[JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : CHAMPION

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : La douzaine !

Message par jsa33 »

Dark Sidious a écrit :J'ai vu la fin du match de Souffel, le dernier coup de sifflet est dramatique... ;)

Risqué de traiter les arbitres de cowboys, ça paie rarement :?
Me too et par contre je n'ai pas entendu le son et ce que dit le joueur ou ce qu'essaie de transmettre le joueur toi et moi nous ne l'avons entendu.
Revenir sur des faits d'arbitrage match c'est d'une stérilité ou alors revenons sur chaque décision ce qui est impossible CQFD :mrgreen:

Traiter les arbitres çà ne paie en effet que rarement encore que certains coachs jouent avec la limite psychologique de certains arbitres mais c'est tout un art ou tout un vécu !
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

C'est surtout risquer de recroiser les mêmes... Et je pense que l'adjoint n'aide pas le coach dans sa relation avec le corps arbitral, de ce que j'en ai entendu de ce weekend, par exemple...

Le niveau global de la N1 est moyen, chez les officiels, mais là il s'agissait tout de même, sauf erreur, de deux confirmés de Pro B, qui sont assez bien perçus dans la division supérieure, donc bon...

La saison est encore longue ;)
Image
Image
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Dark Sidious a écrit :C'est surtout risquer de recroiser les mêmes... Et je pense que l'adjoint n'aide pas le coach dans sa relation avec le corps arbitral, de ce que j'en ai entendu de ce weekend, par exemple...

Le niveau global de la N1 est moyen, chez les officiels, mais là il s'agissait tout de même, sauf erreur, de deux confirmés de Pro B, qui sont assez bien perçus dans la division supérieure, donc bon...

La saison est encore longue ;)
Sur ce match , l'adjoint titulaire n'était pas là et a été remplacé à ma connaissance par Dandine le superviseur.
Basketime33
Rookie

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : Retour

Message par Basketime33 »

Belle victoire à l'arraché contre une bonne équipe de St Étienne. Ce n'était pas évident avec l'absence de Sami DRISS. Il na fallait pas se louper après la défaite à DENAIN.
Bravo les JSA et bonne préparation pour la réception de St Quentin vendredi prochain.
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Basketime33 a écrit :Belle victoire à l'arraché contre une bonne équipe de St Étienne. Ce n'était pas évident avec l'absence de Sami DRISS. Il na fallait pas se louper après la défaite à DENAIN.
Bravo les JSA et bonne préparation pour la réception de St Quentin vendredi prochain.
plusieurs points positifs à cette victoire :

Adaptation à l'absence de Driss face à une équipe à l'organisation étrange mais assez efficace.
Retour progressif de Fellah vers son jeu, il lui reste à parfaire sa condition physique et évacuer ce qui lui reste d'appréhension dans la rapidité vers le cercle.
Gestion quasi parfaite des rotations, temps morts et coaching en général.
Ford impérial mais aussi Dardaine dans un rôle au départ différent et au final convainquant.
Basketime33
Rookie

Message par Basketime33 »

C'est évident que l'équipe a réussi à gommer l'absence de Driss. On a vu Dardaine se décaler au post 3 en début rencontre puis relayer par M'Boup et ensuite c'est Darrigand qui a évoluer au poste d'arrière.
L' association Fellah-Darrigand semble bien fonctionner, cela dit je trouve Fellah un peu juste en défense, il se fait passer trop facilement et triche beaucoup trop.
J'approuve ce que tu dis (JSA33) sur la gestion des rotations et du coaching. L'alternance Zone-Indiv et un peu de zone presse surtout sur la 2ème période a posé des problèmes à St Etienne.
Cela dit, il faut reconnaitre que la zone adverse a pesé aussi sur l'efficacité offensive des JSA.
Dans l'ensemble le banc à été bon et a donc répondu aux attentes du coach. Il s'en plaignait au dernier match!
Vivement le prochain match, et ça sera une vraie bataille ! Pour info St Quentin a gagné contre Denain ce soir, donc ils sont toujours à 1 seule défaite derrière les JSA
Il ne faut pas leur laisser la 2ème place.
ALLEZ BORDEAUX...
fredC
All Star

Message par fredC »

Basketime33 a écrit :Il ne faut pas leur laisser la 2ème place.
ALLEZ BORDEAUX...
Ben, on aimerait bien quand même. :lol:
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Sur Fellah, l'explication est pour moi assez simple : pas de physique=pb en défense, sa défense étant axée sur les petits pas alors il compense par l'expérience, le placement.

La zone a posé un pb car Doubal depuis 2 matchs est sur mode arrosage et là l'absence de Driss s'est faite sentir.

Il reste à Aurélien à reprendre confiance en lui car il peut apporter sur la phase retour le plus à l'intérieur qui soulagera Ford et lui permettra d'envisager un avenir dans le basket dans le style Brocherey à qui il ressemble.
pitchoun33
Rookie

Message par pitchoun33 »

Il fallait gagner ce match et c'est chose faite mais ce fut bien difficile. Le jeu collectif a été assez stérile, et ça jouait beaucoup en fer à cheval. Sans Driss, le jeu en percussion était très rare et quand on attaque une zone, si on prend pas les intervalles, c'est difficile. Le coach a bien tenté de lancer Badou pour y remédier, mais à part en contre attaque, il n'a vraiment réussi à se montrer.
Ford a été irréprochable mais Doubal et Dardaine aiment beaucoup trop artiller ... Dans l'ensemble, Dardaine fait un bon match et il nous gagne le match mais ça tire dans tous les sens et l'adresse n'était pas vraiment au rendez vous. Si Doubal n'arrive pas à développer un meilleur jeu de pénétration comme peut l'avoir Driss, sur un jour sans (adresse), les équipes s'adaptent à son jeu plus facilement.

