[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%

Nombre total de votes : 11

senemax21
Sophomore

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Et bien pour notre part à Monéteau , match très compliqué ... Aucune adresse des 2 côtés ( 3/ 16 lf > csld ) [-X .
Des bonnes défenses individuelles de la part des 2 équipes .
Des joueuses "blessées" et absentes pour les 2 formations .
Un match esthétiquement affreux où l'engagement , la combativité et les défenses ont pris le pas sur l'attaque et les collectifs . Une victoire très bonne à prendre dans l'optique de la première place .
Disons que le choc a eu lieu , ce fut un match riche d'enseignements malgré tout .

Je retiendrai comme point positif la force mentale de l'équipe et je félicite Seb et monéteau pour leurs progrès évidents ainsi que leur comportement agréable durant toute la rencontre malgré l'intensité et l'enjeu ! =D>
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Sens / Chagny : Je tente le coup de poker , Sens a domicile semble avoir des meilleurs résultats qu'à l'extérieur... Pas le même effectif?

Auxonne / Monéteau : Monéteau , plus le droit à l'erreur pour rester au contact de la première place et puis bon un bon cran au dessus des côtes d'oriennes ...

Paray / Nevers : Le match indécis de la journée ... 2 équipes sensiblement du même niveau , Nevers semble supérieur mais Paray chez elles sont difficiles à manoeuvrer , je joue donc une fois de plus la "surprise" . ( Et puis comme ça Olé décrocherait un peu au classement , ça suffit l'outsider ! :D )
olé
Franchise Player

Message par olé »

Ben pour moi , réception de Sens..
match avec aucun rythme ...une seule fille joue au basket dans cette équipe tant bien que mal...dc rien à travailler , pfff..
match qui ne m a pas du tout rassuré pour les 2 confrontations à venir ( à Paray et la Charité )...aie ..aie ...aie...

C'était à notre tour de ne pas avoir d article dans la presse...à dire qu on avait gagné kan meme , quelque soit la manière...lol..

Je le sens vraiment mal pour mes 2 matchs à venir :evil:

Sens / Chagny :
oui avantage aux locales qui domineront dans les rebonds...

Auxonne / Moneteau :
Moneteau bien plus fort...

Vauzelles / Csld 2 :
tu verras que c est vraiment pas mal comme équipe , équipe en devenir d ici une petite année ..complet a tous les postes..il leur manque de l expérience...cela reste un match indécis aussi..mais si vous respectez vos valeurs défensives , ça devrait passer...je ne pense pas qu il y aura un carton ...il y aura un vrai match quelque soit le score...équipe jeune et très agréable à jouer...je sais reconnaître quand la formation est pas mal... =D>

Paray / EBFN :
2 effectifs différents donc 2 styles de jeu différents..si on perd celui-là , je ne pense pas passer la charité..si je gagne j ai un espoir..on verra bien durant la semaine et ce dimanche... [-o< vite mon cierge..
Oui je pense fini l'outsider...

Et voilà avant ces 2 confrontations à venir , on commençait à construire ma statue dans la ville , je pense qu'après ce week end , ils y mettront un terme...ggrrrrrr :mrgreen:
et en plus je vais perdre ma place au tableau d honneur...elle m'échappe encore une fois cette distinction ( je fais mon coach universitaire , lol )
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Denis, concernant le matc Seurre / SMBR, elles ont fais zone press uniquement pendant le 1er Q.T avant de l'arreter car elle ne fonctionnait pas :wink:
Match relativement plaisant avec deux équipes avec un bon physique, du jeu rapide ... ms le collectif de Seurre a fini par faire la différence.
En tt cas trés bon match pour préparer celui contre Chenove.
Pk dis tu cela concernant le match de Montceau / Charnay ????

Mes prono pour ce w.e :

ES Chalon / St Rémy ,ES Chalon je pose une piéce sur les locaux qui ferons la différence physiquement
Seurre / St Appo, Seurre, avec un bon match ppour les 2 équipes ms je pense que Seurre est plus complet
St Martin / Chenove, j'éspere bien faire chuter la dernière équipe invaincu de la poule !!!
Pont / Charnay, Charnay ms tjs difficile de s'imposer à Pont dc match relativement ouvert
Bligny / Chalon BC, Bligny sans trop de souci surtout a domicile

Sens / Chagny, peitte victoire de Chagny
Vauzelles / CSLD, le déclic pour Vauzelles ?
Auxonne / Moneteau, Moneteau qui doit recoller au peloton de tete
Paray / EBFN, match relativement équilibré ms je dirai bien une petite victoire pour les filles de Olé

Est il possible que les coachs ou joueuses de la poule B fasse également les prono pour la poule A !!!
Merci
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Bin pour te répondre sev84 , j'aimerais bien mais je connais pas les équipes de la poule A , à part celles rencontrées en première phase .
Donc je préfère m'abstenir plutôt que de pronostiquer au hasard ou à la simple logique du classement...
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Bonjour, pour répondre à sev84, Charnay ont fait appel suite au match Chagny - Charnay pour jouer en poule haute, lorsque l'on voie leurs résultats et celui du B.C Chalon aucun match gagné, le CSL Dijon et Monéteau mérite plus de jouer en poule haute. Je pense avoir répondu a ta question, bon match pour dimanche.
typhon
Rookie

