[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2018-2019

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :Non, clairement on sait très bien que Heitz n'a pas fait de la défense sa priorité et perdre le seul joueur qui défendait fort est une grosse perte pour le CCRB. J'espère qu'il va quand-même réfléchir à une organisation bien différente pour la prochaine saison.

J'en ai marre de nous voir toujours au dernier rang des moins bonnes défenses de Jeep élite. Sans défense, on ne pourra pas être en play-offs et tout le monde le sait sauf le coach peut-être.

A part, cela serait bien que cela communique un peu quand-même. On ne sait toujours pas quels sont les joueurs qui vont rester au club !! et cela fait 3 semaines que notre championnat s'est terminé. Bref, on s'ennuie comme d'habitude avec le CCRB.
100 % d'accord malheureusement....
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :Disons que si B.Shilb et J.Baron restent bien au CCRB, on a déjà deux gros salaires sur les postes 3 et 2 et pour trouver un axe 1-5 performant en plus de ces 2 joueurs, il va falloir faire des coups et être opportuniste sur le marché des transferts.

On ne pourra pas tout avoir avec un budget restreint. On va verra ce qui va se passer mais retrouver un joueur performant comme Hermansson au poste de meneur, c'est un plus c'est clair et au pivot, j'espère que l'on ne gardera pas Badji, même s'il a été blessé, il ne m'a pas vraiment convaincu.
Impossible que Badji soit gardé. Comment garder un joueur qui n'a pas joué de la saison ? Bien trop risqué pour une saison où 3 clubs vont descendre. Un club de Pro B serait bien pour lui je pense.
Allez le CCRB !!!
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Florian 52 a écrit :
seb51 a écrit :J'aimerais bien savoir quel va être le remplaçant de Gédéon Pitard au poste de meneur ?. Quels sont les JFLS disponibles sur ce poste ?

On perd quand-même un gros défenseur sur ce poste et le seul qui avait des capacités dans ce domaine au CCRB. Son remplaçant n'aura sans doute pas le même profil.
C'est ce que j'avais dit perdre Pitard est une très mauvaise affaire. Le marché des JFL et encore plus celui des meneurs est compliqué ça sera pas facile d'avoir aussi bien.
Pourquoi envisager un meneur jfl ? On peut très bien tourner avec un 2 étrangers aux postes de meneur.
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :
seb51 a écrit :J'aimerais bien savoir quel va être le remplaçant de Gédéon Pitard au poste de meneur ?. Quels sont les JFLS disponibles sur ce poste ?

On perd quand-même un gros défenseur sur ce poste et le seul qui avait des capacités dans ce domaine au CCRB. Son remplaçant n'aura sans doute pas le même profil.
C'est ce que j'avais dit perdre Pitard est une très mauvaise affaire. Le marché des JFL et encore plus celui des meneurs est compliqué ça sera pas facile d'avoir aussi bien.
Le problème avec Pitard est qu'il a été trop gourmand, sinon le club l'aurait gardé
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :

Le problème avec Pitard est qu'il a été trop gourmand, sinon le club l'aurait gardé
Ah ouais ? Ça m'étonne. À Antibes ça m'étonnerait qu'il soit plus payé que chez nous.
Allez le CCRB !!!
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

Pourquoi vous n'essayez pas de récupérer Choquet ou Rozenfield ?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

GigiCholet a écrit :Pourquoi vous n'essayez pas de récupérer Choquet ou Rozenfield ?
arthur s'exprimerait bien mieux en proB, ce n'est que mon avis personnel mais bien trop juste pour la jeep élite, surtout au niveau de la densité physique. quand à choquet pas sur qu'il ait envie de bouger à son age.
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :
Ah ouais ? Ça m'étonne. À Antibes ça m'étonnerait qu'il soit plus payé que chez nous.
Ouais j'ai pensé comme toi, mais c'est bien la raison pour laquelle il n'est plus chez nous...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Pour Choquet les dirigeants et le coach l'ont tellement traité comme de la merde à l'intersaison qu'il serait bien bête de revenir...
C'était clairement quelqu'un qui voulait s'engager sur la durée chez nous, sans demander d'augmentation significative et il se sont clairement moqué de lui.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore

Message par Kalim Heyro »

Florian 52 a écrit :Pour Choquet les dirigeants et le coach l'ont tellement traité comme de la merde à l'intersaison qu'il serait bien bête de revenir...
C'était clairement quelqu'un qui voulait s'engager sur la durée chez nous, sans demander d'augmentation significative et il se sont clairement moqué de lui.
Si on en parlait un peu des dirigeants justement ? Ne sont-ils pas les principaux responsables de la stagnation du club ?
bubu
All Star

Message par bubu »

je pense que financièrement ce club est très bien géré. il lui manque juste une vision sportive que n'a pas le directeur technique .il manque un Claude Bergeaud (Boulazac ) un Jean-Louis Borg ( Dijon) un Frédéric Sarre ( Bourg)
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Oui c'est certain niveau financier le club est très bien géré. Les dirigeants ont parfois un peu de mal pour que les sponsors fassent un effort supplémentaire mais globalement le club a une excellente santé financière. Par contre côté sportif ça manque clairement d'expérience et parfois de savoir être. Voir par exemple comment ont été géré les cas Antic ou Choquet c'est pas top. Même un joueur comme Michel Morandais par exemple n'aurait pas été contre avoir un rôle dans le club mais ça ne s'est jamais fait et c'est bien dommage.
J'espère qu'avec le temps ça s'améliorera mais il nous manque clairement comme dit bubu un directeur sportif digne de ce nom comme les Borg, Sarre ou Bourguoin par exemple.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore

Message par Kalim Heyro »

Complètement d'accord, il serait temps que le club se dote d'un directeur sportif digne de ce titre en capacité d'épauler le coach et de lui ouvrir les yeux sur certaines choses puisque ses adjoints ne semblent pas y parvenir... Je ne vois que ça pour franchir un cap et se rapprocher des playoffs. Avec la resserrement de l'Elite, les dirigeants seraient bien inspirés de se mettre en quête de l'oiseau maintenant.
antic
Sophomore

Message par antic »

Oui il faut un directeur sportif et je suis disponible si Mr le dg a toujours mon numéro...
seb51
All Star

Message par seb51 »

Dans l'organigramme actuel, qui est le responsable de la partie sportive et du recrutement justement au CCRB en dehors du coach ?.

Laurent Gaudré est le directeur général mais est-ce que c'est lui qui s'occupe aussi de l'aspect sportif et qui valide les choix de recrutement du coach.

Il manque un directeur sportif dans cet organigramme effectivement et qui est une bonne connaissance du milieu du Basket comme il y en a dans les clubs cités plus haut. Au CCRB, ce n'est pas très clair en apparence, il y a semble t-il beaucoup trop d'intervenants.
Verrouillé