Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

françois67
Hall Of Famer

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par françois67 »

je savais pas où le mettre mais quelques nouvelles règles feront leur apparition cette saison :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 2014/2013/

alors je trouve que donner seulement deux TM pour la première mi-temps c'est short ou alors j'ai mal compris...et puis surtout pourquoi s'emmerder avec un troisième corps de règles de jeu distinct de la NBA et de la FIBA ???
dauf
All Star

Message par dauf »

françois67 a écrit :je savais pas où le mettre mais quelques nouvelles règles feront leur apparition cette saison :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 2014/2013/

alors je trouve que donner seulement deux TM pour la première mi-temps c'est short ou alors j'ai mal compris...et puis surtout pourquoi s'emmerder avec un troisième corps de règles de jeu distinct de la NBA et de la FIBA ???
C'est pour avoir une excuse supplémentaire quand on perd en coupe d'europe, "hey ils trichent ils jouent pas avec les mm règles que nous !".
C'est finement joué. :mrgreen:

Non mais surtout si c'est pour remettre l'entre 2 a l'ordre du jour, ça valait vraiment le coup de changer le règlement.
PV
Sophomore

Message par PV »

Les deux temps morts en première mi-temps, c'est pas nouveau, c'est déjà le cas actuellement (c'est leur durée qui change)...
Les modifications sont pour avoir le même règlement que l'Euroleague et l'Eurocup, donc l'excuse des coupes européennes, c'est plutôt le contraire, l'objectif serait que les équipes françaises jouent avec les mêmes règles, en championnat et en coupe d’Europe...
http://forum.pau-orthez.com à visiter... toute participation y est la bienvenue...
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

C'est l'année ou jamais pour le basket français de reprendre des ailes.

Champions d'Europe, 2 équipes en Euroligue, un champion atypique, des bons JFLs qui reviennent: Adrien Moerman, Ali Traoré, Yakouba Diawara et surtout Florent Piétrus, champion d'Europe et énorme joueur... S'il n'est pas meilleur défenseur de Pro A 2013/2014, je ne comprend plus rien...

Edit: Grosse désilusion, c'est pas pret de changer, Une heure après la plus belle histoire, le site de la LNB n'a toujours pas mis à jour son site [-X [-X
Modifié en dernier par fabdu92 le lun. 23 sept. 2013 19:18, modifié 1 fois.
Aegis
Sophomore

Message par Aegis »

Et ca t'étonnes ?

Tu crois que la LNB a les moyens de payer quelqu'un pour bosser un dimanche à 11h00 du soir a 10 jours de la reprise ?
PV
Sophomore

Message par PV »

L'équipe de France c'est pas du ressort de la LNB mais de la FFBB, qu'après la LNB, enchaine et surfe sur la vague tant mieux, on a la chance d'avoir plusieurs champions d'Europe en Pro A, nul doute que la LNB va s'en servir pour ses futures campagnes de promotion, même si aucun ne participe au match des champions de cette année, je miserai bien une pièce sur leur participation à la journée de mercredi au Vendéespace...
http://forum.pau-orthez.com à visiter... toute participation y est la bienvenue...
C.C.
Sophomore

Message par C.C. »

1993athenes a écrit :Salut à tous!
Je fais un peu de HS mais ce topic semble le plus adapté!
Voilà, je voudrais savoir si qq'un a le format abracadabrantesque des phases finales du championnat qui aurait eu lieu vers la fin des années 80 il me semble, où le 1er de proB (à moins que ce ne soit le dernier de proA) pouvait être sacré Champion de France de proA!
Non, non, je ne suis pas dingue, ça a existé une saison et je voudrais bien revoir ce tableau ou si qq'un a des souvenirs...

