[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [06/19] - FEC [2/4] [2/4] - CdF [▶8e]
En regardant le classement ce matin je me dis qu'en battant 2 fois Roanne on serait pas loin de l'exploit. Cette victoire contre Dijon, affaiblis ou pas, bons ou pas, c'est une grosse étape qui nous met dans de bonnes dispositions. Après Nanterre ça montre bien que le club peut accrocher les gros.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est quand même fou, sous Prat on est sur un rythme de 2 victoires pour 1 défaite (6V-3D).
Si l'équipe devait performer comme cela jusqu'au terme de la saison, nous aurions un bilan de 47%, soit l'actuelle 10e place !
Je serai le premier surpris si c'était le cas, surtout j'attends de voir un match à l'extérieur pour voir si on est aussi appliqués...
On va finir par regretter d'avoir attendu si longtemps pour embaucher Prat.
Si l'équipe devait performer comme cela jusqu'au terme de la saison, nous aurions un bilan de 47%, soit l'actuelle 10e place !
Je serai le premier surpris si c'était le cas, surtout j'attends de voir un match à l'extérieur pour voir si on est aussi appliqués...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Laissons le temps faire son effet. On était beaucoup à être heureux de voir Legname débarquer (puis se faire débarquer)aur20100 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 8:19 C'est quand même fou, sous Prat on est sur un rythme de 2 victoires pour 1 défaite (6V-3D).
-
JulBut
- Rookie
-
majris
- Franchise Player
En début de saison, contrairement aux Mets, vous n'étiez jamais loin dans la défaite. Un déclic, un rééquilibrage suffisait. Vous partez de loin mais ce ne sera pas insurmontable. Et le drame du sportica est une motivation de plus.aur20100 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 8:19 C'est quand même fou, sous Prat on est sur un rythme de 2 victoires pour 1 défaite (6V-3D).
-
aur20100
- Hall Of Famer
Alors qu'il n'a joué que quelques matchs de pré saison sous ses ordres.. de la a penser que legname puisse être un connard en dehors du terrain, non je ne peux pas imaginer cela une seule seconde
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le mental joue pour bcp dans la victoire. La confiance en soit, envers ses coéquipiers et envers son staff sont importants. Le doute est arrivé rapidement et avec legname il n'y a jamais de demi mesure. Plus on avançait et moins on était en position pour gager...majris a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 9:22En début de saison, contrairement aux Mets, vous n'étiez jamais loin dans la défaite. Un déclic, un rééquilibrage suffisait. Vous partez de loin mais ce ne sera pas insurmontable. Et le drame du sportica est une motivation de plus.aur20100 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 8:19 C'est quand même fou, sous Prat on est sur un rythme de 2 victoires pour 1 défaite (6V-3D).
-
aur20100
- Hall Of Famer
« Il y a la satisfaction d’avoir emmené Dijon là où on voulait les emmener. Nos choix défensifs ont fonctionné, on va dire sur les 40 minutes même si on a laissé shooter Leyton Hammonds au début. Mais on n’a jamais baissé de pied, on a toujours été dans le plan de jeu. Laisser Dijon à 52 points si on excepte le dernier tir où on ne défend plus, ce n’est pas tous les jours. C’est une équipe qui a énormément de talents offensifs, globalement, la performance défensive est assez incroyable. Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs. »
-
Michel_D
- All Star
Le reve et L'espoir demeurent :BCM - JDA : 71-55
Cette nouvelle victoire interpelle... plus que la victoire par elle même c'est l'écart final constaté... +16, c'est la plus grande victoire réussie cette saison, par ce BCM qui lutte pour sa survie... Le trio majeur de cette copie, STOCKTON, BABB, CLYBURN... c'est un peu de l'inedit, tant ce dernier a tardé a apparaitre, du fait d'une blessure tenace.... Certains vont dire que l'ancien coach n'y était pas pour rien, et il semble que l'heure de la revanche avait sonné pour les concernés... Maintenant au complet, que peut on attendre de cette équipe, qui fait preuve de solidarité dans des circonstances bien difficiles. Le premiére en terre Dunkerquoise s'est déroulée de la meilleure des façons, continuer sera (sans doute) le mot d'ordre du coach PRAT, qu'il faut saluer et remercier pour son investissement...