Côté banc, Diaw est beaucoup mieux, Aurélien ne joue pas, Fellah monte en puissance et sera le facteur X sur la phase retour (d'après moi!), et Sy ne joue plus beaucoup ... Il avait fait un début de saison très prometteur mais dernièrement c'est une énigme.

Le prochain match sera dur sans Driss, mais on va voir ce que l'équipe a dans le ventre ! :lol:
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

pitchoun33 a écrit :Il fallait gagner ce match et c'est chose faite mais ce fut bien difficile. Le jeu collectif a été assez stérile, et ça jouait beaucoup en fer à cheval. Sans Driss, le jeu en percussion était très rare et quand on attaque une zone, si on prend pas les intervalles, c'est difficile. Le coach a bien tenté de lancer Badou pour y remédier, mais à part en contre attaque, il n'a vraiment réussi à se montrer.
Ford a été irréprochable mais Doubal et Dardaine aiment beaucoup trop artiller ... Dans l'ensemble, Dardaine fait un bon match et il nous gagne le match mais ça tire dans tous les sens et l'adresse n'était pas vraiment au rendez vous. Si Doubal n'arrive pas à développer un meilleur jeu de pénétration comme peut l'avoir Driss, sur un jour sans (adresse), les équipes s'adaptent à son jeu plus facilement.

Côté banc, Diaw est beaucoup mieux, Aurélien ne joue pas, Fellah monte en puissance et sera le facteur X sur la phase retour (d'après moi!), et Sy ne joue plus beaucoup ... Il avait fait un début de saison très prometteur mais dernièrement c'est une énigme.

Le prochain match sera dur sans Driss, mais on va voir ce que l'équipe a dans le ventre ! :lol:
+1

St Quentin me fait très peur car le match contre Case n'a pas été très rassurant quant à la capacité à jouer sans Driss, non pas que l'équipe n'est le niveau sans lui mais son rôle est primordial dans les systèmes itou pour Ford .

Doubal doit réequilibrer son jeu par la défense, il peut le faire cf Denek, Sy sur le dernier match a été vite hors circuit par les fautes s'il arrive à gérer cet aspect du jeu il peut etre déterminant .
Aurélien doit s'affirmer, il doit se révolter et pour lui c'est une question d'avenir mais il a le potentiel, il reste aux coachs à croire en lui, à le défendre auprès des arbitres, finalement un peu la même chose que Diaw.
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Une idée que m'a soufflé Bouly sans le savoir, pour remplacer Driss , prenons Gradit, il est libre et devrait s'intégrer rapidement à Bordeaux où il possède plein d'amis.
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

jsa33 a écrit :Une idée que m'a soufflé Bouly sans le savoir, pour remplacer Driss , prenons Gradit, il est libre et devrait s'intégrer rapidement à Bordeaux où il possède plein d'amis.
Yeah Will dans la place why not mais interdiction de sortir :mrgreen:
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

jsa33 a écrit :
pitchoun33 a écrit :Il fallait gagner ce match et c'est chose faite mais ce fut bien difficile. Le jeu collectif a été assez stérile, et ça jouait beaucoup en fer à cheval. Sans Driss, le jeu en percussion était très rare et quand on attaque une zone, si on prend pas les intervalles, c'est difficile. Le coach a bien tenté de lancer Badou pour y remédier, mais à part en contre attaque, il n'a vraiment réussi à se montrer.

+1

St Quentin me fait très peur car le match contre Case n'a pas été très rassurant quant à la capacité à jouer sans Driss, non pas que l'équipe n'est le niveau sans lui mais son rôle est primordial dans les systèmes itou pour Ford .

Doubal doit réequilibrer son jeu par la défense, il peut le faire cf Denek, Sy sur le dernier match a été vite hors circuit par les fautes s'il arrive à gérer cet aspect du jeu il peut etre déterminant .
Aurélien doit s'affirmer, il doit se révolter et pour lui c'est une question d'avenir mais il a le potentiel, il reste aux coachs à croire en lui, à le défendre auprès des arbitres, finalement un peu la même chose que Diaw.
Chez les Sy les fautes c'est 5 par match et par personnes en mode quai 54 :!:
pitchoun33
Rookie

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : St Quentin avant ?

Message par pitchoun33 »

Mais c'était quoi ce match ? :shock:

J'ai pas eu la chance d'être dans la salle mais en le suivant sur le live, ça avait l'air assez fou. +11 pour St Quentin en dans le 3ème, +13 pour les JSA à 5min de la fin et le match se joue (je suppose) sur une claquette de Ford. D'après ce que j'ai pu apercevoir sur le live, dites moi si je me trompe, le match bascule quand Caille fait son entrée (dans le 3ème) et rebascule en faveur de St Quentin quand il sort à 2-3 min de la fin. Derrière on se fait largement dominé aux rebonds, et ils marquent sur leur 2ème chance. Heureusement que Ford est là pour rajouter 2 pts et nous donner la victoire.

Que faisait Driss sur le terrain ? Au vu des stats, il n'a strictement rien apporté et je trouve ça dangereux de l'avoir fait jouer s'il devait vraiment s'arrêter 3 semaines ... Ouf (j'espère), il ne s'est pas blessé plus gravement et Ouf on a gagné =D>

Pour ceux qui étaient au match, qu'est ce que vous en avez pensé ?
gerco
All Star

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : St Quentin avant ?

Message par gerco »

on mène d' un point à 2 seconde. On nous siffle une faute. 1er lancer franc réussi. 2ème raté et rebond offensif plus 2 pts pour Ford. défaite 74/72. Il faudra que quelqu'un présent m'explique
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Verrouillé