[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
tenalc
Rookie

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...

Message par tenalc »

C'est le match où on est le plus adroit 51% en général au tirs. Ce n'était vraiment pas l'impression que j'en ai eu.
On tourne sur 10 matchs à 44% au tirs. Toutes les équipes de la poules oscillent entre 49%(Berck) et 40%( Lyonso). Le souci vient d'ailleurs
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Dul a écrit : mer. 05 nov. 2025 0:22 Regarde bien la dernière action, c´est Thimon qui devait avoir la balle. La passe sur Sidibe est plus qu´hasardeuse.
L' an passé, au Havre, on perd à la dernière seconde, et c'était la faute du coach qui ne savait pas mettre un système de défense en place.

Là, on gagne sur les dernières secondes, et c'est grâce à la chance, car le système du coach (qui loue pourtant le jeu libre des attaquants) n'est pas respecté...

Les gars partent sur un schéma, ça ne marche pas, ils font autre chose, je ne vois pas le problème.

J'ai failli couper le match après le 1er QT.
L'équipe est restée soudée. Il faut le reconnaître. C'est grâce aux joueurs ou au coach, peu m' importe : ils n'ont pas baissé les bras.
Alors oui, c'était encore laborieux. Mais il y a la gagne à la fin.
Et Bosc et Thimon semblent monter en régime.
Si Hoyaux retrouve de l'adresse, ça peut devenir très intéressant.

À confirmer samedi !
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Réaction de Casimiri.
« Ce qui me plait beaucoup sur cette dernière action, c’est qu’il y a deux passes et du jeu sans-ballon », apprécie l’entraîneur drômois, Alex Casimiri. « Personne n’a cherché à forcer et on a réussi à trouver une coupe. C’est marrant, on donne des noms au coupe et les joueurs ont rigolé dans le vestiaire en nommant cette dernière coupe. »
Source Bebasket
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Zanfy a écrit : mer. 05 nov. 2025 9:32
Dul a écrit : mer. 05 nov. 2025 0:22 Regarde bien la dernière action, c´est Thimon qui devait avoir la balle. La passe sur Sidibe est plus qu´hasardeuse.
L' an passé, au Havre, on perd à la dernière seconde, et c'était la faute du coach qui ne savait pas mettre un système de défense en place.

Là, on gagne sur les dernières secondes, et c'est grâce à la chance, car le système du coach (qui loue pourtant le jeu libre des attaquants) n'est pas respecté...

Les gars partent sur un schéma, ça ne marche pas, ils font autre chose, je ne vois pas le problème.

J'ai failli couper le match après le 1er QT.
L'équipe est restée soudée. Il faut le reconnaître. C'est grâce aux joueurs ou au coach, peu m' importe : ils n'ont pas baissé les bras.
Alors oui, c'était encore laborieux. Mais il y a la gagne à la fin.
Et Bosc et Thimon semblent monter en régime.
Si Hoyaux retrouve de l'adresse, ça peut devenir très intéressant.

À confirmer samedi !
J'ai failli faire de même a m'agacer devant ce 1er quart. Heureusement que Bosc à pour moi gardé l'équipe en vie en première.
Dul
Rookie

Message par Dul »

Idem pour moi, insupportable 1er quart temps.
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

https://www.youtube.com/watch?v=9S9U-N0p8Kg
Interview d’après match des coaches PLOEGAERTS et CASIMIRI de Charleville- Svbd

La faute après le lancer d'Austin (83-80 et 8s9 à jouer) était demandée mais pas faite de peur de l'antisportive ou du panier primé, mea-culpa sur ma réflexion à chaud sur le niveau QI basket des protagonistes
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Si tu gagne ce soir…..
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Rien a dire beau match !!!
Si tu bonifie autour de ce qu’ils ont proposé ce soir, ça peut être vraiment pas mal….
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Quel match, les amis !!!
Une bagarre sur chaque ballon pendant 38 minutes, jusqu'à ce que Orchies tente le tout pour le tout à 3 points.
Quelle solidarité, d'abord pour revenir sur le retard pris en début de match. Puis pour contenir les assauts (parfois limites à mon goût) de notre adversaire.
Tous les gars se sont battus, se sont accrochés. Waouh!!!
Ça va ramener le public aux 2 Rives pour la fin d'année !

Le mystère demeure cependant entre nos matchs à domicile, où on ne prend pas plus de 75 points, et ceux à l'extérieur où on en prend plus de 85.

