NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
rino
Franchise Player

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par rino »

Pardieu a écrit :Déjà si elle était restée dans son club, elle jouerait en NF1, aurait du temps de jeu (elle était déjà à 28:13 l'an dernier sur 13 matchs), elle s'entrainerait avec les pros et aurait la possibilité suivant ses performances de "cirer le banc" de ... la LFB (pas de la L2).
En deux, entre la NF1 qui vise la montée et celle qui est condamnée à la descente... pas pareil non ?
En trois, 10,2 d'éval sur l'année dernière c'est mieux qu'au moins 3 filles sur les 10 de 93 qui étaient en équipe de france et moins bien que 2 autres dont une qui jouait déjà essentiellement en LFB (j'ai pas les stats des autres). Pour la concurrence ai-je le droit d'avoir une analyse différente ? Est ce que l'on perd contre les Belges avec une fille qui a appris sur le tas la compète, alors qu'au CFBB on doit surtout apprendre à jouer des matchs sans enjeux non ? Oui je sais l'argument est nul mais j'avais envie de me faire plaisir.
En 4, les centres de formation produisent des filles pour le secteur professionnel avec un rendement qui n'est bien sûr pas de 100 %, s'il était de 10 % cela serait déjà un résultat excellent, donc parler des filles qui cirent le banc de L2... il y en a aussi qui jouent en NF2, voire même en PNF, il y en a même qui arrêtent le basket. Si on parle du haut niveau il serait plutôt honnête de considérer par exemple celles qui étaient en équipe de France junior cet été, sur les 10 (de 93) il y en a 9 qui "cirent le banc" de LFB (voire bien mieux pour certaines) et une seule en L2 et encore cette dernière en est à plus de 10 min de moyenne, je n'appelle plus ça cirer le banc (et ce n'est une ex ni de Bourges ni de Mondeville ni du CFBB...)
En 5, que vaut-il mieux quand on a l'ambition de devenir joueuse professionnelle : jouer plus de 25 min dans une équipe de NF1 qui va descendre ou bien "faire le banc en L2" en attendant l'opportunité ?

Merci The Coyotte, il y en a un qui comprend, là aussi c'est un bon début pour un forum.

Déjà Pardieu je ne vois pas pourquoi ce sujet sur Le choix de Zaire de joué à Thouars :?:
et pourtant :
1) Je ne suis pas supporter du club de Thouars ou joue Zaire
2) Mais du club qui viens de les battres :D
3) Thouars est une petite ville mais ou tout est acquis au basket parce qu'il n'y a que ça et ou le budget n'est pas si miséreux.
4) Thouars a quand même fini 4ème (4 à égalité) du championnat de NF1 de la saison dernière.
5)Si leur meneuse étrangère ne leurs avait pas fait faut bon en dernière minute (alors qu'elle avait annoncé qu'elle restait) pour aller jouer à Pau.
6)Même si la nouvelle meneuse qui viens de Dunkerque a du talent =D>
7) ils avaient l'ambition de jouer les play-offs.
8 )Et cela lui fait une expérience dans un petit club (pour voir un peu la réalité du basket français) en dehors du basket PRO et de certains clubs à gros budget.

Alors je ne vois ou ça te pose soucis #-o car elle est jeune et tout le temps de rejoindre une L2 la saison prochaine ou dans 2 ans, et tu ne connais pas les raison de son choix :?: .
rino
Franchise Player

Message par rino »

Le Stade s'exporte toujours aussi bien
Article NR du 17/10/2011 05:33
Ramault et le Stade Poitevin remportent leur troisième succès consécutif en déplacement. - (Photo archives cor., Evan Baudic).

Arenton/Thouars : 60 Poitiers : 66

I l y a trop de choses faciles qu'on n'a pas su réaliser, Frédéric Roy, l'entraîneur thouarsais, résume le match que les filles de l'ATB 79 ont perdu dans ce derby contre une équipe poitevine hypermotivée. Dominées dans les quatre quarts-temps, les Thouarsaises ont raté trop de tirs et de lancers francs pour faire douter les visiteuses.

