[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par wouaf »

Jour de match et c’est chez le surprenant co-leader, en l’occurrence le LSVB, que le CEP se déplace.
Après le match face à TOURS, c’est donc une nouvelle grosse équipe qui sera ce soir face à nos cepistes.
Et pour couronner le tout, Vendredi, c’est l’équipe en forme du moment, TOULOUSE, qui sera sur le parquet de Kervaric.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Arbitrage à sens unique dans ce 3ème quart-temps 8 fautes sifflées à 2, je veux bien qu'on défende fort mais y a des limites.
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Le cep s'impose.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

VICTOIRE !!! Après une fin de match très tendue on s'impose, victoire largement méritée. On fait une énorme première mi-temps, on est à 71 d'évals, 54 points et ensuite au retour des vestiaires selon moi Les Sables reviennent grâce à l'arbitrage et plus précisement le grand tocard qui n'a sifflé que dans un seul sens puis dernier quart-temps c'était au tour de Véronique. Un beau duo de blaireaux ! 25 fautes sifflées à 17, alors je suis d'accord qu'on est agressif en défense mais ils avaient le coup de sifflet facile à chaque contact.
Pour ma part j'ai vu un très beau match des 2 cotés avec une équipes des Sables bien complète qui aligne bien à 3 points mais on a été devant tout le match, 96 d'évals à 80 donc très belle victoire à l'extérieur.

Coté joueurs, Choplin retrouve enfin son adresse de Fougères, on le sent plus à l'aise et plus en confiance donc très bonne nouvelle, Tommy très vite limité par les fautes mais ultra-clutch avec une grosse pression sur le meneur comme il sait faire, une interception dans la dernière minute et un layup pour passer à +6. Capitaine Mathieu toujours aussi important, Franceschi pareil ultra-clutch avec des énormes shoots à 3p, Parfait pas d'adresse mais un bon match collectif avec 5 passes d, Gedi toujours aussi propre, 3/3 à 3p avec 16 d'évals ! Mo il était partout comme d'habitude avec 5 contres ce soir !! Sclear c'est bien, Arkim bon début de match puis derrière plus compliqué mais comme Choplin on le sent plus à l'aise et David c'est moyen aujourd'hui il tire trop vite(2/8 aux tirs). Naël a mal débuté et derrière il a pas eu la chance de se rattraper mais c'est déja bien qu'il ai joué à l'extérieur après son énorme carton en N3 à 38 points !

2ème victoire d'affilées contre des gros du championnats c'est très positif !! Tout le monde joue, tout le monde marque, tout le monde participe, tous les joueurs sont concernés, une très bonne cohésion d'équipe, ils lâchent rien ! Nan franchement je retiens beaucoup de positifs sur ces 2 derniers matchs, on va pas s'enflammer on sait tous ce qui s'est passé la saison dernière mais après 10 matchs on est 2ème avec la meilleure défense de la poule c'est déja très fort donc bravo aux joueurs et au staff !
Guigs56
Rookie

Message par Guigs56 »

Merci pour tes impressions, moi qui n'ai pu regarder la rencontre.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je n’ai vu qu’une partie de la première mi-temps, donc de juger sur l’intégralité du match.
Le grand tocard au sifflet, c’est Cedric BERTORELLE, il a déjà arbitré à Kervaric et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait se faire remarquer…
Le résultat d’hier soir est important pour la dynamique.
Vendredi soir, c’est TOULOUSE, l’équipe en forme du moment avec une série de 6 victoires d’affilée, qui sera sur le parquet de Kervaric.
Cela va être encore un gros match.
100% Gwen ha du
dragoun7131
Sophomore

Message par dragoun7131 »

La meilleur attaque contre l’une des meilleurs défense !!
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Côté attaque :
Toulouse est la meilleure attaque de la poule avec une moyenne de 93,1 points marqués par match.
Le CEP a la cinquième meilleure attaque avec une moyenne de 82,4 points marqués par match.

Côté défense:
Le CEP a la meilleure défense de la pour avec une moyenne de 70,1 points encaissés par match.
Toulouse a la plus mauvaise défense de la poule avec une moyenne de 91,2 points encaissés par match ( le pôle France a une moyenne de 90 points encaissés par match sur 9 matchs).