Message par typhon »

sev84 a écrit :Mes prono pour ce w.e :

ES Chalon / St Rémy ,ES Chalon je pose une piéce sur les locaux qui ferons la différence physiquement
Seurre / St Appo, Seurre, avec un bon match ppour les 2 équipes ms je pense que Seurre est plus complet
St Martin / Chenove, j'éspere bien faire chuter la dernière équipe invaincu de la poule !!!
Pont / Charnay, Charnay ms tjs difficile de s'imposer à Pont dc match relativement ouvert
Bligny / Chalon BC, Bligny sans trop de souci surtout a domicile

Merci
Je viens de voir sur le site de la fédé q chenove a gagné, tu peux nous raconter? ta technique n'a pas marché? tes infos n'étaient pas bonnes?
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

bonjour
pour une fois que quelques personnes s'interressent à la poule haute je vais repondre
n'étant pas au match contre st martin car je jouais en même temps mais ayant eu des echos de mes joueuses voilà ce que je peux en dire.
déja je tiens à feliciter mes joueuses qui se deplacent sans coach et ce n'est pas toujours evident, la preuve sur ces deux derniers matchs.
sur ce match , chenôve à toujours été devant + 12 pts au premier quart, + 8 a la mi temps, + 8 au 3em et + 13 à la fin du match.
match apparement sifflé bizaremment ce qui donne une fin de match assez rude.
Peu importe la maniere , l'essentiel était de gagner face à une equipe de st martin qui ne lache rien tout comme st remy.
Meme si elles nous ont posées quelques problèmes, ce ne sont pas ces deux equipes qui m'inquiétait mais ce sont surtout les deux prochains matchs.
chalon et surtout seurre; nous savons que ça va etre tres difficile et surtout à seurre qui je pense est le favori de la poule.
bonne semaine
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Bonjour Chenevelier,
Attention au points de pénalité, chaque équipe doit avoir un entraineur minimum ER et ne peut être absent que deux fois dans la saison, regarde le statut de l'entraineur sur le livre de la lique de bourgogne. Je pense que le match contre Seurre va être déterminant pour la suite du championnat, Seurre on deux super joueuses qui marque en moyenne 20 pts par match. Bonne semaine
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

salut denis
merci mais nous sommes au courant
c est pour cela que c'est ma femme qui est aussi diplomé qui couvre l'equipe :wink:
a+
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Typhon : Je n'avais pas spécialement de technique ms juste l'ambition de faire chuter le leader !
Concernant le match SMBR / Chenove, 1 er Q.T catastrophique au niveau des ballons perdus pr les locaux( au moins 12 sur le 1er QT ) transformé directement en contre attaque d'ou cet écart de 12 pts .
A la mi tps l'écart n'est pas de 8 ms de 4 pts ( 28-32).
En phase qualificative, Chenove avait gagné de 26 pts en alternant zone press et indiv alors que sur ce match la elles ont eu bcp de mal a défendre en indiv, avec des joueuses importantes vite pénalisées par les fautes et on mis en place une bonne vieille zone pendant 35 minutes.
Bon choix de leur part car mes joueuses n'ont pas été capable de fixer les intervalles, manque de rythmes, qualité des passes déplorables.......
Cependant, rassure moi a St Rémy tu n'avais le groupe complet, c pas possible ?
Car ta joueuse de N1 si tu la sort du terrain ca fait qd meme bcp de mal !!!
Pr le match contre Seurre attention a la 4 et surtt la 5, zone press du début et grosse pression défensive pd 40 minutes.
olé
Franchise Player

Message par olé »

vu que chenôve est promu , elles ont droit a une année bonus...( l année d accession , on peut ne pas être dans les clous...)

c'est ce qu on fait car je ne suis pas recylée , trop loin d aller a charnay en septembre..

bon nous , au niveau du match...paray le monial / ebfn...

catastrophique... :evil: :twisted:
ça commence avec des filles qui ne viennent pas pour cause vraiment pas valables sachant que le calendrier est donné depuis septembre...
match plus que bien préparé avec tout ce qui fallait... on commence - 20 à la mi-temps...on perd de 6 mais j ai la haine comme pas possible...aucun envie ..ce sont les filles venues dépannées qui ont fait le match ( qui ont joué la veille et ont une vie de famille )...pff paray le monial qui fait une zone press vraiment nul ( techniquement et tactiquement ) , mais a eu l envie et a été conquérantes...( rien à redire ) , et on s est fait bousculé par des jeunes...
un arbitre arrogant et jouissif de " commander " et insolant...qui nous a un peu plombé...mais c'est avant tout notre faute..!!!

cé bon le basket nivernais bas de gamme...on va remettre tout d applombs , se séparer des filles qui ne sont pas investies ou pas l envie...quitte à ne plus gagner , commence une nouvelle ère , on prépare la saison prochaine qui je ne sais pas encore si elle sera en région ou pas et avec ses filles là ou pas ( on va faire le grand ménage , j'attendrai pas le printemps )... et peut etre se pencher sur les gars qui monteront en région l année prochaine...