On remonte au classement. J'y crois beaucoup, beaucoup plus ce matin. Allez les Jaunes!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je suis d'accord avec vous, on a étouffé cette équipe après un début compliqué (20-30). Il a fallu un trois miraculeux de Yao-Delon pour lancer le match offensif et son match, il enchainera les tirs longues distances qui nous fera revenir.
En défense on a fait ce qu'il fallait, on défendait haut, on était sur les lignes de passe, beaucoup d'interception... et il faut bien dire un peu comme nous ils n'avait pas de point d'ancrage dans la peinture, Ndiaye a été inexistant et Gessat fait ce qu'il a pu. 14-18-16, pas mal les trois derniers quart temps en chiffres absolues. Bon je mettrai un bémol, l'adresse, 16/27 aux LF, 5/24 à trois... mais 22bp dont beaucoup grâce à notre défense.
En attaque, on doit beaucoup au coup de chaud de Yao-Delon, à la domination de Derradji et au repli parfois souple qui a permis à Jogminas de conclure. 63% des points inscrits à eux trois. J"avoue que je suis loin d'être fan de notre jeu offensif ou c'est souvent "délié", on shoote encore beaucoup à trois je trouve et sur une mauvaise sélection, Raso, Neree,.. Il manque encore des systèmes pour mettre en position (et en confiance) nos snipers ou nos intérieurs je trouve. Hoyaux je pensais que son trois allait le libérer mais non... est-il à 100% physiquement ? Sa cheville est rétablie ? Le premier lancer qu'il rate... On avait vu du jeu de passe sur les premiers matchs qu'on ne voit plus ou sur deux trois actions mais qui finissent par une bp... c'est dommage.

Sur ce match j'ai été très déçu par Orchies tout de même, c'était Blanc contre le SVBD ou presque, l'adresse, les bp, Ndiaye... l'arbitrage est aussi difficile à comprendre parfois, ça siffle beaucoup (trop) et ce n'est pas toujours cohérent.

Perso je ne m'emballe pas du tout après ce match, il faudra reproduire cette performance sur 40 minutes sur les prochains matchs. Pour le moment, c'est le premier match qu'on peut qualifier de référence mais avec le bémol de l'adversaire, à l'extérieur j'attends aussi que le niveau augmente (aller lire les commentaires de Berck sur Charleville-Mézières).

Soirée parfaite avec la victoire de l'équipe 2.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Je suis d'accord, Yao nous maintient en vie en 1ère MT.
J'ai aussi cru que Hoyaux allait retrouver la réussite. Mais il se bat, faut d'être efficace. Ça va revenir.
Mais je te trouve dur. Orchies n'avait que 2 défaites, à Fos et au Havre. C'est une grosse équipe. Ils sont teigneux. A la mi-temps, ça n'était pas gagné du tout. On a su les défier au combat et à l'efficacité.
Contrairement à ce qu'écrit le Dauphiné, on n'est pas à 4 sur 4. Mais à 5 sur 6.
Faut pas s'emballer, certes, on a profité d'un calendrier plus abordable.
M'enfin, hier, c'était un très bon match, le meilleur depuis le début de saison. On a défendu. On marque encore plus de 80 points. On est à 6 victoires, 5 défaites. Y a du (beaucoup) mieux à souligner, par rapport à début octobre !
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Trou d’air habituelle, mais c’est bien car on le prend en début de match à chaque fois, donc c’est mieux de le prendre au début…

Moi perso c’est la mentalité affiché hier qui m’a plu, les mecs n’ont rien lâché jusqu’au bout… on ce doit de garder cette mentalité dorénavant…. Si on garde ça déja et qu’on progresse sur le reste je suis ravi….

En tous cas de mon côté si il affiche cette mentalité et qu’il perde des match j’ai plus envie de leur pardonner, au moins on a ce qu’on voulait, des mecs qui se la donne….
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Très bon match, aidé par la maladresse d'Orchies en 2eme
Très bonne mentalité comme vous le soulignez. Que desmecs qui s'accrochent, et cela fait plaisir a voir. Calendrier aidant on est sur une belle série de 5 victoires/1defaites après un 1v/4d
Un match où l'on joue a 10, même si cette fois ci c'est Archinard et Thimon qui sont plus discret.
L'équipe commence à tourner avec à chaque fois, quelqu'un qui sort un bon match, mais toujours avec une belle locomotive de 3 joueurs assez impactant je trouve, Derradji, Jogi et Raso qui ont chacun eut leur moment. Mention spéciale à Yoa delon qui retrouve la mire sur ce match.
Ne nous emballons pas effectivement, mais on est sur la bonne voie. L'assise collective est toujours présente, on a des joueurs qui performent et quand le SVBD est au complet, la défense s'en ressent. A voir sur les prochains match à l'extérieur si l'on pourra espérer plus qu'un simple lutte pour la place dans les 7.

Neree prends un ou deux 3shoot à 3. Je trouve qu'il prends les positions dessous mais très peu servi.
D'où peut être sont envie de toucher la gonfle un peu et de s'écarter.
Le fait qu'il s'écarte amène des espaces dessous dont Raso et Derradji voire Jogi profitent, soit pour un panier assez facile, soit par une faute provoqué et lancer a suivre.

Bémol comme dit précédemment m, les lancers francs et ces 3 points (<25% encore sur ce match)

Côté Orchies Bon match de Blanc et Manquiez. Leur grand Ndiaye déçoit après un bon premier match.
Modifié en dernier par tenalc le dim. 09 nov. 2025 19:52, modifié 3 fois.
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

J’ai crue lire que hoyaux effectuait les aller retour depuis le forez pour venir s’entraîner….
Sa doit pas être évident si c’est le cas physiquement…
Tu cumule une fatigue de ouf, mais bon respect à lui si c’est vrai !
Répondre