Avantage à la meilleure attaque ou à la meilleure défense ? Réponse Vendredi soir sur les coups de 22h30…
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Ce sera le premier Lorient-Toulouse du weekend, mais comme c'est pas du rugby on a nos chances... :mrgreen:
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

wouaf a écrit : mer. 05 nov. 2025 10:56
Côté défense:
Le CEP a la meilleure défense de la pour avec une moyenne de 70,1 points encaissés par match.
Erreur c'est l'Union avec 69,4 pts/matchs 😜
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Autant pour moi.
@lebelge65, merci pour le rectificatif.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Y a pas beaucoup d'écart non plus 😂 . Par contre on fait parti des plus mauvaise attaque 😡
ALLEZ L' UNION
helixpg
Rookie

Message par helixpg »

5eme attaque de la poule c est pas trop mal
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Basket560 a écrit : mar. 04 nov. 2025 23:01 VICTOIRE !!! Après une fin de match très tendue on s'impose, victoire largement méritée. On fait une énorme première mi-temps, on est à 71 d'évals, 54 points et ensuite au retour des vestiaires selon moi Les Sables reviennent grâce à l'arbitrage et plus précisement le grand tocard qui n'a sifflé que dans un seul sens puis dernier quart-temps c'était au tour de Véronique. Un beau duo de blaireaux ! 25 fautes sifflées à 17, alors je suis d'accord qu'on est agressif en défense mais ils avaient le coup de sifflet facile à chaque contact.
Pour ma part j'ai vu un très beau match des 2 cotés avec une équipes des Sables bien complète qui aligne bien à 3 points mais on a été devant tout le match, 96 d'évals à 80 donc très belle victoire à l'extérieur.

Coté joueurs, Choplin retrouve enfin son adresse de Fougères, on le sent plus à l'aise et plus en confiance donc très bonne nouvelle, Tommy très vite limité par les fautes mais ultra-clutch avec une grosse pression sur le meneur comme il sait faire, une interception dans la dernière minute et un layup pour passer à +6. Capitaine Mathieu toujours aussi important, Franceschi pareil ultra-clutch avec des énormes shoots à 3p, Parfait pas d'adresse mais un bon match collectif avec 5 passes d, Gedi toujours aussi propre, 3/3 à 3p avec 16 d'évals ! Mo il était partout comme d'habitude avec 5 contres ce soir !! Sclear c'est bien, Arkim bon début de match puis derrière plus compliqué mais comme Choplin on le sent plus à l'aise et David c'est moyen aujourd'hui il tire trop vite(2/8 aux tirs). Naël a mal débuté et derrière il a pas eu la chance de se rattraper mais c'est déja bien qu'il ai joué à l'extérieur après son énorme carton en N3 à 38 points !

2ème victoire d'affilées contre des gros du championnats c'est très positif !! Tout le monde joue, tout le monde marque, tout le monde participe, tous les joueurs sont concernés, une très bonne cohésion d'équipe, ils lâchent rien ! Nan franchement je retiens beaucoup de positifs sur ces 2 derniers matchs, on va pas s'enflammer on sait tous ce qui s'est passé la saison dernière mais après 10 matchs on est 2ème avec la meilleure défense de la poule c'est déja très fort donc bravo aux joueurs et au staff !
J’ai regardé en replay la seconde mi-temps.
Pour le duo arbitral, certes les sablais ont une défense moins agressive que les lorientais mais faut pas faire comme Maurice et pousser le bouchon un peu trop loin!
Entre le QT3 et les 3 premières minutes du QT4, c’est un 2-11 au niveau des fautes !
Certaines situations sont très surprenantes, je pense notamment à la remise en jeu après le premier 3 points du QT4, pour moi il y a une faute sur ROBIN qui n’est pas sifflée et derrière c’est un second 3 points… il y aussi la faute défensive de SCLEAR alors qu’il est au rebond sur un shoot cepiste, au lieu de cela c’est une defensive qui est sifflée et 2 LF ou la technique pour flopping de AMARH.
La dernière prise à 2 sur GHEZZALA au niveau de la ligne de fond sablaise, à quelques secondes du buzzer, m’interpelle également.
Bref ces différentes décisions, disons litigieuses, du duo n’ont pas eu d’impact sur le résultat final du CEP.

Côté joueur, je te rejoins sur ton analyse.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Côté joueurs, il faut ajouter Lesciauskas dont le jeu est clinique depuis quelques matches, son efficacité par rapport à son temps de jeu est imbattable.
Répondre