la semaine prochaine , un derby qui perd de sa saveur , où je ne pense vraiment pas gagner et où les filles m ont déjà montré plus d une fois qu elles ne se remettaient pas en question...dc je n attends même pas de réactions , la seule question est : vais-je continuer à m asseoir sur le banc et perdre mon temps et de l'énergie mais malheuresement il y en a qui se donnent...dc à suivre..!!???

j ai cru comprendre qu à Monéteau , c'était un peu le même combat..dc à mon avis ne pas construire autour de filles de plus de 26 ans car après certes d autres priorités ( ce que je pense que tout coach peut comprendre ) mais à partir de ce moment là , faut le dire au début et à la rigueur , ne pas s engager...faut aller jouer en département...quelque soit le championnat d un sport Co. , on fait parti d une équipe avec des dates données de compétition...après chacun sa culture et sa vision des choses...

Vauzelles / csld 2 .. je ne pensais pas qu il y aurait tant d eccart..., qu as tu pensé de cette équipe et de leur fond de jeu sénémax21 ??? moi j aime bien..!!! après , tout est discutable !!!

St Rémy / Seurre : si le statut quo respecté et je pense qu il sera...
St Appo / St Martin : St Appo
Chenôve / ES Chalon : Allez Chenevelier !!!
Charnay / Bligny ..
Montceau / Pont : au chaudron...

ebfn / charité : + 28 pour la charité...
Moneteau / Vauzelles : dommage pour vauzelles mais pas de victoire sur cette phase aller...
CSLD 2 / Elan Sens Paron Basket...no comment..
Chagny / Paray le monial...mouais

@++ dans le minibus..peut etre !!! #-o
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Tu es bien "chiffon" Olé ... je pense effectivement que pas mal d'équipes dans le championnat ont ce soucis de présences et de régularité ... Beaucoup d'équipes à notre niveau jouent pour s'amuser avant tout ...
Je conçois mais il est vrai que le niveau régional coûte du temps ( déplacements , entraînements ) de l'investissement ( compétition montée / descente ) de l'argent et des entraîneurs ( diplômes, formations ) .
Donc je te rejoins sur ton analyse , les équipes avec une mentalité de loisir devraient évoluer en département pour ne pas fausser le niveau du championnat. Maintenant on se plains aussi du manque d'équipes inscrites en région :oops:
C'est l'éternel soucis dans notre Bourgogne où la mentalité de compétition , de résultat et de progression a bien du mal à se mettre en place dans plusieurs catégories... en tout cas lâche rien , on a tous connu cette situation en tant qu’entraîneur . :?

Pour en revenir à Vauzelles , un groupe très jeunes en moyenne , 10 filles , des beaux gabarits mais... des lacunes techniques , pas de défense , et pas de course .
Pourtant elles défendent en indiv toute la rencontre ce qui est plaisant mais à part la 8 et la 15 ( 2 anciennes ) les autres sont en difficultés.

Leur coach est absente pour maladie , et c'est une joueuse enceinte qui s'occupe du groupe d'après ce que j'ai compris. J'avoue être surpris de les voir sans victoire depuis le début d'année car pour moi elles sont ( au complet ) meilleures que Auxonne et Chagny par exemple . Les 2 joueuses citées sont au dessus mais ne joue pas tout le match et le premier temps mort intervient à 2/19 après un 0/14 ... bref c'est un groupe qui a besoin de travail , mais qui gagnera des matchs en phase retour ! :wink:
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Nevers / La Charité : Je souhaiterais que Nevers l'emporte pour remettre en selle notre bon Olé mais trouveront elles le moyen de stopper Mlle Traoré ? ... La charité a eu une semaine de repos tandis que Nevers doute suite à la défaite à Paray , je suis donc le momentum.

Monéteau / Vauzelles : Je pense que Vauzelles a une belle marge de progression mais la première victoire n'aura pas lieu à Monéteau où il est extrêmement difficile de l'emporter ...

Chagny / Paray : Duel dans le 71 ! Paray suite à sa belle performance devrait doubler la mise ...
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Mes pronos pr ce week end du 30/01 :

Poule A

St Rémy / Seurre : Seuure, sans trop de difficultés surtt si elles se déplacent au complet et attention au carton !!!
St Appo / St Martin : St Martin, qui aprés 2 defaites doit relever la tete et se faire pardonner du match contre Chenove. Match trés compliqué et trés sérré
Chenove / ES Chalon : Chenove, sans trop de souci a domicile
Charnay / Bligny : Bligny avec un meilleur collectif
Montceau / Pont : Montceau avec un écart assez important

Poule B

EBFN / La Charité: La Charité, ms je ne suis pas d'accord avec ton écart Olé, je pense que tes joueuses vont faire un bon match face au leader
Moneteau / Vauzelles : Moneteau, avantage pr les locaux sans trop de souci
CSLD / Sens : CSLD.....sans commentaire également
Chagny / Paray : Paray ms d'une courte tête
Verrouillé