Merci à tous.
Exactement, j'ai souvenir de ça en 1993, où il y avait je crois 6 ou 8 equipes de pro-b dans le tableau des playoffs il me semble l'avoir conservé quelque part je le met en ligne si je le retrouve
PV
Sophomore

Message par PV »

En fait en 1991-92 les 2 premiers de la deuxième division participaient aux huitièmes de finale du championnat, les 4 premiers de la Nationale 1 A étaient eux directement qualifiés pour les 1/4, les 6 suivants, se rencontrés en 8ème avec donc les deux premiers de la 1B.
En 1992-93 on a mis en place des 1/16ème de finale, avec les 10 premiers de la A2 (le nom avait changé) et 6 clubs de A1 (de 9 à 14, soit les 6 derniers)
au tour suivant les 8 vainqueurs de ces 1/16 rencontraient les 8 premiers de A1, 4 clubs de A2 s'étaient qualifiés (Evreux et La Rochelle ayant éliminé un club de A1, Sceaux et Saint Quentin ayant eux terminés premiers et second de A2 avaient rencontrés des clubs de A2), il ne restait aucun club de A2 en quarts...
L'année suivante naissaient la Pro A et la Pro B...
1993athenes
Franchise Player

Message par 1993athenes »

PV a écrit :En fait en 1991-92 les 2 premiers de la deuxième division participaient aux huitièmes de finale du championnat, les 4 premiers de la Nationale 1 A étaient eux directement qualifiés pour les 1/4, les 6 suivants, se rencontrés en 8ème avec donc les deux premiers de la 1B.
En 1992-93 on a mis en place des 1/16ème de finale, avec les 10 premiers de la A2 (le nom avait changé) et 6 clubs de A1 (de 9 à 14, soit les 6 derniers)
au tour suivant les 8 vainqueurs de ces 1/16 rencontraient les 8 premiers de A1, 4 clubs de A2 s'étaient qualifiés (Evreux et La Rochelle ayant éliminé un club de A1, Sceaux et Saint Quentin ayant eux terminés premiers et second de A2 avaient rencontrés des clubs de A2), il ne restait aucun club de A2 en quarts...
Respect à toi PV et merci beaucoup pour avoir ressorti ce truc de décérébrés :lol:
Mais comment un mec à pu pondre un truc pareil #-o , au moins il aura mérité son salaire et un rouleau de sopalin parce qu'à la fin il a du se pogner sévère devant son oeuvre! :mrgreen:
Pourvu qu'il ne soit plus responsable de rien....
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pffff, depuis il a fait plein de petits, tu ne t'en es pas rendu compte?... :mrgreen:
PV
Sophomore

Message par PV »

1993athenes a écrit :
PV a écrit :En fait en 1991-92 les 2 premiers de la deuxième division participaient aux huitièmes de finale du championnat, les 4 premiers de la Nationale 1 A étaient eux directement qualifiés pour les 1/4, les 6 suivants, se rencontrés en 8ème avec donc les deux premiers de la 1B.
Respect à toi PV et merci beaucoup pour avoir ressorti ce truc de décérébrés :lol:
Mais comment un mec à pu pondre un truc pareil #-o , au moins il aura mérité son salaire et un rouleau de sopalin parce qu'à la fin il a du se pogner sévère devant son oeuvre! :mrgreen:
Pourvu qu'il ne soit plus responsable de rien....
J'ai oublié de citer ma source, et c'est pas bien, car je n'ai pas sorti ça de mémoire, mais d'un livre : 20 ans de basket Pro, Edité par BasketNews et la LNB, en 2007...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Bon ben y a encore du pain sur la planche hein :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/qdj/3085
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
matthdu59
Sophomore

Message par matthdu59 »

Petit article en lien avec le sondage qu'a posté Piranhas ci dessus.
http://www.20minutes.fr/sport/1227303-2 ... rope-bleus
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Les demi finales seront au meilleur des 5 matches cette saison, annonce faite par Beral.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Piranhas a écrit :Les demi finales seront au meilleur des 5 matches cette saison, annonce faite par Beral.
alors là bof bof, les mecs vont être cramés pour la finale....
Répondre