Confirmer à domicile

Pourtant quelques temps forts laissaient certains espoirs aux nombreux spectateurs venus encourager leurs favorites dans la salle districale. Une baisse de régime des visiteuses dans le troisième quart-temps, ajoutée au seul panier à trois points local, qui est l'oeuvre de Cecilia Haye, permet aux Thouarsaises de revenir à trois points. Zaïre, auteur de 21 points, évite aux Atébistes que la première défaite dans leur salle de la saison, soit plus importante. Christophe Pontcharraud, l'entraîneur poitevin, ne pouvait qu'être satisfait par la tournure des événements : « Nous avons réussi à vaincre le signe indien en nous imposant à Thouars, formation que ne nous réussissait pas ces dernières années. Les filles ont fait preuve d'un engagement total qui a été déterminant. Malgré sa jeunesse, le groupe dégage de la sérénité. C'est intéressant pour la suite. C'est notre troisième succès consécutif en championnat. A ce niveau, c'est une belle performance. Mais nous n'avons toujours pas gagné à domicile. Nous recevons consécutivement Ifs et Mondeville, deux équipes qui sont derrière nous au classement. Nous devons confirmer à domicile pour réellement nous situer dans ce championnat. »

La fiche Quart temps : 16 - 20, 17 - 23, 12 - 15, 15 - 18 ; Arbitres : Mme Sorin, M. Voyeau La marque ATB79 : David (2), Louison (3), Haye (8), Charrier (9), Duquesne (17), Grellier, Zaïre (21), Kuzmane, Cornuault. Poitiers : Julien (4), Ramault (13), Poisson (3), Delaune, Raimbault (10), Buchet (1), Noizé (1), Plust (12), Guillon, Chalumeau (22).
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

T'as raison Rino, c'est trop chiant comme sujet. Comme je suis désolé de te décevoir j'essaie autre chose de moins basket rien que pour toi, si c'est pas bon non plus tu me dis j'essaierai autre chose, il me reste un sujet sur les élections et un autre sur le foot.
Donc, vous avez vu dans le poste la mauvaise nouvelle pour certains clubs qui bénéficiaient de ses largesses, enfin peut-être pas les siennes vraiment, Mme B. a perdu la partie au profit de sa fille donc les clubs en question vont passer du statu de nouveaux riches à celui de... ben comme le CASE. Donc ne vous souciez pas trop du classement des montées et des descentes, beaucoup de ces choses là vont se jouer sur tapis vert en fin de saison, voire avant.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Pardieu a écrit :Oui, elle ne t'a marqué que 8 pt mais ce n'est pas facile de se montrer quand son équipe est dépassée dans tous les compartiments du jeu. Mais ses stats des 4 autres matchs sont bien meilleures : 18+16+16+21 (pt).

Je vois que tu t'es mis au concours de pronostics un peu partout, tu t'ennuies à ce point là loin de Castillet ?
T'inquiète, ça devrait aller mieux l'an prochain.
Duquesne je l'ai remarqué, elle.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

86 contre 93 ... Mais chuuut ! Rino aime pas qu'on parle de ça.
fifise
Sophomore

Message par fifise »

Journée 6 :
Rennes - Colomiers : Colomiers +3
Pau- Rezé : Pau + 16
La Couronne - Le Poiré : Le poiré + 7
Mondeville : Feytiat : Mondeville +11
Poitiers - Ifs : Poitiers +13
Angers - Thouars : Angers + 22
la main dans le filet
rino
Franchise Player

Message par rino »

Pardieu a écrit :T'as raison Rino, c'est trop chiant comme sujet. Comme je suis désolé de te décevoir j'essaie autre chose de moins basket rien que pour toi, si c'est pas bon non plus tu me dis j'essaierai autre chose, il me reste un sujet sur les élections et un autre sur le foot.
Donc, vous avez vu dans le poste la mauvaise nouvelle pour certains clubs qui bénéficiaient de ses largesses, enfin peut-être pas les siennes vraiment, Mme B. a perdu la partie au profit de sa fille donc les clubs en question vont passer du statu de nouveaux riches à celui de... ben comme le CASE. Donc ne vous souciez pas trop du classement des montées et des descentes, beaucoup de ces choses là vont se jouer sur tapis vert en fin de saison, voire avant.

Mais dis donc Pardieu c'est que l'on n'as pas le droit de ne pas être d'accord avec toi et tes sujets?
C'est peut-être que Zaire a refusée de signer dans ton club préféré?
Et oui tu me déçois de te préoccuper d'une gamine qui joue (25mn, 20pts de moyenne) et qui progresse dans un petit club de NF1 au lieu de cirer les banc de L2.

Mais ne t'inquiète pas, si elle fait toute la saison avec ses stats actuelles, elle sera en L2 la saison prochaine attirée par les "nouveaux riches" :mrgreen:
rino
Franchise Player

Message par rino »

Pardieu a écrit :86 contre 93 ... Mais chuuut ! Rino aime pas qu'on parle de ça.