Cette nouvelle victoire interpelle... plus que la victoire par elle même c'est l'écart final constaté... +16, c'est la plus grande victoire réussie cette saison, par ce BCM qui lutte pour sa survie... Le trio majeur de cette copie, STOCKTON, BABB, CLYBURN... c'est un peu de l'inedit, tant ce dernier a tardé a apparaitre, du fait d'une blessure tenace.... Certains vont dire que l'ancien coach n'y était pas pour rien, et il semble que l'heure de la revanche avait sonné pour les concernés... Maintenant au complet, que peut on attendre de cette équipe, qui fait preuve de solidarité dans des circonstances bien difficiles. Le premiére en terre Dunkerquoise s'est déroulée de la meilleure des façons, continuer sera (sans doute) le mot d'ordre du coach PRAT, qu'il faut saluer et remercier pour son investissement...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Victoire de Blois sur Limoges qui ne nous arrange pas.
Si ce n'est un effondrement de Limoges...
Si ce n'est un effondrement de Limoges...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Personnellement je suis plutôt content. Ça laisse Limoges à 8 victoires, tout comme Blois, sauf qu'on a 2 matchs de retard et qu'on doit encore jouer Blois. Je pense que la victoire de Blois contre Limoges nous offre plus d'options pour la fin de saison.
-
Dainius
- Sophomore
Il est encore tôt pour regarder ce que font les autres, tout peut encore changer... A 5 ou 6 journées de la fin ok mais là non... Occupons nous d'abord de nous, continuons à gagner, restons focus et prenons les matchs les uns après les autres.
-
Bostonn.02
- All Star
Il va se passer 2 miracles dans le Nord.
Gravelines sauvés après un 0v-9d et SQBB en playoffs !
-
aur20100
- Hall Of Famer
0-10 mêmeBostonn.02 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 21:18Il va se passer 2 miracles dans le Nord.
Gravelines sauvés après un 0v-9d et SQBB en playoffs !![]()
Franchement je signe tout de suite !
Les joueurs oui doivent prendre les matchs les uns après les autres sans se préoccuper. C'est ce que dit Prat souvent.
C'est normal aussi qu'en tant que supporters on regarde les autres résultats : on n'est pas maîtres des résultats des uns et des autres, contrairement aux joueurs qui ont leurs destins entre leurs mains. Et je trouve logique de surveiller si un adversaire décroche. Le pire qui pourrait nous arriver ça serait que toutes les équipes du fond deviennent moyennes, ça nous obligerait à être d'autant meilleurs.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Si on part du principe que nous allons forcément battre Blois alors oui, c'est mieux ainsi. Mais je ne suis pas si sûr que nous allons passer devant aussi facilement. Je préférerais que Blois décroche complètement pour être sûr.ciao tutti a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024 19:44Personnellement je suis plutôt content. Ça laisse Limoges à 8 victoires, tout comme Blois, sauf qu'on a 2 matchs de retard et qu'on doit encore jouer Blois. Je pense que la victoire de Blois contre Limoges nous offre plus d'options pour la fin de saison.
Limoges c'est compliqué, eux ce n'est même pas par le classement qu'ils risquent de descendre !
Quid du Portel ? Une équipe de série, qui est maintenant en pleine descente...
Roanne ça ne respire pas la sérénité en ce moment mais pareil, notre tendance à laisser tirer de loin nous serait fatale face aux pistoleros de la Chorale..
Avant ca il y a l'ELAN ce dimanche. Chalon a quelques soucis pour se renforcer si j'ai bien compris, mais ils ne lâcheront pas le match comme Dijon.
Surtout on se tape le déplacement jusqu'à Saragosse mercredi avant d'aller à Chalon (qu'on rejoindra sans rentrer à la maison ?) Le dilemme c'est qu'à cause de la défaite face à Manisa, la victoire est nécessaire en Espagne pour rester en course. Mais est-ce qu'on va tout donner juste avant un match si important ?