumule les pertes de balles suite à des mauvais choix. le premier quart-temps reste à leur avantage : 10-6. On se demande ce que c'est que ce match.
Les arbitres étaient assez "drôle", enfin si on peut dire, toujours à faire des blagues, surtout un.. mais bon le coup de sifflet n'était pas tip top tout le long du match des deux côtés.
2ème quart, on rate beaucoup trop de panier facile, on ne trouve pas notre secteur intérieur surement dut à la défense très resserréé de st naz. On arrive à recoller au score avec un 2ème quart-temps à notre avantage : 8-12. On va donc au vestiaire avec un score de 18-18, score de benjamine c'est sur, les deux équipes avaient du mal avec les paniers qui sont durs ^^
3ème quart-temps, on fait la différence sur les 30dernières secondes on mettant un 6-0, ce qui nous permet de gagner le quart-temps : 8-16.
4ème quart, à l'image du match, on ne trouve pas de rythme, ni le chemin du panier, les deux équipes se valent mais on arrive à s'imposer 9-12 dans le dernier quart.
score final 35-46.
Une belle équipe de St Naz, qui reste difficile à battre chez elles =)
Verrouillé