Pour que je comprenne avant tu peux m'expliquer "86 contre 93"?
rino
Franchise Player

Message par rino »

Rennes - Colomiers : +3 Rennes peut battre cette équipe de Colomiers qui ne m'a plus impressionnée que ça.
Pau- Rezé : +20 Pau plus fort surtout à domicile.
La Couronne - Le Poiré : +5 Le Poiré devrait s'imposé mais attention son effectif s'est réduit alors???
Mondeville - Feytiat : +5 Mondeville joue mieux depuis quelques matchs mais attention à Feytiat qui a besoin de victoire.
Poitiers - Ifs : +15 Pour une première à domicile (mais en défendant dur) mais attention à Ifs qui était annoncé comme un prétendant à la descente mais qui fait un bon début de saison.
Angers - Thouars : +25 Sans soucis pour Angers.
ONOFFNF1
Rookie

Message par ONOFFNF1 »

Rennes - Colomiers : Colomiers +12
Pau- Rezé : Pau + 12
La Couronne - Le Poiré : Le poiré + 12
Mondeville : Feytiat : Feytiat + 12
Poitiers - Ifs : Poitiers +12
Angers - Thouars : Angers + 24
ela
Rookie

Message par ela »

a Rino, quel effectif qui a été réduit? Entre la Couronne et le Poiré ?
rino
Franchise Player

Message par rino »

ela a écrit :a Rino, quel effectif qui a été réduit? Entre la Couronne et le Poiré ?

Au Poiré deux filles (qui???) du banc qui jouaient déjà la saison dernière et qui cette année n'ont plus de temps de jeu ont arrêtées ou sont parties.
ela
Rookie

Message par ela »

il y a des choses dont nous avons de la peine a comprendre, les clubs et les coachs acceptent des joueuses pour une saison, sachant ce que ces joueuses valent, et ils les laissent sur les bancs, ils font les matchs a 7 joueuses, et que ce passe t il quant il y a une blessée, on refait jouer la 8ème 9ème ou 10 ème joueuses, et la l'on voudrait qu'elle soit performante, elles ont perdu confiance en elle, elles sont stressées par le fait de faire des bétises et elles ne donnent pas ce qu'elle voudrait. C'est le serpent qui se mord la queue. Mais pour le Poiré il n'y a que Charlotte Raingeard qui a démissionnée, mais l'autre qui c'est?
rino
Franchise Player

Message par rino »

L'ATB 79 SANS PRESSION
Article NR du 21/10/2011 05:35

Le déplacement chez le leader angevin, invaincu à ce jour cette saison, ne s'annonce pourtant pas comme une partie de plaisir, loin de là.
Cécilia Hay et les Argentonnaises de Thouars s'attaquent demain au leader angevin.

Défaites pour la première fois sur leur parquet cette saison face à Poitiers (60-66), les Argentonnaises de Thouars, déjà battues il y a quinze jours chez la lanterne rouge mondevillaise (75-54) sont toujours en rodage.
« On fait encore trop d'erreurs, convient Cécilia Hay, l'arrière argento-thouarsaise. Face à Poitiers, on a notamment manqué trop de paniers faciles et eu du déchet aux lancers francs. On doit corriger ça. Par ailleurs, on se cherche encore sur le terrain. Ca va venir », rassure t-elle.
Les nord deux-sévriennes restent donc sur deux revers d'affilée. Le déplacement face à des Angevines, ex-pensionnaires de Ligue 2, leader invaincu cette saison, s'annonce donc particulièrement périlleux.
« C'est pour moi l'équipe la plus complète de la poule. Elle a gardé le même effectif qu'en Ligue 2, renforçant l'ossature intérieure », redoute Cécilia Hay.
Dominées à deux reprises par les Ligériennes cet été en matches de préparation (70-52 et 84-63), les Argentonnaises de Thouars s'attendent de nouveau à souffrir. « Il faudra être appliqué, limiter les erreurs pour ne pas courir après le score. On y va motivées, avec l'envie de les faire déjouer, souligne la joueuse atébiste. Ce ne sera pas dramatique si on perd. On aborde donc cette rencontre sans pression ».
La meilleure façon peut-être de créer la surprise.

Angers 49 (1 er ) - ATB 79 (9 e ), demain à 20 h.

repères
> Le groupe : C. David, B. Louison, C. Hay, N. Charrier, M. Duquesne, P. Grellier, A. Zaire, D. Kuzmane, C. Cornuault.
> Arbitres, MM. Van Audenearde et Debroise.
> Les autres rencontres.
Rennes (5) - Colomiers (7) ; Pau Lacq Orthez (2) - Rezé (3) ; La Couronne (11) - Le Poiré/Vie (6) ; Mondeville (12) - Feytiat (10) ; Poitiers (4) - Ifs (8).
def
Sophomore

Message par def »

mes pronos
Rennes - Colomiers :arrow: : Colomiers +11
EBPLO - Rezé :arrow: : Mourenx +13
La Couronne - Le Poiré :arrow: : Le poiré +3
Mondeville - Feytiat :arrow: : Mondeville +5
Poitiers - Ifs :arrow: : Poitiers +9
Angers - Thouars :arrow: : Angers + 22
Verrouillé